AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. J. Charles (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le carnet secret de Simon Feximal

Voilà un livre sans le moindre intérêt en ce qui me concerne. Souvent tout ne m'intéresse pas dans cette sorte de roman en série. Là rien. L'auteure ressasse la vieille mythologie victorienne des chasseurs de fantômes, des manoirs décrépits, des chasses au renard. Le couple d'enquêteurs lorgne évidemment, et c'est d'une grande tristesse, vers le génial duo de Sir Arthur Conan Doyle. De grâce, à mon avis, plongez vous dans l'une des aventures de Holmes et Watson, délicieuses énigmes qui laissent place à l'imaginaire. Ce qui est très loin d'être le cas de ces historiettes hyper formatées et dont je ne tiens pas à me faire le zélateur. L'iconographie du gothique fantastique y est plutôt maladroite et vampirisée par les scènes sexuelles manifestement destinées à remplir le cahier des charges de cette collection. Rien ici ne rappelle la littérature. J'ai rarement été aussi sévère mais cette fois l'opération Masse critique Babelio a fait long feu. Je les remercie néanmoins car j'ai souvent eu plus de chance.



Le carnet secret de Simon Feximal (on dirait un nom de médicament, une purge) n'est qu'un des titres de cette série de KJ Charles. Série est le terme qui convient, mais série Z. Ces propos n'engageant que moi, j'avais l'intention d'abandonner ce livre sur un banc. Mais aucun inconnu ne mérite cette médiocrité

Commenter  J’apprécie          10
Le carnet secret de Simon Feximal

Robert Caldwell jeune journaliste fait appel au reconnu chasseur de fantôme, Simon Feximal, car sa demeure est hantée. La première rencontre entre nos personnages est assez mouvementée et annonce tout de suite la couleur.



L’histoire se déroule dans les années 1890, à cette époque être gay est répressible, nos héros doivent donc se cacher, pourtant personne n’est dupe et si la plupart ne leur cherchent pas d’ennuis, certains en profitent pour parvenir à leurs fins en leur faisant du chantage. Après différentes rencontres et suite à quelques problèmes, nos deux personnages vont décider de travailler ensemble. Robert assiste donc Simon et l’aide du mieux qu’il peux dans cet univers qu’il ne maîtrise pas, au fil des pages celui-ci prend confiance en lui et devient un véritable pilier pour le grand et puissant Simon. Chaque chapitre est une enquête surnaturelle différente à résoudre, où Robert et Simon vont œuvrer main dans la main afin de la résoudre.

Si Robert relate les différentes aventures qu’ils ont vécues, il raconte surtout son histoire d’amour passionné et interdite avec le célèbre Simon Feximal. Il s’adresse directement au lecteur, un lien fort se tisse donc entre lui et nous.



La lecture est très rapide grâce à l’écriture simple et douce de l’auteur, mais aussi grâce aux intrigues plus intéressantes les unes que les autres.

L’univers et l’ambiance crées par l’auteur sont très riche et permettent de vraiment s’immerger dans le XIXème siècle. L’auteur nous présente une histoire captivante, sombre et mystérieuse peuplé de fantômes et autres créatures surnaturels. Les personnages sont très attachants, originaux et charismatiques.

L’auteur mélange à merveille les genres, le fantastique est autant travaillé que la romance historique et le tout se combine à merveille. Bien que soft, la relation qui lie Robert et Simon est très touchante, intense et intéressante.

Si vous avez les personnages atypiques, le surnaturel et les romances histoires, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Magpie, tome 1 : Le charme des Magpie

Lucien a passé de longues années en Chine, mais après les suicides de son père et son frère il se retrouve obligé de revenir. Il ne le fait pas de gaieté de cœur, et une fois de retour son sentiment ne changera pas. Surtout pas quand une étrange malédiction semble vouloir qu’il se donne la mort. Fort heureusement il arrive à trouver de l’aide grâce à l’aide de Stephen, un homme qui s’y connaît très bien en force occulte et qui accepte de l’aider. Cependant les forces qui veulent s’en prendre à Lucien ne semblent pas prêtes à s’arrêter là, et bientôt Lucien, accompagné de Stephen, va comprendre qu’il y a beaucoup plus dans cette histoire que ce qu’il croit…



Dès le début nous voyons que Lucien et Stephen sont totalement opposés. Lucien est un Lord, et il le fait bien savoir. Autant dans sa manière d’être hautain et d’avoir la langue bien acérée, que par sa façon de s’habiller. Stephen lui par contre est un homme qui a bien du mal à joindre les deux bouts. Ce ne sont pas là les seuls personnages, un en particulier m’a beaucoup plus : il s’agit de Merrick. Il s’agit du servant de Lucien, et on voit tout de suite que c’est un homme de confiance.



