AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Milyi Kind (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Impulsif

Quand un coup de cœur se la joue atypique…



Un grand merci à Carole et la team Addictives.



Emily Kind en 4 mains j’étais conquise

Emily Kind en solo je suis doublement conquise



Qu’est ce que l’alexithymie ?

Isak notre héros du jour souffre d’un manque de code. Des difficultés à identifier, différencier et exprimer les émotions. Un trouble du spectre autistique. Il revient à Aphrodite en Alabama après 9 ans d’absence en tant que Shérif. Un but bien précis en tête jusqu’à ce qu’il revoit Echo, son amie d’enfance mais aussi son obsession….



Les points forts de l’auteure…

1/proposer un héros qui sort du lot. Sexy sans le savoir, inabordable, atypique, extrême. Une seule peut l’atteindre. Elle se nomme Echo, rebelle, aventureuse, pas la langue dans sa poche et surtout une tendance à enchaîner les bêtises.

2/poser un cadre cohérent avec son intrigue. Aphrodite, petite ville d’Alabama, assez pauvre. Tout le monde se connaît. Une misère sociale. Une immersion totale pour la lectrice.

3/faire frétiller notre petite culotte avec une tension sexuelle. La lectrice a hâte de voir ces deux âmes sœurs se sauter dessus

4/garder captive avec une intrigue surprenante qui tient la route du début jusqu’à la dernière ligne. D’ailleurs une mention spéciale pour un couple célèbre dont je tairais le nom pour éviter de spoiler.



Une lecture qui mixte bien le côté agréable, addictif et suspense. Un rythme soutenu où la lectrice est en attente de résoudre une enquête et que nos chers héros se donnent l’un à l’autre.



Joli coup de maître pour Emily Kind...
Commenter  J’apprécie          200
Northman Rhapsody

Lecture personnelle.



Milyi Kind, je suis fan de ses propositions mais cette fois-ci, cette lecture s'est annoncée complexe pour moi. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans cette romance interdite.



Entre enjeux politiques, romance sombre, héros torturés... mon ressenti fut mitigé au début et emballé vers la fin. J'ai mis du temps à le lire et c'est souvent annonciateur d'abandon. Mais comme je suis fan de l'auteure, je lui ai fait confiance. Donc, ce fut une lecture en deux temps et deux sentiments. Impossible d'expliquer le déblocage et à quel moment... je me suis enfin sentie en phase.



Une ambiance particulière à la limite du malsain. Une obsession viscérale entre les héros. On sent l'interdit jusqu'au bout des doigts.



Un avis complexe.

Je ne peux pas dire que j'ai adoré dans son ensemble.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté dans son ensemble

J'ai eu un moment bizarre, cohérent et deux temps. Une romance qui me restera en tête.
Commenter  J’apprécie          120
Runnin' to hell

C’est parti pour une nouvelle aventure dans le bayou mais cette fois avec la génération 2.0 et je peux vous assurer que les enfants se montrent aussi addictifs que les parents.



Afin d’échapper à son destin funeste, Moon s’enfuit de son clan et part chercher de l’aide dans le bayou, elle espère y trouver des réponses et une certaine protection, c’est Jaé qui aura le « plaisir » de l’escorter jusqu’à la baraque.



Quand l’univers de la mafia coréenne se mélange à celui explosif des bikers ça crée un cocktail détonnant.



Sous ses airs de petite poupée asiatique, Moon cache une personnalité qui n’aspire qu’à la révolte et quoi de mieux qu’un homme tel que Jaé Mayfair pour réveiller la tigresse qui sommeille en elle.



Elle va révéler une âme de combattante, si certains actes la blessent, elle ne le montre pas, elle affiche un air bravache, va rendre coup pour coup, s’affranchir de ses chaînes et attiser un désir brûlant auprès du jeune Angers, son évolution est un vrai délice à lire.



Jaé est le digne représentant des Sanmdi’s Angers, provocateur, tête brûlée, sexy à souhait avec un instinct primitif. L’amour lui est inconnu et n’a pas sa place dans son monde et pourtant contre son gré, Moon va s’incruster dans sa tête, ramper dans ses chairs. C’est un pur plaisir de retrouver ce genre de personnalité, il ne dira jamais je t’aime, va tester les limites voir les dépasser mais au final il se grave à jamais dans votre corps, dans votre âme avec possessivité et passion.



Milyi a une plume toujours aussi percutante, aussi particulière, elle arrive à nous proposer des caractères atypiques, forts, autant sur les personnages principaux que les secondaires, elle nous insuffle une aura puissante, primitive, sauvage.

Les choix effectués pour l’intrigue, notamment celui de proposer une mafia coréenne amènent de par leurs coutumes son lot de réjouissances dont une fin mémorable.

La romance se fait sous le signe de l’affrontement, ici vous ne trouverez pas d’actes fleur bleue, c’est électrique, c’est grisant, votre rythme cardiaque s’affole face à toute la tension, tout le désir que dégagent Jaé et Moon.



C’était un vrai régal de replonger dans cet univers, une pointe d’humour, une attraction féroce, des révélations chocs, des scènes d’action, des liens fraternels indestructibles et des amitiés folles rendent cette histoire palpitante, si vous aimez les univers avec un grain de folie, cette saga est faites pour vous.



Bien entendu, si un autre tome voit le jour autant pour l’histoire de Loup, de Tulip, des tornades Mayfair, des jumeaux frappindingues ou tout autre rejeton un peu décalé, je serai au rendez-vous, il me paraît impossible de me lasser de cette ambiance si atypique.



Je remercie les Éditions Butterfly pour leur confiance et Milyi, j’ai hâte de te retrouver sur une prochaine histoire ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Impulsif

Cette histoire, c’est celle de Isak et Écho. Une histoire d’amour puissante, viscérale, féroce, intense et ... tellement belle !



Isak revient dans sa ville natale, Aphrodite en Alabama, pour prendre le poste de shérif.

