AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kalvin Kay (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Tu as romance historique.... et romance historique haut de gamme. Et malgré que je n'ai pas eu le coup de cœur pour ma première fois avec l'auteure, elle fait partie de la seconde catégorie haut la main.



Kalvin Kay m'a littéralement transporté au temps de la conquête de Vikings. Une très belle immersion. Agréablement surprise par sa proposition bien calibrée suspense couple & guerre de territoires.



Petit aparté.... ce genre souffre malheureusement de clichés. L'auteure balaie tout ce qu'on peut lui reprocher. Le rendu est juste bluffant et de haute qualité.



Un crush pour le couple atypique Nola/Runn qui représente un très beau symbole. Perso mon chauffage de culotte était en second plan car c'est tout l'espoir autour de ce couple qui m'a touché.



Une Picte

Un Viking

Deux religions

Deux traditions

Deux territoires

Nola et Runn peuvent ouvrir la porte à une nouvelle ère....



Pourquoi le non coup de cœur? Je m'attendais à certains passages à plus d'actions. La fin m'a semblé abrupte. Mais ce point n'engage que moi. Je m'attendais à une grosse montée en puissance vers la fin des chapitres. Mais mon engouement était quasi total....



Mention spéciale à cette cover magnifique!
Commenter  J’apprécie          200
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Je vous en parle régulièrement : la romance historique est clairement devenue un de mes genres de prédilection et j’aime tenter des choses, des périodes historiques différentes afin de découvrir des us et coutumes variés et enrichir mes connaissances. Et bien sûr, je trouve que les romances sont également dans des schémas qui changent et j’aime vraiment découvrir des lectures dans ce genre !



J’ai passé un bon moment avec Dark Ages ! Déjà parce que je découvrais le monde des Vikings et c’était pour moi une première. J’ai adoré me plonger dans cette période, surtout que l’autrice nous propose un récit rythmé, sans temps mort, qui fait qu’on dévore son histoire. Je l’ai lu avec une amie, et c’est un roman qui nous aura fait discuter, échanger, débattre autour des coutumes et de la période historique en tant que telle… C’était parfois difficile pour moi, femme du 21éme siècle, d’accepter certaines mœurs, j’avoue. 😂 Mais c’est que ça montre une véracité historique très importante, et c’était donc très bien.



Néanmoins, j’avoue avoir eu un peu difficile avec le personnage de Nola, l’héroïne. La romance, surtout de son côté, va, selon moi, beaucoup trop vite. Elle retourne assez vite sa veste et j’ai eu de mal à être en empathie avec elle. L’intensité de l’histoire fait qu’on parvient tout de même à passer au-dessus mais j’avoue que jusqu’au bout, j’ai eu un peu de mal avec elle, avec ses réactions. Le Ennemies to lovers proposé par l’autrice aurait mérité de durer plus longtemps, j’y aurais davantage cru je pense !



Personnellement, je retiendrai davantage l’histoire, avec les rebondissements et les événements inattendus survenant tout au long du récit, plutôt que l’histoire d’amour ! Et puis, j’ai beaucoup aimé les liens avec la mythologie, très bien intégrés dans le récit.



Bref, un bon moment ! ⠀



Commenter  J’apprécie          60
Double appel

Un petit résumé qui a su attiser ma curiosité... Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre je dois bien l'avouer que c'est...



... une agréable surprise.



Avec une plume nette, attrayante et addictive l'auteur nous offre une petite histoire fort sympathique avec un thème bien singulier. Le téléphone rose. J'avoue qu'avant d'entamer ma lecture j'avais quelques doutes. Mais fort heureusement pour moi, dès le début cela m'a beaucoup plu et cela jusqu'à la fin. Une intrigue bien trouvée qui est menée avec habilité. Des émotions intenses qui sont retranscrits avec adresse. Quelques rebondissements que je n'ai pas vu venir. Des scènes exquisément pimentées qui ont de quoi vous faire de l'effet. Un ton pétillant et un rythme soutenu où l'on se laisse aisément emporter par cette romance des plus singulières...



Une narration à deux voix qui vous réserve bien des surprises.