Une fois le roman commencé, au vu de ce qui s’y passer, il est assez dur de s’échapper de sa lecture et de quitter Lucien et Stephen. J’ai vraiment adoré, et il se place en tête au niveau de mes lectures dans la collection Slash chez Milady. Il y avait d’autre roman dans cette collection que j’avais bien aimé, mais pas autant que celui-ci. Et c’est pour cela que j’espère que la suite sortira assez rapidement, car il me tarde déjà de retrouver ce cher Lord Crane et son cher magicien.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Magpie, tome 1 : Le charme des Magpie

Dans l'ensemble ce roman m'a donné satisfaction et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lucien Vaudrey et Stephen Day.





Toutefois, j'aurai aimé un peu plus de profondeur au niveau des personnages et un final plus explosif.





Hormis cela, l'auteur a une très bonne imagination et son style s'éloigne un peu des sentiers battus.

En effet, concernant les personnages, Lord Crane alias Lucien Vaudrey s'avère être un homme assez déroutant aux premiers abords. Il ne ressemble en rien à un gentleman en dehors de ses tenues. Il jure beaucoup (l'auteur s'est d'ailleurs bien amusé), se fiche complètement des qu'en-dira-t-on, et tient énormément à sa liberté.

Quant à Stephen Day, il cache bien son jeu et peut être difficile à cerner par moment. Le concernant, l'habit ne fait pas le moine.



Tous les deux trainent des cicatrices à cause de leurs familles respectives et vont devoir apprendre à se faire confiance et à défier les préjugés.

L'attirance physique est quasiment immédiate entre eux. Ils vont jouer au jeu du chat et de la souris et certains vont leur mettre des bâtons dans les roues afin de les empêcher d'être ensemble.

Au final, le couple fonctionne bien, il est tantôt amusant, tantôt plein de désirs. Une jolie petite scène vers la fin montre l'étendue de leurs sentiments et j'aurai aimé voir un peu plus d'émotions pour parfaire leur relation.



Pour ce qui est de l'intrigue, cette dernière est assez originale. Nous évoluons dans un univers où se mêlent magie, croyances et aristocratie. Les praticiens que l'on peut décrire comme des magiciens sont monnaie courante et apporte leur aide à gens dits normaux, face à des phénomènes dangereux. Mais dans l'ombre, évoluent les sorciers, ceux qui ne respectent pas les règles et utilisent les humains pour leur bon plaisir et pour obtenir plus de pouvoirs. Ils représentent le mal qu'il faut éliminer.

Lucien Vaudrey est en danger, une personne qui pratique la magie semble déterminer à le tuer. Stephen Day est envoyé pour l'aider et après avoir enquêté, ils vont découvrir que l'affaire est beaucoup plus complexe et dangereuse que ce qu'elle laissait supposer.



La fin m'a un peu fait penser à l'ambiance que l'on retrouve dans les derniers tomes d'Harry Potter et cela m'aurait fait plaisir qu'elle soit un peu plus étoffée par l'auteur. L'issue est très bien écrite, mais un peu trop rapide selon moi.



Enfin, je terminerai en précisant que certaines de ce roman sont vraiment excellentes, même si elles sont parfois dérangeantes voir horribles!!!!



En bref, une bonne histoire, de l'originalité et une touche d'humour très agréable.



Boulimique des livres


Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
Magpie, tome 1 : Le charme des Magpie

Mon premier Historique Paranormal M-M. Et pour un premier essai, ce fut une très belle surprise. Un univers fascinant avec un mélange de Magie, de Pie, de Mystère, de Danger, de Suspens, d’Humour, d’Amitié et de Passion. Un premier opus qui a tout pour plaire. "Le charme des Magpie" de K.J Charles.



