AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Botti (18)


Mathilde avait cette détermination inflexible de ceux qui, face à de vraies épreuves, n’ont eu d’autre choix que de les surmonter.
Commenter  J’apprécie          50
(…) l’humanité, dans toute sa grossière diversité, présentait un visage unique. Celui de la médiocrité.
Commenter  J’apprécie          50
(...) un de ces petits plaisirs qui vous rappelaient que la vie vaut la peine qu'on s'y accroche, qu'elle peut à tout moment vous servir une bouffée d'espoir, un instant d'oubli, quelques secondes de rêve.
Commenter  J’apprécie          50
Le monde du réel est une tragédie pour ceux qui ont de l’esprit et du cœur; il n’est comique que pour ceux qui ont de la chance. Une veuve de papier. John Irving.
Commenter  J’apprécie          40
Il soupira. Ses yeux s'égarèrent un instant vers la fenêtre - en bas, les flocons se mêlaient aux volutes du brouillard dans un ballet blanc aérien à la pureté surréelle, figeant la petite ville au pied des collines dans un écrin glacé. Un décor de conte gothique, de passions déchirantes, de secrets ancestraux... Et de déclarations enflammées telles que celle qui lui brûlait les lèvres.
Commenter  J’apprécie          40
Rien n'avait changé... rien ne changerait jamais. Car rien ne peut guérir quand il a manqué l'essentiel: l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
(...) la différence est un handicap dès lors que les autres en ont conscience; vous rend dangereux et effrayant à leurs yeux; vous condamne à la solitude; (...)
Commenter  J’apprécie          40
Elle était mue à présent par une force qui ne lui appartenait plus: la même que celle de ces femmes capables de soulever un camion pour libérer leur enfant pris sous les pneus. Une force de raptus.
Commenter  J’apprécie          40
Mais à vivre avec une créature dangereuse, on apprend à interpréter le moindre des frémissements. Or l'homme devant ses yeux n'avait pour elle plus rien d'humain.
Commenter  J’apprécie          30
La secte est un ventre. Elle est une mère. Le gourou est un père. Si un individu entre dans une secte, c’est qu’il a un problème soit avec l’un, soit avec l’autre. Soit avec les deux. La secte lui offre une famille de remplacement.
Commenter  J’apprécie          20
Rien n'est plus triste qu'un lieu de nuit saisi dans la froide vérité du jour.
Commenter  J’apprécie          20
A l'odeur, je sus m'être trompé de direction . Il flottait dans l'air une épaisseur de pollution aux relents de vomi sans équivoque : à la descente de la rame de métro, je m'étais engagé sur le tapis roulant conduisant au RER de Châtelet-Les-Halles au lieu de gagner directement la sortie la plus proche .
Commenter  J’apprécie          20
Il aimait le cinéma dans sa richesse et non pas comme la répétition sans élan de la même recette, du même succès.
Commenter  J’apprécie          10
Elle le savait: s'il est difficile de corriger une mauvaise éducation, l'inverse relève de l'impossible.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, des choses terribles arriveront ; et ce jour-là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.
Commenter  J’apprécie          00
Ni les monstres ni les rois ne connaissent de répit : leur vie est souffrance, et c'est seulement en cédant à la résignation qu'elle devient tolérable.
Commenter  J’apprécie          00
[…] il venait d'être frappé d'une révélation : sa mère n'habitait plus avec eux. Ni avec personne. Voilà pourquoi elle promenait cet air serein (et creepy) avec elle. Après avoir nagé dans les eaux noires de la dépression, Caroline Moreau avait trouvé refuge dans les sommets de l'illusion : elle habitait un monde où plus rien n'était tragique ni même important. Où tout n'était qu'ordre et beauté… Un monde devenu le sien. Et qu'elle seule occupait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle constituait une sorte de légende urbaine, un fantôme dont on ne connaissait que la Mercedes, et la silhouette naviguant de la voiture à une porte d'immeuble, ou l'inverse, à la manière d'une Mylène Farmer dont l'armée de fans aurait tous les yeux hagards et les bras piqués d'aiguilles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurent Botti (639)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}