AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Rock wedding

Un dernier tome de cette série qui trainait dans ma PAL, je ne me décidais pas à le lire car j’ai toujours plus de mal à lire les romances quand les personnages se connaissent déjà car ils ont eu un vécu ensemble. Et pourtant à chaque lecture de ce type d’histoires, je finis toujours par être ravie et ce fut le cas ici. J’ai donc lu et apprécié ce tome, qui s’inscrit dans une série plutôt agréable à lire dans son ensemble.



Nalini Singh nous propose ici de poursuivre l’aventure parmi les membres du groupe de Schoolboy Choir, avec Abe, le dernier qui n’est pas en couple. Cet homme a une histoire d’addiction aux drogues et à l’alcool assez importante et ce fut contre cela qu’il a du se battre des années durants. Mais ses addictions ont eu raison de son mariage avec Sarah quelques années plus tôt. L’auteure nous conte son récit par le biais d’une double narration, nous présentant les personnages tels qu’ils sont aujourd’hui et qu’elle fut leur relation de couple quand ils étaient mariés. Elle nous propose aussi de découvrir qui ils ont tous les deux, quel fut leur vécu avant de se connaitre.



D’ores et déjà, nous débutons la lecture avec Abe et Sarah en couple. Ils sont jeunes, mariés, le groupe fonctionne bien, les tournées et fêtes s’enchainent et Abe succombent de plus en plus à ses addictions. Sarah quand à elle, dépérit, se sent seule et mal aimée et pourtant elle tente de profiter de chaque instant passé avec lui, mais il maintient une certaine distance et ne s’ouvre pas complètement. Sarah se sent ainsi mise à part et si elle sait qu’elle ne vient pas du même monde, elle l’aime pour lui et pas ce qu’il représente en tant que star. La fin de leur relation sera difficile et la jeune femme va vivre des moments bien douloureux. Abe a déconné et c’est une fois, retrouvé son état normal, s’entend par là quand il n’est plus addict aux drogues en tous genres, qu’il va se rendre compte de sa bêtise.



Sarah a souvent été seule et quand Abe l’abandonne, il la laisse complètement anéantie par les propos qu’il lui a tenu et elle va devoir rebondir tant bien que mal, sans lui. Elle va alors rencontrer un homme qui profitera de son état pour se rendre indispensable, bien qu’elle soit aussi une jeune femme qui a de la ressources, et si professionnellement parlant elle arrive à rebondir seule, c’est émotionnellement qu’il s’insinuera dans sa vie. Sarah n’a pas eu une vie facile dans le passé, mais elle préfère taire certains faits de façon à ne pas effrayer les gens, mais aussi car elle a du mal à assumer les actes commis par ses parents. C’est ainsi qu’elle s’est sentie profondément meurtrie par les propos tenus par Abe, quand il la jetait en dehors de sa vie. Quand celui-ci refait son apparition, alors que la jeune femme est en mauvaise posture, elle lui en s’est grès mais elle ne tient pas à souffrir de nouveau, parce qu’elle sait qu’elle l’aime toujours.



Abe est un homme torturé par le passé, par la perte d’un être cher, et ce fut la solution de facilité que se plonger dans ses addictions, qui lui ont permis de s’échapper. Mais il ne s’est pas rendu compte de la destruction de tout ceux qui l’entouraient et avant tout de son mariage et de Sarah. Quand il s’est débarrassé d’elle, ce fut pour mieux s’enfoncer avant que les membres du groupe ne décident d’agir et de le placer en cure de désintox. Suite à cela, il s’est rendu compte du manque de Sarah mais il était trop tard pour la reconquérir. C’est quelques années plus tard qu’il retombe sur elle, et il décide alors que plus jamais il ne souhaite la perdre mais il va devoir être très persuasif car la jeune femme a été très meurtrie par ses propos et la façon dont il l’a quittée.



J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages, à la fois conscients de leurs erreurs et d’une grande maturité, malgré les bêtises que notamment Abe a pu commettre. Sarah vient d’un monde différent du sien, mais elle a toujours su rebondir et faire avec ce qu’elle avait. Elle est assez admirable et motivée pour s’en sortir, malgré les obstacles qui vont se dresser face à elle. J’aime beaucoup aussi sa sensibilité et la façon dont elle va appréhender ses peines. Abe, une fois sorti de ses addictions est un homme très attirant et très appréciable. Sa bonté prend le pas sur la méchanceté orchestrée par les drogues et c’est un tout autre homme que nous découvrons, c’est celui-là même dont est tombée amoureuse Sarah. Ce sont leurs personnalités que nous allons découvrir au fil des pages que l’on tourne, qui vont vivre des moments forts, ensemble comme séparément.



