AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Wilkins (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fleurs sauvages

Gros coup de coeur !
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

"Fleurs sauvages" à pour commencer une magnifique couverture aux couleurs Automnales.

J'ai passé avec ce roman à deux voix un très bon moment. Nous suivons tour à tour les histoires de Beattie et Emma, basculant du passé au présent.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Beattie que la vie n'a pas épargné. Une femme forte, courageuse, attachante qui ne baisse jamais les bras.

Emma m'a quant à elle pas mal agacée. Je l'ai trouvé égocentrique, indécise.

Je ne peux que vous conseiller de lire "Fleurs sauvages" qui nous fait voyager entre Londres, l'Australie et la Tasmanie. Une saga familiale avec des secrets de famille comme je les aime. Un livre qui ne m'a pas déçu comme souvent avec les romans des Editions Charleston.
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

Fleurs Sauvages" est un roman choisi qui m'a été envoyé par les éditions Charleston que je remercie sincèrement pour leur confiance.

Je pense que c'est un roman qu'il est bon de lire sans trop savoir à quoi s'attendre. Heureusement, le résumé est tout ce qu'il y a de plus vague, c'est pourquoi je me permets de rédiger une chronique plus courte qu'habituellement.



L'histoire de Beattie est celle qui m'a le plus émue puisqu'elle est plus approfondie et complète que celle d'Emma.

Lucy et Beattie m'ont emmenée dans leur monde en me faisant ressentir toutes sortes d'émotions contradictoires. J'ai été bouleversée par cette constante injustice qui vient plomber la vie de Beattie, mais qui malgré tout la fait mûrir et évoluer. Cette lutte constante pour avoir la garde de sa fille, cet amour qui la consume pour un homme que la société lui interdit de fréquenter, ces perpétuels jacassements de voisines qui la critiquent, tout cela expliquerait qu'elle puisse craquer et devenir folle. Et pourtant, son courage et sa volonté font qu'elle nous marque et touche jusqu'à nous donner l'impression d'être réelle. La fin est inévitablement source de larmes, battements de coeur et frustration (à vous de voir si c'est de bonheur ou de chagrin).



L'histoire d'Emma m'a moins emballée, et pourtant elle permet de prendre de la distance par rapport à Beattie afin de plus encore l'apprécier.



Victime d'un accident, cette célèbre danseuse étoile se retrouve dans l'incapacité de continuer sa passion et voit ainsi sa vie se briser sans l'espace d'un espoir.

Et pourtant, son voyage en Tasmanie et sa rencontre avec de nouveaux protagonistes vont lui faire découvrir un secret de famille et surtout, de nouvelles raisons d'espérer.



D'emblée attachants, les personnages nous captivent irrémédiablement par leur histoire singulière et leur fort caractère.

Si le livre m'a plu dès le début, il faut attendre la moitié pour que je ne puisse plus m'en détacher. Dès lors j'ai frissonné, pleuré, et ri pour Beattie, Lucy, Charlie et même pour Emma.



Un beau 16/20.
Lien : http://www.izabeletseslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

Une magnifique histoire ! Un superbe roman ! Un coup de cœur ?! Peut-être bien, car plusieurs jours après la lecture, j’y repense encore ! Je découvre les éditions Charleston depuis peu, mais je suis sous le charme de leurs parutions. Ils viennent de me rendre accro à leurs livres.



On retrouve ici deux jeunes femmes, de deux époques différentes, sur les terres australiennes. Beattie, dans les années 30, et sa petite fille, Emma, dans les années 2000. Deux vies de souffrances mais aussi de bonheur. Deux vies qui apprendront à se reconstruire après des déceptions et des moments difficiles. Dans les années 30, la vie d’une femme n’est pas aussi libre qu’on le croit et elle ne peut pas aimer qui elle veut, elle ne peut pas faire ce qu’elle veut, sans que cela soit critiquer. Mais Beattie suit son affaire. C’est une femme indépendante, qui vit de son amour pour la couture. Un jour, tout cela revient à Emma, une jeune femme qui apprendra à savoir ce qu’est le bonheur, et où il se trouve.