Après un exil de vingt ans en Chine, Lucien Vaudrey n’aurait jamais cru revenir Angleterre en tant que le nouveau Lord Crane. Le voici donc de retour avec son fidèle majordome Merrick pour régler l’héritage et de vendre au plus vite le domaine de Piper. Mais arrivé sur place, pour une raison inconnue Lord Crane tente à nouveau de se suicider et un praticien (une sorte de chaman) est appelé pour essayer de trouver d’où vient le problème.



Stephen Day est un jeune praticien qui déteste plus que tout la famille Crane. Mais le dernier héritier est très différent de ses cruels prédécesseurs. Bien qu’il n’ait pas totalement confiance, il accepte malgré tout le travail de trouver la menace surnaturelle qui en a après le séduisant Lord Crane…



Avec une plume fluide, prenante et addictive, l’auteur nous offre un petit roman fort sympathique. Une intrigue très rafraîchissante qui est menée avec finesse. Le ton est donné dès le début. Un rythme transcendant où il n’y pas de place à l’ennuie. On se laisse happer par toutes ces énigmes de fantômes et de magie à résoudre et cette indéniable attraction entre ces deux hommes que tout oppose.



Lucien & Stephen. Deux personnages hauts en couleurs.



On ne peut que les adorer et s’attacher à ce duo d’Enfer. Un Lord qui ne ressemble en rien à un Lord avec son langage bien à lui et dont la vie est menacée. Un praticien qui ne ressemble en rien à un praticien, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui deviendra son acolyte et son protecteur.



J’espère que Milady Roman traduira prochainement la suite de la saga. Car il me tarde de retrouver notre duo hors pair, faire plus ample connaisse avec eux et de les suivre dans leur prochaine aventure. "Le charme des Magpie" fut une lecture agréable où l’on passe un très bon moment de détente. C’est amusant et exaltant. Un très bon début. Un auteur à suivre de très près.




Lien : http://wp.me/p5AuT9-1NL
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle des gentlemen, tome 2 : Une affai..

Les gentlemen rassemblés autour de Richard Vane sont de naissance et d'obédience politiques diverses, de bon goût certain, et outre une certaine rectitude morale, ils partagent également un secret, celui de leur inversion qui leur vaudrait la disgrâce de leur pairs et probablement la corde si elle venait à être connue.

Tous ont été mis à contribution quand le passé d'agitateur démocrate d'Harry a menacé sa réputation et son futur, mais nul n'a plus été ébranlé par l'affaire que Dominic Frey, Tory intègre travaillant au Home Office et justement chargé de la lutte contre les séditionnistes… Car il a découvert que son amant depuis plus d'un an n'est autre que Silas Mason, libraire radical qui en plus d'être le mentor d'Harry en sédition se trouve être d'un des pamphletistes les plus recherchés. Cela suffirait à lui attirer l'incompréhension et la désapprobation de ses amis l'incitant à interrompre l'affaire avant que sa propre réputation ne soit mise en danger… mais ils désapprouvent et ne comprennent pas non plus les penchants masochistes de Dominic, qui avait pour la première fois de sa vie trouvé en Mason un partenaire capable d'en effacer la honte.



Que du bon de bout en bout dans A Sedicious Affair, qui démarre sur les chapeaux de roue et reprend et développe les points de vue de Silas et Dominic sur leur part dans le scénario de A Fashionable Indulgence puis poursuit sur ses retombées… et la nouvelle menace quand le passage des Six Acts par l'Assemblée commence à faire peser sur Silas la menace du pilori et de plusieurs décades de déportation pour ses activités séditionistes… et que ce dernier refuse de trahir ses convictions.

L'aspect politique de la série s'intensifie dans ce tome, et sert superbement la relation entre Silas et Dominic et en nourrit abondamment la composante intellectuelle, apportant progressivement un peu de nuance et de flexibilité à chacun d'entre eux… tandis que la situation autour d'eux se fait de plus en plus inextricable, et que le scénario – historiquement très fidèle - se complexifie.

Je ne vais pas me répéter plus que nécessaire en louant une fois de plus la complexité et la subtilité que K. J. Charles apporte à ses personnages et à son scénario et son dosage parfait entre romance et intrigue, mais je préciserai que j'ai vraiment adoré ce qu'elle a fait de la relation entre Silas et Dominic sur tous les plans, que le BDSM est merveilleusement géré, et que l'aspect historique très bien renseigné qui aboutit au Complot de la rue Cato et la fracture sociale qui infuse tout le bouquin en font mon tome favori de la série. Je l'ai fini il y a une semaine et j'ai déjà envie de le relire !



