AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martine Delomme (224)


. La vérité était tout autre. Il se sentait prêt à tomber amoureux d’elle, et il ne pouvait plus vivre dans cette éternelle expectative.
Commenter  J’apprécie          00
Comment définir la place qu’elle occupait dans sa vie ? Elle l’attirait et il avait l’impression que c’était réciproque. Pourtant, dès qu’il tentait de se rapprocher, d’en apprendre un peu plus sur elle, elle reprenait ses distances. Elle le fascinait et le déroutait. Il avait rassemblé quelques effets dans un sac de sport pour s’installer chez elle jusqu’à la réfection de sa maison.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait l’impression de tourner stupidement en rond avec une irrésistible envie de pleurer. Mais elle ne verserait pas une larme, elle les avait toutes épuisées bien des années auparavant.
Commenter  J’apprécie          00
Tu préfères défendre les pintades qui défilent dans ton bureau en poussant leur mari au suicide. Et finalement échouer ici, à assurer un boulot de secrétaire dans cette région de ploucs ! Quelle réussite ! Et quelle honte pour un père d’avouer qu’il éprouve infiniment plus de fierté à l’égard de son gendre que de sa propre fille !
Commenter  J’apprécie          00
Toi, une tueuse ? Laisse-moi rire, mon éducation aurait pu faire de toi une tueuse, mais regarde ce que tu es devenue : une mauviette ! J’ai toujours su qu’au fond de toi tu étais incapable de réussir, tu n’es qu’une ratée qui fuit devant l’adversité, devant les difficultés.
Commenter  J’apprécie          00
Il considéra sa fille un instant, et face à ce regard inquisiteur Camille retrouva un sentiment enfoui en elle depuis très longtemps, un certain malaise, l’envie de fuir.
Commenter  J’apprécie          00
Son âge le rattrapait, il avait pris de l’embonpoint, ses bajoues cachaient presque son menton, sa chevelure blanche se clairsemait et accentuait ses rides. Il paraissait plus vieux que ses soixante-quatre ans.
Commenter  J’apprécie          00
L’idée de le tromper ne lui avait jamais traversé l’esprit. C’était pourtant ce qu’elle avait fait et elle ne regrettait pas son aventure avec Vincent. Ils s’accordaient si bien, elle ne s’était jamais abandonnée ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme, une femme, une première fois… Un premier baiser, des gestes pudiques, maladroits. Et le reste se noyait dans un rêve en apesanteur. Comment Camille avait-elle pu ne pas penser à Denis en cet instant ?
Commenter  J’apprécie          00
Il aimait le parfum de ses cheveux qui sentaient les fruits, et du bout des doigts il esquissait des arabesques sur son corps ; il avait oublié le plaisir de sentir le grain d’une peau sous ses mains. En dépit de cette intimité, il n’avait rien appris d’elle… Souvent il la regardait avec insistance, avec une envie de la connaître, mais il craignait de poser des questions qui pourraient tout compromettre. Elle gardait tellement de mystère !
Commenter  J’apprécie          00
Chaque aventure… Sans que rien l’ait laissé présager, Camille venait d’entrer dans sa vie et il ne définirait certainement pas cet événement comme une aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a tant de choses, tant de bonheurs qui t’attendent encore dans cette vie… Tu devras tourner la page de notre amour.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ne pas reconnaître qu’elle le troublait ? Quelque chose lui disait qu’elle n’était pas si différente de lui, qu’elle avait une histoire, un passé à accepter, un chemin à parcourir.
Commenter  J’apprécie          00
Indifférence, égoïsme, un manque total de compassion, du Camille tout craché. Depuis, Ingrid avait multiplié les tentatives pour la ramener à la raison. Elle savait qu’elle devenait pathétique, à supplier ainsi. Elle croulait sous un déluge de dossiers à étudier, de travail en retard à absorber.
Commenter  J’apprécie          00
Au premier coup d’œil il l’avait trouvée intéressante. Elle n’était pas de ces femmes dont la beauté attire irrésistiblement le regard des hommes. Il y avait dans ses traits quelque chose d’un peu trop dur, un peu trop abrupt. Il lui manquait une infime touche de douceur, de féminité, pour la rendre tout à fait jolie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était certaine qu’à peine rentrée chez elle, elle s’apercevrait qu’elle avait oublié quelque chose d’indispensable. Elle détestait faire les courses. De tout temps, elle avait considéré cela comme une tâche ennuyeuse et une perte de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Libre ! C’était le mot qui lui venait spontanément à l’esprit. Elle avait l’impression d’être libre. Un sentiment nouveau, troublant. Elle marcha au milieu des fougères, elle aurait voulu en cueillir un bouquet, l’emporter avec elle. Elle s’arrêta, respira.
Commenter  J’apprécie          00
Jour après jour, elle découvrait le plaisir de se détendre. Elle cédait à l’oisiveté et ce sentiment était nouveau pour elle. Oubliés, les soucis des clientes, la pression des plaidoiries. En quelques jours, son existence avait pris un autre rythme, prévisible et tranquille.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait ri, elle avait joué en ces lieux. Toute son enfance lui revenait en un flux de souvenirs. Elle était surprise de les découvrir aussi vivants dans sa mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
C’était magnifique et si calme… C’était le temps retrouvé des joies de l’enfance, celui des séjours en Bretagne. Le premier matin des vacances d’été plein d’émotions, quand tout était nouveau et surtout tellement simple ! Quand le bonheur n’était rien d’autre que la voix de sa grand-mère : « Camille, ma chérie, tu es réveillée ? Est-ce que tu as bien dormi ? Viens vite, le petit déjeuner est prêt, je t’ai préparé des crêpes ! »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Martine Delomme (892)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunger Games

Quelle est le plus grand atout de Katniss dans le jeu?

Sa force physique
son don pour le tir à l'arc
sa connaissance des plantes médicinales
Son sens de l'humour

6 questions
5387 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}