La plume de l’auteur m’a transporté, et j’ai voyagé dans ces magnifiques paysages d’Australie. J’ai aimé suivre le destin de ces deux femmes, découvrir « en même temps » qu’Emma la vie de sa grand-mère, une femme pleine de secrets. Mais aussi Emma, et ses choix difficiles à faire. C’était exactement la lecture qu’il me fallait.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Ce premier tome du Sang et l’Or met en scène Les Filles de l’Orage, cinq sœurs nées de l’union du roi d’Ælmesse avec sa première épouse. Lorsqu’il sombre dans une étrange maladie qui tient du maléfice, les soupçons de Bluebell se portent aussitôt sur sa belle-mère. En compagnie de ses cadettes, elle part à la recherche de sa tante, une puissante sous-magicienne susceptible de sauver le souverain.



Une lecture qui m’aura laissée de marbre. C’est… Comment dirais-je ? Plein de vide. Beaucoup de descriptions, beaucoup de petites péripéties qui rallongent superficiellement l’intrigue, beaucoup d’allées et venues, mais concrètement, il ne se passe quasiment rien. Le résumé résume tout.



L’univers aurait pu être intéressant, mais même lui est assez creux. On a deux religions qui s’opposent, deux royaumes qui essayent de maintenir une paix fragile entre eux, une terre de magiciens, et… Là encore, ça ne va pas plus loin. De grandes lignes esquissées, mais pas d’éléments vraiment approfondis.



Quant aux cinq sœurs, à l’exception d’Ash, elles sont toutes plus ou moins antipathiques. Willow est une religieuse fanatique, Ivy est prompte à sauter sur chaque mâle qui passe dans son champ de vision, et Rose, juste sur le neveu de son époux. Quant à Bluebell, c’est ma plus grosse déception.



Dès le début, elle est présentée comme une redoutable guerrière dont tout le monde a peur. Eh bien, la redoutable guerrière, je la cherche. À chacun de ses combats, elle se retrouve en fâcheuse posture. Chaque fois, elle ne doit sa survie qu’à des interventions opportunes (ses alliés, sa sœur, le Dieu-Cheval…).



Elle est sévère, exigeante, impitoyable et même odieuse, ce que j’aurais pu accepter si elle avait été une bonne chef, mais ce n’est pas le cas. La plupart des décisions qu’elle prend m’ont paru manquer de bon sens, un manque de bon sens confirmé par le fait qu’il en résulte presque systématiquement un retour de bâton.



Cette remarque s’applique également à Wylm (et, à bien y réfléchir, à sensiblement tous les protagonistes). Lui aussi avait du potentiel, un potentiel qui retombe comme un soufflet au fil des pages. Il aurait pu être un antagoniste intrigant, mais c’est juste un couard qui n’assume pas ses actions et qui, au final, ne servira pas à grand-chose non plus, hormis à mettre en avant Eni, le seul personnage vraiment attachant de cette histoire, avec Ash.



Plus de quatre cents pages pour ne raconter que cela, c’est trop, beaucoup trop, et la raison pour laquelle j’en ai lu la moitié en diagonale. Ce roman m’aurait sans doute moins ennuyée s’il avait été plus court, mais l’auteur a brodé autour de tout ce qui pouvait l’être. Si vous n’êtes pas rebutés par les longueurs et le manque d’action, vous pouvez toujours vous laisser tenter. Pour ma part, je passe mon tour pour la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Quel bon moment de lecture ! Alors oui, niveau intrigue nous partons sur du basique : Une quête – le remède du roi -, une communauté prête à s’enquérir de cette tâche – les filles du roi et leur escorte.

Malgré le manque de surprise, on se prend au jeu et nous suivons les filles du roi avec plaisir dans leur recherche du remède. Le rythme est fluide, on alterne entre révélations et rebondissements. Le tout suit un fil conducteur qui nous apporte à la fois des réponses et de nouveaux questionnements. On reste dans un univers de fantasy simple, basique, le tout ponctué de magie, d’intrigues politiques et de soif de pouvoir.



Les sœurs sont toutes différentes les unes des autres et nous apprenons à les connaître au fil et à mesure de leur quête. Elles ont des préoccupations propres à chacune et se heurtent à différentes contraintes : leur devoir, les obligations familiales, la découverte de soi, la religion, … En ce qui concerne les autres personnages, ils sont ambitieux, fourbes, déloyaux et prêts à tout pour monter sur le trône.