Je finirai en précisant que la couverture de ce tome (ndla : 1ère édition anglaise) est pour moi assez incompréhensible et ne fait vraiment pas honneur au roman. Je n'ai aucune idée de qui ce jeune homme alangui est censé être puisque Silas et Dominic ont tous les deux la quarantaine grisonnante, que Silas est bâtit comme un taureau et porte encore les traces d'un passage au pilori quinze ans auparavant, tandis que Dominic est décrit comme un gentleman pâle avec un début d'embonpoint…

Que voulez-vous, l'édition de romance à des raisons que la raison ignore ! ^^

Commenter  J’apprécie          10
A Queer Trade

A Queer trade est une novella relativement courte, qui introduit pour la première fois les personnages que l'on retrouvera ensuite dans la série Rag and Bone.

D'un côté Crispin, apprenti magicien graphomancer de son état, dont le maître vient de mourir et dont les papiers potentiellement fort dangereux ont été revendus au kilo par des logeurs peu scrupuleux. De l'autre Ned, qui gagne sa vie justement en collectant et en revendant les rebuts...



Comme toujours chez K. J. Charles le scénario est très solide, l'action et la romance sont parfaitement dosées et les personnages bien campés et attachants, bien loin des clichés. Excellente lecture.

A noter que cette nouvelle série prend place dans le même univers que The Magpie Lord, sans pour autant que la lecture de cette série soit indispensable pour suivre le récit.
Commenter  J’apprécie          10
Un goût d'Angleterre

Quand il décide d'accepter une invitation à passer quelques jours dans un manoir de campagne, chez une connaissance d'un de ses oncles, Archie Curtis n'a guère l'intention de profiter de l'air frais et du repos proposé... mais plutôt d'enquêter lui-même sur la malfaçon d'armes à l'origine de la mort soit disant accidentelle d'une partie de son unité et de son propre retour à la vie civile.

Plus facile à dire qu'à faire, cependant, car son entreprise est rapidement compromise par la présence d'un autre invité, l'irritant poète Daniel da Silva, inverti manifeste aussi peu digne de confiance que de considération... et le danger est bien plus grand qu'il ne l'envisageait.



J'avais énormément apprécié la première trilogie de K.J Charles, The magpie Lord, et Think of England vient confirmer cet auteur comme une valeur très sûre, qui sait créer scénarii solides et ingénieux comme personnages intéressants, et trouver le bon équilibre entre action palpitante et évolution de la romance.

Think of England est un vrai plaisir à lire et m'a convaincu de me procurer le reste des ouvrages de l'auteur !
Commenter  J’apprécie          10
Slippery Creatures

Will, un jeune bouquiniste qui a repris un magasin de livres d'occasion à la mort de son oncle se trouve confronté à des personnages louches voulant absolument et par tous les moyens mettre la main sur "the information", que Will détiendrait, à son corps défendant.

Il comprend petit à petit qu'il est détenteur d'une formule secrète cachée dans un livre, d'une arme dangereuse.

Faut il céder au chantage des officiels de l'armée britannique, à l'argent d'un société secrète ou au charme de Kim dont on ne sait pas très bien de quel côté il se place.

Une histoire un peu à la Largo Winch dans un Londres de l'après guerre (années 1920). Pas mal d'action et de rebondissements, intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
L'île hantée

"L'île hantée" est une histoire mêlant magie et mystère dans un monde qui porte encore les stigmates de la première guerre mondiale.

L'archéologue Saul Lazenby, rejeté par la société après des événements apparemment honteux, qui lui ont valus l'opprobre de la société et de sa famille, vit sous la protection d'un riche excentrique obsédé par la magie. Pour Saul, la magie n'est que pure folie jusqu'au jour où il se retrouve confronté à des situations étranges et terrifiantes, impliquant un homme mystérieux nommé Randolph Glyde, un personnage mystérieux qui appartient à une société occulte.

