AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (582)
Le Diable s'habille en Prada

Une ascension fulgurante, s'accompagne t elle toujours d'un léchage de bottes en bonne et due forme?

Oui, sans doute lorsqu'il s'agit de "Prada". Enfin, Prada, Armani, Versace, trois marques clefs de la haute couture newyorkaise.

Voilà ce qu'Andréa Sachs, 23 ans, ambitieuse et déterminée va apprendre à ses dépends en intégrant un poste d'assistante de la rédactrice en chef du magazine de mode "Runway" et en devenant par la même occasion le souffre douleur attitré du grand patron, la capricieuse,cynique, exigeante, Miranda Priestley.

Ce livre plaisant, largement autobiographique, a été inspiré à Lauren Weiberger par son expérience personnelle en tant qu'assistante de Anne Winstour, grande prêtresse de la mode, et des déconvenues enclenchées.

Cette jeune auteur a publié également "People or not people" et "Sexe, diamants et plus si affinités". "Le diable s'habille en Prada" a été adapté au cinéma avec dans le role de Miranda, l'excellente Meryl Strep.

Beaucoup d'humour ici, scandé par des An-dre-âââ! à faire bondir un toutou dans sa niche.

Pôvre petite fille décalée, habituée à manger des hamburgers avec son copain Alex, à papoter avec son amie Lily, étrangère dans un monde inconnu, hyperprotégée par une maman juive, qui débarque comme une fleur des champs, comptant sur son CV pour lui ouvrir les portes de la prestigieuse maison. Enfin, pôvre, pas tant que ça!

Lisez vous Runway? interroge la patronne avec son accent aristo-british.

Non! Elle est franche. Ca plait, la voilà embauchée.

Aux pieds! Là j'exagère, c'est Bring-bring! Brrriiinng!!! Le portable sonne sans arret pour livrer des ordres ou des commandes, du genre aller chercher Madelaine, le petit chien chez le véto.

Emily! Miranda, se trompe de prénom, chiante de chiante, Emily c'est l'alter égo, la zélée, qui lui apprend les ficelles du métier jusqu'au jour où elle attrappe une mononucléose et ça ça pardonne pas!

Andréa s'accroche, obéit, Manolo et pantalon Gucci, jeûne pour rentrer dans un trente six (Miranda a horreur de la graisse),apprend ce qui se dit et ne se dit pas, ce qui se fait et ne se fait pas, monte en grade.

Des milliers de filles se damneraient pour ête à sa place. Dur! Dur!

Mais il y a les rivalités, la drague du beau Christian Collins écrivain à succés, Alex qui s'éloigne, la haine qui monte implaccable..

S'en sortira t elle?

Tout a un prix dans la vie et le Prada, c'est diablement cher!
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

J’ai fini ce livre un peu déçue.

Est-ce parce que les 3 personnages principaux ressemblent énormément à Samantha, Charlotte et Carrie de la série Sexe and the City ? Ou parce que le livre met du temps à décoller ? (Encore une fois, le 4ème de couverture nous dévoile quasiment les 150-200 premières pages…) Ou parce que simplement, aucune des 3 ne m’a fait décrocher un vraie sourire du fait de leur situation?



En tout cas, je n’ai pas trop accroché à Adriana, la trentenaire avec un physique parfait qui vit une vie de rentière, Emmy, qui désire plus que tout construire un foyer et Leigh qui a une vie qui semble parfaite mais qui ne lui convient pas.



L’histoire, le déroulement et la fin sont sans réelles surprises et le style de l’auteur sans coup d’éclat.

Le livre se lit rapidement mais je n’ai pas eu cette impatience de « comment cela va t –il se finir ? », ni de feuilleter la fin…



Au total : Un livre de Chick lit dans la moyenne mais sans plus.



Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

un livre "léger"... pour se détendre et qui se lit très vite sans que l'on en retienne grand chose ! mais là n'est pas le but : il faut simplement se laisser porter et ça n'est pas compliqué car l'écriture est agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Stiletto Blues à Hollywood

Comment une histoire d'amour commencée dans le plus strict anonymat peut résister à la célébrité. Ce jeune couple nous est très sympathique. Mais à partir du moment où monsieur connaît le succès, on se rend bien compte que les choses ne tournent plus aussi rond. On compatit alors beaucoup avec elle, qui se retrouve un peu seule, qui ne souhaite pas laisser tomber sa vie pour suivre partout sa star de mari, qui se bat tant qu'elle peut pour essayer de faire coexister les deux aspects de sa vie mais qui finalement n'y arrive pas. Heureusement, tout est bien qui finit bien.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Well... Que dire... J'avais vu le film au cinéma à l'époque de sa sortie (ce qui commence à dater maintenant) et j'avais beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu me plonger dans le roman et finalement je ne le regrette pas du tout. On retrouve notre chère Andréa toujours esclave de Miranda au fil du roman à tel point que notre héroïne ne peut mener sa vie personnelle comme elle le souhaiterait. Bien qu'elle pourrais compter sur le soutien de ses amis tout finira par s'effondrer à mesure sur Miranda prendra un place de plus en plus importante dans son existence, jusqu'au craquage complet.

