AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marlène Eloradana (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël à Silver Peaks

J'attendais Noël à Silver Peaks comme on attend Noël, de pieds fermes et avec beaucoup d'excitation en moi à l'idée de l'avoir enfin entre les mains. Il faut dire que fin 2020 quand avec Camille, nous avons eu la chance de découvrir chapitre par chapitre les débuts de cette histoire de Marlène, c'était déjà quelque chose d'énorme. Alors l'avoir entre les mains et voir le rêve de son amie qui se réalise me rend d'autant plus heureuse pour elle. Bref, je m'arrête avec mon petit blabla.



Dans Noël à Silver Peaks, nous suivons Hailey, dont le décès de sa grand-mère l'a profondément touché. Alors quand son dernier souhait avant de partir pour toujours était d'aller Silver Peaks, au Canada, la jeune femme est bien décidée à s'aventurer seule au bout du monde pour quelques jours. de son côté, Connor, a lui aussi prévu de sortir le paquet pour sa nièce Leia. Il l'emmène dans les chalets de Céleste, une mère noël plus vraie que nature pour que la petite retrouve un peu de magie de Noël. Connor et Hailey n'ont rien en commun et leur rencontre dans l'avion le prouve, mais quand le destin s'en mêle, il vaut mieux se laisser faire.



Noël à Silver Peaks, c'est l'histoire d'Hailey, Connor et la petite Leia mais pas que. C'est aussi une belle ribambelle de personnages secondaires tout aussi attachants. Des amitiés fortes, une famille soudée, de l'espoir et beaucoup de secondes chances. C'est simple, Noël à Silver Peaks c'est un roman qui donne le sourire. Entre l'humour qui y est présent, la mignonitude de la petite Leia et la présence de Céleste en mère Noël qui veille en grain, rien n'est laissé au hasard.



Comme vous le savez, j'aime Noël. Dès la rentrée, je compte les jours avant le début des festivités à savoir, les premiers téléfilms, les romances de Noël, les décorations dans les magasins, les rues et bien sur, le moment où je vais pouvoir parler Noël tout au long de la journée sans passer pour une folle. Alors forcément, Hailey et moi, on ne pouvait que s'entendre. La jeune femme aime Noël et le porte même en sous-vêtements. Elle chante Noël à longueur de journée et s'extasie rapidement sur une décoration. Autant vous dire que je me suis totalement retrouvée en elle sur cet aspect de sa personnalité.



Connor, de son côté n'a jamais été du genre à se caser. Mais l'arrivée de sa nièce chez lui (pour des raisons qui seront dévoilées dans le roman) va tout changer. Ce célibataire endurci va devoir composer avec cette petite fille, dernier lien avec son frère et sa belle-soeur. J'ai aimé cette relation qu'il y a entre les deux personnages. Il faut dire que Leia est tout simplement adorable et ajoute clairement un gros plus au roman. Son innocence et sa joie de vivre dans les petits bonheurs du quotidien ne peuvent que donner le sourire.



Côté romance, entre Hailey et Connor c'est assez tendu au démarrage. Comme je vous le disais plus haut, leur rencontre sera sous haute tension. Les préjugés qu'ils ont l'un sur l'autre y seront pour beaucoup. J'ai beaucoup apprécié ce début de relation, entre piques bien placées, surprise et taquineries qui montrent déjà une idée de ce qui va suivre. Finalement, ils vont apprendre à se connaître au fur et à mesure de leur séjour et se laisser bercer par la magie de Noël qui y règne. Amateurs de de coup de foudre, c'est pour vous !



Enfin, parlons magie de Noël. Chaque début de chapitre nous propose un titre de chanson sur le thème. Dire que je suis incollable sur celles-ci ne vous étonneras pas. du coup, je chantais (dans ma tête) et me mettais toute seule dans l'ambiance rien qu'avec ça. J'ai apprécié cette immersion au coeur du canada. Silver Peaks fait clairement envie avec ses chalets, cette neige, ces chiens de traineaux.... Clairement, cette ambiance festive m'a plu. Je n'aurais pas dit non à plus (quand je vous dis que je suis totalement frappée de Noël...) Mais la mention spéciale revient sans hésitations à Céleste. Alias la mère noël. Cette femme est une perle et clairement elle apparaît toujours comme par magie. Qui m'embarque pour dénicher Silver Peaks ? Je veux y aller maintenant !



Vous l'aurez compris, Noël à Silver Peaks a tenu ses promesses. Entre amour, humour, amitié, famille et Noël, je n'ai pas vu le temps passer. On reconnait bien là, la patte de Marlène ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Noël à Silver Peaks et en redemande pour la suite avec deux personnages que nous découvrons en fin de roman. Je n'ai malheureusement pas eu de coup de coeur pour ce roman, malgré toutes ses qualités et croyez-moi, je le voulais vraiment ! Il n'en reste pas moins un excellent roman, une histoire mignonne à souhait et où la magie de Noël fait des siennes ! A lire sans hésiter !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Noël à Silver Peaks

Les Chalets de Céleste. Un petit village de chalets situé à Silver Peaks, au Canada. C’est là que Hailey, une jeune femme et Connor, un jeune oncle célibataire accompagné de sa nièce vont venir passer une semaine au moment des fêtes de Noël.

Petite romance de Noël qui commençait très bien. Personnages sympathiques, petite fille adorable qui a ses propres paragraphes pour donner sa version de l’histoire, et cadre de saison. Malheureusement à mi-chemin, le récit s’essouffle, quelques invraisemblances dans les réactions des personnages s’immiscent et commencent à fissurer cette jolie bulle de Noël. Les scènes de sexe, qui sont visiblement incontournables dans toute romance moderne (romance tout court d’ailleurs) et qui s’invitent même dans les romances de Noël qui parfois étaient épargnées, sont totalement superflues. À l’opposé du romantisme et particulièrement mal écrites, elles m’ont définitivement gâchée le roman. Il reste quand même quelques passages très émouvants et chaleureux, mais l’ensemble n’est vraiment pas terrible.
Commenter  J’apprécie          40
Noël à Silver Peaks

Je crois que je lis Marlène Eloradana depuis son premier livre en solo et j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait mais là, elle a rempli tout ce que j'aime dans une romance de Noël : je me serais crue devant ma télé, le poêle allumé devant un téléfilm Hallmark ou Harlequin, vous savez, ceux dont je vous donne le programme tous les jours :) Bref, je crois que j'ai eu le sourire du début jusqu'à la fin ou quasi ;)

Si vous êtes fan de ce genre de romances de Noël ou de téléfilms, foncez! celle-ci est particulièrement réussie. En plus, la couverture est parfaite et vous entraîne déjà dans l'univers sans même avoir lu une ligne donc, bravo à celle ou celui qui l'a créée.



Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré! c'est tout ce que j'aime : tout d'abord, le décor donne envie de foncer dans ce lieu magique alors que je déteste le froid mais les propriétaires et la description des chalets donnent franchement envie. C'est pour dire, hein? ^^ De plus, j'adore aussi les histoires de père célibataire (même si celui-ci n'est pas vraiment le père de la petite Leia : c'est son oncle et parrain) et d'héroïne un peu atypique et c'est le cas ici : vous rajoutez de l'humour, des moments choupinous et d'autres touchants, une touche de fantastique et beaucoup de magie de Noël et vous avez une histoire parfaite pour se mettre dans l'ambiance de ces fêtes ou bien passer un bon dimanche devant un bon feu avec un bon chocolat chaud ;)