En bref, j’ai énormément aimé cette lecture et espère lire le tome 2 dans les prochains mois ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

J'ai adoré cette histoire remplie d'émotion, de tendresse et de tristesse.

Une très belle découverte absorbée dès les premières pages. les chapitres défilent à une allure folle. Histoire très bien racontée, l'auteur nous emmène au fil de l'histoire. Ecriture au top, j en lirai d'autre de cet auteur. Je la recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Je me suis régalée avec ce premier tome. Je n'en reviens pas d'être passée à côté en grand format et d'en avoir si peu entendu parler . Il mérite vraiment toute votre attention. Pour ma part j'en fais un coup de coeur et j'attends le second tome qui sort très bientôt en poche!



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Je viens de vivre un très beau moment de lecture. Il s’agit d’un roman s’étalant sur 2 époques...l’histoire finalement de 2 vies, d’une grand-mère et de sa petite-fille. Une belle histoire d’amour, de courage, de secrets, d’héritage et d’espoir. À lire certainement si l’on aime se laisser emporter dans la vie d’un personnage...il me faudra un peu de temps pour laisser filer la fragilité d’Emma...
Commenter  J’apprécie          10
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Le Royaume d’AEmesse est menacé. Le roi se meurt, affaibli par un maléfice qui le ronge à petit feu…



Une funeste nouvelle qui pourrait mettre en péril la paix au sein du Royaume. Si l’annonce de son état venait à se répandre, cela causerait leur perte. Leurs terres seraient immédiatement envahies par de nombreux ennemis avides de sang et de pouvoir.



Une aubaine pour la reine qui voit en cette tragique disparition, un bon moyen d’élever son fils illégitime au rang de roi. Mais pour cela, il faut agir vite… et tout organiser avant le retour des filles légitimes du roi, véritables héritières de la couronne.



Elles sont cinq. Cinq soeurs unies par les liens du sang… et rien d’autre.



Bluebell, l’aînée, est la plus respectée d’entre elles. Descendante d’une longue lignée de rois guerriers, la jeune femme est redoutée dans tout le Royaume. Vint ensuite la douce Rose, l’intrépide Ivy, la mystérieuse Ash et la sage Willow. Malgré leurs caractères très distincts, chacune possède un don particulier qui fait d’elles des femmes puissantes.



Suivant chacune leur propre chemin, les cinq soeurs se se sont pas revues depuis plusieurs années. C’est malheureusement l’état préoccupant de leur père qui va les rapprocher.



Ensemble, elles se lance dans une quête afin de sauver leur père de son triste sort…




Lien : https://www.exquimots.fr/liv..
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Bouleversant poignant addictif voilà les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce roman que je viens tout juste de terminer.

Il y a des points communs avec la derniere valse de Mathilda assurément mais j'ai été plus ému par le destin de Beattie. Cet amour si fort qu'elle a pour Lucy, sa bataille pour la garder envers et contre tout, son amour impossible et si beau, son chemin de vie si difficile.

J'ai été happée par ce pan de l'histoire, mais l'histoire de sa petite fille Emma, quoique très prévisible reste agréable.

La dernière page est ....terrible, pourquoi est ce la dernière page???

Commenter  J’apprécie          10
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Ce livre est super bien !!!
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Mon avis :



Pourquoi j'ai lu ce livre ?



Fiona, Fiona, Fiona
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Chronique de Fiona :



Premier Tome d'une future saga, ce roman fait partie de la collection Fantasy des Editions Bragelonne.



Nous retrouvons une histoire de Fantasy qui se démarque par l'importance attribuée aux protagonistes. En effet, nous avons ici 5 sœurs, 5 princesses qui doivent sauver leur père, le roi, d'un maléfice puissant qui menace la sécurité du royaume ainsi que leur avenir. Cependant, l'auteur à choisi de doter ses personnages de caractères et objectifs bien entendu très différents. Malheureusement chacune d'elles est un aspect un peu trop caricatural de la Femme.