Randolph est intrigué par Saul, qu'il rencontre toujours dans des circonstances étranges. Il doit découvrir si Saul est une victime ou un adversaire.Alors que le danger surnaturel grandit, Saul, qui n'a fait confiance à personne depuis longtemps, doit remettre sa vie entre les mains de Randolph. Leur désir l'un pour l'autre s'intensifie alors qu'ils se lancent dans une quête pour affronter les mystères de l'île hantée.

Si j'ai beaucoup aimé le côté gothique de ce roman, j'ai trouvé que la romance prenait trop de place dans la 2nde partie, malgré un final tout en action. De plus, il faudra attendre une suite pour avoir le fin mot de l'histoire.

Un roman très envoûtant pour ceux qui aiment les romances mais qui m'a surtout séduite par son côté gothique.
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des gentlemen, tome 1 : Un plaisi..

J’ai apprécié ce livre qui sous couvert d’une histoire et d’une romance M/M à première vue classique, m’a proposé surtout une intrigue passionnante et qui s’inspire d’évènements et contextes qui ont bien existé. Si certaines phrases et expressions anciennes peuvent prêter à sourire quand on n’y est pas habituée, elles apportent une vraie authenticité à l’œuvre également.



J’ai trouvé les personnages et leur romance passionnante. Même si je l’aurai voulu plus explicite et plus présente parfois, j’ai trouvé leur réactions et retenues pertinentes, rendant leur amour encore plus beau.



Ce n’est pas un coup de cœur, mais rien que le travail d’écriture de l’auteure et l’histoire racontée avec beaucoup de réalisme m’a fait beaucoup apprécier ma lecture. Une découverte que je regrette d’avoir lue aussi tardivement car la maison d’édition Bookmark n’ayant plus les droits de la série, je ne pourrai pas lire les autres livres que je n’ai malheureusement jamais achetés. Je croise les doigts qu’ils soient un jour réédités pour découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Magpie, tome 1 : Le charme des Magpie

Commenter  J’apprécie          00
Un goût d'Angleterre

C'est mon premier roman M/M et autant vous dire que j'ai eu un énorme coup de coeur ! Au menu de ce roman : complot, faux-semblant, trahison, espionnage, romance et sensualité. J'adore les romances historiques et celle-ci est devenue une de mes chouchoutes. La plume est parfaite, les personnages attachants et bien travaillés. On rentre directement dans l'action et on a vraiment du mal a cerner les personnages pour savoir qui est gentil et qui est méchant. La romance m'a fait vibrer et m'a vraiment touchée, j'ai trouvé qu'elle était bien mise en place pour le cadre de l'époque. J'ai adoré le dynamisme entre notre duo et l'évolution de Curtis. Personnellement j'ai totalement craqué pour Daniel Da Silva.

Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Le Cercle des Gentlemen, tome 3 : La positi..

J'ai trouvé ce tome 3 fascinant car j'imaginais certaines choses et l'auteur nous a proposé une histoire meilleure que ce que j'en attendais.

Richard et David nous sont familiers depuis le premier tome et j'ai beaucoup aimé la manière donc ils sont développés ici, il y a des passages très touchants, de l'action, une intrigue qui se distingue des autres tout en étant dans la continuité et ce tome conclue parfaitement la trilogie.



Je recommande cette trilogie et n'hésiterai pas à découvrir d'autres écrits de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des gentlemen, tome 2 : Une affai..

Un second tome passionnant.

.

J'ai absolument tout aimé, que ce soit les personnages, leur relation, l'intrigue.

Ils ont chacun leurs convictions et son engagés envers leur cause ou leur profession et j'ai adoré chacun de leurs échanges.

Ils s'apportent beaucoup l'un à l'autre, se font confiance et je trouve leur amour beau et fort.



Je suis maintenant impatiente de lire l'histoire de Richard et Cyprian.
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des gentlemen, tome 1 : Un plaisi..

3,75



Depuis le temps que je voulais découvrir KJ Charles, j'ai choisi cette saga et j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.

L'intrigue m'a emporté, j'ai aimé faire la connaissance des Ricardiens, les voir interagir et je vais rapidement lire les tomes suivants.