Leur relation va se suivre tout du long du roman, ils vont se rapprocher de nouveau mais avec cette fois-ci, une attitude plus posée. S’ils cèdent facilement à l’appel des corps, nous offrant ainsi quelques beaux moments d’intimité, c’est aussi avec beaucoup plus de recul qu’ils envisagent un avenir ensemble; de peur de commettre les mêmes erreurs que par le passé. Abe va devoir agir en conséquence de ses actes et raviver la confiance qu’elle avait en lui et ce n’est pas une mince affaire. Mais tout se fait posément et j’ai beaucoup aimé voir de quelles façons ils vont vivre ses moments. Tout en les suivant, on retrouve aussi tous les autres personnages des tomes précédents, toujours aussi présents. Ils sont une grande et belle famille dont l’histoire continue, avec des mariages, des enfants et pleins de jolis moments.



J’ai passé un très bon moment de lecture avec Abe et Sarah, j’ai apprécié découvrir leur histoire et la façon dont celle-ci se déroule. L’univers des rockeurs est toujours aussi agréable à lire et cette famille que l’on suit nous fidélise à cette série. Un tome qui signe la fin de la série mais comme nous le dit Nalini Sing, elle a écrit une série spin-off sur les personnages qui environnent David et je la lirai avec plaisir. Il me semble qu’elle arrive chez J’ai lu cette année même.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 8 : Lié par l'honneur

On retrouve partiellement les couples des anciens tomes et cela fait très plaisir de les revoir et surtout de voir ce qu'ils sont devenus.

Nos deux protagonistes ont un passé douloureux et sont des êtres brisés se cachant tous les deux derrière leurs barrières pour ainsi mieux faire leur boulot.

J'ai beaucoup adoré Max, ce flic ténébreux et torturé qui va tomber sous le charme de la seule psi qui ne doit surtout pas être touché sous peine de voir son esprit voler en mille morceaux.

Encore une excellente suite pleine de rebondissement, avec une bonne enquête et un détective à vous faire tomber amoureuse dès le premier regard.
Commenter  J’apprécie          10
Rock wedding

Il est temps de tourner la page et dire adieux aux personnages de cette saga Rock Kiss que j'ai adorée. Nous terminons en beauté avec Abe et Sarah qui vont nous faire vivre de superbes émotions mais nous aurons aussi l'occasion de retrouver tous nos couples pour notre plus grand plaisir. Le roman est divisé en 5 parties qui vont correspondre à cinq moments clés de cette histoire.



je me suis de nouveau régalée avec ce roman de Nalini Singh. Cette saga était vraiment géniale et je suis ravie de savoir qu'il existe un spin off où on pourra retrouver ces personnages par le biais des collègues de rugby de T Rex . Je suis une fan inconditionnelle de ces sagas où non seulement nous découvrons un univers mais on nous pouvons aussi nous attacher à une famille de personnages qui nous fera rêver au fil des tomes.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai lu ce livre avant d'être sur bookstagram, il y a quelques années, peu après sa sortie. J'ai eu un véritable coup de coeur puisque j'adore les anges.

Je me remets à la série avec le retour des publications des autres tomes, qui ont trainé... Je suis en retard alors quel plaisir de reprendre depuis le début !

J'avoue qu'il y a des choses un peu lourde dans l'évolution du couple Elena et Raphaël, leur histoire se fait trop rapidement puisque la narration du livre se fait sans bond dans le temps. On peut dire qu'ils se "mettent ensemble" en quelques jours.

En dehors de ça, j'adore Illium et Venin !! Et Jason ! J'aime énormément les membres des Sept, peut-être même encore plus que le couple principal. Sachant les autres tomes, je me sais déjà fan d'eux mdrr



L'histoire sur la traque est génial, les petits moments dans la tête de l'archange qui a sombré dans la folie, ses massacres et simplement la chasse à travers la ville. J'ai vraiment aimé, je suis toujours fan de cette auteur dans la bit-lit. Il me tarde de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

C'est toujours un réel plaisir de me replonger dans l'univers de Chasseuse de Vampires ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome-ci s'est fait attendre ! Deux ans d'attente insoutenable en se demandant ce qu'il pouvait bien se passer chez nos chers Archanges, membres de la Légion, Vampires et Chasseurs de la Guilde... Et l'attente a payé ! Cela dit, je n'ai pas eu le courage de relire le tome précédent pour me remettre dans le bain et j'avais peur d'avoir presque tout oublié... ou du moins quelques détails importants ! J'étais trop pressée de lire ce livre 😉 Heureusement pour moi, dès la lecture des premières pages, tout m'est revenu ! En plus, l'histoire se déroule en parallèle du tome précédent donc il était quasiment inutile de tout se souvenir ; et puis il est quelques fois fait allusion à ce qu'il se passe du côté de Raphael donc cela a facilité ma lecture et ma progression !



