AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Wilkins (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Voici une histoire de fantasy un peu à part. En effet, les femmes sont ici à l'honneur. Au travers des cinq sœurs l'auteur nous dépeint la femme sous tout ses aspects. Cela en devient presque caricatural, mais à le mérite de placer des femmes en position de force.



La première est la guerrière. Forte, fine lame, elle est destinée à succéder à son père et est prête à tout pour sauvegarder son royaume, quitte à malmener ses sœurs.

La seconde a été promise au roi voisin de manière à poser la paix entre eux. Couverte de présent, elle n'en est pas moins qu'une mère poulinière, destinée à produire un héritier mâle. Mais elle aime le neveu de son mari et cache au monde que sa fille est de lui.

La suivante est pleine de bonté et de calme. Elle arrive à équilibrer les tempéraments de sa famille. Formée à être guérisseuse/conseillère elle possède un don qu'elle dissimule. Elle est puissante, mais a peur de cette puissance qui lui dévoile entre autre des pans de l'avenir.

Les deux dernières sont jumelles. Leur mère est morte en les mettant au monde et elles ont été envoyées chez un oncle pour être élevé. L'une est devenu une peste qui ne pense qu'à tout ce qui est mâle, tandis que l'autre s'est laissée pervertir l'esprit par la religion opposée à celle de son royaume.

Toute son différentes et, portées par des buts différents, vont s'engager dans une étrange quête : trouver leur tante, une puissante sous-magicienne capable de dissiper l'enchantement qui pèse sur leur père.



L'intrigue en elle-même parait assez simpliste. Les méandres viennent des difficultés qui vont se dresser sur leur chemin et de la façon qu'au chacun d'affronter leurs propres épreuves.

On a du mal à s'attacher aux personnages, féminin comme masculin. Elles sont toutes égoïstes et prêtes à tout pour arriver à leur fin. Au final, c'est Bluebell et Ash qui tirent leur épingle du jeu. Bluebell est dure et froide, mais tout ce qu'elle fait est fait dans le but de protéger son royaume et ses sœurs. Elle est prête à beaucoup de choses quitte à froisser leurs sentiments. Ash est plaisante par sa douceur et sa capacité à être douce en permanence. Elle peut converser avec toutes ses sœurs sans provoquer d'incident. J'espère vraiment qu'elle arrivera à conserver cette fraîcheur par la suite.

Les autres sont agaçantes. Rose ne pense qu'à ses désirs et refusent d'en voir ou d'en assumer les conséquences. Elle se comporte en permanence comme une enfant gâtée et ne fait rien pour attirer la sympathie. Ivy est pire encore. Elle provoquera des drames et ne s'en excusera jamais, pas plus qu'elle ne tentera d'essayer d'arranger les choses. Elle ne pense qu'à s'envoyer en l'air et un cadeau qui flatte son orgueil suffit à lui faire tout oublier. Enfin Willow. Willow qui est particulièrement intelligente, mais qui s'est laissé manipuler. Elle deviendra l'ennemi au sein de sa famille, prête à tout contre eux. J'espère voir son évolution par la suite, mais j'ai peur qu'elle ne devienne aigrie.



L'histoire est tissée de désirs et de trahison. Il faudra compter sur la droiture de Bluebell pour faire avancer le récit et Ash pour aplanir les difficultés. Toutes les autres ne seront que des bâtons dans leurs roues.

Un récit par moment original, mais qui reste un peu simpliste tant sur son intrigue que par le caractère de ses personnages.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Fleurs sauvages

Dès sa parution, ce livre m'a fait envie, il a fallu un avis de Gwen pour me faire craquer et l'acheter. Je l'ai trouvé en occasion, je ne pouvais plus passer à coté. Et franchement, j'ai bien fait ; c'était splendide. Une histoire pleine d'émotions, je ne suis régalée ! Et j'en aurai même demandé plus en gourmande que je suis !



C'est le genre de lecture, de personnages que vous n'avez pas envie de quitter, qui vous laisse un marque pesante sur le coeur. Un tourbillon de sentiments à l'état pur ! Le genre de lecture que j'affectionne énormément !



Nous suivons la vie de deux femmes, à deux époques différentes, elles sont liées dans la vie car l'une Beattie est la grand mère de l'autre. La petite fille, Emma, hérite d'un cottage en Australie, sa vie a pris l'eau et elle décide donc d'aller se rendre compte sur place, afin de vendre le bien de sa grand mère.



Puis on remonte le temps jusqu'aux années 30, on suit la vie de Beattie, encore une jeune femme à l'époque. Elle passe par plein d'étapes mouvementées. Son destin est vraiment émouvant. J'ai adoré suivre son passé et alterner avec les moments du présent d'Emma. L'auteur a su nous saisir dès les premières pages, j'ai été captivée entièrement.