Concernant le couple Harry/Julius, je n'ai pas spécialement été conquise au-delà de leur rapprochement, je pense que c'est surtout lié au personnage de Julius qui ne m'a pas fait forte impression mais j'ai aimé voir évoluer Harry, pris entre son éducation et ses aspirations.
Commenter  J’apprécie          00
Sinistre compagnie

3,75



Alors que j'étais enthousiaste de découvrir un nouveau KJ Charles, je ressors un peu moins emballée par cette lecture. J'ai beaucoup aimé le contexte et tous les personnages rencontrés, mais il m'a manqué un petit quelque chose au niveau de la romance.
Commenter  J’apprécie          00
Sinistre compagnie

Encore une fois, l'auteur ne m'a pas déçu ! Je ne me lasse pas de sa plume et de son style si élégant.



Pour ce nouveau roman, point de crimes sanglants à résoudre ou de mystérieux meurtrier, nos protagonistes vont surtout faire face à la riche société bien-pensante où tout repose sur la réputation, et où des vies entières peuvent être ruinées à cause d'une simple rumeur.



Guy et sa sœur Amanda vivent reclus dans leur demeure depuis que leur mère a créé le scandale et déshonoré sa famille. Ils ne doivent leur subsistance qu'à leur tante et doivent faire profil bas, ne pas faire de vague... Mais tout cela est compromis quand Amanda se brise la jambe sur les terres de leur voisin, Sir Philippe Rookwood.



Homme à la réputation sulfureuse, il est la honte du comté. Les rumeurs sur lui et ses amis vont bon train et son plutôt sinistres. Personne ne souhaiterait devoir demeurer sur ses terres ou le côtoyé, au risque de ruiné sa propre réputation.



Malheureusement, la situation d'Amanda est inquiétante et Guy ne peut se résoudre à la déplacer au péril de sa vie. C'est donc bon gré, mal gré qu'ils vont devoir vivre chez Sir Philippe jusqu'à son rétablissement...

Mais les rumeurs sont trompeuses et leur bonheur se cache peut-être là où personne ne daignerait le chercher !



Je me répète, mais encore une fois, c'est un succès, j'ai adoré ! On s'imagine parfaitement à cette époque, avec eux. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres, qu'ils soient principaux ou secondaires. Je pense d'ailleurs qu'on aura le droit a l'histoire d'au moins un autre personnage par la suite ! (je serais franchement déçu si ce n'était pas le cas 😃)



La romance est à la fois douce et sulfureuse. On a d'un côté Guy, timide et introvertie, qui n'a jamais connu l'amour et doute encore de ses inclinaisons et Phill, sûr de lui et expérimenté, dont la réputation est le moindre des soucis.



L'un va se découvrir et gagner en assurance, là où l'autre va se remettre en question et éprouvé des sentiments qu'ils ne pensaient plus ressentir un jour.



La sœur de Guy occupe une bonne place également dans l'histoire. Et ce n'est pas une cruche exaspérante ! Merci KJ Charles qui offre des personnages féminins dotés d'intelligence et de caractère.



Bref, vous l'aurez compris, je suis fan et je vous le recommande ! 
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des gentlemen, tome 1 : Un plaisi..

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, même si j'aimais assez bien Julius. Harry m'a semblé parfois contradictoire, il pouvait être très timide puis l'instant d'après se montrer vraiment entreprenant!



J'ai eu du mal avec ce couple, j'avais l'impression que leur histoire ne semblait pas réelle, je n'ai pas vraiment réussi à y croire.



Le contexte est soigné, et la "lutte des classes" est très bien rendue, trop peut-être, ça plombait l'ambiance parfois. Je ne dis pas qu'il faut passer certains événements sous silence, mais quand je lis une romance, j'avoue que je me fiche un peu du contexte, surtout quand il est trop développé et nuit à l'histoire. Il pose tout de même les bases pour les tomes suivants.



Cependant, j'avoue que si les couples suivants m'intriguent, je ne suis pas sûre de lire la suite.



En bref: trop de "petites" choses ont un peu gâché ma lecture et m'ont laissé un goût un peu amer.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des gentlemen, tome 1 : Un plaisi..

Julius et Harry m'ont beaucoup plu. Les situations, la trame et les rebondissements sont bien gérés et les scènes osées sont bien écrites et font briller les yeux.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. J. Charles (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Juste deux mots

tirez ; oiseau

Romain Gary
Harper Lee
Marguerite Duras

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}