Hailey est une jeune femme qui a perdu sa grand-mère et elle n'a plus personne à part ses meilleurs amis (qui sont géniaux ceci-dit) et elle avait organisé ce voyage avec celle qui l'a élevée mais qui est aujourd'hui disparue : sa grand-mère lui avait fait promettre de ne pas renoncer et d'aller passer une semaine à Silver Peaks, même si elle n'était plus là. Elle va donc respecter sa promesse bien qu'elle ait une peur bleue de l'avion. C'est d'ailleurs dans celui-ci qu'elle va rencontrer Connor, un trentenaire qui a la garde de sa nièce Leia depuis le décès de son frère et de sa belle-soeur, une année auparavant : comme le premier Noël a été très difficile pour tous les deux, il a décidé de lui offrir un Noël différent et de l'emmener loin de chez eux afin qu'elle essaie d'oublier sa tristesse (pendant un temps) et soit heureuse. Il se trouve donc dans l'avion avec sa nièce lorsqu'arrive Hailey et qui n'est pas, à son avantage, soyons clairs ^^ (je vous laisse découvrir pourquoi) S'en suit une discussion un peu détonante mais à mourir de rire ^^ En revanche, c'est ainsi que la petite et la jeune femme font connaissance et aussi surprenant soit-il pour notre héroïne, elle se sent proche d'elle dès le départ. D'ailleurs, Leia ne se gêne pas pour reprocher son comportement peu sympathique à son égard, à son oncle. Alors que leurs chemins auraient dû se séparer à l'aéroport, quelle n'est pas leur surprise de se retrouver tous au même endroit! (là encore, pauvre Hailey... j'ai encore bien ri mais chut, je ne vous en dis pas plus ^^ ) et évidemment, ils vont se croiser pendant une semaine : autant vous dire que ce n'est pas le coup de foudre, loin de là! Si elle le trouve sexy, elle l'a surnommé le Grinch et leurs joutes oratoires sont un régal... Mais force est de constater qu'ils se rejoignent lorsqu'il s'agit de faire le bonheur de Leia : Connor a beau être un crétin fini avec la jeune femme, c'est un amour avec sa nièce qu'il chérit plus que tout. Or, il ne peut être indifférent aux relations qui se sont vite créer entre elle et Hailey, ce qui ne peut qu'attendrir son coeur d'endurci, non? Quant à la jeune femme, elle craque pour cette adorable petite fille mais a du mal à faire confiance : que lui est-il donc arrivé? pourquoi est-ce sa grand-mère qui l'a élevée et pourquoi cette dernière tenait-elle tant à ce qu'elle vienne dans cet endroit à part? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente excellente romance de Noël doudou à souhait.



Franchement, je ne trouve pas une seule mauvaise note à ce roman : le seul bémol qu'on pourrait peut-être lui faire est qu'on aurait voulu rester encore plus longtemps en leur compagnie et qu'il aurait pu être encore plus long mais... la fin laisse espérer un deuxième tome : YES! ^^ (youpiiiiiiiiiiiiii : attention, celui-ci peut se lire seul et a une vraie fin, hein? )

Connor se sent désemparé depuis qu'il a perdu son confident et modèle, son grand frère qu'il adorait. Bien sûr, il a accepté de s'occuper de sa nièce qu'il a toujours aimée plus que tout et pour laquelle il donnerait tout : ils ont une relation adorable et ça le rend craquant au possible car il a mis sa vie (comprenez amoureuse) entre parenthèses pour se consacrer à Leia. Lorsqu'on le voit agir de manière détestable avec Hailey, on se dit que ce n'est pas gagné et qu'en plus, la jeune femme n'a rien fait pour mériter ça. Toutefois, elle a du répondant et saura le remettre à sa place, suscitant encore plus son intérêt, car justement, elle n'est pas béate d'admiration devant lui. De plus, comment ne pas fondre et se remettre en question quand il la voit autant en harmonie avec sa petite nièce... Pourtant, on peut comprendre qu'il ait peur : certes, Hailey est adorable avec Leia et celle-ci semble être épanouie en sa compagnie mais tous les trois vivent à l'opposé du pays et ne sont pas faits pour se revoir à l'issue de cette semaine de vacances... Bref, je ne vous en dis pas plus mais je suis sûre que vous craquerez pour cet homme qui est certes parfois maladroit (voire un crétin) mais qui vous fera fondre aussi.



Hailey est une jeune femme qui travaille dans l'édition et notamment dans le domaine de la romance (est-elle un double littéraire de Marlène? ^^) et soyons clairs, elle a un caractère bien affirmé : que ce soit avec Connor ou encore ses amis ou même Bradley (je vous laisse découvrir ce personnage que j'ai adoré tant les scènes avec lui sont cocasses et vous feront exploser de rire) et pourtant, on devine une blessure qui n'a pas été soignée et qui fait qu'elle est ce qu'elle est au moment où commence le roman. Pourtant ce voyage, sa rencontre avec Connor et Leia mais aussi Céleste et Eliott (qui sont réellement ces deux personnages? des incarnations du Père et de la Mère Noël ou autre? à vous de le découvrir ^^ ) et des lettres vont transformer à tout jamais sa vie : j'ai adoré autant la manière dont elle remettait en place Connor que lorsqu'elle se transformait en adorable nounou devant Leia : c'est un personnage qui frôle les héroïnes de Chick Lit mais qui est parfaite pour cette romance et attachante au possible. Enfin, la relation qu'elle avec ses amis est géniale : bref, vous ne pourrez qu'aimer ces derniers et notamment le frère et la soeur, Sam et Letty (en espérant qu'elle ait aussi son histoire) qui sont de vrais vrais amis comme on en veut dans sa vie (et j'adore leur rivalité ^^ )



Enfin, je ne peux terminer sans évoquer la petite Leia qui fera fondre vos coeurs tant elle est adorable et touchante : on remarquera la méchanceté de certains enfants (car oui, certains le sont volontairement) tandis que d'autres sont des amours : j'ai aimé sa relation avec son oncle et Hailey qui l'aideront sans nul doute à devenir une merveilleuse jeune femme : certains moments vont toucheront et vous feront pleurer car oui, ses parents lui manquent et c'est normal.



Bref, vous l'avez compris, c'est une magnifique romance de Noël que nous a écrite Marlène Eloradana : une fois commencée, vous aurez du mal à la lâcher : j'ai adoré les personnages, le décor, les passages où Hailey/Marlène prend la parole et en profite pour dire ce qu'elle pense sur les clichés de la romance, le comportement de certains hommes par exemple ^^ (et elle ne retient pas ses mots! ^^ ), l'humour, l'amitié, la famille, la romance et la touche de fantastique que je vous laisse volontairement découvrir : ces passages sont particulièrement émouvants à souhait et dégagent beaucoup de tendresse.



Si avec tout ça, si avec mes nombreux "j'ai adoré" (volontaires, évidemment), vous n'êtes déjà pas en train d'acheter ce livre, eh bien, tant pis pour vous ^^ ;)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Si tu peux..., tome 1 : Coach me

Envie d’une petite rom-com pétillante au cœur de l’Ecosse, avec d’un côté un jeune homme gaffeur et attendrissant, et de l’autre une jeune femme au caractère haut en couleur ? Alors le premier tome de Coach me si tu peux est peut-être fait pour vous.



J’aime les romances dans le schéma des contraires qui s’attirent. Quand Amy va être engagée par le jumeau de Cameron pour le coacher en séduction, la jeune femme va peu à peu découvrir un mec maladroit et sans filtre certes mais qui a tout pour plaire, et ce, tel qu’il est. J’ai beaucoup aimé ce message autour du fait qu’il doit au final séduire pour la personne qu’il est vraiment, en étant simplement lui-même. D’ailleurs Amy va vite être prise à son propre jeu ! 😏 Avec de l’humour et une vraie sincérité, Marlène Eloradana nous sert une douce histoire où deux héros vont s’apprivoiser peu à peu.



Par ailleurs, de mon côté, j’ai ressenti quelques longueurs par ci, par là. On est dans un slow burn (et j’adore ça !), du coup, il faut un certain temps avant que l’événement déterminant à la suite de l’histoire survienne. L’autrice fait également intervenir des personnages plutôt inattendus…😂, ce qui a eu le don de me faire sourire, mais ça m’a fait perdre un peu en terme de vraisemblance. Et concernant la plume, je trouve que plus on avance dans le récit et plus elle s’affirme, que ce soit concernant l’humour ou le scénario en général ! ⠀



Coach me si tu peux est assez classique dans son genre et m’a fait du bien. C’est une rom-com qui fait rire et sourire, qui nous attendrit (surtout grâce à Cameron). Bien que pour tout vous dire, le personnage qui m’a le plus intrigué, c’est Travis 🙊, le jumeau de notre héros. 😏⠀



Bref, un premier opus qui met en appétit pour la suite ! ⠀
Commenter  J’apprécie          40
Noël à Silver Peaks

Connor, suite au décès de son frère et de sa femme, se retrouve à élever sa nièce Leia. Cela va faire un an qu'ils sont décédés et Connor a décidé d'offrir à sa nièce un noël exceptionnel, c'est pourquoi ils partent à Silver Peaks au Canada.