Une héroïne qui m'a séduite par son charme naturel et son courage. Blanche. Une mère fraîchement divorcée qui doit absolument trouver un job pour pourvoir aux besoins de son foyer. Grâce à sa meilleure amie elle va postuler pour un poste peu commun. Malgré un début avec une certaine gêne, elle va réussir à le dépasser et s'y adapter. Mais il aura suffit de cet énigmatique coup de fil pour que Blanche voit sa vie chamboulée au plus haut point.

Un héros qui va en plaire plus d'une. Alaric. Un homme d'affaire qui a repris l'entreprise familiale. Un spécimen déterminé qui aime avoir le contrôle sur tout. Seule sa carrière professionnelle compte à ses yeux. Les Femmes ? Ce sont juste de simples distractions. Mais voilà, il aura suffit l'arrivée de cette nouvelle recrue pour que ce dernier perde le contrôle et voit sa vie sans dessus dessous.

Quand aux personnages secondaires, tous sont très intéressants et ont leur importance. Certaines sortent du lot et vont vous plaire. Comme ses amis sur qui on peut compter. D'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette personne prête à tout pour réussir.



En bref



"Double appel" est une très belle découverte. Je ne m'attendais pas à autant m'amuser pendant ma lecture. Humour, Amitié, Émotions, Passion et Érostime sont au rendez-vous. Alors laissez-vous tenter... Kalvin Kay est une plume qui est à suivre de très près.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2K9
Commenter  J’apprécie          50
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Par tous les Dieux ouiii ça y est je l'ai fait!

J'ai enfin lu ma première romance historique!

Non mais oh? Vous vous attendiez à quoi?



Inutile de dire que j'étais à l'affût de la sortie de Dark Ages.

Je suis complètement fan d'histoire et de mythologie notamment nordique... mais non j'déconne! Promettez moi un blond aux yeux clairs avec les mensurations de Dwayne Johnson (bon lui, même s'il est pas blond je le prends quand même!), un peu beaucoup voire totalement rustre et je ne réponds plus de rien! Un viking, mon fantasme suprême!



Et ce qui devait arriver arriva: je suis amoureuse de Runn.

J'ai aimé ce contraste entre l'image du guerrier bourru et ce que renferme véritablement notre héros.



J'ai été séduite par la force de caractère de Nola et l'auteure a su travailler remarquablement la psychologie de notre captive.



L'histoire est rudement bien menée et l'action ne s'arrête jamais.

J'ai apprécié la rigueur de l'auteure, son souci de justesse et de précision donne à ce récit la dimension historique qui lui revient.



Mais à travers le chaos, les batailles, les complots et les trahisons, Kalvin Kay nous embarque au coeur d'une merveilleuse histoire d'amour où les sentiments vont au-delà de la raison.
Commenter  J’apprécie          40
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

L’auteure maitrise le volet historique et elle nous plonge dans un univers parfaitement décrit. Pour ce qui est du volet romance, il ne tient pas suffisamment la route, de mon point de vue. Je peine à croire à ce revirement trop rapide de sentiments entre les protagonistes.

De part leurs personnalité je m’attendais à plus de clash, plus de répliques piquantes. Je n’ai eu qu’une romance trop gentillette, finalement.

Quelques rebondissements et révélations emmaillent le récit, tout en laissant un goût d’inachevé avec des derniers chapitres et un épilogue très abrupt qui m’ont laissée frustrée, par manque de réponses.

Une romance qui respecte les codes, avec ses personnages clichés, sa violence, mais on ne peut pas y échapper, pour tout dire tous les récits de ce genre partent de la même base.

Peut-être à cause du titre et de la sublime couverture avais-je trop d’attentes, et bien qu’ayant passé un bon moment de lecture, je ne ressors pas totalement satisfaite de ma lecture

Les plus :

Maitrise du contexte historique

La plume

Les moins

Revirement amoureux trop rapide

Une fin trop abrupte

Commenter  J’apprécie          30
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Une romance historique sur les vikings, comment résister ? Impossible !

Je me suis donc lancée dans la lecture de cette histoire, qui cochait tout ce que j'aime dans ce type de romance. J'ai dévoré les premiers chapitres, puis j'ai commencé à décrocher une fois notre princesse sur les terres vikings.

