Peur blanche (Ken Follett)
Roman agréable. Intrigue sans surprise, mais les personnages sont attachants et on espère un bon dénouement qui est à la mesure de la qualité de l'histoire, c'est à dire sans surprise mais bonne!
Mal de mère (Stephanie GERTLER)
Court roman où est décrite l'histoire d'une fillette aveugle et de son père. Leur histoire est trouble. Les éléments quoique devinables sont révélés au fur et à mesure comme une sauce que l'on délie sans enlever quoique ce soit à la qualité de l'histoire.
L'inconnue de Saïgon (Paul Couturiau)
Si les faits sont figés dès le début de l'histoire, à savoir Maurice a retrouvé son inconnue à Saïgon et y a laissé deux cadavres, la curiosité n'est apaisée qu'à la fin du roman parsemé de détails sur la vie vietnamienne au moment de la guerre contre la France. J'en suis ressortie conquise.
La poudre des rois (Thierry MAUGENEST)
Voilà un roman court qui m'a surprise. Huit hommes, riches marchands à Séville au XIIIème siècle, sont tués par un mal inconnu provoqué par un meurtrier après qu'ils aient tué deux "hommes", 15 ans plus tôt. Histoire racontée en deux temps alternés : Heure des morts et époque des assassinats 15 ans auparavant. On se laisse duper et pour ma part je n'ai pas deviné la fin avant d'avoir lu l'explication!
Lien :
http://mcchipie.over-blog.com/