AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Gardner (2952)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Retrouve-moi

J'ai déjà lu Lisa Gardner et en général j'aime beaucoup ses livres. Retrouve-moi n'a pas dérogé à la règle.

Au cœur de cette enquête, une tuerie familiale et une seule rescapée introuvable. L'enquêtrice va alors s'unir à une "survivante" pour tenter de retrouver la jeune fille.

Une enquête haletante qui nous fait tourner les pages avec un seul but : connaître l'issue.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Je ne regrette absolument pas cette lecture et je la recommande amplement.



Action, suspense, romance, psychologie, tout un tas de thèmes se bousculent et s'entrechoquent pour en venir à mettre en forme un tel chef-d'œuvre.



Nous sommes transportés dans un jeu du chat et de la souris entre la police et un tueur en série Jim Beckett, qui ne désire que se venger de son emprisonnement. Pour arriver à le coincer, son ex-femme, Tess, sera aidée de J.T. et des forces de l'ordre. Seulement, tout ne se passe absolument pas comme prévu et le psychopathe qu'est Jim Beckett nous donne l'impression qu'il les tient dans le creux de sa main.



La tension des personnages se fait ressentir et nous enivre comme elle nous horrifie, nous permettant de connaître et de plonger en profondeur dans l'esprit d'une victime, mais aussi dans la course-contre-la-montre des policiers.



Nous ressentons alors un tas d'émotions, telles que le dégoût, la joie, la peur et l'espérance.



Et alors que l'on s'attend à une fin macabre où le tueur aura réussi à arriver là où il le voulait, un retournement de situation fait que le tueur est enfin arrêté. Mais les cassures prennent du temps à se refermer, et les cicatrices ne partiront jamais complètement. Aussi, la fin est telle qu'elle n'y paraît : présentant une reconstruction longue mais paisible.



Commenter  J’apprécie          00
Famille parfaite

🏡 Famille parfaite 🏡

.

.

.

Une famille parfaite qui semblait tout droit sortie des magasines Peoples...

Lui, très bel homme, dirigeant d'une entreprise de BTP

Elle, d'une beauté renversante et d'une grande gentillesse

Leur fille âgée de 15 ans qui est... Euh... Une ado 😂

Tout ce petit monde habite dans une superbe maison dans les quartiers chics.

En rentrant d'une soirée en amoureux, tous les Trois se font kidnapper...

Aucune rançon n'est réclamé..

Toutes les affaires des victimes sont restées sur la table du salon...

Aucune infraction... Rien...

Personne ne comprend....

Une détective privée et ancienne flic va être engagée pour résoudre ce mystère qui lui rappelle sa propre vie...

.

.

.

Un thriller palpitant, aux multiples rebondissements....

Méfiez vous de votre entourage.... ( je crois que je le dis à chaque fois 😝)

.

.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Morsures du passé



De Lisa GARDNER : Les Morsures du passé.



A Boston dans un quartier populaire cinq corps sont retrouvés,

toute une famille a été tuée.

D.D.Warren enquêtrice est appelée sur les lieux.

Trois jours plus tard une autre famille subit le même sort.

La voici face à une affaire compliquée.

Le fil conducteur la mènera dans centre de pédopsychiatrie où

des enfants sont soignés.



Voici un thriller qui prend ses racines dans les dérives complexes de l'humain, avec un suspense glaçant comme l'auteur sait si bien nous faire vivre.



Très bon thriller.

Commenter  J’apprécie          60
Le Saut de l'ange

Je n'ai rien compris à cette histoire.

Mais rien de rien !

Je ne saurais même pas le situer, si c'est un roman policier, un thriller, un récit social sur la maltraitance, une chose est sûre c'est américain et glauque.

Les personnages sont caricaturaux, les situations compliquées et rocambolesques et fort peu réalistes, mais bon, c'est de la fiction alors l'auteur peut tout se permettre, mais là ça ne marche pas pour moi !