Hailey vient de perdre de sa grand-mère, elles devaient partir ensemble passer noël à Silver Peaks. Mais sa grand-mère lui a fait promettre de partir sans elle.

La rencontre entre Hailey et Leia dans l'avion est tout de suite fusionnelle, ce n'est pas la même chose entre Hailey et Connor.

Mais Silver Peaks est un endroit magique où les voeux de noël peuvent se réaliser.

Des personnages tout en sensibilité, une touche d'humour et beaucoup de douceur sont les points forts de cette histoire. Une jolie lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Noël à Silver Peaks

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- La magie de Noël 🎄

- L’univers de Silver Peaks ☃️

- Pour le capharnaüm d’émotions que vous allez ressentir

- Les personnages >>

- La plume fluide et addictive de Marlène



Silver Peaks, un endroit où tout devient possible, où la magie de Noël remplit les lieux. ❄️

Un endroit où on rêve d’y poser les pieds.



Nous faisons la rencontre d’Hailey et Connor, deux personnages forts en couleurs et hilarants, leurs joutes verbales nous offrent des situations rocambolesques que nous ne pouvons qu’adorer 🤭



J’ai littéralement craqué pour l’univers et les personnages, la Mère-Noël et le Père-Noël existent bel et bien à Silver Peaks et ils sont adorables. 💕



L’intrigue qui a amené Hailey sur la route de Silver Peaks est prenante et touchante et je vais le redire mais omg cette romance était beaucoup trop mignonne. 🥹



Vous êtes partants pour m’accompagner dans l’endroit le plus féerique qui puisse exister ? ✨


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          30
Noël à Silver Peaks

Je connais Marlène par ses chroniques et son blog que j’aime beaucoup. J’ai voulu en cette période de fêtes me faire plaisir avec une petite romance de noël sympa et légère.

Je n’ai pas été déçue même si elle était moins légère que prévue mais cependant pleine d’émotions intenses.

Connor et Leia ont décidé d’aller passer noël à Silver Peak pour mettre de côté leur quotidien mais surtout se faire des souvenirs plus heureux que ceux du noël précédent où ils ont perdu frère et belle sœur pour l’un et parents pour l’autre.



Hailey de son côté devait venir avec sa grand-mère qui l’a hélas quitté quelques temps plus tôt. Mais cette dernière connaissant sa petite fille elle l’a obligée à y aller quand même pour avancer et s’évader aussi de son quotidien.



Sur place ce sont les quasi sosies de la mère et du père Noël qui vont les accueillir dans une ambiance festive et totalement dans le thème.

Quand j’ai lu les descriptions des chalets de Céleste je n’ai eu qu’une envie : y aller moi aussi. Le Canada étant un pays qui me fait rêver j’étais déjà les yeux brillants d’enthousiasme. Mais en suivant en plus les échanges piquants des protagonistes j’étais sous le charme de la plume de Marlène.

Tous les personnages m’ont plu. Que ce soit les meilleurs amis de chacun, leur famille, les autres clients des chalets. Même le gros lourd en 4x4 m’a fait délirer. Surtout quand il s’est retrouvé le bec dans l’eau.

Cette romance a un air de tendresse et de bonne humeur malgré la tristesse sous-jacente à leurs passés respectifs.

L’ambiance nous emporte et elle se dévore avec appétit et émotions.
Commenter  J’apprécie          30
Noël à Silver Peaks

J’ai adoré les romans Si tu peux… de Marlène et quand j’ai vu qu’elle sortait une romance de noël difficile de passer à côté. Je me suis donc pris une de ses box de noël superbement remplie de goodies aux couleurs du roman mais pas que !



Dans le roman, nous avons Connor, l’oncle de Leia, qui veut redonner la magie de noël à cette dernière suite à leur année très compliquée et puis il y a Hailey qui elle a perdu sa grand-mère et en est fortement marquée. Ces deux protagonistes n’ont pas grand chose en commun mais pourtant le décès d’un de leur proche fait qu’ils étaient destinés à se rencontrer. Ces deux-là se rencontrent dans un avion et se retrouve dans les chalets de Silver Peaks où règne la magie de noël. La magie est d’ailleurs fortement présente dans ce roman et c’est ce qui fait que l’on tombe sous le charme de cette histoire, entre autres.



Marlène arrive à nous faire rêver avec son petit village et avec les chalets de Céleste à tel point qu’on rêverait de nous y rendre. Avec un tel paysage difficile pour Connor et Hailey de ne pas se mettre dans l’ambiance de noël et de ne pas tomber sous le charme l’un de l’autre. L’humour est omniprésent dans le roman et je dois dire que j’ai rigolé à de multiples passages, j’adore leur rencontre, leurs échanges plein de pics en tout genre. Mais il y a aussi une multitude de sentiments différents dans le roman et le lecteur est touché par l’histoire et ce qui s’y passe. J’adore la relation entre Connor et Leia. Il faut dire que ces deux-là s’adoraient avant mais le terrible événement qui les a rapproché, a fait que leur relation s’est intensifié et c’est très beau. Il ferait tout pour elle et son bonheur. Quand à Hailey, elle découvre des lettres de sa grand-mère et devra en lire une par jour et ça la chamboule pas mal.



J’aime que l’on passe de l’un à l’autre et j’ai été touchée aussi d’y voir des chapitres sur Leia. C’est d’autant plus touchant et j’avoue que le roman m’a vraiment fait vibrer avec son histoire. J’ai aussi beaucoup aimé la fin, même si elle est prévisible je trouve que le lecteur arrive quand même à être surpris. Même si le deuil reste l’élément central de l’histoire c’est ce qui rapproche tout le monde, l’acceptation de vivre sans une personne à qui on tenait plus que tout. Il y a aussi le thème de l’absence d’une mère et de ses conséquences. Ce point rapproche aussi deux des personnages. Tous ces éléments m’ont vraiment touché et j’avoue que j’ai pleuré à plusieurs reprises dans le roman. Difficile de rester insensible à tout ce roman ! Une petite perle parfaite pour cette période de l’année.



En résumé, Noël à Silver Peaks est une romance de noël qui ne pourra que vous plaire si vous êtes comme moi une amoureuse des films de noël. Une fois commencée impossible de la lâcher, tous les ingrédients sont là pour vous faire fondre avec son scénario à la hauteur des meilleurs films de noël que l’on dévore sous sa couette avec un chocolat chaud ! Un must-have à offrir et à mettre sous le sapin !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          30
Noël à Silver Peaks

Merci Marlène Eloradana pour ces quelques heures de pur bonheur !

Si vous aimez les téléfilms de Noël, ce roman est pour vous !

Si vous aimez la magie de Noël, ce roman est pour vous !

Si vous aimez les belles histoires d'amour, ce roman est pour vous !

L'histoire est juste magnifique ! Même si j'ai été conquise dès les premières pages, je ne m'attendais pas à autant de magie.

Le scénario est intelligent, surprenant et original.

Hailey se rend à Silver Peaks pour les fêtes sans se douter des surprises qui l'attendent. Des rencontrent qui vont changer sa vie, des découvertes sur sa famille, de l'amour, beaucoup d'amour. Les révélations tombent comme des flocons de neige et créent une douce tempête qui va bouleverser et embellir son existence. Elle est extrêmement touchante de par ses blessures profondes, ses malaises, sa façon de penser à voix haute, son comportement avec la petite Leia dont elle sera vite très proche.

Dans l'avion, elle rencontre le grinch en personne, le fort peu sympathique Connor et bien sûr, lui aussi se rend à Silver Peaks, et il sera même son voisin de chalet. J'adore les romances "d'ennemis à amants" car elles sont pleines de peps, de réparties cinglantes et drôles, de situations coquasses, de tension intense... Sur ce point, nous sommes servis ici, et ce pour mon plus grand plaisir.