Une guerrière qui doit se montrer insensible et invincible, quitte à traiter ses sœurs comme ses soldats. La guérisseuse, calme et empathique, mais ne maitrisant pas ses dons. La mère donnée en mariage afin de garantir une alliance et donner des héritiers, mais malheureuse car refusée à l'homme qu'elle aime. La jeune beauté futile et avenante, trop immature pour ne songer à autre chose que sa beauté et les hommes qu'elle pourrait séduire, inconsciente des conséquences liées a ses actes. Et enfin sa soeur jumelle, observatrice, futée, mais perdue dans une religion de destruction, la dirigeant vers un chemin qui pourrai l'éloigner de sa famille.



Chacune d'elles brossant un portrait des multiples facettes d'une femme, mais je reste persuadée que la subtilité du message est loin d'avoir été atteint.



Je m'explique, j'ai apprécié l'histoire générale, car soyons honnête, il est difficile de renouveler les scénarios de Fantasy, mais je n'ai pas réellement éprouvé le sentiment d'être happée dans un univers dont je ne souhaite pas sortir.



Je suis plus déçue par le manque d'attachement que j'ai pu ressentir envers les héroïnes, car pour être claire, avec autant de personnages différents, il aurait forcement fallu que je m'identifie à l'une d'elles, ce qui aurait je pense attisé ma curiosité et mon envie d'en savoir plus. Malheureusement, je n'ai accroché avec aucune et malgré une histoire qui garde du rythme et des péripéties tout le long, je me suis sentie frustrée.



Bien entendu je l'ai suffisamment apprécié pour m’intéresser à la suite et avoir envie d'en découvrir plus, en espérant que l'auteur creusera la personnalité et les intentions de ses protagonistes. A recommander aux amateurs de Fantasy médiévale.


Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Fleurs Sauvages est un de ces romans que je vais considéré comme chouchou, et qui auront une place de choix sur mon étagère. J’ai adoré chaque page, chaque phrase, chaque mot de ce roman si bouleversant et touchant, ses personnages qui évoluent, qui mûrissent et nous comblent. Une vraie perle que je ne peux que conseiller si vous cherchez à être tout-e chamboulé-e.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Beatie, le premier personnage féminin a apparaître dans l'histoire n'a pas une vie facile et on se demande quand est-ce que la longue série des embûches va s'arrêter pour elle.

Heureusement, comme dans la vraie vie, la roue tourne toujours à un moment ou un autre.

Elle nous montre ce que ça fait d'être une femme qui tombe enceinte de son amant marié à une autre (ce n'est pas un spolier, on démarre le roman avec cette information) dans le contexte des années 30 où les femmes sont souvent pieuses ou soumises dans les liens du mariage et où la race blanche se croit encore impunément supérieure à toutes les autres couleurs de peau.



Beatie connaît assurément beaucoup d'épreuves et on tremble avec elle de rage et de tristesse.

J'ai trouvé presque la lecture difficile car c'est poignant de ressentir ce qu'elle vit, puis au milieu du livre, j'étais complètement emportée par son histoire.



D'autre part, il y a le récit d'une autre existence en parallèle, celle d'Emma dont on comprend qu'elle est la petite fille de Beatie.

Emma, son univers c'est la passion de la danse et sa renommée internationale en tant que danseuse étoile vivant à Londres.

Sa belle existence se fissure le jour où elle se blesse au genou et où dans le même temps son compagnon lui annonce qu'il la quitte.



Avec Emma,on en apprendra davantage sur les zones d'ombres que lui a laissé sa grand mère Beatie avant de mourir.



J'ai aimé dans ce roman la narration des mondes de ces deux femmes et la façon dont est abordé leurs secrets de famille, le tout sur fond des grands espaces australiens.
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Merci aux éditions Charleston pour ce superbe cadeau. Ce livre m'a été remis lors de ma rencontre avec Karine BAILLY à Limoges. Nous avons passé un agréable après-midi à parler livres, maison d'édition et à échanger des anecdotes sous les effluves de thés et des gourmandises.



« Fleurs sauvages » est l'histoire d'Emma, une célèbre danseuse étoile trentenaire qui profite pleinement de sa carrière à Londres. Mais un soir tout bascule : son petit-ami la plaque et lors d'un entraînement nocturne, elle se blesse. Le verdict tombe : elle ne pourra plus jamais danser.

