AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (582)
Sexe, diamants et plus si affinités...

J'ai lu ce livre qu'on m'a gentiment offert, première chose il n'y a pas de chapitres ce qui m'a beaucoup perturbé, c'est un livre que j'ai apprécié mais qui ne fera pas partie de mes meilleurs livres, je trouve que l'histoire est longue et assez banale mais ça se laisse lire quand même
Commenter  J’apprécie          10
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Voici le grand retour de Emily, la première assistante démoniaque de la non moins démoniaque Miranda Priesley !

Emily a trouvé l'amour et un travail épanouissant où elle est sa propre patronne.

Mais depuis quelques temps, une rivale envahissante vient perturber son monde parfait. Un déplacement professionnel longue durée de son mari la pousse à aller se reposer chez une amie à Greenwich, le paradis des riches femmes au foyer.

Là, Emily va être mise devant un défi de taille : karolina, ex mannequin et épouse de sénateur a été arrêté soi-disant en état d'ivresse. Scandale énorme et sénateur offensé qui s'empresse de déclarer à la télé qu'il a l'intention de divorcer.

Dès les premières minutes, je ne l'ai pas senti du tout cette histoire d'alcool au volant.

Il faut dire que c'est cousu de fil blanc et que pas une seconde je n'ai cru que le sénateur n'avait rien à voir dans cette histoire.

D'ailleurs, Emily n'y a pas cru une seconde non plus.

J'ai adoré voir ces trois femmes partir sur le sentier de la guerre pour rétablir la réputation de Karolina et empêcher son salopard de mari de s'en tirer avec ses magouilles.

Voir Emily évoluer au milieu des femmes au foyer et des enfants était vraiment très amusant.

Et cette chère Miranda fait même une apparition aussi remarquée que remarquable !
Commenter  J’apprécie          10
People or not people

Une critique acerbe des milieux de la nuit New-Yorkais.

Beth, proche de son oncle Will, démarre un contrat avec une des anciennes collaboratrices de son tonton. Elle plonge dans un univers inconnu, superficiel, entourée de femmes qui ne vivent que pour être vues et dans les meilleurs milieux.

Petit à petit, elle se retrouve mangée par le travail, les demandes incessantes et les reports de projets avec ses proches parce que sa responsable considère qu'elle n'a pas de vie privée.

Ah si ! Elle en a une qui peut être dévoilée dans les journaux pour l'intérêt de la société.



C'est un feel good agréable à lire, une histoire de vacances ou de week-end, parce que les thématiques sont sympas, même si elles sont connues, et parce que finalement, nous avons toutes une part de Beth en nous.

Qui n'a jamais lu une histoire d'amour cousue de fil blanc, avec un homme merveilleux, prince charmant, qui nous donne tout ?

Ici, dans ce roman, nous n'avons pas que ça, nous avons aussi des personnages creusés, Beth, Penelope, Sammy, Will... et d'autres fort intéressants.



Mon préféré ? Oncle Will ! Un homme qui a des relations, qui sait en jouer, et qui évolue dans la vie avec un oeil acerbe, mais réaliste. Un tonton que j'aimerais avoir !



A recommander aux lecteurices qui veulent passer un bon moment, en toute décontraction, à New York, dans le monde de la nuit, type Jet Set.



Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...

Dans ce genre, je pensais tenir un bon livre. Il s'agissait de l'auteur du Diable s'habille en Prada qu'on ne présente plus, je n'ai honteusement pas lu le livre mais vu le film et en ait gardé un bon souvenir.

Mais alors quelle grosse déception, certes je partais avec des a priori car je ne suis pas amatrice du genre. Mais je m'entête plus que de raison depuis le passage du covid dans nos vies qui a bousillé ma passion de la lecture.

Tout traine en longueur, tourne en boucle, finalement en devient insipide car rien n'est étudié en profondeur (certainement car ce n'est pas l'idée du genre) . Ce fort jugement est autant valable pour un chapitre, une scène, les personnages principaux, voire tout le livre en entier.

Difficile de ne pas s'ennuyer et encore plus de ne pas décrocher.

Très sincèrement le livre aurait pu faire moitié moins et je suis très gentille.
Commenter  J’apprécie          10
Stiletto Blues à Hollywood

J'ai découvert cet auteure avec "le diable s'habille en Prada" et j'ai continué en lisant tous ses autres romans. Celui ci ma beaucoup plu, bon pas autant que son premier évidemment mais c'était quand même une agréable lecture. J'ai bien aimé ce roman qui raconte la vie de personnage lambda qui change brutalement pour le meilleur et pour le pire. Le récit est rythmé, le roman est agréable à lire. un roman idéal pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...