On a droit à un tourbillon de sentiments, on sourit, on pleure, on hurle ! Bien évidemment, les moeurs des années 30 sont en totalement inadéquations ceux de nos jours. Ca fait râler par moment, voir Beattie essaye de garder la tête haute malgré les injustices qui lui arrivent, c'est dur !



Les lieux, les descriptions de l'Australie et de la Tasmanie plus précisément, donne envie de faire sa valise, de partir découvrir ces contrées. Avoir les représentations des paysages a deux époques différentes amplifient les choses. Cela apporte encore plus d'intensité au récit, à l'histoire et à nos héroïnes.



Je ne mettrai pas la note maximale, c'est tout de même un coup de coeur, car j'aurai aimé que l'auteur nous amène un peu plus loin dans l'histoire ! Nous donner quelques pages supplémentaires pour connaître ce qui arrive après les derniers mots qu'elle nous écrit. Je suis restée un peu sur ma faim, sur ma frustration et ma détresse d'en avoir terminé avec ce livre.



J'adore ces fresques familiales, ces destins perturbés, ces secrets de famille. C'est touchant et bouleversant. J'ai versé la larme à plusieurs moments de l'histoire. L'auteur n'épargne pas l'héroïne et ne nous épargne pas par la même occasion, on fait corps avec le récit !



Un superbe coup de coeur, une magnifique histoire forte en émotions, des personnages bouleversants ! Je le recommande fortement. C'est une immersion totale dans le roman, cette femme forte qui combat les difficultés de la vie, les préjugés et le destin. On ne veut pas quitter nos héros, c'est addictif et captivant !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          40
Fleurs sauvages

Ce roman est une pure merveille, un récit à vous couper le souffle.



Une histoire à deux voies, celle d'une grand-mère et celle de sa petite-fille. Des décennies les séparent, mais au final leurs vies se rapprochent.



L'histoire de Beattie est bouleversante. Elle nous raconte comment sa vie a basculé le jour où elle est tombée enceinte, à dix-huit ans. De cet événement découlera des drames, des déceptions, des obstacles. Elle se retrouve alors avec son amant, cet homme marié, ils s'enfuient, se construisent une vie en Australie. Mais son amant se perdra dans l'alcool, les jeux, il deviendra violent, sa seule lumière : leur fille Lucy.

Alors Beattie, à bout, et pour sa fille, décide de s'enfuir. Pendant leur périple, elle fera la connaissance de Charlie, qui sauvera Lucy de la noyade.

Puis, elle attérit à Wildflower Hill. Cet endroit changera à jamais sa vie, du bon, comme du mauvais côté.



Je ne peux pas tout vous raconter, car cette histoire se vit, se ressent.



Mais Beattie, au fil des années, changera, évoluera, fera fortune, trouvera l'amour, le vrai, l'unique, le sincère, le flamboyant. Mais les préjugés des gens, surtout à cette époque, la méchanceté, la jalousie, le racisme, lui feront perdre tout ce pourquoi elle s'est battue : l'amour et sa fille.

Encore une fois, elle va tomber, pour mieux se relever. Mais un vide en elle subsistera toute sa vie.



En parallèle, nous avons la vie de Emma, la petite-fille de Beattie. Danseuse étoile, en couple, elle est comblée. Jusqu'au jour où tout s'écroule, sans rien voir venir : son couple, sa carrière, sa vie. Elle est alors brisée, désespérée.

C'est alors qu'elle se retrouve en Australie, chez sa mère, pour découvrir le testament de sa grand-mère, Beattie, femme avec laquelle elle a toujours eu des liens particuliers, très proches. De part ce testament, Beattie lui lègue Wildflower Hill. Elle décide de s'y rendre.

Immergée dans Wildflower Hill, sa vie va changer. Elle se rend compte des ses erreurs, de son obsession. Elle va évoluer moralement, va rencontrer des gens qui lui feront voir la vie autrement. Elle va découvrir qu'on peut tisser des liens, elle découvrira également le frisson de l'amour, le sincère, le véritable. Mais encore une fois, elle se trompera dans ces choix, et finalement se relèvera, pour mieux grandir.



Emma, en plein cœur de Wildflower Hill, apprendra par ses découvertes en rangeant la ferme, la vie cachée de sa grand-mère. Elle en sera curieuse, ravie, bouleversée.



J'ai aimé ce roman à deux voies, passé et présent. Nous nous rendons bien compte de l'évolution des mœurs, des mentalités. J'ai souffert de la vie que Beattie a eu, j'ai eu mal pour elle, mais elle s'est battue, elle était courageuse, forte, et finalement elle a réussi à s'en sortir, tout en étant une femme. Elle a réussi par sa détermination à faire fortune, même si elle se moquait bien de tout cet argent, ce n'est jamais vraiment ce qu'elle a recherché. Beattie m'a ému. J'ai été triste pour Charlie, un homme brave, bien, honnête, aimant, toujours là pour Beattie.