Complètement dévastée, Emma repart voir sa mère en Australie. Là-bas, elle découvrira que sa grand-mère décédée, Beattie, lui a légué un bien : sa maison en Tasmanie. Décidée à ne pas garder la maison, elle décide d'y aller quelques semaines pour dépoussiérer les lieux et ranger les affaires qui traînent pour pouvoir vendre le bien.

Seulement, Emma va aller de surprises en surprises : en déballant les cartons de sa grand-mère, elle va découvrir que celle-ci, en plus d'avoir eu une vie difficile, a de nombreux secrets qu'elle a toujours caché à sa famille.

Va-t-elle résoudre ces nombreux mystères ? A travers cette chasse aux souvenirs, Emma pourrait bien réussir à se retrouver elle-même.



« Fleurs sauvages » est vraiment dans la lignée de grandes romances historiques, telles que « Les roses de Somerseth ».

Emma a une famille composée de personnes qui ont réussi et elle est elle-même un exemple à suivre dans son domaine.



Plusieurs générations s'entrecroisent dans ce récit en deux temps.

Nous suivons tout d'abord dans le présent Emma qui, après avoir perdu sa carrière professionnelle et ne pas avoir réussi sa vie amoureuse, décide de s’exiler loin du monde dans la maison qu'elle a hérité de sa grand-mère en Tasmanie. Là-bas, nous allons découvrir en même temps qu'elle les nombreux secrets cachés de son aïeule. Comme elle, nous voudrons résoudre ces mystères, mais nous suivrons aussi sa reconstruction en tant que femme.

Dans un second temps, nous suivons l'histoire de Beattie dans le passé, la grand-mère de Emma. Issue d'une famille très modeste, nous allons découvrir comment elle est devenue cette grande femme riche et puissante, qui a réussi à se faire un nom dans la mode.



Les deux récits sont passionnants, chacun à leurs manières, mais ils sont surtout très bien organisés. Kimberley FREEMAN a une pleine maîtrise de son sujet, des histoires de chacun de ses personnages, et arrive à savamment dosé les moments dans le passé et ceux dans le présent.

Son écriture est d'ailleurs un élément qui nous plonge encore plus dans cette histoire. Sa plume est fluide, mais aussi intense. A chaque phrase nous pouvons ressentir toutes les émotions par lesquelles passent les personnages. C'est puissant et intense.



Que dire des personnages ?

Emma incarne parfaitement la femme accomplie dans son travail de nos jours. Passionnée, butée, acharnée, elle a tout sacrifié pour arriver à avoir ce qu'elle désire, laissant alors de côté sa vie amoureuse et amicale. Cette femme nous paraît d'abord froide et un peu hautaine, puis nous découvrons au fur et à mesure des chapitres une personne émotive et peu sûre d'elle. Sa remise en question est vraiment touchante. Je me suis retrouvée en elle et j'ai aimé le dénouement que lui offrait l'auteur.

Beattie est une femme passionnante. Du début à la fin du livre, nous la suivons dans son évolution de femme, de mère et de patronne. Ce personnage est multi-facettes dans ces aspects, mais aussi dans son caractère : forte et émotive, passionnée et peu sûre d'elle. Son chemin est exemplaire.

Tous les autres personnages qui gravitent autour de ces deux femmes sont importants et jouent un rôle dans l'évolution de nos deux personnages principaux.

J'ai aimé Lucy, qui est l'autre personnage féminin clé de cette histoire et qui joue de lien entre le passé et le présent. Sans elle, Beattie ne serait pas ce qu'elle est devenue et sans elle, Emma n'aurait jamais réussi à se reconstruire. Bien que 'fantôme' de l'histoire, elle tient peut-être le rôle le plus important du récit.

J'ai adoré Mikhail et Charlie. Ces deux hommes sont attachants.

Mention spéciale pour Patrick qui est vraiment adorable et émouvant.



La fin est vraiment belle et intense en émotions.



L'auteur aura réussi du début à la fin à nous tenir en haleine sur le passé de Beattie et le futur de Emma. Je n'ai absolument pas été déçue du dénouement qui nous offre toutes les réponses à nos questions.