*attention spoiler*

Pour commencer, je ne m'attendais pas à ces scènes violentes de viols (dont conjugaux), ce qui m'a mis très mal à l'aise. Puis, j'ai trouvé que la romance basculait d'un coup : on passe des ennemis aux amoureux en une nuit... C'était trop rapide pour moi.

Malheureusement, la suite n'a pas réussi à me faire raccrocher.

Un point sur le style de l'auteur : La plume est vraiment très agréable à lire, fluide et sans fioriture. J'ai beaucoup aimé le ton de la narration.

Je suis déçue, car je l'attendais avec impatience et j'étais sûûûre d'aimer ! Il plaira sans doute aux lectrices qui apprécie ce genre de livres, qui mêle romance et politique.
Commenter  J’apprécie          30
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Kalvin Kay revient avec une nouvelle histoire et on peut dire que ce livre est une bombe !!



Dans l’univers des vikings, je me suis retrouvée plongée au cœur de cette romance pas comme les autres.



Runn et Nola font parti de deux peuples différents. Alors qu’ils sont promis l’un à l’autre sans le savoir, ils se retrouveront mariés sans le vouloir. Elle pense qu’il ne vit que pour la guerre et ses violence, il déteste tout ce qu’elle représente. Mais lorsque les dieux tentent de les rapprocher, ils devront faire face à tempêtes que déclenchera le destin.



J’ai un joli coup de cœur pour ce livre. Je l’ai dévoré. L’auteure nous fait découvrir une superbe histoire. Tout y savamment dosé. La romance est le thème principal. On découvre cette histoire d’amour aussi sauvage. Un amour naît dans la violence mais qui petit à petit se transforme en quelque chose de très très fort. A côté de cette relation qui m’a donné énormément de papillons, on a également tout ce qui gravite autour. Il ne faut pas oublier que le thème choisi par l’auteure n’est pas simple. Cette partie de l’histoire que nous connaissons tous est composé de violences, de pillages et bien d’autres horreurs. L’auteure a travaillé son sujet et le maîtrise à la perfection. On sent toute la recherche qui a été effectuée et rien n’est laissé au hasard !



Pour moi c’est un récit parfait qui nous embarque au cœur de contrées lointaines avec deux personnages que j’ai adoré ! Runn et Nola m’ont donné quelques suées mais j’en redemande encore ! Arrivée à l’épilogue, je n’étais pas prête à les quitter et je ne dirai pas non pour une suite !
Commenter  J’apprécie          30
Double appel

Après 10 années de relation et de mariage Blanche a demandé le divorce.

La routine, les désaccords, l'indifférence et surtout la tromperie de son mari lui on fait ouvrir les yeux. Cette histoire ne pouvait plus durer et Blanche a donc décidé d'y mettre un terme.

La voici donc mère célibataire d'une enfant deux ans, hébergée chez une amie et sans emploi.

Bien décidé à mettre de l'ordre dans sa vie pour sa fille, un annonce attire son attention et elle postule donc pour tenter de devenir téléopératrice pour PINK LOVE.

PINK LOVE est une entreprise de service audiotel, en d'autre terme il s'agit d'une agence populaire de téléphone rose dirigée par Alaric.



Alaric est jeune et séduisant. C'est le grand manitou du téléphone rose et il est très investi dans son entreprise.

N'employant que des femmes il pourrait profiter de la situation mais Alaric a une règle d'or : il ne mélange pas travail et plaisir. Même devant la tentation il ne flanche pas et fait preuve d'une grande volonté pour que le domaine privé ne se mélange pas au professionnel.



Ce roman a énormément de charme. Le fait que au départ les échanges de nos héros se fassent par téléphone est très original et j'ai adoré leurs conversations où la température monte à vive allure!! Les fantasmes et la réalité se relient dans ces appels piquant où les paroles ont plus d'effet que les actes.

Blanche et douce et séduisante, lui est plus hardent et direct.

Plus on s'enfonce dans l'histoire, plus on arrive à une évidence : l'un comme l'autre sont déstabilisés et désarmés devant cette attirance incontrôlable.