Emma, au début, je l'ai trouvé indifférente, sans compassion pour personne, elle était tellement immergé dans son rôle de danseuse étoile, ce pourquoi elle a travaillé dure toute sa vie. Mais au fil de l'histoire, nous nous rendons bien compte qu'elle n'est pas vraiment comme ça, qu’elle a un cœur, qu'elle est douce, gentille : il suffit de gratter un peu sous la carapace. Sa rencontre avec Patrick, sa sœur Monica, et Mina, change sa vision de la vie, et sa vie tout court. Elle se rend compte des vraies valeurs, de l'amour sincère.



Le point commun aux deux femmes : Wildflower Hill. Un lieu magique, avec sa colline aux fleurs sauvages, ses oiseaux qui chantent, des champs à perte de vue, le calme, la sérénité.

Finalement, ce lieu d'une beauté à coupé le souffle sera le point de départ d'une nouvelle vie pour toutes les deux, l'endroit où elles tomberont pour mieux se relever, se reconstruire, trouver cette force qui les transportera pour découvrir ce qu'elles veulent vraiment.



L'auteur décrit les paysages, les émotions, les sentiments, tout en pudeur, c'est d'une poésie redoutable. Je me suis sentie en plein cœur de la Tasmanie, en Australie, au milieu d'une immensité faite de fleurs sauvages, de poussière, d'arbres, de gommiers...Un lieu où les deux héroïnes trouveront leur voie, la révélation de soi, la force, le courage, mais aussi l'amour. L'auteur nous dépeint un portrait du racisme de l'époque affligeant, la dureté envers les femmes quand elles ne suivaient pas les diktats, les préjugés omniprésents.



Un très beau roman sur fond de secret de famille, de combats, de courage, de force, de tristesse, tomber pour mieux se relever. Et surtout d'amour, sous toutes ses formes.



Merci à l'auteur pour ce récit d'une grande beauté.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Le grimoire

Voilà un livre que jai aussi decouvert par hasard dans la collection de mon mari lors de notre emménagement. Jaime beaucoup les lectures sur une base de magie sans pour autant être de la pure fantaisie. Etje dois avouer que j'y ai vraiment trouvé mon compte ! Il m'a tenu en haleine jusqu'au bout et il est même repassé dans ma liste des livres à lire à plusieurs reprises et cela ne m'arrive pas souvent...

Certe cela part d'une histoire un peu banal de trois étudiants qui se rencontrent pour ecrire leur thèse et la base du livre est en effet un peu "basique". Mais personnellement leur découverte des galeries dans leurs universités, un grimoire et un peu de spiritualité a suffit à me plaire et à vraiment me tenir jusqu'au bout de livre qui a une fin à laquelle je ne m'attendais pas.

Je vous invite à le découvrir sans vous promettre qu'il restera pour vous une grande lecture mais qui sera tout de même dans le dossier sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Le grimoire

Lorsque j'ai trouvé ce livre à 1€ lors d'une des ventes organisées par la bibliothèque de Beaune (où j'ai d'ailleurs fait mes stages deux ans de suite), j'ai foncé. La quatrième de couverture ressemblait fort à la recette d'un roman qui me plairait : un mystérieux grimoire, des vieux manoirs plein de chauve-souris, des mages maléfiques, de l'amitié et une bonne dose de frissons, "voilà qui m'a l'air sympathique !" me suis-je tout de suite dit. "Pas terrible", voilà un terme qui résume davantage cette lecture...



Pourquoi tant de haine me direz vous, alors que des avis tous plus positifs les uns que les autres pullulent sur le net ? Et bien déjà parce que je me suis un peu ennuyée lors de cette lecture. L'intrigue, sans être incroyablement originale, est plutôt efficace, mais l'impression que ce récit comportait au moins 200 pages de trop (au moins) ne m'a plus quitté dès le premier tiers du roman. J'ai réellement souffert des longueurs dans l'histoire des trois étudiants. Certes, le style détaillé et clair permet de s'immiscer dans leur quotidien, de vivre les évènements ahurissants à leurs côtés avec le même étonnement et la même impatience mais j'ai trouvé certains passages vraiment poussifs ou inutiles. Ne parlons même pas de la traduction à pleurer, qui multiplie les erreurs de de pronoms personnels ("vous" se transforme plusieurs fois en "tu" dans la phrase suivante, et réciproquement). En revanche, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Peter Owling et de Christian, un jeune orphelin terriblement beau recueilli par ce dangereux excentrique pour servir de sacrifice lors du rite qui lui accorderait la vie éternelle. L'ésotérisme est bien manié, les rites convaincants et les démons particulièrement réussis (sauf Satan, affublé de ses traditionnelles petites cornes et de ses pattes de bouc).