Je n'ai rien compris, rien du tout.

A vous de voir ?
Commenter  J’apprécie          30
La Maison d'à côté

Bravo pour le suspense! Bravo pour le dénouement inattendu ! Mais au prix de combien d’invraisemblances (que je ne détaillerai pas pour ne pas faire de « divulgâchage »). C’est souvent ce que je reproche aux romans policiers et celui-ci ne fait pas exception. De plus, je n’en ai pas aimé la construction où le présent de l’enquête alterne avec ce qui pourrait être des journaux intimes des protagonistes ou leurs réflexions (mais souvent dans le passé) et qui ont pour fonction de combler les trous de l’enquête ainsi que relancer l’intérêt du lecteur… En bref: je n’ai pas été emballée, ce qui explique la note attribuée juste au dessus de la moyenne.
Commenter  J’apprécie          110
L'Été d'avant

Une nouvelle série culte de Lisa Gardner , déjà célébrée pour son talent d'auteur de suspense à succès qui s'ouvre ici.C'est avec beaucoup de style et un sérieux sens du teasing que le lecteur suit les tribulations de Frankie Ekkin, une femme à l'histoire personnelle complexe (entre alcool, cauchemars et échecs) dans une nouvelle quête éperdue dans les quartiers les plus sordides de Boston pour retrouver une adolescente disparue. En quéte de rédemption, dont le lecteur ne découvrira l'origine qu'à la toute fin du  récit, cette jeune femme blanche venue d'un autre état débarque dans un milieu où elle n'est manifestement pas la bienvenue ni au coeur des locaux, ni dans les gangs et encore moins pour la police en charge d'un enquête qu'elle ne réussit pas à résoudre.

S'imposant comme barmaid dans le bar d'un quartier peu sûr et locataire dans l'appartement attenant, elle n'aspire qu'à une chose ; ramener l'adolescente haïtienne disparue sans laisser de traces en vie à sa tante et à son frère  sans piste précise si ce n'est  sa ténacité, une certaine logique et une empathie à toute épreuve. Une civile que personne n'a appelé aussi paumée qu'entétée qui doit réussir à se faire accepter par la famille de la disparue, se faire délivrer les informations du dossier monté par la police alors qu'elle n'a aucune qualification ni titre d'enquêtrice... De plus, elle n'en est pas à sa première recherche mais toutes les enquêtes qu'elle a menées avant cette affaire se sont terminées par un échec, arrivant trop tard pour sauver la vie  des jeunes recherchées. Autant dire que l'affaire n'est ni simple ni acquise.C'est à force d'entêtement, de louvoiements avec les jeunes amies de la disparue, à tous ceux qui l'ont rencontrées avant sa disparition dont une pègre locale et une communauté haïtienne peu loquaces comme à ses homologues du groupe d'alcooliques anonymes que le fil du récit se déroule avec jusqu'à la fin un suspense et des pistes qui perdent le lecteur.

On est captivé par cette écriture claire, concise, rendant parfaitement l'ambiance de ce Boston pauvre, de ces communautés haïtiennes, des ces habitudes et histoires, des affres de la société américaine  et en tout cas dans un rendu parfaitement crédible.

Une belle découverte et un suspense réussi.
Lien : https://passiondelecteur.ove..
Commenter  J’apprécie          22
L'Été d'avant

J'ai beaucoup aimé ce premier roman avec cette nouvelle héroïne. (Elle ne détrône pas non plus D D Warren pour le moment !! ) mais j'espère qu 'on aura une suite de ses aventures. Sinon, le roman est plein de rebondissements qui donnent envies de savoir la suite.Les personnages ont une personnalité toujours compliqué avec un certain humour.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne m'échapperas pas

C'est la première histoire avec Lorraine Coner, surnommée "Rainie", adjointe du shérif de la petite ville de Baskerville dans l'Oregon, et Pierce Quincy agent enquêteur du FBI.

