AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Wilkins (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fleurs sauvages

joli livre bien écrit et pourtant il ne m’a pas emportée, on s’attend trop à ce qu’il va se passer ....et ca se passe ! roman à l’eau de rose, facile à lire mais qui ne me laissera aucun souvenir. J’ai préféré l’époque de la grand-mère à celle de la petite-fille, elle est plus immersive sur l’ambiance de la vie à l’époque , toutefois l’histoire est prévisible et sans intérêt sur le fait que le lieu soit la Tasmanie, cela aurait pu se passer de la même manière ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Ce livre est arrivé tout récemment dans ma PAL mais quand j’ai vu la notation qu’il avait sur Livraddict (moyenne de 18 sur plus de 100 votes), j’ai eu envie de le lire directement. Et j’ai plongé alors dans un très beau roman qui réunit tout ce que j’aime.



Fleurs sauvages fait partie des nombreux romans où deux époques vont se mêler, créant un lien entre deux personnages. En 2009, Emma, danseuse étoile, va subir une blessure très importante mettant fin à sa carrière. Elle retourne alors en Australie où sa mère lui apprend qu’elle a hérité de la ferme de sa grand mère. A Wildflower, elle va se reconstruire et trouver des souvenirs bien mystérieux de la vie de sa grand mère.



En 1919, nous allons suivre Beattie dans son exil vers l’Australie au côté de l’homme qu’elle aime. Un homme sur lequel je ne me suis jamais fait aucune illusion et dont je savais qu’il ne serait pas le futur de Beattie. C’est donc sans surprise que j’ai suivi la chute de sa vie rêvée. Puis, cette héroïne déterminée va prendre son destin en main d’une façon qui force l’admiration. J’ai adoré suivre cette mère courageuse, déterminée et sincère. Les personnages secondaires qu’elle croise sur sa route sont soit franchement affreux soit terriblement attachants et je me suis vraiment passionnée pour le quotidien d’une ferme en Australie. En toile de fond, rien n’est si parfait dans la vie de Beattie et les choix qu’elle est amenée à faire sont si terriblement injustes qu’on en a le cœur noué.



J’aime beaucoup les romans ayant l’Australie pour toile de fond et celui-ci n’a pas fait exception à la règle. J’ai aimé me plonger une nouvelle fois dans ces vies authentiques, Kimberley Freeman évoque de nombreux sujets au cours du roman et tous sont parfaitement traités : le racisme envers les aborigènes, le handicap, la garde partagée d’un enfant, l’amour. Tout y est pour un roman offrant de belles heures de lecture.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Je ne vais pas laisser le suspence plus longtemps : je n’ai pas du tout aimé ce roman.



Je trouve ça dommage car je sais qu’il a plus à beaucoup de personnes et qu’il a même été traduit en plusieurs langues. Mais je n’ai vraiment trouvé presque aucun point positif dedans.



L’intrigue prenait trop de temps à venir. J’ai trouvé des petits détails écrits par l’auteur trop inutiles. Après je sais que je ne suis pas allée à la fin de l’histoire alors c’est peut être pour ça. seulement tout allait au ralentis et j’attendais seulement l’action. Mais au bout de 300 pages rien n’est arrivé alors j’ai décidé d’abandonner.



De plus, je ne me suis attaché à aucun personnage. Au contraire, je ne comprenais pas leurs choix et je ne les aimaient pas. Dans le sens où je n’avait aucune empathie pour eux.



La plume de l’auteur ne m’a pas plu du tout et je n’ai pas aimé me replonger dedans. Je n’avais juste aucune hâte d’aller lire ce roman.



Peut-être à cause de la plume surtout qui était assez complexe étant donné que je sortait tout juste d’un jeunesse.



BREF, Je n’ai pas passé une bonne lecture
Lien : https://lectriceadict.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Superbe histoire. On se laisse porter tout au long du livre par la dure vie de Beattie et simultanément par celle de la jeune Emma. Deux époques différentes que le destin va croiser. Je le recommande vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Le grimoire

Assez mitigée. L’intrigue en elle-même est plutôt bien mise en place mais j’ai vraiment un problème avec la longueur de ce livre. Tous les éléments concernant la magie et la mythologie de l’histoire sont intéressants y compris les flash-back. Mais la romance était de trop, j’ai plutôt apprécié la fin mais ce roman aurait pu être moins long.
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Superbe livre! Très agréable à lire. Les personnages sont attachants et nous emmènent avec eux dans leurs secrets de famille. Une très belle découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Le sang et l'or m'avait déjà intriguée lors de sa sortie en grand format avec sublime couverture bleue. du coup, quand j'ai eu l'occasion de découvrir le premier tome, Les filles de l'orage, je me suis dit que c'était un signe et qu'il ne fallait absolument pas manquer cette occasion.



Le roi du Thyrsland est mourant. Pourtant, Bluebell, son aînée, est persuadée que quelqu'un se cache dernière cette maladie. Et ses soupçons se portent sur sa belle-mère, qu'elle ne peut pas voir en peinture. Voulant à tout prix le sauver, avec l'aide de ses quatre soeurs, elle va tout tenter.



Kim Wilkins, l'auteure a choisi de donner voix à son roman aux cinq filles du Roi. Chacune a une personnalité bien différente des autres et envisage la vie d'une façon bien particulière. Bluebell, est une guerrière, elle sait que son avenir est sur le trône de son père. Froide, calculatrice, elle cache bien ses sentiments et pense avant tout aux enjeux politiques et au pouvoir. Rose, mariée à l'un de leur ancien ennemi et mère une fille, Rowan, est guidée par l'amour et pense avant tout à son amant, le neveu de son époux. Ash, sans doute la plus mystérieuse fait face à de nombreux bouleversements dans sa vie avec ses visions et ses dons qu'elle commence seulement à maîtriser. Enfin, il y a les jumelles, Ivy, qui ne s'intéresse qu'aux hommes et Willow, fanatique, obsedée par la religion obscure.