Mais lorsque les "deux mondes" de Blanche entre en collision, cela peut faire apparaître des étincelles de désirs mais cela peut également faire froid dans le dos.

En un tour de main l'histoire prend une toute autre tournure.

D'une attraction indéniable ce joint la manipulation, les menaces, le danger... c'est comme si les éléments se déchaînaient pour éloigner Blanche et Alaric l'un de l'autre.





Kalvin Kay m'a conquise avec sa plume. C'est fluide, sexy, excitant, attendrissant, captivant et parfois même angoissant.

Une romance affriolante, torride et sensuelle à savourer du début à la fin
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Une romance dans le monde viking, je n'en ai jamais lue, c'était une première pour moi et ce roman a été une jolie découverte !



Nous allons découvrir Nola, jeune princesse picte qui se retrouve malgré elle embarquée dans un mariage forcé avec un guerrier viking à cause d'un accord passé plusieurs années auparavant. Elle va se faire enlever et se retrouver dans le peuple viking de Runn dont elle ne connaît ni la langue, ni les coutumes. Aucun des deux n'a envie de ce mariage mais ils vont être obligés de faire avec et de s'apprivoiser.



J'ai passé un excellent moment avec ce roman, même si j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir le coup de coeur.

Cependant, j'avoue que j'ai eu un gros crush sur le personnage masculin Runn. Il dégage beaucoup de charisme, de virilité. Au début, on le perçoit comme ce guerrier viking barbare avide de conquête, de voyage et de bataille mais petit à petit on découvre une facette de lui plus tendre, loyal et protecteur avec Nola. Ce n'est clairement pas la femme qu'il aurait choisi, mais c'est sa femme, il doit l'accepter et tout faire pour l'honorer et la respecter. J'ai beaucoup aimé ce personnage tout en contraste. Et les différents chapitres que l'on a de son point de vue m'ont vraiment permis de m'attacher à lui.

Nola est une jeune femme avec beaucoup de force de caractère. Ce qu'elle va vivre est vraiment dur, malgré tout, elle ne baisse pas les bras et va tenter de se battre avec les armes qu'elle a. Mais je n'ai pas réussi à avoir la même empathie pour elle que j'ai pu avoir pour Runn car j'ai eu du mal à discerner son cheminement et le moment où elle passe réellement du ennemies au lovers.

En fait ce qu'il m'a manqué dans ce roman pour en faire un coup de coeur c'est sans doute quelques pages en plus où certaines situations ou évènements auraient pu être plus développés. Mais si j'en voulais plus, c'est aussi ce qui prouve que j'ai adoré ma lecture.



La plume de Kalvin Kay est très addictive, je n'ai pas vu filer les pages. On est immergé dans cette culture viking, avec pas mal de noms de dieux de la mythologie nordique ou certains rituels. On sent tout le travail de recherche et de documentation que l'autrice a du faire et qui se ressent au cours de la lecture. Je me suis laissée emporter par cette histoire de mariage arrangé, ces personnages forts, cette histoire d'amour sur fond de conquêtes, d'alliances, de manigances et de mensonges. Une très chouette découverte tant par la romance que par la plume que je relirai avec plaisir.


Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Photo de profil de kalacatlove

kalacatlove

📖 𝗟𝗘𝗖𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘𝗘 📖

J’ai lu « Dark ages : la princesse déchue » de @kalvin.kay chez @black_ink_editions en LC organisée par @ellesbooktube_et_vous



Nous partons pour les terres du nord dans cette romance historique qui nous immerge dans l’univers des Vikings. Je n’avais jamais lu de roman sur cette thématique, j’étais donc très intriguée de découvrir comment l’auteure allait traiter cela.



J’ai été tout de suite plongée dans l’histoire. Les paysages nordiques, les coutumes, tout nous est décrit avec réalisme et j’ai totalement visualisé les scènes. J’ai eu le sentiment d’assister aux combats et au périple des guerriers.



Nous rencontrons Nola, promise au trône de Pictavia et à Angus, l’homme qu’elle aime depuis plusieurs années. Alors que leur mariage est sur le point d’être célébré, le royaume est attaqué et Nola est enlevée par des Vikings.