J'ai aimé le caractère de ces deux personnages que tout oppose, si ce n'est la ténacité dont ils font preuve pour résoudre leur enquête. Deux écorchés vifs que la vie n'a pas épargnée. Ces deux-là vont être contraints de faire équipe afin de découvrir ce qu'il s'est réellement passé lors de la fusillade qui a éclaté dans l'établissement scolaire de la ville.

Evènement encore et toujours tristement d'actualité dans la vie réelle.

J'ai trouvé l'histoire passionnante et et les personnages de Rainie et Quincy très attachants.

Après "Le quatrième homme" que j'avais également beaucoup aimé, Lisa Gardner se hisse désormais dans la liste de mes auteurs préférés.

Commenter  J’apprécie          74
Famille parfaite

Un polar jouant sur le psychologique. A travers la mère et son point de vue interne, à travers l'enquête on découvre la famille Denbe. D'après le titre, une famille parfaite, au dessus des soupçons. Pourquoi donc s'attaquer à cette famille, par jalousie ? Pour la richesse ? On découvre au fur et à mesure les suspects et leurs probables motivations, et en parallèle comment se passe la détention pour les Denbe. Je ne dirais pas que la fin m'a surprise, peut-être à force de lire des polars, j'avais imaginé le/la coupable. Par contre les toutes dernières pages m'ont surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêtez-moi

"Maman est folle

On y peut rien

Mais c'qui nous console

C'est qu'elle nous aime bien"



STOP !



Les deux dernières phrases ne conviennent pas pour ce roman.



Je vous le concède, la mère est folle. Quant à aimer ses enfants, on ne peut qu'en douter fortement vu ce qu'elle leur fait subir dès la naissance.



Charlene Rosalind Carter Grant, 28 ans, vit à Boston.

Elle a tout perdu. Ne lui restent que sa pratique assidue des sports de combat, en particulier la boxe, son fidèle petit .22, et la certitude de mourir le 21 janvier.



Nous sommes le 18 du même mois.



Quatre jours à "attendre" que nous allons vivre en sa compagnie, dans ce récit qui nous fait voyager entre passé et présent.



Elle va "croiser" la route de notre chère D.D. Warren, qui enquête sur des meurtres de pédophiles. Un justicier semble faire le ménage dans sa ville, sous son nez.

Une enquêtrice de la brigade des moeurs veut à tout prix se joindre à elle, prétendant connaître les pratiques de ces prédateurs (les "victimes", pas le tueur) comme le fond de sa poche, et comme D.D. est un peu "ramollie" par ses nuits sans sommeil depuis une dizaine de semaines, elle accepte.



Ah oui parce que je ne sais pas si vous vous en souvenez, je m'étais trompée de bouquin et avais lu le tome 9 au lieu du 6.

Du coup, j'étais passée de l'accouchement aux 5 ans du gamin de D.D. et d'Alex !



Me voilà recadrée et le petit se remet à grandir à une vitesse normale.

Il a maintenant 10 semaines.

Il est trop choupinou... mais je m'égare.



Un excellent polar / thriller de Lisa Gardner et je ne regrette pas de m'être accrochée après avoir été déçue par le premier de la série.



Une plume fluide, du suspense, des rebondissements, des émotions, la totale.

.

.
Commenter  J’apprécie          8969
À même la peau

Je suis de retour! Après un 1er trimestre chargé autant professionnellement que personnellement je reviens avec une valeur sûre bien que ce soit ma première lecture de cette autrice.



Mon avis: un thriller intense, bien construit, qui coche toutes les cases: noir, suspense, souffrance et émotion. Des personnages attachants, des crimes atroces et une équipe d'enquêteur déterminés. Cependant il m'a été difficile d'entrer dans ce roman, le temps de comprendre le point de vue du narrateur. Une fois cerné j'ai plongé dans ma lecture et adoré la construction de l'intrigue et le parcours du Docteur Glen et de DD Warren pour tenter de comprendre, pour l'une, sa criminelle de sœur, pour l'autre le tueur à la rose.