Connor vit avec sa nièce Leia, avec elle il est juste parfait ! Autre point fort de ce roman, j'adore les pères célibataires même si ici c'est un tonton. Leia est tout pour lui, ils sont très proches. Leur histoire est extrêmement émouvante mais Marlène lui a ajouté une autre dimension. Alors oui leur histoire est triste et j'ai pleuré mais mes yeux n'étaient pas en court bouillon et mon coeur ne s'est pas brisé. Non, je dirais plutôt que là encore nous avons de la magie et avoir le point de vue de Leia est une magnifique idée. Cette enfant au coeur pur est un vrai rayon de soleil avec son innocence et son désir de voir son tonton tomber amoureux. Sa demande au père Noël m'a fait craquer. ELLE m'a fait craquer. (Et que dire de son prénom et de son super doudou Chewie... Je suis fan de Starwars donc Marlène m'a mise dans sa poche !)

Connor a endossé le rôle de "père" avec brio malgré ses doutes. Avec Hailey, les choses commencent mal mais comme il est bon et intelligent, il finit par réaliser que sa nouvelle voisine est ce dont il a besoin.

Tout est parfaitement dosé ! En premier, ils se tapent sur le système et ensuite ils lâchent prise et se rapprochent. Ils ne résistent pas jusqu'au dernier chapitre, tout se passe naturellement et en douceur, enfin pour les sentiments car pour leurs péripéties il y a autant de douceur que d'énergie.

Les personnages secondaires sont importants et charmants. Il n'y a pas de méchants, juste des gens généreux et bienveillants.

L'écriture est comme l'histoire, fluide et douce.

La fin est juste parfaite !

Noël à Silver Peaks est un condensé d'amour, une douceur, un chocolat chaud, un baume pour le coeur. Ce roman vous fera passer des rires aux larmes et vous émerveillera tel un sapin de Noël géant et magnifiquement décoré avec plein de lumières qui scintillent.

Je vous le conseille plus que fortement, surtout avec l'approche des fêtes.
Commenter  J’apprécie          30
Dawn & Levon

Dawn arrive à Green Lake, suite au décès de son père qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années, elle hérite de sa maison, qui est une ruine ou presque.

Il ne lui a laissé qu’une seule détective, Ne Pas Vendre !



Elle va en faire un gîte, que cela plaise à son voisin ou pas, d’ailleurs on va reparler de ce voisin, patience !

Elle ne bricole pas, mais pas peur il y a YouTube ! Beh oui les tutos YouTube c’est la vie, le premier qu’il me dit qu’il na jamais été sur ce site pour trouver une vidéos pour démonter la vitre du four, tricoter en maille épi, ... beh vous êtes des menteurs tout le monde le fait c’est sur certain !



Et le voisin c’est Levon, il vit seul, il aime pas les gens surtout certaines femmes !!! il était très proches du père de Dawn, d’ailleurs c’était bien la seul personne avec qui il était proche.

C’est un homme blessé qui est venu à Green Lake pour panser ses blessures et profiter de la rue dans laquelle il est s’est installé, mais Monsieur Grincheux va se voir chambouler par l’arrivée de la solaire Dawn ! On va découvrir cet homme petit à petit, il est touchant et très attachant.



J’ai adoré leurs joutes, j’ai adoré la ville, j’ai adoré la romance qui est douce et qui prend le temps de la guérison et de l’acceptation, beaucoup d ‘émotions au fil des pages, c’est une lectures toute douce, qui donne le sourire, comme le dit Marlène, ce feel good est plein d’énergie positive et c’est bien vrai !



Merci les filles pour ce quatre mains! J’ai bien reçu ma dose d’émotions c’était vraiment une très bonne lecture, et je me suis attachée à beaucoup trop de monde, mon petit cœur déborde!

Mike , Levon, Nathalie (on a tous une Nathalie, moi j’aime pas trop beaucoup la mienne d’ailleurs !...), Lane, Lara, ... rendez vous pris pour vos prochaines aventures si il y a ( je crois qu’il y a ...)



A lire c’est une très bonne dose de bonheur !
Commenter  J’apprécie          30
Si tu peux..., tome 2 : Play me

Bon ok, je craque complémentent pour ce tome. Un brin taquine, un brin coquine, cette nouvelle histoire est portée par des personnages totalement atypiques, irrésistibles et imprévisibles.





L’amour, ça se gagne à la sueur de son front ou grâce à de l’huile de coude, en tout ça se mérite chèrement ! Et Travis va devoir payer le prix fort. Frustration bonjour ! Tout bon sens salut ! C’est connu par amour on ferait n’importe quoi, des bizarreries et compagnie.





Travis est un tombeur de ses dames. Il ne s’est jamais engagé et promis monts et merveilles. Gérant d’un bar branché, stripteaseur à ses temps perdus, mannequin et mécène, sa vie est trépidante. Sans compter sur son frère jumeau qui n’en rate pas une et sa bande d’amis loufoques. Alors quand il recroise par un heureux hasard Zoey, (voir tome 1.5), il pense à sa bonne étoile, à cette seconde chance qui pourrait changer sa vie. Zoey est son amour de jeunesse qui s’est évaporé du jour au lendemain de la surface de la terre. Il y a trois mois en arrière elle lui propose un pari fou qu’il relève haut la main, mais en voici un nouveau pari dont il serra difficile de tenir. Sa nouvelle colocataire a tout pour le faire craquer, elle ne manque pas d’idées saugrenues. Une barre de striptease dans son salon, des tenues affriolantes et tant d’autres … Il riposte tant bien que mal : un billard pour une partie sexy qui se termine en queue de lapin (vous ne pourrez comprendre que si vous lisez cette romance déjantée). D’ailleurs c’est ma scène préférée. Oh mon dieu mais quelle fou rire ! Nom d’une carotte ! (Je délire toute seule !). Entre eux la guerre est ouverte et les batailles sont mémorables. Tout au long de leur périlleuse aventure on découvre les facettes de chacun, leurs faiblesses, leurs blessures, leurs espoirs. Ils sont charmants tous les deux parfois maladroits. Très vite une certaine osmose née entre eux, vraiment le truc dingue qui te laisse pantois et qui te subjugue. Ce jeu du chien et du chat dure une grande partie du livre mais laisse la place à l’évolution des sentiments. On rentre dans leur intimité qui est joliment décortiquée. Les blessures du passé surgissent et ont modelé leur manière d’appréhender une éventuelle relation. Il y a ce coté désarmant où j’ai eu l’impression que tout pourrait s’écrouler en un claquement de doigt. Je leur ai souhaité tellement de bonheur qu’ils ont du le ressentir.





Marlène Eloradana signe une nouvelle romance tout aussi déjantée que désarmante ! J’ai adoré ces moments intenses où le cœur se met à battre frénétiquement et ne se calme qu’après. Montagne russe garantie ! J’aime cette magie palpable entre eux et qui vous met des papillons dans les yeux. J’aime cette alchimie unique qui se développe tout au long des pages. J’aime ces affronts coquins, ces piques maladroites qui sont à l’image des protagonistes. J’ai beaucoup apprécié d’en apprendre davantage sur toute cette bande atypique et sur le couple Amy/Cameron.