Les deux époques se mélangent de manière plutôt harmonieuse et l'on suit avec plaisir (du moins au début) la progression des trois jeunes protagonistes, bien loin des stéréotypes du héros. Le côté très humain (et donc faillible) est bien exploité, mais le triangle amoureux qui se construit n'est ni une surprise, ni une valeur ajoutée à cette histoire. Pour tout vous dire, certaines scènes dégoulinaient tellement d'une ridicule tension sexuelle que cela en devenait comique. Écrivain Harlequin, sort de ce corps ! Je pourrais reprocher à l'auteure d'avoir essayé de jouer sur tous les tableaux et de n'y être que très moyennement parvenue. Le grimoire est un méli-mélo de romance érotique, mystère ésotérique, chronique de vie et intrigue fantastique, mais ne brille jamais vraiment dans aucune de ces voies. Un point positif pour la fin qui se révèle assez glauque, bien loin de l'happy ending à laquelle on aurait pu s'attendre après ce récit plein de ficelles.



Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas passé un extraordinaire moment de lecture même si tout n'est pas à jeter. Mon avis est plutôt tiède pour ce roman mais il n'est pas exclu que je lise d'autres titres de l'auteure. Disons juste que celui-ci ne restera pas sur mon étagère...
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Commenter  J’apprécie          41
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Agréablement surprise par ces Filles de l'orage. Je ne m'attendais pas à un tel page-turner. A mi chemin entre le conte et le roman d'intrigues historique, l'intrigue est basique, mais la force de cette histoire est le développement des personnages. Tout d'abord, un roi alité et affaibli par la maladie, sa nouvelle épouse qui tente de se faire apprécier de sa nouvelle famille, et puis surtout, les cinq princesses héritières. Ces cinq personnalités diamètralement opposées, vont tenter de laisser de côté leurs griefs personnels pour venir en aide à leur père. Leur seul espoir est de retrouver une puissante sorcière vivant aux confins du royaume. Elles entreprennent alors un long et périlleux voyage qui s'avèrera révélateur, voire rédempteur pour certaines. C'est ça que j'ai apprécié dans ce premier tome, les cinq sœurs sont mises à rude épreuve et leurs âmes sont pleinement révélées. Ce roman de fantasy joue sur la psychologie plus que sur l'aventure ou la magie. Il fait la part belle aux sentiments, amour, soririté, fidélité, haine, vengeance et j'en passe. Bien sûr, que je n'ai pas pu m'empêcher d'établir des parallèles avec des œuvres déjà vues ou lues. Notamment la trilogie Valisar de Fiona McIntosh pour Eni, le jeune garçon victime, balloté malgré lui dans des jeux de pouvoirs qu'il ne comprend pas, ou encore, j'ai vu dans Bluebell un équivalent de Brienne de Torth du Trône de Fer.. Toutes ces similitudes servent ce livre et le rendent encore plus attrayant. Ma préférence va certainement à Rose et Heath, qui n'ont décidement pas beaucoup de chance mais le personnage de Wylm est si tortueux qu'il apporte le piquant nécessaire à l'intrigue. Le mystère et la dangerosité du Roi Corbeau laisse présager des moments trépidants pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Fleurs sauvages

Fleurs sauvages est un roman que je qualifierais de fort concernant une héroïne dans les années trente à Glasgow qui mènera une vie compliquée indépendamment du jugement des autres.

Beattie Blaxland est une très jeune femme lorsqu'elle se retrouve enceinte de Henry Mac Connel, un homme marié âgé de trente ans. Mise à la porte par ses parents, elle s'organise pour accoucher à l'écart et confier son bébé à l'adoption lorsque Henry décide de s'enfuir avec elle en Tasmanie. Mais, le peu d'argent qu'il gagne, il le dépense dans la boisson et le jeu, laissant Beattie s'occuper de leur fille avec trois fois rien. Si la fille et le père s'adorent, Beattie voit son amour pour Henry disparaître face à sa désillusion, surtout lorsque Henry commence à se montrer violent. Le jour de trop où il la frappe, elle organise sa fuite avec sa fille pour se trouver un avenir plus florissant à 80 km de lui.

Dans sa condition, évidemment, cela ne pas être facile pour Beattie mais travailleuse et avec un peu d'aide, elle parvient à sortir de la misère. Avec sa soif d'émancipation et son caractère affirmé, elle fait encore évoluer sa situation et celle de sa fille en prenant quelques risques mesurés. Cependant, Henry réapparaît en ayant acquis une vie respectable grâce à sa femme qui lui a pardonné et qui n'attendait que l'occasion de le retrouver avec en poche l'héritage de son oncle.