Avec une ribambelle de personnages féminins, j'ai envie de dire que nous avons l'embarras du choix. Pourtant, chacune à leur tour m'ont paru vraiment insupportables, égoïstes et tellement haïssables. Quoique Ash sauve la mise, et Bluebell, bien que totalement antipathique, se montre à la hauteur des tâches qu'elle doit mener à bien.



Du côté masculin c'est encore pire. Entre tromperie, complot, et retournement de situations, je crois qu'on vire au désastre. le pire de tous ? le fils de la belle-mère. J'avais cru voir un potentiel dans ce personnage mais alors pas du tout. le pire, je vous dis. Il critique Bluebell dans son comportement mais n'est guère mieux. Il est lâche et vraiment cruel notamment à un certain moment. Et pour couronner le tout, monsieur se trouve une conscience (de courte durée) quand la culpabilité le ronge.



Finalement, la multiplication des points de vue n'a pas été bénéfique à ce premier tome. Seuls ceux de Ash et Bluebell auraient suffi car il s'agissait des plus intéressants. D'ailleurs je dois dire qu'au fil des pages, bien que Bluebell se montre sans coeur, elle m'a énormément surprise. Au final, c'est elle qui gère toute cette famille durant la maladie de son père. le résumé laissait penser qu'elles allaient s'entraider, mais mise à part être contraintes chacune leur tour, je n'ai pas bien vu le rapprochement.



Pourtant, l'histoire est vraiment intéressante. Ce premier tome pose les bases. Une héroïne au potentiel certain : une guerrière ça ne court pas les rues, une magicienne qui prend de l'importance au fil des pages et bien sur l'ombre de l'ennemi juré dont on nous parler dans le résumé, le Roi Corbeau.



Dans les derniers chapitres, on sent bien l'intrigue démarrer et prendre son envol pour annoncer une suite clairement palpitante. le seul hic est sans doute les personnages pour la plupart vraiment énervants qui alourdissent cette série. A voir si la suite sera plus entraînante et les soeurs moins détestables.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

http://lechatquilit.e-monsite.com/pages/mes-lectures-2018/fleurs-sauvages.html
Lien : http://lechatquilit.e-monsit..
Commenter  J’apprécie          00
Le sang et l'or, tome 2 : Les soeurs du feu

Cette suite toujours très accessible sur le fond et la forme constitue une surprise modeste mais réelle dans le monde de la fantasy épique, en attendant la suite.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Plutôt une bonne lecture mais, car oui il y a un mais !, manque un peu d'originalité et j'ai eu du mal à accrocher avec tous les personnages qui ont pourtant des tempéraments bien distincts...

En bref, pas sûre de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Pas encore lu
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Je ne suis pas toujours fan de ce genre d'histoire familiale qui sont souvent très larmoyantes et remplies de secrets et de rebondissements improbables mais ici j'ai été plutôt conquise par l'histoire. J'ai beaucoup aimé suivre le parcours de Beattie et j'ai été très touchée par les épreuves qu'elle a dû endurer. Même si j'ai un peu moins apprécié le personnage d'Emma, j'ai aimé suivre son histoire également.



Certains passages sont vraiment très émouvants et j'ai apprécié l'écriture très sensible de l'auteure qui a su développer des personnages féminins très forts.



En résumé, même si ce n'est pas le roman du siècle, il fait passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Magnifique histoire! Un roman à lire ABSOLUMENT!!! Un seul regret... Il n'y a pas encore en Europe d'autres romans de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Waouh quelle claque

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de le lire....grosse erreur ce livre est une MERVEILLE

J'ai adoré ce récit à deux voix sur deux différentes époques..une grand-mère et sa petite-fille

Je vais mettre du temps à m'en remettre
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

C'est le genre de livre qui continue de vous trotter dans la tête une fois fermé... le genre de livre où l'on se laisse porter par l'(les) héroïne(s) et où l'ont veut savoir ce qu'il va arriver.

Fleurs sauvages nous offre une vision alternée de la vie de Beattie, en 1929 et d'Emma (sa petite fille), en 2009.

Comme la plupart des livres avec des changements de lieu/époque/personnage, j'ai été un peu frustrée à chaque fois que je devais laisser une des héroïnes pour retrouver l'autre...

J'ai beaucoup aimé le destin de Beattie, qui est une femme exceptionnellement forte et attachante, et pour laquelle on s'insurge ! Même si l'on se doute de certains dénouements en connaissant par avance le futur (via la vision d'Emma), j'ai apprécié chaque détail de son parcours.

J'ai trouvé Emma un peu superficielle et ne sachant pas très bien ce qu'elle veut, mais elle évolue tout au long du roman.

A travers les beaux paysages Australien, Fleurs sauvages est un livre qui nous fait rêver et voyager.

Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Deux époques différentes et deux personnages féminins forts confrontés à des épreuves difficiles. Je regrette qu’Emma n’ait pas été plus présente dans le livre mais j’ai aimé la voir découvrir la vie de Beattie et les secrets qu’elle a gardés enfouis. Une superbe lecture qui nous fait voyager en Tasmanie.


Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kim Wilkins (323)Voir plus

Quiz Voir plus

Ravage

En quelle année fut publié ce roman de Barjavel?

1932
1943
1954
1965

16 questions
992 lecteurs ont répondu
Thème : Ravage de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}