J'ai beaucoup apprécié le style de l'autre : simple, pas trop chargé, fluide. Mais avec malgré tout un petit bémol : les descriptions des articles de mode de telle ou telle marque. Quand on est pas connaisseur, on peut avoir parfois un peu de mal. Ceci dit, cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture, bien au contraire, cela nous permet de bien s'immerger dans l'univers décrit par l'auteur.

On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de notre héroïne qui devra sans cesse concilier sa carrière à Runway avec sa vie personnelle, et le plus souvent au grand détriment de celle-ci. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa famille, Lily sa meilleure amie et Alex son petit ami, qui bien que personnage secondaire sont assez bien travaillé et l'on apprécie chacune de nos rencontre avec eux.

Au final, j'ai préféré ce roman à People or not People, et j'ai hâte de découvrir l'autre roman de Lauren Weisberger paru chez nous : Sexe, diamants et plus si affinités... Affaire à suivre donc.



En bref : Un bon moment de détente et une lecture rafraîchissante.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

J'avais beaucoup aimé le film mais ai été très déçue par le film. Fait rarissime, il est moins profond, moins subtil (Meryl Streep quand même!). Très classique dans le genre.
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

Il s'agit d'un trio de bonnes copines, elles ont un caractère bien différent : l'une des une grande anxieuse, l'autre est une monogame compulsive qui vient de se faire plaquer par son homme et l'autre et une "marie-couche-toi-là". A l'aube de leur trentième anniversaire, l'une décide que durant l'année en cours, elle se transformera en fétarde et multipliera les aventures d'un soir, à l'inverse, l'une promet de se trouver un mari et de s'engager dans la voie de la monogamie. Quant à la troisième a qui tout est sensé sourire, elle joue les arbitres en tentant de se dépêtrer de ses crises d'anxiété illogique.



On suit tout ce petit monde, alternant les points de vue de chacune sur un peu plus d'une année.

Bien sûr, il y a un happy end, même si la fin n'est pas du tout celle envisagée au départ. C'était sympa, mais sans plus. Cette multiplication des points de vue m'a empêché de m'attacher à l'un ou l'autre des personnages, les transitions ne sont pas clairement définies, de même que l'échelle des temps.
Lien : http://valentinef.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Une grande bouffée d'oxygène dans un quotidien parfois si sombre. Le Diable s'habille en Prada nous emmène dans un univers inaccessible au commun des mortels et le fait avec humour et tendresse.

Où l'on apprend qu'avec de la volonté tout est (peut être-) possible et que même ceux qui ont construit d'immenses murs autour d'eux pour réussir ont des sentiments.

Où l'on se fait remettre les neurones en place aussi, en se remémorant que l'on n'est pas toujours obligé de courber le dos devant le dieu travail ou le dieu argent.

À lire pour rire, rêver et se remonter le moral.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Ayant vu le film, que j'ai beaucop apprécié, je ne comprend pas tous ces gens qui disent que le livre n'était pas bon. De plus, souvent, quand quelqu'un lit le livre et voit ensuite le film, cette personne en est souvent déçu. Alors si j'ai adoré le film ne derait-je pas adoré le livre?
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Faisons court: l'héroïne n'est pas drôle, elle n'est pas sympa avec ses amis et en plus, elle réussit son régime!...
Lien : http://caquetages.over-blog...
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Un livre très sympa mais j'avoue avoir préféré le film, beaucoup plus rapide et drôle je trouve.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Fraîchement venue de sa province, Andrea, journaliste débutante, vient d'être engagée chez Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Une opportunité que tout le monde lui envie. Mais Andrea est en réalité propulsée un peu vite dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées adorant les dieux Prada, Versace ou Armani...un roman distrayant ceci dit je ne voudrais surtout pas avoir une chef comme Miranda
Commenter  J’apprécie          20
People or not people

J'ai tout simplement adoré !!!

Moi avant de lire le diable s'habille en prada j'ai lu celui la et pour moi il est cent fois mieux !!!

Même si il y a quelques moment long ce livre est pleins de rebondissement, toujours dans le milieu VIP comme on peut s'en douté. Il est vraiment super !!

