AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martine Laffon (126)


Unir les intouchables et les gens de caste , les hindous et les musulmans ,les riches et les pauvres ,avec du coton aussi solide que l'amour ,c'est ce qu'il veut de toutes ces forces . Gandhi n'a pas d'autre combats.
Commenter  J’apprécie          21
Par moments, je suis comme répandu dans le paysage et dans les choses et je vis moi-même dans chaque arbre, dans le clapotis des vagues, dans les nuages, dans les animaux qui vont et qui viennent et dans les objets.
Commenter  J’apprécie          10
Hommes, femmes...



Hommes, femmes,
gens de la vie,
gens de raison,
mon amour s’est enfui,
avec mon cœur
qu’il avait pris.
Ah, sans faire attention,
j’avais ouvert ma maison,
j’avais ouvert…
L’amour y est entré,
il est passé,
bien trop pressé
pour apprendre à m’aimer.
Hommes, femmes,
gens de la vie,
gens de raison,
fermez bien
vos maisons.
Commenter  J’apprécie          20
-Ouvre tes yeux, Adam, et découvre la beauté du monde; ouvre tes oreilles, écoute le souffle de la vie; ouvre ta bouche et parle de la bonté; ouvre ton cœur et trouve la force de l'amour; ouvre ton esprit et cherche moi.
Commenter  J’apprécie          00
Un tableau donne à voir à plusieurs niveaux : ce qu'il présente, bien sùr, mais aussi les émotions que l'artiste a voulu transmettre. Enfin (surtout?), il nous apprend quelque chose sur nous-mêmes en fonction de nos réactíons devant une toile.
Commenter  J’apprécie          00
Alors, l’un s’endormit au milieu de l’océan, l’autre au chaud d’un volcan, le troisième en plein champ, et le quatrième… sur un coin de vent.
Commenter  J’apprécie          00
L'important c'est d'essayer et de progresser. On ne réussit pas forcément ce que l'on veut faire du premier coup.
Commenter  J’apprécie          00
C'est en observant précisément les phénomènes naturels que les Chinois conclurent que le bois engendre le feu, le feu engendre la terre, la terre engendre le métal, le métal engendre l'eau, l'eau engendre le bois, et ce, de façon immuable. Ce n'est pas par hasard que le bois engendre le feu, et les cendres du feu la poussière de la terre, que le métal surgit des entrailles de la terre ; que ce métal à son tour peut devenir liquide, liquide qui fait pousser les végétaux, c'est à dire le bois qui engendre le feu, et ainsi de suite. Tout se tient dans de mystérieuses correspondances où les saveurs, les odeurs et les sons se répondent, comme le pensait Hippocrate.
Commenter  J’apprécie          00
On dit en Chine que les longues oreilles sont signe de sagesse et d'immortalité. Qui sait entendre et écouter ce qui vient de l'intérieur comme de l'extérieur comprendra l'humanité toute entière.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense en effet qu'il n'y a pas de paix dans le monde tant que chacun de nous ne prendra pas soin de sa paix intérieur, comme un jardinier prend soin de ses fleurs - chaque jour.
Commençons par cultiver la paix à l'intérieur de nous-même
Elle se propagera ensuite par rayonnement : la paix c'est contagieux !
Commenter  J’apprécie          00
De plus en plus de personnes croyantes ou non, sembles attirées par une retraite dans un lieu monastique, pour se retirer un instant du bruit et de la fureur du monde afin de réfléchir, de se recentrer.
Commenter  J’apprécie          10
Mais pour être pleinement soi et vivant, nous avons besoin de faire pousser des racines profondes à l'intérieur de nous.
Ce sont elles qui permettent d'être, d'aimer et de rechercher plus grand que soi.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous voulez parvenir au bout de vous-mêmes, méfiez vous de tout ce qui isole, de tout ce qui rejette et de tout ce qui sépare.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas d'un tête à tête, ni d'un corps à corps c'est d'un cœur a cœur dont nous avons besoin.
Commenter  J’apprécie          00
Suffirait-il de pratiquer quelques minutes de méditation pour devenir bienveillant ?
Commenter  J’apprécie          00
Associer écologie et spiritualité, c'est une manière de souligner l'unité profonde qu'il y a entre l'engagement écologique et la vie spirituelle Il ne s'agit pas de rajouter une couche écologique ou de verdir un chemin spirituel ni à l'inverse de donner une dimension intérieure à un cheminement écologique.
Les deux en réalité sont indissociables.
Commenter  J’apprécie          00
Il confie qu'il aime méditer en marchant ; c'est une façon de se relier à son centre, d'être ouvert à ce qui nous entoure. Regarder un arbre, écouter le chant d'un oiseau, toucher une feuille, comme si c'était la première fois, et s'émerveiller. Est-ce un hasard s'il y a tant de marcheurs sur les chemins de pèlerinage ?
Le besoin de retrouver une unité intérieure au rythme de leurs pas a peut-être mis en marche ...
Seul compte le chemin parcouru...
Commenter  J’apprécie          00
Dans un monde ou les jeunes, souvent manipulés par d'habiles marchands, sont sommés de consommer toujours plus, il est essentiel de savoir se libérer des conditionnement et apprendre à réfléchir par soi-même. Pour contrebalancer l'influence des écrans qui disperse l'esprit vers l'extérieur, on doit apprendre a se construire un moi autonome capable de distraction .Voilà pourquoi il encourage les enfants et les adultes à cultiver leur intériorité par la pensée poétique, l'imaginaire, la lecture, la méditation.
Commenter  J’apprécie          00
Certains voudraient que la vieillesses soit la période idéale pour se préoccuper de son intériorité. Un peu tard, non ?
Quoiqu'il n'est jamais trop tard pou bien faire... Mais beaucoup l'on compris, la construction intérieure se fait dès le plus jeune âge.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut respecter ce qui est unique chez les autres.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Laffon (547)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Tour de Gaule d’Astérix

1. Quelle spécialité gastronomique notre guerrier gaulois accompagné d’un livreur de menhirs rapportera-il de Camaracum?

Du vin pétillant
Des bêtises
Des huîtres
Du nougat

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : gaulois , gaule romaine , bd franco-belge , album bébé , Menhirs , potion magique , guerrier , romain , voyage en france , spécialités , Villes antiquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}