Le récit concernant Beattie est souvent très poignant. Heureusement, il alterne avec celui de la vie d'Emma à Londres en 2009. Emma est la petit-fille de Beattie qui apporte une certaine légèreté bien qu'elle se trouve confronter à des difficultés à un tournant de sa vie. J'ai beaucoup aimé son personnage et son évolution qui amène une sympathie et un humour qui sont bienvenues. Car le plus gros du roman concerne la vie mouvementée et tourmentée de Beattie, une héroïne ayant une force remarquable pour s'en sortir dans un monde qui lui était hostile.

Fleurs sauvages est un roman poignant et fort sur le courage et la volonté d'une femme à s'en sortir envers et contre tout.

www.ladyromance.over-blog.com
Commenter  J’apprécie          30
Fleurs sauvages

Se déroulant en Australie ( en Tasmanie plus précisément ) , ce roman m'a rappelé ceux de Tamara McKinley . L'histoire est émouvante . Le destin de Beattie ne peut laisser indifférent . On ne s'ennuie pas un instant même si le style manque un peu de souffle. J'aurais aimé que l'auteur décrive davantage les paysages de Tasmanie .Belle histoire , agréable moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Voilà un début de série du meilleur augure ! Si l’intrigue peut sembler classique, ce sont l’univers et les personnages mis en scène qui en font tout le sel. Kim Wilkins narre l’histoire de cinq sœurs prêtes à prendre leur destin et leurs armes en main, à se lancer à corps perdu dans toutes les batailles et à faire ce qu’elles pensent être juste : il va sans dire que j’ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          30
Fleurs sauvages

Je crois que je suis en train de devenir une fan des parutions Charleston! Ce livre est un petit bijou qui m'a fait voyagé. Un vrai bonheur de lecture!



Beattie est une jeune femme naïve et amoureuse qui entretient une relation avec Henry, un homme marié. Bien que Beattie soit consciente que leur relation n'est pas correcte, elle ne peut s'empêcher de voir Henry qu'elle aime profondément. Lui aussi l'aime. Mais Beattie découvre qu'elle est enceinte et elle redoute que cette nouvelle change leur relation. Elle décide de ne pas en parler au papa tout en pensant parvenir à s'en débarrasser. Ce qui n'arrivera pas et la petite Lucy verra le jour. Une naissance qui va tout changer dans la vie de Beattie, pour le meilleur comme pour le pire.



Quelques années plus tard nous suivons Emma, une jeune ballerine qui vit de sa passion. Une méchante blessure va la pousser à remettre en question la vie qu'elle mène: de son travail à sa relation amoureuse avec Josh. Un héritage va l'envoyer jusqu'en Tasmanie où elle va découvrir les secrets de sa grand-mère, Beattie.



Bon bon bon... Je vais avoir du mal à parler de ce roman sans être extatique. Je me suis juste régalée comme ça fait bien longtemps. Une saga magnifique avec des personnages que j'ai adoré suivre, en particulier Beattie. Des passages m'ont fait sourire d'autres m'ont mis les larmes aux yeux. Ce personnage a une vie si riche mais également triste par certains aspects. Tous les bons ingrédients sont réunis au sein de ce roman. La fin m'a un peu frustrée (je n'en révélerais rien mais je voulais la suite! *cridefrustration*!). Plus sérieusement, je ne voulais pas quitter ces personnages et j'aurais bien rempilé pour une centaine de pages supplémentaires. Ce livre est un coup de cœur et c'est un bonheur d'en avoir un après avoir enchainé des lectures mitigées...
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Fleurs sauvages

Après le sublime Moloka’i d’Alan Brennert, je crois bien que je tiens mon nouveau coup de cœur aux Editions Charleston (et ce n’est pas qu’à cause de sa sublime, sublime couverture !). Je pensais mettre un bon moment avant de le finir et finalement, il a à peine duré deux soirées tellement j’étais incapable de le lâcher.



Ce roman, c’est un roman à deux voix. Celle de Beattie qui nous raconte sa vie (et quelle vie) à partir des années 30 et celle d’Emma, sa petite-fille, en 2009. Deux voix liées par le sang, aux parcours si différents et pourtant unis par un même amour, celui d’une Terre, d’une demeure : Wildflower Hill.