Ce tome 2 est une pure merveille. L’ambiance, l’histoire et les personnages créent une romance unique que j’ai juste dévorée !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Si tu peux..., tome 1.5 : Catch me

Après le délicieux et très drôle "Coach me si tu peux" de Marlène Eloradana, j'étais très impatiente de lire le tome suivant qui allait mettre en scène, Travis, le frère jumeau du héros du tome 1, Cameron, et son amour de jeunesse (on voyait bien qu'il n'agissait pas comme au début du roman à la fin de premier opus) Mais pour nous faire patienter, l'auteure a décidé de nous offrir un titre intermédiaire "Catch me", le tome 1 donc de sa série "Si tu peux ", une novella de 140 pages environ. Si les tomes 1 et 2 peuvent se lire indépendamment, il est plus que conseillé de lire le 1.5 avant de se lancer dans le deux. Ils nous racontent les retrouvailles entre Zoey (aka Z) et Travis, qui se sont connus à l'adolescence alors que tous deux vivaient des situations personnelles difficiles. Ils étaient proches l'un de l'autre mais du jour au lendemain (ou quasi) la jeune femme a disparu et a quitté la ville brutalement, laissant notre héros désemparé. On se demande alors ce qui s'est produit et pourquoi elle ne voulait pas le revoir. C'est son amie Sandy qui l'a piégée et l'a amenée au club de Travis et même si elle essaie de se cacher, ils finissent par se croiser et là... Comme il est dit dans le résumé, elle va lui imposer une épreuve de trois mois et soyons clairs, c'est loin d'être gagné mais à vous d'aller voir si notre sexy man va réussir ou pas ;)



Mon avis : Je l'avoue, je suis ravie d'avoir attendue le tome 2 qui sort demain pour me lancer dans la lecture de ce préquel sinon, j'aurais hurlé de frustration ^^

En tout cas, si Travis m'avait beaucoup plu dans le tome 1, je suis ravie de ne pas m'être trompée. C'est quelqu'un qui, certes, aime faire la fête et est un vrai Don Juan, mais il est tellement plus (de plus, généralement ce refus de s'attacher cache quelque chose) Franchement, j'ai beaucoup aimé sa relation avec son frère et là, il démontre une fois de plus que même dans une situation des plus affreuses et ridicules, alors qu'il retrouve la seule femme qui ait compté pour lui, il assure! ^^ (il a perdu le pari contre son frère qui lui a fait un coup vraiment pendard, là! ) Attendez-vous, comme dans le premier roman, à bien rire mais aussi à vous poser des questions sur cet homme énigmatique qui se cache derrière cette apparence que tout le monde lui connaît. Que s'est-il passé pour qu'il aille rejoindre en cachette Zoey lorsqu' ils étaient adolescents alors que celle-ci était son exacte contraire? Il est évident qu'il ne se moquait pas d'elle et avait vraiment besoin de la voir comme elle avait besoin de lui : alors que s'est-il passé? L'auteure distille des indices au fur de la mesure et l'on se pose des questions auxquelles on aura des réponses dans celui-ci ou dans le tome deux.

Outre un frère génial (il a aidé Cameron à avoir la femme qu'il aimait) c'est aussi un patron et un ami extra. Bref, quelqu'un qu'on aimerait avoir tous dans sa vie.



Zoey, elle, est tout son contraire : c'est une jeune femme introverti, limite le cliché de la bibliothécaire vieille fille (et vivant avec son chat, bon elle n'en a pas) Elle vit toujours avec sa mère pour qui elle a tout quitté et l'on se demande ce que ces deux-là ont enduré pour être aussi proches (là encore, pensez aux petits cailloux semés par Marlène pour trouver notre chemin vers la vérité ) Ce qui est sûr, c'est que l'adolescente qu'elle était avait besoin de Travis qui l'aidait à tenir le coup mais ce qui est étrange, c'est que tous deux ne savent pas ce qu'ils vivaient : ils avaient un pacte de non-dits pour profiter de cette parenthèse tous les deux. Elle n'a jamais compris que Travis était attiré par elle et quand ils se retrouvent des années après, qu'il est prêt à tout pour qu'elle revienne dans sa vie, elle ne le comprend toujours pas et pense n'être qu'un trophée ou un défi de plus pour lui mais il va se révéler être encore plus déstabilisant et la pousser dans ses retranchements mais il est fort.. très fort ^^ j'en ri encore. Ceci dit, elle aussi, d'ailleurs ^^

J'ai adoré sa relation avec sa filleule, une choupinette qui est est une vraie tornade. Elle est soutenue par sa meilleure amie (sa seule? elle refuse de s'attacher pour ne pas souffrir) et sa mère qui souhaite toutes deux qu'elle trouve le bonheur. Espérons que Travis soit celui qui lui apporte et surtout qu'il l'aide à reprendre confiance en elle. Là encore, on sent qu'elle a vécu des choses pas faciles qui l'ont marquée et l'on a hâte de découvrir ce qui lui est arrivé. Elle est même presque trop sur la défensive et voit un peu le mal partout. Je n'ai pas toujours validé ce qu'elle faisait subir à Travis : ben oui, même si je l'aime bien, j'aime beaucoup aussi Travis et je trouve qu'il en fait beaucoup pour lui faire comprendre qu'il est sincère et elle ne le voit pas : elle est donc dure, voire un peu injuste, je l'avoue. MAISSSSSSSSSS elle a un gros point positif ^^ c'est une fan d'Harry Potter (qu'elle porte jusque sur elle, je vous laisse deviner comment et non, ce n'est pas un tatouage) et j'ai adoré chaque citation qui ouvrent les chapitres ;) bravo! Vous l'avez compris, c'est une femme enfant qui s'est bloquée à un moment de sa vie et là, elle va devoir avancer dans sa vie d'adulte : sacré défi... espérons donc que ces deux-là trouvent le bonheur ensemble et surtout finissent par fermer le chapitre de leur jeunesse douloureuse.



En tout cas, ce préquel est aussi réussi que le tome 1 et donne une furieuse envie de lire le deux, de retrouver nos deux héros qui jouent au chat et à la souris mais aussi leur bande d'amis. Ce que je file faire d'ailleurs :) Je me répète : envie de bonne humeur et de lecture très sympa? foncez découvrir cette série "Si tu peux" de Marlène Eloradana




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Si tu peux..., tome 2 : Play me

Au début du mois, je faisais plus ample connaissance avec Zoey alias Z Travis dans Catch Me, le tome 1.5 de la série Si tu peux... de Marlène Eloradana. Plus qu'une mise en bouche, j'avais plus que hâte de me plonger dans ce second tome. Il faut dire que le début de l'histoire de Z et Travis avait de quoi intriguer le lecteur.



Play me, à peine arrivé, me voilà déjà à vous en parler. Je n'ai fais qu'une bouchée de ce second tome, c'est dire s'il m'a plu. Une fois encore, Marlène nous propose une histoire bourrée d'humour et d'amour. J'étais tellement heureuse de retrouver les personnages, tous plus fous les uns que les autres. La plume de Marlène est toujours aussi agréable, plus fluide encore que pour les deux premiers volumes (que je trouvais déjà géniaux), les pages défilent à la vitesse de l'éclair et on se retrouve à lire l'épilogue sans s'en rendre compte. Addictivité au rendez-vous !



Ce second tome/troisième volet (en comptant le 1.5) commence donc par ce pari que se sont lancés Tarvis et Zoey. A savoir faire craquer l'autre en étant désormais colocataires. Autant dire que cela donne lieu a pas mal de situations drôles, sexy et pleines de sous-entendus. Nos deux personnages n'y vont pas de main morte pour pousser l'autre dans ses retranchements. Comme à la guerre, tous les coups sont permis et si vous croyez que Marlène va être sympa avec ses personnages, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! D'ailleurs, ce second tome nous prouve une fois encore que le ridicule ne tue pas et rend même plus forts !



Au fil des pages, le mystère autour du passé de Z grandit. A chaque petit indice, je tentais de déterminer ce qu'il s'était passé au moment où tout a dérapé quelques années plutôt alors que Z et Travis entretenaient une relation assez particulière sur les bancs de l'école jusqu'à ce fameux jour où elle a disparu. Et ce mystère va planer au-dessus de nos têtes durant tout ce second tome de Si tu peux... Marlène a sans doute un petit côté diabolic puisqu'elle nous fait mariner tout du long. Cela dit, cela tient clairement le lecteur en haleine.



Z est fidèle à elle-même. Elle trimballe son passé comme un boulet à son pied au début de Play me. On sent que cela a une forte emprise sur elle et qu'elle va devoir travailler sur cela si elle veut qu'une relation soit possible avec Travis. Son évolution est assez impressionnante et toute à son honneur dans ce second tome de Si tu peux... Elle dispose de beaucoup de soutien autour d'elle et évolue comme on s'y attend. Ces changements qui s'opèrent en elle sont vraiment beaux à voir, même si j'avoue avoir été surprise que cela soit si facile pour elle de se dévoiler à la bande (personnellement, je n'aurais pas pu). Finalement, tout l'enjeu réside sur la personne de Travis. En revanche j'ai apprécié le fait qu'elle conserve sa personnalité, son amour pour Harry Potter (même dans les moments les plus fous) et pour couronner le tout, Z lit Kate Daniels alors j'ai envie de dire : BANCO !