Des années que ce livre est dans ma bibliothèque sans que je n’ai pris le temps de le lire. Pourtant j’étais heureuse à l’époque de son achat, de découvrir un nouvel ouvrage de l’auteur du Diable s’habille en Prada, que j’avais adoré !

C’est un roman sympa mais sans plus malheureusement pour moi… Des longueurs tout au long du récit. C’est pour dire, je n’ai réellement apprécié que le dernier quart du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

J'ai trouvé l'histoire prenante bien qu'un peu redondante à certains passages. L'écriture est fluide, les personnages attachants (même Miranda) ! J'ai bien aimé le savoir de l'auteure sur le monde de la mode, ça donnait envie. Quel soulagement à la fin, la pauvre Andréa !
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

En décrochant son premier job en tant qu'assistante de la très célèbre rédactrice en chef de Runway LE magazine de mode, Andréa voit sa vie chamboulée. Elle qui pensait que ce serait un travail "cool", elle va vite déchantée en faisant la connaissance de sa diabolique patronne qui se fait un plaisir de la malmenée. Elle doit tenir un an, et ensuite ce travail lui permettra de faire un bon dans sa carrière et de viser le post de ses rêves. Mais quand sa vie personnelle et amoureuse se retrouve anéantie, et que sa patronne s'avère être un diable au goût raffiné, parviendra-t-elle à tenir jusqu'au bout ?



L'histoire est bien rythmée, on suit avec amusement et peine les aventures d'Andréa dans le monde impitoyable de la mode.



Des collègues à la langue farouche, perchée sur des talons aiguille de 20 centimètres, tel est son quotidien. Et notre pauvre héroïne n'échappera pas à la règle. En mettant un pied à Runway, exit son ancienne garde robe et bonjour les paillettes et les vêtements de marque.



L'auteur décrit très bien le monde du travail ou l'on peut retrouver les mêmes problèmes.



On découvre aussi d'autres personnage comme sa meilleure amie qui sont plus mis en avant que dans le film.



En revanche, la fin du livre n'est pas tout à fait pareil, et dans l'œuvre cinématographique, ils ont infligés des blessures et on ressent plus d'empathie pour Miranda Priestly que dans le roman ou il n'y a rien de tout ça, donc petit bémol de mon côté par rapport à l'antagoniste qui n'est pas assez creusée.
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Ayant bien aimé le film je savais à quoi m'attendre en l'ouvrant et en effet je n'ai pas été très surprise, à part 2/3 grosses différences, le film est assez fidèle.

Miranda est encore plus détestable dans le livre (sisi c'est possible !!) Le physique d'Andrea décrit ne ressemble pas du tout à Anne Hattaway mais le rôle lui va si bien que je suis restée sur son apparence à elle 😅



Pour celles qui ont vu le film je dirais que le livre est inutile... pour celles qui ne l'ont pas vu, je pense que vous passerez un bon moment de lecture, en plein New York, ensevelie dans l'univers de la mode et de l'esclavage moderne !! Le style est ultra simple, il se lit très vite. Idéal qd on a envie de laisser son cerveau au repos 😜

J'ai la suite qui attend dans ma pal... je ne la sortirais pas tout de suite 😅 peut-être cet été !

Commenter  J’apprécie          10
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Commenter  J’apprécie          10
L'art et la manière de conclure en beauté

C'est addictif ... Et girly bien sûr. La surprise est d'avoir pris conscience du quotidien des sportifs de haut niveau et de l'emprise potentielle des sponsors. N'étant habituellement pas intéressée par le milieu sportif, j'ai pu réviser les différents noms des grands tournois de tennis.

Lecture sans prise de tête pour un moment détente



Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

J'ai adoré et j'ai beaucoup ri. On s'attache vite au personnage d'Andy. On se laisse emporter dans l'univers de la mode et ses diktats. J'ai aussi vu le film et je trouve que Méryl Streep incarne à merveille le rôle de Miranda. Une patronne qu'on adore détester !

Commenter  J’apprécie          10
Stiletto Blues à Hollywood

Même si je n’ai pas été très surprise à la lecture de ce roman, j’ai aimé retrouver la plume de Lauren Weisberger, auteure du célèbre « Diable s’habille en Prada ». Encore une fois, elle arrive à faire évoluer ses personnages, face, ici, à la célébrité. J’ai passé un bon moment de lecture sous le soleil d’été mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
Lien : http://lesplumesquipapotent...
Commenter  J’apprécie          10
Love and the city

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière lecture, Love and the city. Il s'agit d'un recueil de 2 nouvelles de Sophie Kinsella et Laura Weisberger.



La première nouvelle est "Les gens changent" de Sophie Kinsella. C'est une auteure que j'aime beaucoup notamment avec sa série de l'accro du shopping donc j'étais contente de retrouver sa plume dans cette nouvelle. Sarah, vient aider son amie, et se retrouve par hasard chez son ancien petit ami, de quoi raviver certains souvenirs. J'ai apprécié cette petite nouvelle toute mignonne qui nous montre la difficulté de certains choix et le poids des regrets. Dommage qu'elle ait été aussi courte.