Elle va devoir épouser de force Runn, le prétendant au trône.



J’ai beaucoup aimé Nola, c’est une battante et une femme forte qui va faire ce qu’il faut pour sauver sa peau. Elle va faire preuve de courage et de détermination.



J’ai aimé l’évolution de la relation entre Nola et Runn, de la haine a l’amour il n’y a qu’un pas. Elle va se dévouer corps et âmes pour son époux et le nouveau peuple auquel elle appartient.



J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture qui a été rendue plus que réaliste grâce à l’énorme travail de recherche fourni par l’auteure !
Commenter  J’apprécie          20
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

J'attendais avec impatience de lire cette romance historique, qui m'a fortement séduite par sa couverture sublime et son résumé très intriguant..

Le prologue nous plonge directement dans les intrigues qui composent leur monde, annonce le fil conducteur des pages à suivre.

Runn et Nola ont été promis à un mariage, après des négociations et de la violence. Cependant, le roi de Pictavia, le père de Nola se fait fort d'oublier et par excès de confiance n'en parle pas mais accepte de marier sa fille héritière à un autre... Les vikings l'apprenne et débarque avec leurs chevaux et leurs épées pour rétablir l'équilibre des choses.

Runn est un prince Viking, qui a mené de nombreuses guerres, et d'une fidélité sans faille aux coutumes de son peuple. C'est un homme assez rustre mais juste.

Je n'ai pas tellement compris son évolution qui passe du tout au tout et il perd un peu de sa superbe dû au manque de description sur ses différents états d'âme...

Nola, princesse héritière, est initiée à des domaines qui ne regardent pas les femmes mais son père en a décidé autrement. Malgré ça, il la tient éloignée de certains choses, elle qui croit tout savoir et qui se croit maligne va tomber de haut à de nombreuses reprises... Heureusement, elle évolue bien et devient même quelqu'un sur qui Runn peut compter.

Leur romance est très présente. Elle commence dans la douleur et brusquement. D'ailleurs certains passages sont assez sombre et relativement vite oublié ce qui m'a scotchée et même un peu sortie de la romance qui pourtant commençait bien... Même si j'ai réussi à me remettre dedans, ça m'a laissé une trace.

Ensuite, le contexte Viking est lui très très détaillé et documenté, avec les différentes croyances et costumes qui sont fluidement explicitée. Que ça soit l'ambiance, les accessoires, les références continuelles aux mythes nordiques j'ai fortement apprécié tout du long.

Au niveau des émotions, les personnages ne sont pas épargnés par les révélations et par les retournements de situations. Par moments elles sont assez bien décrire pour que les variations soient ressenties.

Puis, il est venu le temps de la fin. Une fin qui m'a laissée perplexe vu l'évolution de l'histoire et du personnage masculin. J'ai l'impression que quelque chose manque, en terme d'action ou de développement ou peut être quelques pages..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Quand on aime l'histoire des vikings, comme moi, on apprécie ce genre d'histoire qui relate leurs vécus.

L'histoire en elle même n'est pas renversante, une chrétienne mariée de force à un viking un peu chat noir,car il prend cher pendant toute l'histoire, ne m'a pas plu plus que ça.

Néanmoins les détails sur leurs coutumes m'ont bien plu.

Commenter  J’apprécie          20
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Nola est une jeune princesse amoureuse d’un guerrier. Quand ce dernier ose enfin demander la main de son amoureuse, il ne se doute pas du chaos que cela va créer.

Cette dernière est promise à un viking par son oncle, son père n’est pas au courant et ça va être un déclencheur.

Runn est un viking et il voit d’un mauvais œil ce mariage arrangé, mais il va se ranger à l’avis de son père, le roi.

Comment Nola va-t-elle réagir à cette annonce?



Wahou !!! Si je suis tombée amoureuse de la couverture de ce livre, son contenu a été un coup de cœur. J’ai plongé les deux pieds joints dans cette histoire. Plus je lisais, plus je tournais les pages et plus je me croyais dans une série télévisée. Ce livre est très bien écrit, très bien tourné et ne manque pas d’actions, d’amour, de trahisons, sans oublier les rebondissements et les révélations choc. Dire que j’ai été passionnée par ce livre est encore en dessous de ce que j’ai ressenti.