Il va recroiser la route de Écho, cette jeune fille qu’il connaissait, qui est devenue une femme, à la limite de la délinquance. Cette jeune femme qui survit dans cette ville, fuyant les violences paternelles.

Leurs retrouvailles vont être intenses.



Cette histoire m’a chamboulée. Et c’est surtout le personnage de Isak qui m’a touchée.

Cet homme mal branché comme il le dit, devient touchant par ses faiblesses, mais aussi cette force et cette rudesse qu’il montre.



Leur relation est si intense qu’on se lasse emporter par des émotions toutes aussi fortes.

C’est une histoire d’amour viscéral, contre laquelle on ne peut pas lutter.

Et la plume de Emily avec cette histoire montre une parfaite maîtrise des émotions qu’on peut ressentir en la lisant.



N’hésitez pas ! Foncez si vous voulez lire une histoire d’amour hors du commun et intense.
Commenter  J’apprécie          20
Impulsif

Quand on habite la ville d’Aphrodite, dans l’Alabama, charmante bourgade de 13603 âmes, on peut rêver d’une romance fleur bleue.



Quand on habite le quartier du Styx (le fleuve des enfers dans la même mythologie grecque) on peut commencer à douter.



Mais quand on entre dans le roman d’Emily Kind, plus de doute, malheureusement pour Echo, l’héroïne de son roman, il va falloir oublier d’urgence l’illusion des cupidons qui courent partout et des petits cœurs qui volent.



Aphrodite est une ville glauque du fin fond de l’Alabama, là où les suprémacistes, racistes et intolérants de tout poil se croient chez eux, là où l’alcool et les coups tombent plus souvent que la pluie.



C’est dans ce climat sombre qu’Echo Lehane a grandi, entre une sœur qui a fui très tôt l’enfer familial, une mère incapable de s’imposer et un père violent.



À quatorze ans, elle a cru trouver un refuge en la personne d’Isak Genoa, son voisin d’infortune. De cinq ans son aîné, ce garçon bizarre, qui ne réagit pas comme tout un chacun, lui a promis de toujours veiller sur elle.



Sauf qu’il a failli à sa promesse et qu’il s’est envolé un beau jour, laissant Echo seule avec sa vie pourrie et ses plans pour s’en sortir.



Elle a cru, souvent, parvenir à s’enfuir. Mais chaque fois, elle est revenue, prisonnière de cette vie sombre et sans issue.



Neuf ans plus tard, Isak revient, et avec lui, toute une foule de sentiments contradictoires.



Le nouveau shérif aux matières peu orthodoxes, l’attire de plus en plus, malgré sa façon d’être, difficile à cerner et ses méthodes de « séduction » pour le moins discutables.



Mais Echo ne veut plus céder aux sirènes de son attraction. Elle sait trop bien ce que son départ lui a fait endurer.



Sans compter que c’est elle, maintenant, qui est sur le départ.



Une erreur de timing? Une erreur de tempo? Une erreur tout court ou la chance d’une rédemption pour le militaire déchu et pour la délinquante la moins douée de sa génération?



Dans un roman aux accents sombres et à la tension sensuelle omniprésente, dont je découvrais la plume, nous offre un roman qui m’a totalement happée, tout en me déstabilisant par moments.



J’ai été saisie par la personnalité d’Echo. Cette jeune femme de vingt-trois ans a vécu bien plus qu’on n’en souhaiterait à son pire ennemi. La voir se débattre pour s’extirper de la gangue de sa vie et former des rêves tout simples est poignant.



J’ai aimé son tempérament. Elle n’a plus guère d’illusions et a été tellement déçue par la vie qu’elle oscille entre le rêve de trouver mieux et la certitude que, quoi qu’elle puisse tenter, elle finira par retourner dans le mobilhome miteux de son père.



Le thème de la violence, physique et morale, est d’ailleurs l’un des points forts de ce roman et également une des contradictions d’Echo qui montre à quel point son univers est fragile. Elle exècre, à juste titre, la violence de son père, mais tolère celle, non moins importante, qui dévaste parfois Isak -lorsqu’il ne parvient pas à la garder sous contrôle- parce qu’elle sait qu’elle ne se tournera jamais contre elle.



Le personnage d’Isak est justement un autre point important du roman. Il est différent. Différent des habituels badboys de romance. Il est différent, tout court. Il m’a peut-être manqué -mais parce que j’aime mettre des mots sur tout- une définition claire de cette différence. J’ai passé beaucoup de pages à tenter de résoudre cette énigme avant de me rendre compte que ce n’était peut-être pas le plus important.



C’est un personnage atypique dans sa relation aux autres, dans sa façon de gérer ce qu’il peut ressentir. C’est un personnage attachant, presque malgré lui et je suis bien incapable d’expliquer pour quelle raison, au lieu de ressentir pour lui au mieux de la crainte, au pire une forme d’aversion, j’ai eu un gros coup de tendresse pour lui. Et non, promis, ça n’a rien à voir avec son corps d’Apollon -quitte à rester dans les dieux grecs!



Et puis il y a Risky Ricky, le meilleur ami d’Echo, un personnage inclassable, à part dans la « case » des cœurs à chérir. J’ai été sensible à la façon dont Emily Kind dépeint son intégration presque impossible dans le milieu étriqué qui est le sien, et sa façon d’avancer, envers et contre tout, grâce au soutien infaillible de son père Micah.



Ce roman se démarque aussi par son atmosphère sensuelle et frustrante. Echo et Isak se cherchent et c’est bouillant. Mais l’auteure ne cède pas à la facilité des sens, préférant nous offrir un jeu de chat et de souris des plus brûlants.



Dernier point qui m’a beaucoup plu dans ce roman, son intrigue à suspense. Entièrement focalisée sur la drôle de relation entre Echo et Isak, emportée par la famille de substitution qu’elle trouve chez les voisins, entre Sam, bien plus mère qua sa propre mère, entre les frères Levi et Draven, je n’ai pas senti tout de suite se dessiner un aspect très différent qui a fini d’emporter mon adhésion.