Travis de son côté se révèle bien plus posé et attentif que ce que je pensais. Bien sûr, on commençait déjà à découvrir une autre facette de sa personnalité avec Catch me, mais ici, c'est d'autant plus fragrant. On sent cette fragilité qu'il y a en lui, derrière son sourire enjôleur et son arrogance qui lui sert de carapace. En vérité, il a lui aussi une part de vulnérabilité mais il la met de côté pour mettre en confiance Z et lui prouver la véracité de ses sentiments.



J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande, qui, au fil des tomes, s'agrandit et nous offre une belle ribambelles de personnages tous plus attachants les uns que les autres. L'humour est de la partie et chacun y va de sa personne. J'ai également beaucoup aimer l'importance d'Amy pour Zoey et celle de Cameron pour Travis. D'ailleurs, Cameron est beaucoup plus sûr de lui désormais mais n'a pas perdu pour autant son côté décalé. C'est d'ailleurs drôle de voir que les rôles sont inversés pour les jumeaux. Enfin, la petite E. ajoute son lot de mignonitude totale pour cette belle histoire.



Côté romance, Zoey et Travis n'étaient pas encore en couple qu'ils faisaient déjà des étincelles, alors dans Play me, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Ils se retrouvent dans des situations plus cocasses les unes que les autres, enchainent les moments tantôt gênants, tantôt à mourir de rire. le tout avec une bonne dose de sexy ! Nos deux héros se cherchent, se tournent autour et passent la seconde !



Je ne pourrais rien vous dire de plus, pour que vous gardiez la surprise totale lors de votre lecture si ce n'est qu'on ne voit pas le temps passer avec Play Me. Une fois encore, Marlène a su équilibrer son roman et nous proposer une lecture "feel good" qui nous donne le sourire comme jamais. J'adore ses personnages, ses histoires et ne suis jamais rassasiée.



En conclusion, j'ai une fois encore passé un excellement moment de lecture. C'était tout ce dont j'attendais. Un soupçon moins d'émotions que pour le volume précédent, Catch Me, qui m'avait émue aux larmes, mais Play Me n'a rien à envier aux autres romances du même genre, c'est même tout le contraire ! J'ai encore plus hâte de découvrir la suite surtout avec une fin comme celle-ci, qui annonce encore une histoire haute en couleurs !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Si tu peux..., tome 1 : Coach me



Je suis très heureuse aujourd’hui de vous parler de la première romance de Marlène Eloradana, blogueuse émérite que je suis depuis de nombreuses années. Elle a osé sauter le pas et c’est juste merveilleux. Bravo !





Une comédie romantique hilarante, je n’ai jamais autant ri, tendre et surtout addictive.

Cameron est ce jeune homme de 27 ans qui sort d’un autre monde. Accoutrement sorti tout droit du tiroir de son grand-père, un humour dévastateur qui met mal à l’aise et qui vexe sans détour. Une tête blonde et intelligente dans un corps qui ne demande qu’à être sculpté. Il n’a jamais connu le grand amour ni les petites amourettes d’un soir. Solitaire, seulement entouré de son frère jumeau, Travis, de Neil et de la déjantée meilleure amie, Cam ne sort pas tant que cela. Il faut dire que ses rencards se foirent au bout de quelques secondes. Il n’y va pas de main morte et dit littéralement ce qui lui passe pas la tête. Un véritable carnage ! Tenir sa langue dans sa poche est un véritable challenge qui lui permettrait de rencontrer la femme de sa vie. Et la belle rousse qu’il aperçoit sur le dance-floor est l’étincelle qui va allumer le feu ! Touché par l’attitude tristounette de son frère, Travis va mettre sur pieds un plan infaillible.ne pas atteindre le Graal.





Amy ne s’est toujours pas résolue à laisser la chance à une nouvelle relation. Depuis la découverte des goujateries de son mari suivi du divorce, Amy s’épanouit au côté de son chat et de Netflix, notamment la série Outlander. Boulot, apéro, sortie et dodo, son quotidien la rend sereine et surtout exit toute présence masculine. Amy est depuis devenue une femme libre. Le coaching est sa passion et le contrat que lui propose Travis est une première. Ne reculant pas devant ce défi, elle prend sa mission très au sérieux. Un coaching qui débute par un relooking de la dernière chance et l’apprentissage à bien tenir sa langue et avoir confiance en lui. Une véritable mission impossible ! Mais rien n’est impossible pour la belle Amy. Un caractère à la fois ferme et doux, elle surprend par sa répartie, ses moments de panique et ceux où elle s’effondre moralement. A eux deux, c’est un peu le feu qui attaque la glace. Un duo surprenant, hallucinant et mordant. Contre toute attente, ils vont apprendre à se connaître et au fil des rendez-vous une certaine alchimie va naître.





Marlène Eloradana signe une première romance excellente. Des personnages charismatiques et atypiques dont il est impossible de ne pas succomber. La douce et pimpante Amy. Le naïf et adorable Cam. Un Travis qui se la joue tombeur des cœurs et de culottes. Et tant d’autres qui vous charmeront en un claquement de doigts. L’histoire est adorable tout plein. L’auteure nous offre des moments poilants. Je crois que je n’oublierai jamais la scène dans la cabine d’essayage ! Une histoire touchante et qui fait sourire. Juste le combo gagnant. Pour les fans de la série Outlander vous allez adorer ce que vous y trouverez. Personnellement je n’y connais absolument rien (honte à moi, j’assume!). Une romance qui s’installe peu à peu offrant de très jolis moments romantiques. Pour une fois pas de bad boy ou du gars traumatisé par son passé, juste un homme simple et qui ne demande qu’à trouver l’amour et le vivre pleinement et follement, une femme qui aimera l’homme qu’il est, sans filtre. Un premier tome réussi et, vite, j’attends la suite avec impatience.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Si tu peux..., tome 1 : Coach me

Quand on m'a parlé de ce roman, une amie m'a dit "romance-Ecosse-déjanté" et là, je me suis dit "c'est pour moi"! Non seulement, elle a archi bien fait (oui, je sais, c'est affreux mais c'est pour vous faire comprendre ^^ ) mais en plus, j'espère qu'avec cette chronique, je vous convaincrai de le lire parce que c'est un régal ! je me suis amusée comme il y avait un bon moment que ça ne m'était pas arrivé, à lire ce roman qui relève un peu de la chick lit sauf qu'ici, la fille un peu gaffeuse est remplacé par le héros, Cameron ^^ Vous rajoutez une héroïne bien dans sa tête, Amy et qui sait ce qu'elle veut, une histoire contemporaine qui se déroule en Ecosse, des personnages secondaires à mourir de rire et attachants au possible (une bande d'amis comme on rêve d'en avoir) un jumeau sexy qui est l'exact opposé du héros (mais au final l'est-il tant que cela?), la présence de Sam Heughan (oui oui, le beau gosse qui joue Jamie Fraser dans la série "Outlander") dans l'histoire (comment ? ça, vous le saurez en lisant ^^ ) de nombreuses allusions à cette saga (que je connais, moi, depuis plus de 20 ans) ,et vous avez un cocktail des plus réussis et qui fait que l'on passe un moment excellent à lire se livre qui se dévore.

Il parait que c'est un premier roman... et bien chapeau! J'ai adoré! Je ne connaissais pas du tout Marlène avant ce roman (j'ai appris qu'elle était aussi chroniqueuse mais je ne connaissais ni son blog, ni même son nom ^^ désolée... lol donc, on ne peut pas m'accuser de copinage ou de partialité ; de plus, ce n'est pas le genre de la maison ^^ ) Je n'ai qu'une envie, maintenant, lire les prochains car tous les personnages secondaires (enfin, les "sympas) méritent leur histoire (bref, je vous en reparle à la fin ^^ ) et j'espère donc qu'on n'aura pas trop à attendre! Exigeante, moi? oui et j'assume, surtout quand j'aime et là, faites-moi confiance : fon-cez!