L’auteure a une plume forte, réaliste qui nous détaille bien les choses ce qui fait qu’on visualise bien les scènes, les objets et on ressent tout ce que les protagonistes peuvent ressentir. On découvrir une époque où la pitié n’existe pas. La mort, la haine et la loi du plus fort font rage, et la trahison est punie que tu sois homme, femme, enfant ou même si tu fais partie de la famille. Rien ne les arrête. Les alliances, parfois même forcées, vont avoir des conséquences sur les gens, le mariage arrangé est de mise et la femme n’a rien le droit de dire.



Nola, malgré ses peurs, a un sacré caractère et va savoir s’imposer et nous montrer qu’une femme n’est pas qu’une petite chose fragile.



Runn, lui, est un viking sans pitié. L’amour n’est pas fait pour lui. Il veut naviguer, faire la guerre et l’arrivée de sa future femme ne va pas changer qui il est. Il est prêt à tout pour sa survie.



Un livre qui nous réserve plein de surprises et nous plonge dans la vie de nos ancêtres. Je ne suis pas sûre que j’aurais aimé vivre à cette époque moi.



Je peux vous dire que même si vous n’aimez pas le style historique, vous pouvez quand même plonger à fond dans ce roman car il va vous faire vivre plein de choses, vous faire voir une autre époque et vous captiver du début à la fin.



Franchement, pour moi, c’est un coup de cœur !

Commenter  J’apprécie          20
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, après je pense que le jeune âge de Nola (16 ans) et le fait que ce soit une damoiselle en détresse (qui sait quand même se défendre un petit peu) ne m'ont pas plus transpercée que ça. Néanmoins, j'ai adoré voyager en terre viking, l'auteure maîtrise son sujet, on s'y croirait réellement. L'histoire est touchante, on part d'un "enemies to lovers" forcément, ils sont mignons, mais ça s'arrête là pour moi.

Je serais quand même curieuse de lire d'autres livres de l'auteure, car j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle est douce, limpide, et fluide.
Commenter  J’apprécie          20
Double appel

Une lecture qu'on ne peux que aimer dès les première page on ne peux que vouloir savoir se qui va arriver , et quel histoire , allez vite la lire , vous ne le regretterez pas sa c'est sûre.
Commenter  J’apprécie          20
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Dans son ensemble, j'ai passé un bon moment lecture. A travers ce roman, j'ai découvert la plume de Kalvin Kay que j'ai trouvé très agréable à lire, et additive car elle a su me transporter à l'époque des Vikings, avec ses légendes, ses croyances, ses us et ses coutumes.



C'est dans ce contexte que va se mettre en place une romance historique entre une picte, Nora, et un viking, Runn. Deux peuples qui se font la guerre et dont l'union permet une alliance. Le début de ce mariage est laborieux, et la cohabitation parfois difficile. Nora est propulsée à son insu dans un peuple auquel elle ne connaît rien, si ce n'est leur barbarie. Quant à Runn, il se retrouve prisonnier d'un mariage dont il ne voulait pas, et qui brise ainsi ses rêves d'aventure, car il est destiné à autre chose qu'à être un guerrier.



Attention : dans ce roman, l'autrice ne lésigne pas sur la barbarie. Entre décapitation, égorgement, marquage au fer, viol, il faut pouvoir le supporter. Ce n'est pas à remettre entre toutes les mains. Personnellement, lisant des romans bien plus trash, je n'ai pas été dérangée par ces différents aspects, mais je sais que cela peut heurter à la sensibilité de certains lecteurs.