Au final, vous l’aurez compris, si vous aimez les romances fortes, entre des héros atypiques, dans une histoire qui sort des sentiers battus et une atmosphère qui n’a rien de confortable, laissez vous allez, également à être Impulsif et à entrer résolument dans l’univers d’Emily Kind.



Un univers que j’ai hâte de retrouver bientôt.
Lien : https://melimelodegwen.fr/im..
Commenter  J’apprécie          20
Impulsif

🌟🌟🌟𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝙁𝙊𝙐𝘿𝙍𝙀🌟🌟🌟

.

‹‹ ℝ𝕠𝕞𝕡𝕣𝕖, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕒𝕔𝕚𝕝𝕖. 𝕊𝕦𝕣𝕧𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕝𝕖 𝕕𝕖𝕧𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕒𝕦𝕥𝕒𝕟𝕥 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝'𝕙𝕒𝕓𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖. ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕧𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕖𝕤𝕥 𝕝𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕕𝕦𝕣. ››

.

Mon premier roman de cette auteure et... Waouhhh ! La plume de Emily Kind est diablement envoûtante, la perfection. le récit est écrit à deux voix et il est terriblement addictif dès les premières pages. Tout commence par un prologue qui nous plonge 9 ans plus tôt. Ensuite on se familiarise avec les personnages, puis par moments on repart dans le passé afin de comprendre le lien qui unit Echo et Isak. L'intrigue est très bien menée et à cela s'ajoute des rebondissements spectaculaires, dignes d'un film hollywoodien.

Des scènes et des répliques m'ont fait mourir de rire alors que d'autres m'ont touchée et même énervée. Les sentiments sont bien décrits. On ne peut que s'attacher aux personnages et d'ailleurs ce roman nous offre un panel de profils différents : un meilleur ami très extravagant, un shérif, une fratrie particulière, plusieurs méchants...

.

▪ 𝙀𝙘𝙝𝙤 a 23 ans. Son coeur ainsi que son corps saignent. La vie ne l'a pas épargnée et pour s'en sortir elle va emprunter une voie qui n'est pas forcément la bonne.

▪ 𝙄𝙨𝙖𝙠 a 28 ans . Il a une particularité ; il est différent (je n'en dirai pas plus 🤐)mais également têtu et plutôt caractériel. C'est ce qui fait toute la beauté du personnage .

.

J'ai absolument tout adoré . La plume de l'auteure est fascinante, la construction du roman est parfaite. J'ai cherché un défaut mais je n'en ai pas trouvé 😅. Foncez lire cette pépite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Impulsif

Impulsif ! Un titre en parfaite adéquation avec ce roman tout comme sa magnifique cover qui lui correspond à la perfection. Je te veux, tu me fuis… Tu me veux, je te fuis… Il court, elle fuit… Telle est l’histoire de Echo et Isak qui pourtant entre deux fuites savent bien se trouver.



Une ville d’Alabama qui ne porte décidément pas bien son nom… Aphrodite… La déesse de l’amour, de la beauté est en aucun cas le reflet de ce lieu pourri dans lequel Echo et Isak ont grandi. Si Isak a pris la tangente pour ne plus y vivre en s’enrôlant dans l’armée, il a cependant abandonné dernière lui la petit Echo âgée alors de 14 ans… Sa petite voisine qu’il protégeait d’un père violent et dont il lui avait fait la promesse d’être toujours là pour elle… Cette gamine magnifique aux dents de la chance, ne savait sourire qu’à lui.



Mais neuf ans après le revoilà de retour ! Le temps a passé, mais rien n'a vraiment changé. Echo vit toujours ses parents et porte encore les stigmates physiques d’un père bien trop violent et celles moins visibles d’une mère effacée. Si elle arbore toujours fièrement ses dents écartées qui met Isak dans tous ses états, elle est cependant bien différente. En colère perpétuellement, elle ne cesse de tremper dans les affaires prohibées de la ville dans un seul but, fuir. Fuir de cette vie d’enfer, fuir de cet homme brutal qu’est son père et de sa mère qui n’a jamais levé le petit doigt pour la protéger. Fuir de cette ville gangréneuse dans laquelle tous y pourrissent au milieu des mobiles homes des classes défavorisées, des suprémacistes, des homophobes, des dealers et toutes les drogues qui circulent. Vivre aux Styx n’épargne pas les âmes. Aphrodite porte vraiment mal son nom… Sauf peut-être en ce qui va concerner les retrouvailles entre Isak et la belle Echo. Et encore…



Peut-on appeler cela de l’amour ? Isak est trop différent pour savoir ce qu’il en est. C’est un homme droit, franc loyal, mais incapable d’exprimer ses émotions ou de décrypter celles des autres. La seule qu’il connaisse, est sa propre colère et ça, il n’en manque pas. Pour lui, tout est clair et concis, toujours. Droit au but ! Noir c’est noir, blanc, c'est blanc. Il ne connait pas les nuances et en amour, c'est pareil. Il est incapable de mettre un nom sur ses sentiments, mais tout ce qu’il sait, c’est qu’il est revenu et qu’il La veut. Et quand Isak veut, il prend. Des retrouvailles à leur image, impulsives… dysfonctionnelles, colériques, torrides, amères et passionnées. Brut, sans concession, Isak est un animal qui devient prédateur face à celle qui le rend plus fou qu’il ne doit l’être. Elle sera à lui. Sa propriété et il fera tout pour que tout reste ainsi, car elle peut fuir autant qu’elle veut, elle n’aura nulle part d’autre où aller, rien à quoi se raccrocher à part lui. Il sera toujours sur sa route pour qu’elle s’arrime à la sienne, à lui. Son Echo… Mais peut-elle lui faire confiance ? Peut-elle briser ses propres rêves de fuite alors que lui n’a pas hésité à l’abandonner neuf ans auparavant.



Aujourd’hui il est le shérif de cette ville aux manières peu orthodoxe certes, mais bien décidé à démanteler tout un réseau de pourris. Pourrait-elle rester là, dans cette vie de misère pour lui ? Sachant que rester c'est perdre cette liberté qu’elle a toujours convoitée ? Rester près de lui sans jamais savoir si elle est vraiment importante à ses yeux ? Elle qui a toujours barricadé son cœur après son départ pourrait-elle le laisser y entrer à nouveau ?