Mon avis : Vous dire que j'ai adoré serait un euphémisme! vraiment, j'ai passé un excellent moment à lire ce roman au point d'éclater de rire dans mon lit à 2h du matin! (ben oui, je sais, j'aurais dû dormir mais impossible de le lâcher, une fois commencé) C'est une histoire vraiment originale car pour une fois, c'est le héros qui va avoir besoin de conseils et donc d'être "coaché" (d'où le titre) car soyons clairs, il en a, au départ, bien besoin ^^.



Nous faisons donc connaissance de Cameron, un jeune homme de 27 ans, un "rat de laboratoire" qui dès le début du livre, m'a fait éclater de rire : en effet, il est dans un restaurant à attendre une jeune femme, qu'il ne connaît pas, car c'est son frère qui lui a arrangé un rendez-vous. Mais il n'est pas dupe : non seulement, son "invitée" d'un soir a du retard mais en plus, il voit bien le manège odieux des serveurs, en train de rire sur son compte ! Il a donc le temps de ruminer et quand elle arrive, pffffffffiouuuuu! c'est un festival! Il laisse éclater sa véritable personnalité et sa capacité à dire la vérité et forcément, vous connaissez l'adage "toute vérité n'est pas bonne à dire"! La jeune femme prend la mouche, lui assène une gifle (pffffff faut pas exagérer, hein? il n'a quand même pas été immonde ^^ un peu d'humour lui aurait fait du bien ou elle pouvait partir et le planter, là ) et désespéré, après avoir fait gagner un pari au maître d'hôtel, il se rend au club que possède son frère, Travis afin de lui raconter son énième soirée désastreuse. Si son jumeau est son exact opposé (sexy, beau parleur, séducteur et extraverti) il n'en demeure pas moins un type bien car soyons clairs, même s'il secoue son frère et semble dire qu'il est un cas désespéré, il va tout faire pour le sortir de ce marasme et l'obliger à changer. On sent l'amour fraternel et ça, dès le départ, j'ai adoré! Bien sûr, ils se mettent en boîte, il se fiche de Cameron MAIS il n'est jamais blessant et va tout faire pour qu'il atteigne son but : séduire la déesse qu'il a aperçu de dos, dansant et qu'il l'a bouleversé immédiatement (ce qui ne lui était jamais arrivé). Il va donc embaucher une jeune femme (il est prêt à payer une bonne somme d'argent!) pour aider son frère à se transformer et donc trouver le bonheur. MAISSSSSSSSSSSS avec sa personnalité gaffeuse et son allure de geek introverti qui n'a pas vu la lumière depuis longtemps, cela ne va pas être simple... mais pour cela, il va pouvoir compter sur son frère, ses amis (Neil et Chups ^^ ) et bien sûr, Amy...



Cette dernière est une jeune femme bien dans sa tête et qui sait ce qu'elle veut : elle est un peu plus âgée que Cameron mais ce n'est pas un problème : elle a été mariée et est visiblement marquée par sa rupture au point d'avoir tiré un trait sur tous les hommes. Elle a renoncé à la gente masculine depuis plus de deux ans et ne s'en porte pas plus mal. Elle a une excellente amie, Aileen, avec qui elle passe des soirées filles et partage sa passion pour Outlander mais bien sûr, elles sont bien plus que cela et s'épaulent dans la vie, se secouent au besoin et sont presque comme des soeurs. Bref, j'ai bien aimé cette jeune femme qui semble avoir quelques soucis avec son patron ^^ (ce sera sans doute l'occasion, je l'espère, de lire son histoire) et leurs échanges m'ont souvent bien amusée. Amy est franchement remarquable car elle aurait pu mal tourner et être aigrie car outre son ex-mari, un connard fini, elle vient d'une famille effroyable avec des parents épouvantables (et c'est un euphémisme) mais non, ces épreuves l'ont certes endurcie mais pas anéantie : bien sûr, par moment, elle doute d'elle-même mais c'est une jeune femme franchement adorable : à la fois professionnelle mais aussi à l'écoute des besoins (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^ ) de son client, ne se moquant pas de lui et de ses gaffes et au départ, bon sang, il y en a (je vous renvoie à la fameuse scène de relooking, par exemple) et l'amenant progressivement à reprendre confiance en lui. Bref, c'est une jeune femme que vous ne pourrez qu'appréciez et vous comprendrez aisément pourquoi Cameron va craquer pour elle et pourquoi elle est acceptée dans la bande d'amis.



Cameron est un héros à part dans le monde de la romance : en effet, ça change de ne pas avoir, pour une fois, un héros torturé, un badboy destructeur ou un milliardaire omnipotent aux goûts parfois douteux, non là, on a un jeune homme mal dans sa peau et qui a toujours été à part (y compris au lycée) Il est différent de son frère et il le sait mais il n'est pas pour autant jaloux ou aigri : non, son frère l'aime, l'a toujours soutenu et même s'il est son opposé, ils vivent ensemble et ont une superbe relation (je me répète mais j'ai aimé cet aspect-là et non pas une énième rivalité de jumeau où l'on aurait le gentil et le méchant) Sa transformation ne se fera pas en un jour mais il lui fallait un but, l'aide de sa famille et de ses amis pour que le vilain petit canard (enfin, il n'est pas moche, hein? c'est le jumeau du sexy Travis) se transforme en beau cygne épanoui... C'est un personnage attachant et même quand il gaffe, moi, il m'a attendrie (bon soyons clairs, je suis une adepte de l'ironie donc sa vérité bien tranchante m'a plus amusée qu'autre chose ^^ ) et quand il commence à prendre de l'assurance, oh la la, mesdames, vous ne pourrez que craquer ^^ même Sam l'a fait! quoi? qu'est-ce que je dis? non mais vous ne croyez pas que je vais vous le dire, hein?



Outre ces deux personnages principaux, Marlène nous présente une série de personnages attachants au possible : que ce soit les hommes Travis (qui est bien plus que ce qu'il laisse voir) et dont elle pose les bases pour son histoire (volontairement, j'en resterai là mais il m'a plu beaucoup dès le départ) Neil mais aussi Keith (qui est l'ex-meilleur ami du précédent et visiblement, il y a un souci entre eux) ou encore les filles, Erin aka Chups (pourquoi ce surnom? là encore, à mourir de rire) , la meilleure amie des jumeaux (au départ, je pensais à une possible histoire entre la jeune femme et Travis, bien qu'amis depuis longtemps mais non, elle n'est pas partie là-dessus) ou encore Aileen, je pense qu'on est parti pour une série à l'américaine avec des tas de ramifications possibles (du moins, je l'espère, vous savez que j'adore ça) Bien sûr, il y a les "méchants" mais je vous laisse les détester aussi ^^



Je terminerai par l'écriture et la construction de la romance : ce que j'ai apprécié, c'est la mise en place progressive de celle-ci : soyons clairs, si vous cherchez une "erotic romance" avec des scènes de sexe dès le départ, passez votre chemin! C'est ce qu'on appelle une "slow romance" puisque les héros apprennent à se connaître avant de ^^ : cela la rend d'autant plus crédible mais aussi attachante. On suit leurs espoirs, leurs doutes, leurs maladresses, leurs succès ou leurs erreurs Attention, j'ai dit "slow romance" pas "sweet romance" car n'en doutez pas, il y a des scènes d'amour explicites ^^ et très bien narrées, d'ailleurs.



Mais moi, ce qu'il m'a le plus plu, je pense, c'est le ton de l'histoire : résolument moderne (bon, je déteste toujours le verbe "toquer" qui m'a fait lever les yeux au ciel, une nouvelle fois) et drôle : qu'est-ce que j'ai ri devant certaines scènes! De plus, le fait que chaque chapitre commence par une citation prise dans une série, un film, un film d'animation etc annonce le ton de celui et est vraiment brillant et rappelle à la fois certains romans "classiques" mais aussi certaines séries. Enfin, les fans d'Outlander (la série) seront ravis de voir comment elle a réussi à mélanger une histoire fictive (celle de Cameron et Amy) à des personnes réelles : les références et les réactions à la série sont un régal pour la fan que je suis et m'ont rappelée plusieurs conversations avec certains de mes proches (comment font-ils pour ne pas connaître cette saga légendaire et ne pas connaître la série et encore moins l'homme le plus sexy de 2020 ? (ce n'est pas moi qui le dis, hein? ) vérifiez sur le net, si vous ne me croyez pas!)