J'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique et pleine de potentiel, mais malheureusement, je regrette le côté trop rapide de certains éléments. A mon sens, ce roman aurait mérité d'être divisé en deux tomes pour pouvoir être exploré à fond son intrigue, ses personnage, et prendre davantage son temps dans l'évolution de la romance entre Nora et Runn qui est à la fois rapide et soudaine. Ce roman possède malgré tout son lot de rebondissements et de révélations : certaines qu'on voit venir et d'autres qu'on est à mille lieux d'imaginer malgré les quelques suppositions complétement loufoques qui me sont venues. L'histoire reste prenante et sympathique à lire. On sent que l'autrice a fait des recherches pour rédiger son histoire avec quelques faits historiques réels, ainsi que des souverains ayant réellement régné durant les années cibles, mais aussi des coutumes qu'on retrouve assez facilement lorsqu'on s'intéresse à ce peuple.



Le manque de profondeur des personnages principaux dans leur psychologie a un impact sur les personnages secondaires qui sont présents de manière assez superficielle. Ce qui est tout autant dommage car certains auraient mérité d'être un peu plus creusé. Il y avait de quoi faire, avec des interventions assez intéressantes. Mais encore une fois, je déplore dans ce roman le côté "one shot". Je n'ai toujours aucun doute que si cela avait été une série, tout cela aurait été bien davantage travaillé.



Dark Ages est sans aucun doute une romance historique qui fait passer un bon moment lecture et qui est assez léger et sans prise de tête à lire. Nora et Runn restent attachant à leur manière et me laissent un bon souvenir. Kalvin Kay a réussi à mêler romance et barbarie, deux tropes aux antipodes l'une de l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

#ℂ𝕙𝕣𝕠𝕟𝕚𝕢𝕦𝕖 



Dark Ages c’est quoi ? 



C'est deux peuples ennemis que tout oppose. C'est un mariage arrangé dont aucune des deux parties ne veut. C'est un choc des cultures et des croyances. C'est des complot et des guerres de territoires. C'est des secrets et des révélations.



C'est une nouvelle ère qui se profile sous la plume fantastique de Kalvin Kay !



Nola et Runn m'ont embarqué avec eux et j'ai tremblé au fil des pages, on a affaire à des Vikings, des VRAIS !



Runn est épris de liberté et se retrouve enchaîné malgré lui, pris dans un engrenage qui le dépasse. Nola c'est une jeune princesse qui va se dévoiler au fil des pages. La vie va lui demander de grandir plus vite et son évolution m'a complètement séduite. Deux caractères bien trempés et deux fortes personnalités.



Leur histoire démarre de façon très juste historiquement parlant. Oui, ça fait grincer des dents, mais c'est très réaliste. Vous ne me verrez jamais cautionner ça dans un autre contexte que celui-ci, mais justement, tout est une question de contexte. Ici tout est fidèle à ce que je sais de cette époque. Vraiment un sans-faute de ce côté-là.



Presque un coup de cœur, mais il y a un élément vers la fin qui survient sans trop de justification et ça m'a laissé un peu sur ma faim, la suite m'a du coup semblé facile. Je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit, car ça vous spolierait. Après, je l'ai fait en audio, donc à tout moment j'ai loupé la phrase explicative entre un rond-point et un feu rouge … Oui la concentration sur la route prévaut sur la concentration sur l'écoute (ceci est un message de la sécurité routière).



Après, je me suis complètement laissé embarquer donc je n'aurais pas dit non à plus d'action, MAIS il s'agit bien d'une ROMANCE historique et non d'un historique tout court. Donc, plus d'action impacterait la part de romance et ce n'est pas le but recherché ici. En fait, je pense surtout que j'étais extrêmement bien dans cette lecture et que le roman aurait fait 300 pages de plus, je les aurais dévorées avec plaisir.



Une vraie belle réussite et je suivrais l’autrice aveuglément si elle se relance dans le genre parce qu’il lui va comme un gant ! 

Commenter  J’apprécie          10
Only One Wish

Une vingtaine de pages, c'est court. Alors que dire ?

L'histoire est mignonne, vraiment sympa.

C'est très bien écrit, et se lit très facilement.