Non. Hors de question qu’il perce ses défenses !



Impulsif, une lecture qui m’a conquise par son univers. Les lieux, l’ambiance anxiogène, et tout ce qui s’y rapporte a apporté à cette lecture le gros point fort. Une héroïne qui n’est pas stéréotypée en princesse bien au contraire. C’est un électron libre, indépendante aux tenus à son image et au fort caractère face à un héros qui l’est encore moins. Qualifié de déficient pour certain, attardé pour d’autres, mais pourtant, juste différent. Juste lui. Isak, l’impulsif… Celui qui dira toujours ce qu’il pense au moment où il le pense sans prendre de gant ni faire de détour. Celui qui ne regarde personne dans les yeux, mais qui ne ment jamais. Celui que l’armée a encore plus endurci et pas canalisé pour deux sous puisqu’il s’en est fait virer. Trop violent, trop insubordonné. Un Isak beau comme un dieu, mais si difficile à cerner et surtout, pas si bête que ça…



J’ai vraiment craqué pour lui en cherchant à deviner pourquoi il était revenu ? Quel est ce trouble à cause duquel il est incapable d’exprimer ses émotions par des mots tout comme celles des autres ? Poser une étiquette sur sa différence a été pour ma part une course tout au long de ma lecture. Un peu Asperger peut-être ? Malheureusement je n’ai pas trouvé, ce trouble doit bien exister, seulement, cela sera une question sans réponse. Il est Isak ce garçon un peu étrange, impulsif et point. À prendre comme il est et s’en délecter. Est-ce vraiment important au fond ? Je ne pense pas, mais vous qui êtes prévenues vous n’aurez pas à attendre de réponses. Personnellement, sa façon d’être et de faire m’a beaucoup fait rire. Un homme de Cro-Magnon sexy comme un dieu, c’était du jamais vu ! J’ai vraiment aimé ce personnage, même si j’ai eu mal à le cerner complètement. Il restera pour moi le héros complexe, atypique qui change un peu la donne dans les romances et cela, ça fait un bien fou.



En ce qui concerne Echo je n’ai pu être que touchée par cette petite fille qu’elle est toujours vraiment au fond d’elle. Echo qui a perdu le seul ancre qu’elle avait à 14 ans lorsque Irak est parti, le seul à lui porter de l’attention en la protégeant. De l’attention qu’elle aimerait tant trouver dans son foyer et qu’elle n’aura jamais. Le seul pour qui son cœur savait battre, mais qui a été brisé le jour de son départ. Partir un jour… Je l’imagine tellement rêveuse à voir au-delà des murs d’une ville le paradis qu’elle pourrait y trouver. Mais pour partir, il faut de l’argent et l’argent à Aphrodite se trouve d’une seule façon. Ce qui la mettra souvent dans les pattes d’un Shérif qu’elle aimerait pourtant bien éviter. Ces deux-là passent leur temps à se suivre et se fuir, ils m’ont fait penser à deux aimants qui s’attirent sans pouvoir faire autrement, mais qui dans l’autre sens se repoussent et ne peuvent s’ancrer l’un à l’autre dans leurs choix de vie.



Impulsif, une belle lecture qui m’a happée dès le départ par son univers et son ambiance qui m’ont mis l’eau à la bouche. Enfin une romance qui sortait des sentiers battus, des lieux sublimes, des riches héros auxquels tout leur tombe à point nommé. Nous sommes là immergés dans une ville de misère où vivre à dix dans des préfabs est normal, où les voisins qui tapent sur leur fille est « presque normal » tant la misère et l’alcool bercent leur quotidien. Une ville où chacun sa pomme et personne n’ira dire au voisin que ce qu’il fait n’est pas bien. J’ai envie de dire même, chacun sa merde. Mais passé cette frénésie de la mise en place de la trame, il m’a cependant fallu un peu de temps pour m’habituer à la plume de l’auteure que j’ai trouvé un peu saccadée, brute, sèche, impulsive et tranchante à l’image de ses héros et d’Isack en particulier. Point à la ligne et la suite ? On ne nous en dit pas plus là ! Cela m’a perturbée une bonne partie de ma lecture, car entre les non-dits, et le mystère qui plane autour d’eux cela m’a même angoissée, frustrée, sachant de plus, qu’une partie de l’intrigue était limpide pour moi depuis longtemps. Seulement voilà, reculer pour mieux sauter doit être l’adage d’Emily Kind, car lorsque tout redémarre, ça redémarre ! Et là le rythme prend un autre tempo. Les doutes s’installent, les secrets se dévoilent, l’action arrive et les sentiments s’en mêlent. Un beau méli-mélo très bien mené d’un bout à l’autre qui nous fait alors comprendre beaucoup de choses qui n’étaient pas essentielles auparavant avaient toutes leurs importances. Des héros avec la rage au ventre et dans le bas ventre ! Des héros qui à eux seuls portent ce roman d’une manière fabuleuse jusqu’au mot fin. Et quelle fin ! Comme je les aime 😉 Aussi atypique que le reste !



Un grand merci aux Éditions Addictives pour m’avoir permis de découvrir ce roman en service presse numérique. Une belle lecture qui change de l'habituel.
Commenter  J’apprécie          20
Impulsif

Après neuf années d’absence Isak revient en tant que shérif à Aphrodite et compte bien faire respecter la loi, son plan est établi, sans failles, mais c’était sans compter sur le retour d’Echo dans sa vie, la jeune adolescente a laissé place à une jeune femme qui continue de nourrir son obsession pour elle.



Echo a vécu dans un milieu violent, elle a dû apprendre à survivre et à s’endurcir seule, son existence se résume à un unique but, quitter cette ville de malheur, mais le retour d’Isak va engendrer quelques complications et raviver un désir passé.

J’ai adoré sa rage de vaincre, de réussir, elle aurait pu être une hirondelle aux ailes brisées mais on la découvre tel un phénix, toujours prête à renaître de ses cendres.