De l'intensité, peu de temps mort et un final inéluctable font de ce thriller une très bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          30
L'Été d'avant

J’ai écouté le dernier Lisa Gardner, L’été d’avant, en audio.

L’histoire d’une ancienne alcoolique qui décide de sillonner le pays afin d’enquêter sur des disparitions non résolues au sein de communautés minoritaires. Cette fois, elle enquête sur la disparition d’une étudiante Haïtienne.



Une bonne occasion de découvrir les difficultés que peuvent rencontrer les réfugiés aux États-Unis.



Lisa Gardner sait comment peindre des personnages à la psychologie profonde, elle sait comment les rendre attachants malgré (peut-être même grâce à) leurs faiblesses.



C’était sympa mais pas le meilleur de Gardner. Je ne sais pas si c’est à cause du format audio ou si j’ai eu du mal à réellement entrer dans l’histoire qui manque de crédibilité (quel policier va partager ses infos avec la première barmaid venue ?) mais je lui ai trouvé quelques longueurs. Ceci dit l’enquête en elle-même était intéressante et je n’ai pas vu la fin venir.



Sympa donc mais pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          20
Preuves d'amour

Un thriller qui m'a bousculé les tripes !!! Écrit avec une plume incisive... ce que l'on est prêt à faire pour protéger ses enfants... J'en ai pleuré parce que c'était retentissant, addictif, efficace, poignant ! J'en demande pas plus ! Parfait !
Commenter  J’apprécie          10
L'Été d'avant

Quand on ouvre un Lisa Gardner, on l'ouvre et on ne le referme plus. On découvre ici une nouvelle héroïne, Franckie, hantée par ses vieux démons et qui cherche à retrouver des personnes disparues. Elle se retrouve dans les bas fonds de Boston au milieu des gangs et traffic en tout genre. Le déroulement de l'intrigue est assez classique, sans grande surprise, mais se laisse lire avec plaisir. Une nouvelle série avec Francky ?
Commenter  J’apprécie          10
Au premier regard

Je suis une fan inconditionnel de Lisa Gardner et ce dernier tome clôture bien la saga. Il réunit les trois enquetrices, DD Waren Kimberly et Flora. Ces dernières vont vivre une sacrée enquête qui m'a happé dès la première page. La fin est un bel hommage pour toutes les survivantes. A lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          30
One Step Too Far

Commenter  J’apprécie          00
Sauver sa peau

Mon second Lisa Gardner après « Famille parfaite » , même constat : bonne amorce de l’intrigue, construction bien rythmée entre les évolutions de l’enquête de police et la narration par le personnage central.



Un récit agréable à lire donc, assez addictif , des protagonistes assez bien campés aussi.

Comme d’´autres lecteurs j’ai ressenti une faiblesse sur la fin , un peu escamotée , pas assez subtile au niveau de la forme.

Commenter  J’apprécie          00
Tu ne m'échapperas pas

Je ne saurais vous dire : thriller ou policier ? 🤔

On plonge dans un roman bien ficelé ... malheureusement qui pourrait être issu d' un fait réel.

Un ado capable de tuer de sang-froid a trois reprises et de façon minutieuse.

Des indices salvateurs, un homme en noir et des souvenirs du passé .

Danny reste torturé et manipulé jusqu'à la toute fin .
Commenter  J’apprécie          60
La fille cachée

Du Lisa Gardner de ses débuts (il s’agit de son deuxième roman) et.… ça se sent.



C’est certes bien construit mais un peu trop prévisible et aussi, chose surprenante, parfois invraisemblable. On sent bien que l’auteure se cherche et passe par des étapes malheureusement un peu obligées, telles que l’histoire d’amour entre la personnage principale et l’enquêteur.



L’histoire n’en reste pas moins plutôt intéressante et le moment de lecture sympathique.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Gardner Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

Comment s'appelle le chat ?

Ree
Mr Smith
Warren

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}