Vous me connaissez, quand j'aime, je suis intarissable et je pourrais continuer longtemps comme ça : si vous êtes allés au bout de cette chronique, bravo et j'espère vous avoir convaincus : foncez! vous ne le regretterez pas! Attendez-vous à passer un bon moment et en ces moments particuliers, je vous le dis, ça fait du bien !!!!






Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Si tu peux..., tome 1 : Coach me

Coach me... si tu peux est le premier roman de l’auteure et c’est très agréable de découvrir les nouvelles plumes de la romance ! Et quelle plume! J’ai été scotchée par la qualité d’écriture de ce récit et l’originalité insufflée dans la trame.



Cameron et Amy sont le yin et le yang. A l’opposé l’un de l’autre, Cameron et Amy sont totalement opposés.



Cameron a 27 ans. Il est coincé et s’habille comme un papy. Sans filtre, il n’a aucune retenue. Alors qu’il a le coup de foudre pour une inconnue, il sait qu’il va devoir faire quelques changement pour pour la faire craquer. Son frère Travis ( très sexy d’ailleurs) décide d’employer la manière forte et fera intervenir une coach. Mais Cameron est loin de se douter de qui est cette coach.



Amy sort d’une relation compliquée. Elle ne veut plus tomber amoureuse et ce n’est pas Cameron avec son humour et son attitude déjanté qui la fera craquer !







Cette romance est vraiment un très bon moment de lecture ! Cette comédie romantique est rafraîchissante, pleine d’humour et totalement déjantée. J’ai ri mais tellement fort que mon mari s’est posé des questions sur ma santé mentale. Mais au delà du côté très frais du récit, j’ai aimé l’intensité des personnages, l’originalité du texte. La romance est belle, tout en émotion mais avec une touche particulière qui fait les différence! Les personnages secondaires ont une importance capitale et j’espère les retrouver très prochainement parce que l’auteure a su aiguiser ma curiosité ! Vivement le tome de Travis !



C’est un excellent moment de lecture ! Si vous recherchez une lecture fraîche, drôle et intense, foncez lire cette romance.
Commenter  J’apprécie          30
Noël à Silver Peaks

C’est une lecture assez mitigée pour moi…J’ai aimé le petit côté magique du récit et le cadre idyllique du chalet de vacances au Canada. Les musiques à chaque chapitre sont très sympa et aident à créer une ambiance de Noël.



J’ai apprécié la dynamique entre Hailey et Connor même si je n’ai trouvé ça dommage qu’ils se parlent tout seul à voix haute, c’était bizarre. Concernant la relation Leïa et Hailey, je n’ai pas du tout aimé comment elle était dépeinte. Je n’ai pas trouvé ça crédible et la façon dont il est sous-entendu qu’elle va devenir sa « maman » non !



Pour moi, un enfant ne peut pas remplacer ses parents, en tout cas pas aussi rapidement ! Il peut trouver une figure de substitution mais ce n’est pas sain de penser que quelqu’un d’autre va prendre la place du parent décédé/absent.

Je rajouterai aussi que Leïa ne fait pas du tout 6 ans dans sa manière d’agir et de parler, je n’y ai pas du tout cru.



Le roman se lit tout seul mais je ne suis pas fan de la plume que j’ai trouvé un peu trop cru et too much par moment.



C’est donc une petite déception. Le cadre m’avait emballé mais je n’ai finalement pas beaucoup accroché à l’histoire mais si ça reste un roman de Noël sympa qui plairait certainement à d’autres.
Commenter  J’apprécie          20
Noël à Silver Peaks

Si vous aimez les vraies romances de Noël avec la magie qui entoure les personnages, où les plus beaux vœux sont exaucés… eh bien, n’hésitez plus. Silver Peaks saura vous charmer!



Connor et sa filleule Leia partent pour Silver Peaks. Connor désire changer l’environnement de la petite afin de créer un Noël différent. L’année fut difficile pour tous les deux avec la perte des parents de Leia.



Hailey n’a pas vraiment décidé de partir pour Silver Peaks. C’est plutôt sa grand-mère qui l’a quelque peu obligée à s’y rendre. Cette dernière étant décédée, elle a laissé cette directive à Hailey en partant. Que lui a donc caché d’autre sa grand-mère? Pourquoi avoir choisi expressément cet endroit?



Silver Peaks est un endroit magique. Il n’y a aucun mot qui pourrait mieux décrire cet endroit. C’est tout un dépaysement pour nos protagonistes puisqu’ils ont quitté les États-Unis pour se rendre au Canada. Le pays où la neige crée des paysages à couper le souffle. Où pour l’espace d’une semaine, on oublie le quotidien pour vivre des moments inoubliables.



Dès l’arrivée d’Hailey à son siège dans l’avion, c’est l’animosité qui débute en force avec Connor qui ose passer un commentaire sur ses cheveux. Ne se connaissant pas, Hailey trouve qu’il a tout du Grinch. Quant à Leia, c’est incroyable! Il y a un petit quelque chose d’inexplicable qui l’attire chez Hailey et vice-versa. Toutes deux établissent rapidement un lien unique entre elles.



Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils vont au même endroit. Quelle était les chances pour qu’ils se retrouvent au même endroit pour Noël? Toujours est-il que dès leur rencontre dans l’avion, ce sont les répliques l’un envers l’autre qui ne cesseront de s’envoyer qui apportera le sourire aux lectrices. Impossible de faire autrement. Pourtant les propriétaires de Silver Peaks, qui ressemblent à s’y méprendre à la mère et au père Noël, semblent être toujours là au moment où nos héros s’y attendent le moins et semblent user de la magie pour les unir l’un à l’autre.



Il y a plusieurs moments qui vont vous faire sourire au sein du roman, mais également des moments très touchants. L’auteure a su doser à brio les événements et les émotions pour que le roman ne soit pas triste mais bien réconfortant. Un peu de feelgood au sein de cette jolie romance.



J’ai tout adoré de ce roman… en commençant par les personnages imparfaits et touchants, l’amitié qui est également un élément essentiel, l’intrigue qui est quelque peu prévisible tout en étant douce et agréable à lire et bien sûr la magie de Noël qui est présente du début jusqu’à la fin du roman. Je suis certaine que tout comme moi, vous aimerez la magie de Silver Peaks!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Noël à Silver Peaks

Une lecture de Noël très agréable. Les personnages sont attachants, l'humour et la romance sont bien présents, on adorerait nous aussi passer les fêtes dans le cadre cocooning de Silver Peaks. Le livre se lit vite et le style est plutôt agréable.

Seul bémol : je trouve que l'intrigue sur le passé d'Hailey est un peu superflue/superficielle. C'est survolé sans trop de questions même si on sent que ça mériterait plus de détails.

Ça reste une bonne romance typique de Noël, à lire donc ! En écoutant la playlist proposée qui agrémente de manière sympathique la lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Noël à Silver Peaks

Une belle romance de Noël à lire, bien au chaud sous un plaid. Une histoire touchante et pleine de surprises. Chaque chapitre commence avec le titre d'une chanson pour donner le ton des pages suivantes, j'aime beaucoup l'idée (que l'on retrouve dans d'autres romances de Noël).



Les personnages sont très attachants, avec une mention spéciale pour la petite Leia. L'histoire est racontée tantôt du point de vue de Hailey, tantôt de celui de Connor. On vit alors l'histoire à travers les yeux des deux protagonistes et c'est intéressant de voir l'évolution de chacun. C'est une romance enemies to lovers, mais on voit bien l'évolution des sentiments de chacun.

Quelques chapitres sont aussi du point de vue de Leia. On retrouve alors toute l'innocence et l'intelligence de la petite, d'ailleurs ces chapitres étaient mes préférés.



On retrouve bien la magie de Noël dans cette histoire, j'ai même versé une petite larme à la fin. Hâte de lire la suite, Miracle à Silver Peaks !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marlène Eloradana (291)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}