D’abord, je vais vous parler de l’histoire qui m’a le plus marquée, qui m’a émue aux larmes, qui a forcé mon respect. Cette histoire, c’est celle de Beattie. Beattie qui, dans les années 30, a tout quitté pour fonder une famille avec l’homme qu’elle aime : ses parents, ses amis, son pays. La voilà qui quitte son Ecosse natale, qui déménage de l’autre côté de la planète, en Australie, seule, isolée par son homme, perdue dans des difficultés financières, avec une petite fille à élever. Jusqu’à ce qu’elle se révolte, prenne ses clics et ses clacs, et se bagarre pour donner le meilleure à sa famille loin de l’homme qui l’a détruit. C’est ainsi qu’elle finira par récupérer Wildflower Hill. Mais alors qu’elle pense pouvoir finir par s’en sortir, le sort est loin d’en avoir fini avec elle.



Mais à chaque fois, elle se relèvera, plus forte que jamais. Et elle continuera à se battre pour ce qu’elle veut, pour ce qu’elle pense, pour ce qu’elle croit. Il y a peut-être une seule fois où elle va finir par abandonner. Une seule fois qui changera sa vie à jamais. Un choix qu’elle regrettera toute sa vie mais en n’abandonnant pas, aurions-nous pu suivre les aventures d’Emma ?



Emma, c’est sa petite-fille dont on suit l’histoire en parallèle. Emma, c’est une célèbre danseuse étoile au London Ballet qui va tout perdre en quelques jours : son homme qui la quitte pour une autre et son rêve, sa carrière, à la suite à d’une chute qui bousille son genou. Elle décide donc de retourner chez ses parents en Australie pour faire le point. Elle va découvrir qu’avant de mourir, sa grand-mère chérie avait tout prévu pour le jour où sa carrière s’achèverait et qu’elle hérite de Wildflower Hill, propriété en Tasmanie dont elle n’avait jamais entendu parlé. Et c’est là qu’en découvrant le passé de sa grand-mère, son histoire, ses malheurs et ses bonheurs, elle va petit à petit se reconstruire entourée de nouveaux amis.



Ce pays est un véritable voyage. Voyage dans le temps mais aussi dans une contrée sauvage, mystérieuse et qui sort de l’ordinaire dans la littérature : la Tasmanie. Une île, état australien, dont la seule connaissance que j’en avais c’était Taz (des Looney Tunes)(oui trop la honte). Et à peine y ai-je débarqué (littérairement parlant) que j’ai eu envie d’en savoir plus et que j’ai épluché internet et de photos toutes les plus sublimes les unes que les autres. C’est officiel, je veux y aller pour de vrai ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/fleu..
Commenter  J’apprécie          30
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Le roi du Thyrsland va mal : un maléfice lui a été jeté, lui faisant alterner des phases d'éveil démentes et un sommeil de mort. Ses cinq filles se réunissent pour cacher leur père et son état, et trouver un moyen de lever le sortilège (punir son auteur).



Je ne connaissais pas cette autrice, et j'ai découvert ici une plume immersive, agréable, plutôt entraînante. Elle n'a pas ce petit quelque chose en plus, mais je l'ai trouvée maîtrisée et le récit bon.



J'ai tout de suite été emballée par l'idée de suivre en grande majorité des protagonistes féminins, les cinq filles du roi. J'ai apprécié qu'elles soient toutes très différentes les unes des autres.

Bluebell est une guerrière dite invincible et faite pour régner. Rose est une amoureuse transie, mais pas de son mari. Ash a été envoyée en formation pour devenir conseillère et sent grandir en elle un don particulier. Ivy n'a d'yeux que pour les hommes et met tout en oeuvre pour les séduire. Willow s'est plongée dans la religion et ne jure que par celle-ci.

J'ai trouvé les premières parties avec chaque soeur intéressantes, car on les découvrent et on se rend compte qu'elles sont toutes plus ou moins opposées. Cependant je les ai presque trouvé trop "plates". Un tempérament leur a été donné mais elles manquent un peu de nuance.



Je vais aller à contre-courant d'autres lecteurs qui ont été déçus de ne pas s'attacher aux personnages. Je ne dirais pas que je me suis attachée à eux, mais je pense que tous les personnages ne sont pas fait pour être aimé, comme Bluebell. C'est aussi intéressant de ne pas aimer tout le monde et de ne pas détester que le méchant de l'histoire.



Le scénario en lui-même est assez simple mais la force du roman tient dans les rebondissements, révélations et trahisons qui parsèment le chemin des soeurs. Il y a eu quelques passages palpitants que j'ai vraiment dévorés. Il y a eu quelques longueurs, mais rien de trop important.



Ce T1 pourrait presque se suffir à lui-même, s'il n'y avait eu Willow, et l'arc se clot plutôt bien. Ça a été assez rapide tout de même sur la fin, mais ça marche plutôt bien.