J'ai lu d'autres livres de Kalvin Kay, que j'ai adoré.









































































































Commenter  J’apprécie          10
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Dès l'annonce de sa sortie j'ai été emballé par l'idée et je suis très contente d'avoir pu le découvrir, même si ma lecture est en demie teinte. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, et l'immersion dans l'époque Viking. J'ai pris un réel plaisir à en apprendre plus sur la mythologie nordique et sur les us et coutumes de ce peuple. On va suivre les points de vue alternés de Nola princesse Picte, et de Runn héritier viking. Si dans un premier temps j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Nola dans son quotidien et dans sa déchéance, j'ai ensuite été gênée par une scène (qui aurait mérité un petit avertissement) et sur comment la suite a été gérée. Je suis consciente de lire ce livre avec mes yeux de femme du XXIeme siècle, et que la réalité de l'an 800 est à mille lieues de la notre. Cependant cela m'a paru si invraisemblable que j'ai décroché avec les personnages. Là où je trouvais que Runn était puissant et tiraillé, j'ai eu l'impression qu'il ne savait juste pas ce qu'il faisait. Là où Nola se posait en femme fière, j'ai enchaîné les incompréhensions quant à ses décisions.

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié toute l'intrigue guerrière entre les clans et civilisations. Ça a apporté une vraie dynamique au récit. Malheureusement, j'ai trouvé que beaucoup de rebondissements arrivaient à la fin du récit, me la rendant un peu brouillon. Je ne savais plus où donner de la tête et je me suis un peu perdue. C'est pour moi une vraie lecture en demie teinte, j'ai aimé l'ambiance et le décor, l'univers que j'ai découvert, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages, ce qui a entaché ma lecture. Encore une fois cela reste mon avis personnel et je vous invite à vous faire le votre si comme moi, vous êtes intrigués par ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dark ages, tome 1 : La princesse déchue

Une belle lecture avec ce voyage semé d’embûches en pays viking.

Le destin provoqué d’un guerrier et d’une princesse basée sur une promesse et l’accord d’un ancien roi.



Un plaisir de lire une romance historique avec cette thématique qui change un peu des highlanders et de la régence anglaise.

Avec Dark Ages on est vraiment immergé en l'an 842 dans cet esprit de violence et de barbarie viking qui a toujours alimenté les récits de ces conquérants des mers et leurs raids incessants.



On ressent le travail de recherche de l'auteure sur les us et coutumes de ce peuple scandinave. Leur façon de vivre, les dieux qu’ils vénèrent, leur soif de découverte et d’étendre leur royaume. Mais aussi cet esprit familial avec des liens forts qui les rendent attachants.



Entre promesse pour épargner un peuple, alliance, allégeance, secret et pactes, on est plongé dans une histoire où chaque acte aura des conséquences.



Runn et Nola vont se retrouver à accomplir un destin qu’ils ne souhaitaient pas mais ensemble devront faire face au mensonge, à la trahison, à la convoitise mais aussi à ce qu’il y a de plus traître.. l’amour.



Un schéma d’ennemies to lovers avec une base de mariage arrangée, une union cruciale qui avait tout pour me plaire. J’aime tellement ce moment de confrontation entre les personnages, leur états d’âmes malmenés face à une colère et un sentiments naissant qu’ils luttent à émerger. Mais il m’a manqué quelques chapitres à la charnière entre le "ennemi" et le "lovers" pour avoir le coup de cœur pour ce couple, pour ressentir et comprendre encore plus la passion qui les réunit.



Néanmoins j’ai eu un gros Crush sur le personnage de Runn, ce guerrier viking fils de roi qui ne rêve que de voyage et d’aventure. Féroce, à l’aura impérieuse, il cache malgré tout douceur et vulnérabilité. Sa dévotion, sa loyauté et son instinct protecteur pour ses proches m’ont conquise.



Quant à Nola, je pense que c’est un personnage qui a contre nature de son peuple et de ses origines, trouvé sa place.

Une relation qui a révélé cette jeune femme à l’âme d’une guerrière. Telle une Valkyries elle va affronter les épreuves que les Dieux auront mis sur leur route.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kalvin Kay (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Je suis , je suis ....

J'ai écris de nombreux romans policiers et je suis célèbre mondialement. Il se trouve que moi aussi, j'ai disparu des radars un jour. Je vous rassure, j'ai réapparu peu de temps après .

Arthur Conan Doyle
Mary Higgins Clark
Agatha Christie
Dan Brown

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}