La fin aussi je la trouve génial donc je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Un bouquin sympa et léger sur le monde de la mode à New York. On partage les déboires du souffre-douleur attitré de la délicieuse Miranda et puis ses moments de bonheur aussi, en particulier le passage le plus jouissif du bouquin, que les lecteurs ne manqueront pas de reconnaître.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

pour se detendre

Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Voilà donc ma première incursion dans la chick-lit (c'est comme ça que ça s'écrit ?). Je ne suis pas certaine de renouveler l'expérience mais, malgré des écueils littéraires à me faire sauter au plafond (Laissons le bénéfice du doute au livre, j'ai lu une traduction, mais entre les connotations absolument pas maîtrisées du lexique et la syntaxe parfois vraiment éclatée au sol, il y avait de quoi lever les yeux au ciel), c'était un divertissement relativement sympa.



Relativement, parce que les motifs diégétiques sont quand même assez topiques - les hommes travaillant dans la mode, tous homosexuels ; les cruches faméliques atteintes au dernier degré par le culte de la personnalité qui constituent la quasi totalité du personnel de Runway, la boss impossible et caricaturale, la lobotomie et l'aliénation de la protagoniste, le bel écrivain sexy et populaire, tentation pour la narratrice, le petit ami sérieux mais un brin ennuyeux, etc -, et au bout du compte, c'est un peu facile. La satire du monde de la mode ne va pas très loin, et est un peu convenue ; c'est dommage, parce qu'à mon avis, pour apporter de la profondeur littéraire au roman - excepté un travail sur le style -, je pense que c'est de ce côté-ci qu'il aurait fallu creuser. Aussi, de temps en temps, on s'ennuie, parce que prédire le schéma narratif n'est pas très compliqué. Même s'il y a quelque chose de savoureux à lire le quotidien dément d'Andréa et de sa patronne complètement hors-sol, j'en attends personnellement plus d'un roman, même si je savais bien en ouvrant celui-ci qu'il était probable que je ne trouve rien d'autre qu'un moment de détente léger. Bon, de ce côté-là, c'est assez réussi même si, je dois l'avouer, je préfère le film, qui me semble maîtriser davantage sa grammaire cinématographique que l'autrice son style (encore une fois, c'est peut-être la traduction). Je ne déconseillerais pas forcément, ça dépend du genre de lecture qu'on a envie d'entreprendre, mais je ne conseillerai pas non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Étant une fan du film, je n'avais pourtant jamais lu le livre... Honte à moi... 🙈



J'ai beaucoup aimé.



On y fait la connaissance d'Andréa, jeune fille newyorkaise qui rêve de devenir autrice pour le New Yorker, elle est embauchée par le renommé magazine Runway, pour être l'assistante junior de la célèbre Miranda Priestly.

C'est le job de rêve pour des milliers de jeunes femmes mais derrière les paillettes se cache un monde remplie de méchancetés et médisances.

Les exigences de Miranda sont toutes plus angoissantes et irréalisables les unes que les autres.



Bref un livre drôle et méchant à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...

Trouvé en boîte à livres et plié en trois jours (mais j'ai une excuse, j'étais en vacances et je me baladais de temps en temps la journée quand même 😁)

Premier livre que je lis de cette autrice, qui a écrit entre autres "le diable s'habille en Prada".

3 femmes de Manhattan font un pacte un soir de cuite : leur vie sentimentale et sexuelle sera bien différente d'ici un an. Enfin un pacte, plutôt un pari.

Avec un petit côté Sex and the City, on suit les tribulations d'Adriana, de Leigh et Emmy. Au départ on se demande bien ce qui va nous emmener dans l'histoire. Et puis finalement on se prend au jeu, et on ne lâche plus le bouquin.

Le destin croisé de ces trois jeunes femmes, sous couvert d'une histoire simple et légère, nous amène à réfléchir sur notre propre histoire. Quelle relation avons nous, que cherchons nous vraiment et qu'est ce qui nous convient réellement ?
Commenter  J’apprécie          10
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Même si au début du roman j'ai eu un peu de mal avec l'histoire, en effet il y avait beaucoup de retours en arrière pour connaître les péripéties d'Andy avec Miranda, j'ai choisi de continuer la lecture et j'ai bien fait ! 💎



C'est une histoire pleines de rebondissements, de suspens aussi ! Il se passe pleins de choses, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Petit point important, vous n'êtes pas obligé d'avoir lu Le diable s'habille en Prada pour comprendre ce roman, puisque comme je vous l'ai dit, il y a des retours en arrière qui nous permette d'en savoir plus sur la vie passée d'Andy. 💎



C'est un roman qui permet de passer un bon moment, qui fait sourire. Vous verrez, la fin est assez inattendue ! 💎
Commenter  J’apprécie          10
Love and the city

Petit livre bilingue anglais français

Trouvé en boîte aux livres

Page gauche en anglais page droite en français

Ça change de l'ordinaire

Peut aider si on veut lire en VO

Très rapide a lire

Pas prise de tête

Lu en 1 journee pour ma part



























Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}