La deuxième nouvelle est "Les confessions de bambou" de Laura Weisberger où l'on suit Katie, new-yorkaise, partie faire un séjour au Vietnam. J'ai trouvé agréable de me plonger dans cette nature vietnamienne, sans aucun confort... Mais je n'ai absolument pas compris pourquoi cette histoire se terminait aussi abruptement. J'ai tourné la page voir s'il n'y avait rien après, mais non, fini 😅



Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de la lecture du siècle même si la première nouvelle était agréable ☺️
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Anna Wintour aura sans doute avalé de travers ce roman. A titre de rappel, elle était la légendaire rédactrice en chef du magazine VOGUE made in US. Lauren Weisberger, l’une de ses anciennes assistantes, n’a pas hésité à s’inspirer d’elle pour rédiger à l’encre acide son roman. Un livre qui égratigne l’univers de la mode et qui revient sur les excès d’une femme capricieuse, intransigeante et travailleuse. Une satire qui brocarde la fatuité d’un univers impitoyable, où les faibles sont écrasés et qui laisse un goût amer dans la bouche.
Commenter  J’apprécie          10
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Qui ne connaît pas le grand classique télévisuel qu’est Le Diable s’habille en Prada ?



Il faut savoir qu’il s’agit de l’adaptation d’un roman de Lauren Weisberger, roman dans lequel elle met en scène une patronne tyrannique, Miranda Priestly et son assistante Emily.



Après le succès de ce premier roman, elle décide d’écrire Vengeance en Prada, qui n’aura rien à envier à son prédécesseur.



Cette année, nous avons pu retrouver la suite des aventures d’Emily et de Miranda Priestly dans un 3ème roman intitulé L’enfer est pavé de bonnes intentions, paru aux éditions Pocket le 30/04/2020.



Nous y retrouvons Emily, devenue conseillère en communication auprès des célébrités.



Tout marche plutôt bien pour elle jusqu’à ce qu’une concurrente vienne lui voler ses clients les plus importants.



Heureusement, une de ses amies, Miriam, connaît la femme d’un sénateur qui a grandement besoin de son aide après avoir été arrêtée ivre au volant d’une voiture alors que des enfants se trouvaient sur la banquette arrière.



Emily se retrouvera en pleine banlieue new-yorkaise et déploiera alors toutes ses armes pour prouver l’innocence de Karolina . Elle découvrira que l’être humain peut être capable de tout pour manipuler l’opinion publique et obtenir ce qu’il désire.



Comme les autres romans de l’auteur, celui-ci m’a énormément plu.



Nous retrouvons le style du Diable s’habille en Prada avec ses héroïnes principales tout en y trouvant une intrigue plus prenante.



L’apparition de 2 nouvelles héroïnes, très attachantes, permet d’adoucir le côté très tranchant d’Emily et de Miranda.



Je conseille ce roman à toutes celles et ceux qui ont aimé Le diable s’habille en Prada et sa suite. Vous ne serez pas déçus.



Et si vous ne connaissez pas cette auteure et ses romans, alors je ne peux que vous dire une chose : procurez-les vous. Vous serez contents de les découvrir dans votre jardin ou au bord d’une piscine cet été.



Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...

Livre qui permet de suivre l'histoire de trois meilleures amies relativement différentes dans leur caractère, mais toutes autant attachantes les unes que les autres.

J'ai beaucoup aimé le fait que dans le livre l'auteure s'intéresse aux trois héroïnes dans la même proportion, à la fin c'est comme si nous avions lu 3 livres. On découvre différentes approches pour draguer ou pour changer radicalement de vie, en voyant les côtés positifs mais aussi tous les problèmes que ça peut engendrer.



Livre enrichissant, marrant, qui permet de s'évader et de plonger dans un univers américain, de filles, de sexe, de luxe.
Commenter  J’apprécie          10
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Un livre temoin de l'univers de l'auteur : le monde de la haute couture et ses derives pour notre plus grand plaisir ! Un regal à lire et de bons moments de rire en perspective !
Commenter  J’apprécie          10
People or not people

Un autre bijou de cet auteur une plongee dans l'univers de la nuit newyorkaise et de sa presse a sensation qui ne laisse rien passer au grand dam de notre héroine héros malgré elle des nuits de sa société : un régal à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...

Superbe livre sur la vie new yorkaise d'une auteur en vogue actuellement je me suis regalé à lire ces aventures j'espere qu'il en sera de meme pour vous une chose est certaine le rythme du livre est trepidant et ne vous donnera aucun repit !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}