Commenter  J’apprécie          25
Le sang et l'or, tome 2 : Les soeurs du feu

Le récit se déroule quatre ans après les événements du premier opus.



L'intrigue principale se révèle une fois de plus fort simple, à savoir qu'il s'agit pour Bluebell la princesse guerrière de trouver laquelle de ses sœurs détient l'épée spécialement forgée pour la tuer.



L'auteur reprend le même synopsis que dans le tome précédent, l'on suit en alternance les cinq sœurs et la petite Rowan au travers d'intrigues secondaires qui se révèlent elles aussi fort simples. Si les événements sont un peu plus présents ils n'apportent pas de réels bouleversements dans le récit.



La magie est beaucoup plus présente avec les pouvoirs de Ash qui prennent de l'ampleur. Les combats quand à eux ils se révèlent toujours inexploités, ils auraient pu donner plus de rythme au récit qui se révèle fort plat.



Au niveau des personnages, certaines des sœurs prennent un peu plus d'ampleur. Willow devient de plus en plus obsédée par l'église trymatyre. Et sa jumelle s'est beaucoup assagie.



La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, presque fluide malgré que les actions soient peu présentes.



Au final un tome en demi-teinte tout comme le précédent.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          20
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Pour convertir le roi D'Aelmesse à la religion trymarite et évincer ses filles du trône, la reine Gudrun achète un maléfice à une sous-magicienne de passage. Mais le charme n'a pas l'effet escompté et le roi sombre dans le coma, craignant la colère de la princesse Bluebell, elle fait avertir son fils, mais un des hommes de la princesse guerrière surprend la conversation et la lui rapporte. Bluebell se rend à la capitale bien décidée, avec l'aide de ses quatre sœurs, à trouver un remède pour son père et châtier les responsables n'étant pas du tout convaincue par le médecin de sa belle-mère qui lui affirme qu'il s'agit d'une maladie.



L'univers n'est pas très développé, quelques royaumes et villes sont citées mais l'on n'a que peu de description. De surcroît l'absence de carte ne permet pas de se faire une idée de la répartition des différents territoires et lieux énoncés dans le récit



L'auteur nous parle longtemps de sous-magie ce qui pourrait laisser à croire qu'il existe une autre magie mais il n'en est rien.



Le récit est exclusivement centré sur les cinq sœurs, on a doit à leurs ressentis, leurs états d'âme, leurs humeurs, leurs défauts,... mais on ne sait rien de ce qui se passe dans le monde à peine esquissé : pas de us et coutumes des peuples, rien de la vie à la cour d'Aelmesse,...



Certes l'histoire n'est pas inintéressante mais à l'instar de l'intrigue elle se révèle très simple comme c'est souvent le cas dans les fantasy dites intimistes. La mise en contexte est très longue, et le développement n'offre pas assez d'action, d’événements ou de retournements de situation. Les combats sont plutôt rares et quand il y en a ils ne sont traités qu'en seulement quelques mots.

Dans ce roman l'on suit essentiellement les destins croisée des cinq filles du roi, et l'a encore on a du mal à accrocher aux personnages, l'aînée est froide et agressive, la seconde est énamourée et trompe son mari avec le neveu de ce dernier, quand aux jumelles l'une ne pense qu'a séduire les hommes et l'autre ne voit que par la religion. Seule la troisième des sœurs présente un intérêt car elle se découvre des pouvoirs de sous-magicienne, et que la voit un peu désemparée.



Le point fort de ce premier tome réside dans la plume fluide et agréable de l'auteur.



Un premier tome qui ne parvient pas à convaincre le lectorat : à la fin de la lecture on a l'impression d'avoir plein de vides. En espérant que le deuxième opus soit plus riche en péripéties et que l'auteur développe son univers.


Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

Je suis réellement triste de fermer ce roman et de quitter Emma et Beattie....

Un vrai gros coup de coeur pour moi.

Tous les ingrédients y sont réunis pour moi... les paysages et la sensation d'être dans le bush Australien, de sentir les fleurs sauvages, d'être au pied de ce gommier...

L'histoire d'amour magnifique mais interdite de Beattie et Charlie, la quête de cette femme qui prend son destin en main malgré toutes les difficultés qu'elle a dû surmonter et puis l'histoire parallèle d'Emma, cette ballerine à son apogée qui va tout perdre... ou tout gagner finalement en partant sur les traces de la vie de sa grand-mère en Tasmanie...