Isak montre une antipathie à toute épreuve, il ne comprend pas les subtilités du langage, des comportements, il est si pragmatique...

J’ai adoré son côté cash, son aveuglement face aux émotions des autres (enfin presque), sa façon d’établir les faits et de s’y conformer, son esprit atypique est diablement séduisant.



Ces deux-là nous offre une histoire où le plaisir de piéger l’autre et de l’esquiver est aussi fort que de le maintenir captif à jamais.



Emily signe ici une romance inclassable ne serait-ce qu’avec la personnalité de ses personnages, d’abord avec Isak, elle en a fait un être à part, il y a qq chose de primaire dans ses descriptions, d’animal, de bestiale qui rend toute l’histoire passionnelle, addictive, on se surprend à vouloir être désirée aussi voracement qu’il désire Echo. Ensuite avec Echo elle nous offre une jeune femme sans foi ni loi, téméraire, qui encaisse avec force chaque coup que la vie lui porte, deux âmes aux passés entachés qui forment un couple explosif.



Passez votre chemin si vous recherchez une histoire fraîche et douce, ici la tension est à son summum, c’est nerveux, c’est électrique entre eux, l’auteure arrive à nous insuffler la brûlure de leur désir.

Quant à l’intrigue, c’est tout aussi haletant, entre Isak qui fait régner la loi à sa manière, Echo qui trempe toujours dans des histoires louches, l’ombre d’un père menaçant et l’esprit étriqué de certains habitants, il est certain qu’Aphrodite va vivre des heures agitées jusqu’au magnifique rebondissement final qui éclaire toute l’histoire sous un jour nouveau.



Emily a une plume qui tranche dans le vif, elle vous marque l’âme, le cœur et la chair avec tant de facilité, relate avec exactitude les scène de désir, de passion, de vengeance, de trahison et insère avec ingéniosité la duplicité de certains personnages, pensez-vous être réellement prêt à débarquer en Alabama ?



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Emily continue de nous proposer des romances aussi galvanisantes.



Note : 5/5



P.S. : Merci pour le personnage de Ricky, pour ce message de tolérance, ce genre de personnalité il y en a encore trop peu alors qu’ils sont un vrai régal à lire.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Impulsif

Découverte d’une nouvelle plume et premier roman d’Emily Kind. Le résumé semble accrocheur et la couverture très attirante.



Après avoir été viré de l’armée, Isak est de retour dans sa ville natale. Son parrain, le maire d’Aphrodite lui a trouvé un nouveau poste comme shérif. Après neuf ans, tout le monde a changé, lui, sa famille, ses frères et surtout la gamine d’à côté.

Depuis ses 15 ans, Echo fuit son père, ses coups, mais aussi toute relation qui pourrait engendrer à devenir comme sa mère brisée par un homme qu’elle aime. Le retour d’Isak dans sa ville, et dans sa vie s’impose à elle, et pourtant elle a de nombreux problèmes à régler.



Isak Genoa, 28 ans, est un ancien membre de la Delta, puis les Hawks, une société civile de sécurité. Il se laisse guider par ses pulsions, aime que ce soit direct sans sous-entendus. Il a grandi dans une famille unie, Draven et Levi, ses petits frères et des parents aimants. Isak est taciturne, pragmatique, entêté.

Echo Lehane, 23 ans, fait des petits boulots par ci par là. Elle a une sœur aînée, mais son père ne voulait qu’un enfant, et surtout pas une deuxième fille. Elle a donc grandi dans la colère, le rejet, l’anxiété... Elle veut son indépendance, ne pas se reposer sur les autres. Echo est aussi très impulsive.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Echo et Isak.

L’intrigue est menée avec ambiguïté. La vie d’Isak est chamboulée, et l’arrivée d’Echo dans l’équation n’est pas de tout repos, mais il la veut auprès de lui. Echo cherche toujours les embrouilles, elle veut surtout de l’argent pour fuir cette ville. Un flic avec des problèmes relationnels et une délinquante insolente et criminelle peu douée.



La plume est sympathique, un peu lourde à certains moments. L’auteure joue sur les blancs, le fait de ne pas nous révéler tout directement, de mettre et poser un mot précis sur les détails et les révélations. Cela installe un suspense, une angoisse supplémentaire mais aussi une sensation de flou et de perplexité. Le rythme reste très entraînant, j’ai eu envie de découvrir où l’auteure nous emmenait malgré parfois le manque d’intrigue en général.



Les émotions sont intéressantes et troublantes. Tous le pensent dégénéré, Isak se sent détraqué, avec une certaine violence dont il a l’impression qu’elle ne disparaît jamais. Il vit dans un brouillard, il ne sait pas déchiffrer les émotions, il compartimente, je pense que vous avez compris, Isak est différent. Echo est cash, n’a peur de rien et de tout, comme de ses sentiments. Les relations intimes sont sensuelles avec un langage parfois très explicite.



Un soldat, une rebelle. Il se bat, elle fuit. Une histoire différente de ce que l’on peut lire, une plume intéressante, directe et toute en énigme. Je reste mitigée, et pourtant j’ai lu le roman d’une traite. Un concept et des idées accaparantes à découvrir.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/02/impulsif-emily-kind.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Cherry Blossom, tome 1

Si dès les premières pages, Lui, m’a intrigué, je dois dire que plus les pages défilaient et plus, Elle, me fascinait. Ce duo d’auteures a réussi avec finesse décrire l’aura des personnages, tous les deux sont bien trop sombres pour que cette rencontre semble irréelle. Je me suis posée 1001 questions, et je m’en pose encore, car oui, la fin m’a laissée avec les sourcils froncés et la bouche prononçant un bon gros « ah non pas déjà la fin ! ». Car oui, elles nous torturent un peu avec ce cliffangher qui donne envie d’avoir la suite près de soi.



Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été 💜
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Sanmdi's angers, tome 3 : Play with Jagger

Un tome haut en couleur , qu'elle merveille sa était de se plonger dans ce monde. C'était waouh, ce MC est vraiment quelque chose , on plonge dans cette histoire sans soucis.