Dans tous les cas, je suis ravie de voir que l'on continue de découvrir plus en profondeur les personnages gravitant autour de Raphael et Elena ! Et cette fois-ci, c'est au tour d'Holly et Venin.

Holly, que l'on avait laissée en très mauvaise posture il y a quelques années déjà... En effet, cette dernière a subi la folie destructrice de l'Archange Uram et a été "Transformée" sans son consentement, perdant tout ce (et celles) qu'elle aimait. Allait-elle réussir à sortir de ses ténèbres, de sa folie ? Celle qui se faisait appeler Sorrow pourrait-elle avancer, vivre avec son nouveau statut et laisser sa peine et sa douleur derrière elle ?

Et Venin, que se cache-t-il derrière son apparente perfection et assurance ? Un passé sûrement plus sombre qu'il n'y paraît ; un peu comme tous les autres membres des Sept de Raphael...



Comme tous les tomes précédents, j'ai dévoré et totalement adoré celui-ci ! Même si, je l'avoue, j'ai un peu lai... bon d'accord, j'ai beaucoup laissé traîner ma lecture tellement je ne voulais pas déjà refermer ce livre et passer à autre chose ! J'aurais très bien pu le lire en un jour puisqu'une fois lancée, j'avais du mal à me dire de m'arrêter de lire et de continuer le lendemain, mais, comme dit précédemment, la patience est une grande vertu... surtout que je n'aurais pas à attendre très longtemps pour lire le tome suivant comme il sort au mois d'Octobre !!! YOUPI !!!! YES YES YES !!!!



Ce que j'ai aimé dans La Vipère de l'Archange, et qu'on a un peu dans tous les autres tomes présentant les compagnons de Raphael, ce sont les piques entre les personnages. Dans celui-ci c'est entre Holly et Venin ! Leur animosité évidente dès le début du livre avec leurs lancers de vannes qui nous montent le sourire aux lèvres, se transforme petit à petit en quelque chose de plus profond et...



Oh, mais chut, je ne vais pas tout vous raconter voyons ! Si la curiosité l'emporte trop, venez donc lire les aventures de Venin et Holly ; vous n'en serez pas déçus !!!
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

Enfin ! Enfin la suite de cette saga que j’adore ! Ce tome est consacré à Venin, le Sept que l’on connait le moins. Une lecture que j’ai adorée avec toujours cet univers et ces personnages aussi riches que différents !



On retrouve aussi Holly, la jeune fille survivante du carnage d’Uram, l’Archange fou du tome 1.



Chronique complète de ce coup de coeur sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

même si le côté intrigue au départ m'avait bien plu, le côté bit-lit ne m'a pas convaincu. De plus, je peux comprendre les ellipses, mais ici, certains éléments semblent avoir été évacués qui font que ça ne donne pas de consistance, de transition
Commenter  J’apprécie          10
La captive du prince

Un livre sympathique pour se détendre, l'histoire est cousue de fil blanc mais très romanesque. En bref le parfait mélange pour un bon roman à l'eau de rose. Et de temps en temps ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 9 : Le coeur de..

Pour ce 9e tome, Nalini Singh nous fait découvrir un univers bien différent : beaucoup moins d'actions mais plus d'intrigues. Un livre certe moins pétillant et entrainant à cause de ce manque d'action et de "fougue" qu'on retrouve souvent dans cette saga, mais qui n'en reste pas moins très agréable à lire !

Elena et Raphael se rendent à Lumia, santuaire des Luminata au Maroc, accompagnés par Aodhan (personnage qu'on découvre d'ailleurs plus en profondeur avec énormément de plaisir, après autant de temps à le connaître en temps qu'ami d'Illium. Une partie de son passé est révélé et sa personnalité enfin exposée).

Mais bien sûr rien ne se passe normalement, l'atmosphère de peur et de crainte envers Elena à Lumia et dans la ville voisine va pousser cette dernière à mener des recherches sur sa famille maternelles originaire du Maroc.

Tout le monde semble craindre les anges, et en particulier Elena qui va petit à petit découvrir ce qui se cache sous les entrailles de Lumia, quel mal ronge ce sanctuaire et effraie tant les habitants.

Les révélations en fin de tome donnent envie de savoir comment va évoluer la situation après tous ces événements.

Encore une fois, un tome à lire avec plaisir pour continuer à découvrir l'univers si unique des Archanges.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 8 : L'énigme de l..

C'est à nouveau avec beaucoup de plaisir que nous découvrons un nouveau personnage appartenant aux Sept : Naasir.