En conclusion, « Fleurs sauvages » est une romance historique passionnante, forte et bouleversante. Kimberley FREEMAN nous livre une saga comme on les aime, mettant en scène des femmes fortes. Un sans faute qui nous donne qu'une envie : lire ses autres livres.







Un livre à lire pour tous les amoureux de sagas historiques, mêlant la romance et l'histoire, tout en mettant la ‘femme’ à l'honneur.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Pour tout vous dire, cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil. C'est la couverture qui m'a tout de suite donner l'envie de me lancer dans la lecture du roman. Les couleurs chaudes et le paysage que l'on peut y trouver nous font déjà la promesse d'un très beau voyage... Et quel voyage !!! Ouuuaaah



Ce roman m'a transportée de l'autre côté du globe. En Tasmanie. C'est là-bas que j'ai pu suivre l'histoire de ces deux femmes, Beattie et Emma. Je me suis de suite attachée à ces deux femmes, si différentes mais pourtant si liées l'une à l'autre. J'ai d'ailleurs été très touchée par le personnage de Beattie. Malgré tout ce qu'elle a du endurer, cette jeune femme a su trouver la force d'aller de l'avant. Et puis, Emma, cette jeune danseuse de ballet qui du jour au lendemain se retrouve perdue, à l'abandon, qui ne se voit plus aucun avenir et qui pourtant décide de relever la tête !



En vue des 440 pages du roman, je m'étais fixée de le lire en quatre journée ! Mais quelle idée !!! Je l'ai dévorée bien plus rapidement. J'ai passé deux journées à lire ce magnifique roman, et quand je ne le lisais pas, je n'avais qu'une hâte, retrouver mon livre. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, que dis-je, j'ai a.d.o.r.é.



Un zest de tendresse ajouté à un brin de tristesse, le tout aromatisé de beaucoup d'amour, c'est la recette parfaite de l'auteur pour ce roman. Un véritable coup de coeur. Je vous en conseille fortement la lecture. J'ai passé un agréable moment de lecture, à tel point que je ne voulais plus quitter ce livre...
Lien : http://faireunepauselivre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Ce roman donne la voix à deux générations de femme.

D'un côté Beattie, une femme forte qui ne se satisfait pas de sa condition sociale ni des diktats et croyances de la société du début XXe.

De l'autre, sa petite-fille Emma, qui voit sa carrière de danseuse étoile s'arrêter brutalement et toutes ses certitudes et son avenir voler en éclats.

Malgré les années qui les séparent, toutes deux vont trouver, au cœur de la Tasmanie, les ressources et l'énergie nécessaire pour avancer.



L'autrice dresse ici un magnifique portrait de ces deux femmes.

En alternant la narration entre le XXe et le XXIe siècle, Kimberley Freeman dévoile progressivement les secrets familiaux et la passion qui les entourent.

On peut aussi y lire, en filigrane, l'évolution de la société et notamment la place de la femme.

Ce livre est un bel hommage à toutes celles qui se battent pour casser les codes.
Commenter  J’apprécie          00
L'envoûtée

Envie de partager ce livre parce que...

 

... Ce roman est à couper le souffle ! Paru en 2003, "L'envoûtée" est un thriller fantastique, puissant et sombre. Si vous aimez les passions déchirantes, la sorcellerie, la terreur et les polars, alors ce livre devrait vous combler !

 

... J'aime beaucoup les romans à 2 voix, et plus encore lorsque nos héroïnes vivent dans deux époques différentes. On alterne ainsi entre le XXIe siècle et le XVIIe. Pour autant, Lisa et Elizabeth sont toutes les deux des femmes de caractère bien décidés à prendre leur vie en main, refusant la fatalité.

 

... "L'envoûtée" fait partie des premiers romans de Kim Wilkins. Elle signe ici un thriller fantastique très fort. J'ai aimé son style fluide et direct. Chaque mot est choisi pour insuffler un sentiment de peur, d'angoisse et même de terreur au lecteur. Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, il m'a été très difficile de la lâcher !  531 pages en 2 jours... Le titre a particulièrement bien été choisi !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kim Wilkins (323)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}