L'auteur nous transporte dans ce monde sans soucis , le langages , les codes sont respecter. L'histoire et la lecture est vraiment fluide , Jusqu'au dernier moment l'auteur nous tiens en haleine.

Si vous voulez passer un super moment ne passez pas votre chemin.





Commenter  J’apprécie          20
Jamais 2 sans trois, tome 1

Un livre agréable à lire avec un bon style. Les personnages hauts en couleur sont intéressants, j'attends la suite avec impatience. Quelques scènes crues.
Commenter  J’apprécie          20
Northman Rhapsody

Cette histoire s'adresse aux lectrices (ou lecteurs ) qui aiment les personnages avec du caractère, des personnages qui évoluent dans un monde où le sang coule et où la famille, les idéaux, la loyauté envers une cause prennent beaucoup de place.



Keir et Seena ont un passif, un passif mouvementé fait de secrets, d'interdits mais aussi un passif fait de douceur, de désir, d'obsession et c'est bien ça le problème.

Ils devraient ressentir un amour fraternel mais pourtant c'est un amour beaucoup plus fort qui les hante, qui les ronge.

Dès le départ on sait se qu'ils ignorent, on sait que ce qui leur est interdit, que ses sentiments qui les tuent à petit feu peuvent avoir leur place.

Cet amour et ce désir interdit vont être le fil conducteur du roman avec en parallèle la loyauté envers une famille unie face a l'adversité, envers un pays, envers une cause qui va faire verser le sang.



Le scénario oscille parfois entre passé et présent afin que l'on se rende bien compte que le lien qui unit nos héros est là depuis le début, ils s'aiment aux yeux de tous mais caché cet amour prend sa véritable ampleur et cela amène un désir et une alchimie que l'auteure a su très bien retranscrire. L'auteure justement, ses mots sont puissants, ses phrases le sont encore plus. Milyi Kind couche sur le papier toute la force d'une plume qui ravira les lectrices.



J'ai seulement mis 4 étoiles car même si j'ai aimé l'histoire, parfois j'avais l'impression de faire du sur place, les secrets sont dévoilés trop tard (ce n'est que mon avis personnel) et même si le final est à la hauteur de l'histoire il me manque quelque chose....



Un roman très bien écrit, un scénario très bien maîtrisé, des personnages tourmentés, tristes et en colère qui ne peuvent aller contre le désir et l'amour qu'ils éprouvent.

Bref un livre à lire sans hésitation pour les amoureuses de romance.
Commenter  J’apprécie          10
Impulsif

Isak et Echo se connaissent depuis toujours, des voisins de caravane, des amis de galères, des forces l'un pour l'autre.

Jusqu'au jour où tout change.

Il décide de partir, loin, très loin, là où elle ne pourra plus le voir, la où il ne pourra plus la protéger.

Neuf ans séparent le prologue et le reste de l'histoire.

Ils ont bien changé, mais pas tant que ça.

Il revient a son point de départ : l'allée des Styx - dans leur parc à Mobil home, sa maison face à la sienne et quand leur regards se croisent c'est le début de tout un tas de problèmes.

Isak a passé plusieurs années à l'armée, puis quelques années avec une autre équipe pour finalement être appelé par le maire de sa ville natale, son parrain pour l'aider à débarrasser les rues de la vente de drogue - une affaire risquée, qui lui met pas mal de personnes à dos, qui va le pousser dans ses retranchements.

Echo en est toujours au même point dans sa vie, un seul ami, des plans galère, a crainte pour sa vie, a être paumée et cette envie de quitter un jour sa ville qui la tire vers le bas. Elle a cependant bien changée : elle est devenue une femme, qui a un caractère bien tranché.

Les deux personnages principaux sont relativement différents : il ne ressent rien quand elle ressent tout, il est d'une logique imparable quand elle est impulsive, il est un traqueur quand elle devient une proie.

Pourtant, l'un sans l'autre c'est quasiment une vie sans saveur : si elle ressent c'est grâce à lui, s'il utilise au maximum sa logique c'est pour la comprendre et la retrouver, si elle est impulsive c'est pour le pousser dans ses retranchements, s'il la traque c'est qu'elle le veut bien.

La romance commence depuis très tôt, du fait qu'ils se connaissent depuis toujours et les sentiments et émotions sont bien ressentis grâce aux flashbacks, au prologue et aux comparaisons de tout ce qu'ils ont vécu. Plein d'intensité, de taquineries et de chasse, j'adore!

L'enquête est un sacré atout pour cette histoire, qui relie les personnages mais qui donne un côté encore plus intriguant à l'histoire. Elle rythme l'histoire d'une intensité en plus.

J'ai adoré la plume de l'auteure !
Commenter  J’apprécie          10
Jamais 2 sans trois, tome 3

Vous connaissez ce sentiment qui prend aux tripes à la fin d'une lecture que vous avez adorée... Le blues des derniers chapitres, la mélancolie qui vous envahit après avoir quitté des personnages attachants, émouvants... parfois un peu loufoques !

Hé bien, voilà... Je suis dans cet état là, « La tête dans le cul, le cul dans le brouillard » comme dirait un groupe que j'adore...

Parce que c'est un crève cœur (cœur déjà bien malmené) quitter Capucine, Vadim, Andréa et tous les autres ! Surtout les petits nouveaux qui apparaissent dans ce tome d'ailleurs ! Qu'est ce que j'aimerai savoir ce que l'avenir leur réserve !



Vous l'aurez compris, si vous avez lu mes chroniques des 2 premiers tomes, cette histoire m'a conquise, m'a emportée dans son sillage... Loin, très loin dans les tréfonds des atmas si brisées de cette clique passionnée, passionnante ! La plume de Milyi Kind comme un ogre dévoué au plaisir, rafle tout sur son passage ! Toujours plus intense, plus addictive, elle nous fait ressentir les pulsions, les sentiments des personnages !

