AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marc Levy (4779)


N'oublie pas, ma chérie, quand tu m'auras accompagnée au cimetière, quand la terre aura été jetée sur ma tombe et que tu t'en iras, vas-t'en par un autre chemin, pour que la mort ne s'attache pas à tes pas.
Commenter  J’apprécie          30
La solitude rend impatient, c’est l’impatience qui tue l’enfance.
Commenter  J’apprécie          30
• Les hommes compliquent toujours tout. Fais attention, le cœur finit par se déchirer quand on le tiraille trop. Pour entendre ce qu'il te dit il suffit de savoir l'écouter ( La prochaine fois de Marc Levy p.105)
Commenter  J’apprécie          30
Luc a raison,les grandes villes rendent fou,elles vous sucent l, âme et la recrachent comme une chique.
Commenter  J’apprécie          30
„Mon chéri, à partir d’un certain âge ou d’un âge certain, le temps est capricieux. Il file à toute vitesse quand on s’amuse et traîne en longueur quand on s’emmerde. Puisque plus personne n’a besoin de moi, j’ai pris le parti de m’amuser autant que je le pouvais, et tant que je le pouvais.“
Commenter  J’apprécie          30
On n'invente pas sa vie sans amour, il faut le seul courage de la vivre.
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes pour moi celui à qui on peut tout dire, celui qui vous comprend et qui vous aime. Alors je sais que vous comprendrez tout ce que mes mots cherchent à vous dire, même quand ils sont maladroits.
Commenter  J’apprécie          30
« Trop tard n'existe que lorsque les choses sont devenues définitives. »
Commenter  J’apprécie          30
L’amour, c’est peut-être comme une ombre, quelqu'un le piétine et part avec. Peut-être que trop de lumière, c’est dangereux pour l’amour, ou alors c’est le contraire, sans lumière, l’ombre d’un amour s’efface et finit par s’en aller.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu n'as jamais eu peur de votre différence ?
- Je vais te donner un bon conseil : si tu te retrouves dans un endroit où tout le monde te ressemble, déguerpis aussi vite que tu le peux.
Commenter  J’apprécie          30
Je crois qu'il faut être un peu fou pour ne pas le devenir complètement.
Commenter  J’apprécie          30
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400€. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous ré-ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400€ pour la journée. Deuxième règle la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis, à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n’y en aura pas d'autres. Que feriez-vous? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir une quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent. Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?
Commenter  J’apprécie          30
Une amie, ça sait entendre ce que l'autre ne dit pas.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps et qui accepte que la tendresse envahisse la passion.
Commenter  J’apprécie          30
Ceux qui ont changé d'école connaissent ces matinées de septembre où, la gorge nouée, on ne sait pas quoi répondre à nos parents quand ils vous assurent que tout va bien se passer. Comme s'ils se souvenaient de quelque chose ! Les parents ont oublié, ce n'est pas leur faute, ils ont juste vieilli. Plus tard, quand je serai grand, il faudra que je me souvienne de ne pas vieillir.

[p10]
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais, au bout du compte, tout se résume à deux émotions : la peur et l'amour. Après mon départ, quand tu auras été rassasié de peur, tu n'auras d'autre devoir que d'aimer de toutes tes forces, sans relâche, chaque jour qui te reste.
Commenter  J’apprécie          30
Et puis elle m'a dit cette phrase que je n'oublierai jamais. Perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut accepter sa vie pour ce qu'elle est et cesser de faire semblant.
Commenter  J’apprécie          30
L'obscurantisme n'est que haine, et la religion un prétexte pour l'absoudre.
Commenter  J’apprécie          30
- Nous aurions dû passer plus de temps ensemble, dit-il. Rester les meilleurs amis du monde. Je voulais être pour toi un modèle, te façonner à mon image, te transmettre mes valeurs, et cela demandait de garder une certaine distance. Péché d’orgueil d’un homme qui croyait sa vie exemplaire. Mais ce que tu as accompli dépasse toutes mes espérances. Je ne t’ai pas assez dit comme j’étais fier de toi. Pas seulement de l’homme que tu es devenu, mais déjà quand tu étais enfant. Ta détermination, ton courage, l’attention que tu portais aux autres, et cette lumière dans tes yeux qui me laissait à penser que tout était possible.
- Arrête, Papa.
- Chasse cette pudeur qui nous empêche d’entendre les choses qui comptent. Je n’ai pas beaucoup de temps, je sens que je m’efface peu à peu. Alors je voudrais que tu m’écoutes et que tu me fasses cette promesse.
Thomas regarda fixement son père, et promit.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Levy Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
609 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}