Je me répète mais GROS GROS COUP DE COEUR 😆😆

Ce roman a aussi été édité sous le titre "La maison de l'espoir" si jamais... Je vous le conseille fortement ;-)
Commenter  J’apprécie          21
Fleurs sauvages

L'histoire est un peu convenue mais elle est parvenue à m'interesser. Cela fait un peu penser aux téléfilms de l'après-midi sur M6, le genre d'histoire un peu mièvre et romantique, qui fait rêver les femmes qui s'ennuient les après-midi pluvieux. Cependant, c'est suffisamment bien écrit pour que le côté mièvrieux ne ressorte pas trop. L'auteur sait mener son récit, alternant entre les deux époques, quand elle souhaite ménager un peu de suspens. On lit donc rapidement ce roman, afin de savoir ce qui va arriver à ces deux héroïnes.
Commenter  J’apprécie          20
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Depuis sa parution en grand format je souhaitais découvrir la saga Le Sang et l'or, c'est maintenant chose faite avec le premier tome qui vient de paraître en poche !



J'ai bien aimé ce premier tome qui permet d'introduire un univers riche et très intéressant ainsi que des personnages aux personnalités complémentaires et différentes. Le point fort de ce livre est à mes yeux son rythme efficace : on le lit d'une seule traite, l'intrigue est bien ficelée, l'univers est décrit de façon passionnante et l'auteure réussit très bien à dépeindre son monde tout en développant son histoire.



Du côté des personnages ce sont les femmes qui sont à l'honneur. Cinq sœurs avec des caractères très différents mais qui ne sont pas pour autant immédiatement attachantes. Certes j'ai trouvé qu'elles pouvaient paraître égoïstes dans leurs choix et leurs quêtes personnelles mais j'ai aimé cette façon d'aborder ces anti-héroïnes. Elles ne sont pas stéréotypées, elles ne sont pas des héroïnes classiques et j'aime l'idée de voir par la suite une évolution de leur personnalité. Je préfère ainsi lorsque les personnages sont des héros en devenir qui vont évoluer avec leur expérience plutôt que des héros dès le départ sans une réelle évolution.



J'ai hâte de savoir si la suite permettra aux personnages de devenir plus attachants, et à l'intrigue de devenir plus unique en son genre. En attendant j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai trouvé l'écriture de Kim Wilkins très plaisante.



En définitive, j'attends de lire la suite pour me prononcer sur cette saga, pour le moment j'ai bien aimé et j'espère voir les personnages murir, grandir et devenir de véritables héroïnes de Fantasy.Depuis sa parution en grand format je souhaitais découvrir la saga Le Sang et l'or, c'est maintenant chose faite avec le premier tome qui vient de paraître en poche !


Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Un bon premier tome avec une intrigue solide et classique, et des personnages complexes et contrastés.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

Alors là : coup de coeur 💖💖💖

J'ai a-do-ré!!!

Plein d'émotions et de rebondissements dans cette saga familiale, mais plutôt féminine en fait... Quelle belle histoire!

Je suis encore toute tourneboulée 😊😊😊

Je vais l'acheter en vo et français car je me replongerai avec plaisir dans ce recit magnifique d'ici quelques temps...
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

Un livre qu'une amie m’a prêté, sachant que j’aime les romans se déroulant en Australie, les sagas familiales et les destins de femmes. Malheureusement, c’est précisément à cause de ces centres d’intérêt que je n’ai pas vraiment accroché avec ce roman.

Le principal problème de cette lecture, est le fait qu’elle ne soit pas tellement originale, elle m’a beaucoup fait penser à d’autres romans comme La dernière valse de Mathilda (Tamara McKinley), Marie Blanche (Jim Fergus) ou encore La dernière fugitive (Tracy Chevalier)... Or, le roman a souffert de ces comparaisons.

Pourtant, la narration est plutôt agréable, on alterne les chapitres entre les 2 époques, la lecture est facile la rédaction tient la route. L’intrigue est bien là, le décors de l’Australie nous fait voyager... Cependant,mes précédentes lectures étaient bien plus riches,j’ai découvert mille fois plus de détails sur le quotidiens des femmes du passé dans la dernière fugitive,j’ai été bien plus transportée dans l'Australie sauvage en lisant la dernière valse de Mathilda et j’ai été bien plus surprise par les intrigues familiales de Marie-Blanche....Pour résumer, tout était là pour faire un bon roman, mais chaque élément de l’histoire aurait pu être bien plus développé.

Le personnage de Beattie était crédible, sa psychologie était solide; à l’inverse,Emma était inconsistante,ses réactions étaient parfois exagérées ou trop crédules.J’ai apprécié le thème de la séparation mère-enfant; c’est un sujet plutôt rare et il était abordé de façon intelligente. Les dénouement des deux destins étaient peu étonnant et plutôt convenu je suis restée sur ma faim.

Un roman agréable qui nous fait voyager mais qui souffre de la "concurrence".
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kim Wilkins (323)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Star Wars

Comment s’appelle la mère d’Anakin

Sabé
Shmi
Leia
Jobal

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : George LucasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}