Moi qui adore les longues histoires, je suis servie !!!! 3 tomes... Mais quel parcours ! Ce dernier tome, le plus sombre certes mais également celui de la rédemption ! Rien n'est simple pour autant ! Les multiples épreuves qui se dressent, les doutes viennent s’immiscer dans la vie de Capucine et des Affreux … Pas de temps de pause, tout est dans l'excès, dans la passion dévorante à leur image !

Tout ceci mené d'un main de maître ! Milyi Kind maîtrise le récit, tout est parfait... Une véritable symphonie alliant des tourbillons vertigineux, des tempêtes, des éclats de voix et de rires, des explosions sulfureuses, des descentes aux enfers et de grands bols d'airs salvateurs !



Tout est parfaitement imparfait !



Je ne serai jamais rassasiée de cette plume enchanteresse, je rêve de retrouver Nik... Comme beaucoup de lectrice je pense. Les mystères qui planent autour de lui sont alléchants... Et j'attaquerai bientôt Love in Mélodies !!!!
Lien : https://letieseriallectrice...
Commenter  J’apprécie          10
Sanmdi's Angers, tome 1 : As Mad as you are

Waw… Waw… WAW ! Quelle histoire magnifique et prenante qu’est celle-ci. La découverte d’une plume éblouissante !



Ici il est question d’un groupe de Biker nommé Angers. Alors qu’un jour Mad est accompagné de Jagger, ils vont entendre les cris d’une fille qui se débat, sur le point de se faire violer. Sauf que ce n’est pas n’importe quelle fille. Ce n’est qu’autre qu’Awan, la fille avec qui sortait Jagger il y a dix ans. Hors d’eux ils vont s’en prendre à ce gars, qui n’est qu’autre qu’un biker du clan ennemi. Cela va leur attirer pas mal d’ennuis, d’autant que Jagger va décider de ramener Awan dans leur planque.



Sauf que bien sûr, Mad ne peut pas la supporter, et pourtant… Il y a une attirance plus forte que tout qui lui donne envie de cette nana. Mais Mad n’est pas le genre à se poser, avoir une relation sérieuse. Pour lui c’est plutôt plan cul en chaîne et puis voilà. Pas d’attache, pas de prise de tête.



Nous suivons là une histoire très attractive. D’un côté, la famille d’Awan est captive du clan ennemi, de l’autre les Angers, ne veut pas être les larbins de ces derniers. Tout en parallèle nous avons cette envie l’un de l’autre qu’on Awan et Mad, mais qu’ils refusent d’admettre.



Ce que j’ai vraiment le plus aimé dans cette histoire ou plutôt dans cette plume et qui fait qu’elle se démarque des autres, c’est son vocabulaire. L’écriture de Milyi Kind est très riche et c’est plaisant.



C’est une histoire qui prend aux tripes et qui nous entraine dans un tout autre univers. En plus avec les six cents pages, on a de quoi bien s’ancrer dans l’histoire.



En conclusion, ce premier tome m’a vraiment accroché à l’univers des Angers. Une écriture très riche en vocabulaires. Une histoire prenante
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Jamais 2 sans trois, tome 1

Il semblerait que si deux hommes partagent une forme d'amour fraternel et autorisent la présence d'une femme dans leur relation, un triangle isocèle se forme automatiquement. Mais l'isocèle n'est pas un triangle quelconque, non, celui-là, a pour caractéristique d'avoir une géométrie particulière. Deux côtés égaux, tel un miroir, axe de symétrie parfait, comme deux âmes semblables, rejoignant leur 3ème sommet pour ne former plus qu'une figure triangulaire propre et si particulière.

Andréa et Vadim, deux hommes, deux frères de cœur , bouleversés par la même femme, Capucine Thillet, qui nous emportent dans un "tourbillon de la vie" à la vérité percutante et dérangeante mais d'une passion si dévorante qu'elle en devient obsessionnelle et addictive.

Pour Capucine, un soir de sortie avec sa meilleure amie dans un pub, cette rencontre avec ses deux tourmenteurs, va complètement imploser son quotidien. Elle, trentenaire, professeur d'histoire, pulpeuse et élégante, à l'existence étriquée et gangrenée par les habitudes d'une vie de couple oppressante et terne, va chuter de façon vertigineuse dans un chaos perturbant et enivrant. Emprisonnée et étouffée par Gildas, son futur mari et véritable maniaque du contrôle, elle va, à leur côté, sortir de sa zone de confort et retrouver ce sentiment de liberté qui lui manquait tant. Un lâcher prise qui sera brutal, passionnel et irréversible.

Une équation à trois personnalités distinctes pour obtenir un seul et même résultat, un amour indissociable, une seule et même entité, transgressant l'ordre morale et ne tenant compte en aucun cas des préjugés. Ce lien, cette connexion, comme une évidence entre eux trois va les amener à se créer un cocon, familier, une bulle, protectrice, dans laquelle leur intimité désinhibée atténuera les névroses respectives de leurs passés. La vérité c'est qu'ils vont s'aimer tous les trois. Ils vont se faire confiance. Ils vont prendre soin les uns des autres. Et à eux deux, ses Affreux, ils vont avoir tout pour plaire à Capucine.

Vadim et Andréa, deux mecs odieusement sexy et terriblement attirants, avec un lien fraternel, fusionnel et unique. Une explosion de sens à leur contact. Opposés mais si complémentaires. Quand l'un est brut, l'autre est douceur. Quand l'un est sauvage, l'autre est calme. D'un côté Andréa, son démon feu, son géant à la force brute, animale, qui peut déplacer des montagnes pour ceux qu'il aime. Au tempérament Borderline, il est dans l'excessivité, possessif et jaloux mais il nous touche par sa sensibilité et sa dévotion. Vadim, lui, c'est son musicien au regard de glace. Torturé par son addiction à la drogue et taciturne, il est celui qui va nous mettre les sens à fleur de peau. On le sent tellement à la frontière de son obscurité et de ses ténèbres. Autodestructeur, il aime comme il hait, avec passion et déraison.

Ils vont devenir les deux facettes de son âme. Elle va être essentielle à leur survie, le foyer qu'aucun des deux n'a eu. Ils vont s'appartenir. Un triolisme, où l'on ressent une véritable communion sexuelle et sensuelle entre eux. Un lien charnel évident, totalement indissociable. Un jamais 2 sans trois où l'amour peut devenir destructeur quand il est passion, irrationnel et égoïste. Remplacer une addiction par une autre peut s'avérer plus compliqué, cela peut réveiller des mauvais instincts et faire resurgir les démons du passé. Entre déchéance, autodestruction, chantage, mensonge et non-dits, ils vont rentrer dans un jeu de l'amour ou celui de la haine, qui peut être diablement mortel. Parce que l'amour peut être dingue, rendre fou mais aussi parce qu'il peut vous ronger pour mieux vous détruire. S'éloigner pour mieux revenir.

Je les ai quittés il y a quelques jours et pourtant ils sont là...encore dans ma tête, dans mes pensées.. Comme ancrés, tel un poison enivrant que je vais avoir du mal à désintoxiquer. Ils sont si unis, si indéniablement indivisibles. Une entité qui nous enivre de leur amour, leur attirance et leur osmose. Un véritable coup de coeur pour cette histoire qui m'a bouleversé, m'a entraîné dans une multitude de sensations et d'émotions. Je me suis laissée dériver dans cette ambiance de lecture feutrée, une invitation au réveil des sens et à la découverte d'une sensualité débridée à laquelle je n'ai pas su résister. J'ai été transportée par l'histoire de chacun mais aussi grâce à l'importance des personnages proches qui gravitent autour d'eux et particulièrement Nicklaus. Le cousin de Capucine, cet être amoral à l'absence de contraintes, sauvage et secret. Un combo détonant qui ne le rend que plus désirable et addictif. Il sera toujours présent et attentif au bien-être et au devenir de Capucine

Il m'est difficile de vous en dire plus dans ce ressenti de ces trois tomes, je ne voudrais en aucun cas vous dévoiler toute l'intensité et les rebondissements qui ponctuent cette histoire. Mais une chose est sûre, il ne faut surtout pas que vous passiez à côté de cette rencontre troublante, fusionnelle, passionnelle et addictive. Merci Milyi, pour ton écriture et ton univers qui te sont propres et qui m'ont plus que conquise. Ta plume est sublime, une vraie vénéneuse des mots. Tes Affreux me manquent déjà et je languis juste de découvrir et lire l'une de tes prochaines aventures.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Sanmdi's Angers, tome 1 : As Mad as you are

Ce livre, c'est une amie qui m'a poussée à le lire parce que c'est "totalement pour moi". J'ai donc plongée tête la première au sein de ce club de bikers un peu déjantés du Bayou.



Alors si vous cherchez un bad boy qui devient un agneau au contact de sa belle...passez votre chemin ! Madsen c'est un connard du début à la fin. Mon féminisme c'est fait la malle au fil des pages....mais c'était tellement bon ! oui, c'est un vrai con, mais Awan finit par avoir du répondant et une tempérament de feu qui attise Mad Madsen. Elle sait y faire la coquine :) Ils se cherchent constamment....c'est explosif. Il y a aussi une "intrigue" avec une guerre entre les deux clubs qui donne de l'action et des rebondissements au récit.



Ils ont une vie qui baigne dans la violence, la misère mais c'est une famille tellement soudée. C'était incroyable de les suivre dans leurs quotidien. J'ai juste hâte d'avoir les autres tomes pour les retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
Impulsif

Écho est une fille qui a un vécu pas très reluisant, elle rêve de s'évader loin de cette ville. Il y a quelques années, celui en qui elle croyait le plus est parti. Depuis elle réunit un petit pécule pour mettre les voiles. Un beau jour, elle croise le fantôme de sa jeunesse, Isak est revenu. Celui qu’elle ne pensait pas revoir, celui qu’elle maudit de l’avoir abandonné à son bourreau. Mais entre la détestation et l’attraction, il n’y a qu’un souffle. L’un comme l’autre, vont se chercher dans la lutte et l’attirance.

Il va falloir beaucoup de persévérance à Isak pour dompter Écho.

Isak a ses particularités, il est patient et tenace. Il deviendra l’ombre d’Echo, il aura toujours un coup d’avance. Il n’a aucun sarcasme, ni ironie, ni second degré. Pour lui blanc c’est blanc, il n’a aucune nuance.

« Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Écho comprenne. Que quoi qu’elle fasse, elle sera à moi. 

Et puis il y l'ami inconditionnel d'Echo Ricky avec son côté loufoque grâce à qui Echo a pu survivre.
Commenter  J’apprécie          00
Northman Rhapsody

Je n'avais pas encore lu cette histoire, et quelle bêtise. Cette histoire est tellement intense et captivante.



On fait la connaissance de Keir qui s'est éloigné pendant 10 ans de son pays et de Seena, la femme qu'il a toujours aimé. Sauf que Seena, c'est celle avec qui il a vécu depuis l'âge de 4 ans, Seena est sa sœur, et pourtant, parfois l'amour ne se maîtrise pas.



Un amour interdit, un amour évident passionnel et obsessionnel, mais maudit et destructeur malsain.



L'auteure nous emmène avec Keir et Seena en Irlande du Nord, dans une famille membre de l'IRA, on rencontre des personnages dédiés à leur cause.



Deux héros aux caractères bien trempés, qui seraient prêt à tout l'un pour l'autre.



On sent tout le travail de recherche de Miyli, sa plume se marie à la perfection avec le déroulement de l'histoire intense, captivant et tellement addictif.



Ma miyli ma magicienne cette femme a un don pour écrire des histoires captivantes envoûtantes bouleversantes, elle nous embarque après quelques lignes et nous lâche pas ! Une plume tellement belle et intense, vous comprenez son surnom une vraie magicienne. Une histoire époustouflante qui vous embarque en Irlande avec des membres actifs de l'IRA.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Milyi Kind (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9417 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}