Cette créature étroitement liée à Raphaël et Dmitri nous réserve beaucoup de surprises. Son côté à la fois innocent, enfantin mais surtout sauvage et félin le rend très attachent et surtout intriguant ! On découvre enfin quelle créature il est, bien que des indices soient déjà semés depuis qu'on connaît Naasir, surnommé la créature-tigre par Elena.

Ce que j'ai le plus apprécié est le fait que sa partenaire pour la mission qui lui est donnée soit une érudite ayant fait voeu de chasteté, ce qui change des guerrières intrépides finissant par tomber dans les bras de leur partenaire, que nous avons l'habitude de côtoyer dans cette saga (Honor, Ashwini et Elena se ressemblant beaucoup sur ce point).



Enfin, la grande surprise qui promet bien des rebondissements pour la suite est l'Ascension d'Illium!!! Notre petit Campanule prend soudainement en puissance, une épreuve qui va chambouler l'ordre des choses ainsi que la position de Raphael.



Entre des Anciens qui s'eveillent, des anges acquérant la puissance d'Archange, et une Lijuan transformée, le Cadre n'a pas finit d'être perturbé par une Cascade qui monte en puissance...
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

De plus en plus de séries se commencent et ne sortent plus en V.O vers la fin, c'est pourquoi, je commence à me tourner vers d'anciennes séries où les tomes sont bien avancés pour être sûr de ne pas lire en V.O. Avec cette décision, ma première victime est Psi-Changeling de Nalini Singh.



En voyant la couverture pour la première fois, j'ai eu un petit moment d'hésitation, ne sachant pas trop à quoi m'attendre quant à la partie romance, bien évidante. c'est donc en essayant d'oublier ce détail que je me suis lancée dans l'aventure.

Dans cet univers, plusieurs peuples cohabitent, mais deux sont au centre de l'histoire : les Psi et les Changeling.

Sacha Duncan est une Psi. Formatée dès son plus jeune âge à ne ressentir aucune émotion et devenir un monstre sans coeur dans son travail, elle a toutefois une anomalie : Elle ressent les émotions. Afin de ne pas se faire arrêter, décevoir sa mère ou pire, elle prend sur elle.

Luca Hunter est un Changeling, portant en lui une part animale qui a son importance dans son comportement et son jugement. Mené par un esprit vengeur, il va se porter volontaire pour une colaboration avec les Psi sur un chantier de construction, tout en ayant en tête de trouver celui qui a tuer sa femme de meute.

Ce chantier va entraîner les deux personnes dans une aventure dont aucun des deux n'aura le contrôle et pourtant, ils devront être maître de la situation ...



J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, que j'ai trouvé original sur son ensemble, même si les points en eux-mêmes ont déjà été travaillé.

Les Psi sont insensibles et notre héroïne est une exception et une faille pouvant faire tomber tout le réseau. Ce point m'a fait pensé à L'Ere des Miracles de Richelle Mead. Tout aussi droite, les deux héroïnes cherchent à être parfaite, quitte à s'oublier.

Côté Changeling, Luca est un chef de meute digne de ce nom, connaissant bien sa place et ses capacités et son côté animal est digne d'un Loup-Garou et ses dérivés (Panthère-Garou, etc). Mêlé un peuple sans émotion à un autre peuple dont les traditions sont sur les ressentis est une très bonne idée qui donne une rencontre captivante.



J'ai découvert Nalini Singh à travers la saga Chasseuse de vampires qui ne m'avait pas spécialement boulversée, mais j'ai changer d'avis sur l'univers de l'auteure grâce à cette saga que je compte poursuivre dès que possible.

Et si j'ai bien compris, chaque tome nous parle d'un couple tout aussi improbable que Sacha et Luca donc j'ai hâte de savoir comment l'auteure captive le lecteur après tant de tomes ... Affaire à suivre !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 1

Depuis sa sortie initiale en tomes séparés, cette saga de Nalini Singh me fait de l’œil, mais je ne m’étais pas encore lancée. Cette sortie en intégrale était l’occasion d’enfin me plonger dans l’univers de vampires et d’anges de l’auteure. Je dois vous avouer que les parutions avec des vampires me font un peu flipper avant de les lire, j’ai toujours peur de me retrouver avec un monde déjà vu et revu, un monde bourré de clichés. Mais pour a plus grande joie, ce n’est pas du tout le cas ici, et je suis plus que ravie de m’être enfin lancée.

Si vous avez envie de découvrir un monde vampirique différent de ce que l’on peut déjà lire ou voir un peu partout, franchement, n’hésitez pas à lire cette saga. Pour vous convaincre, je ne fais pas un avis global sur les trois premiers tomes de la saga, mais je vais vous donner un avis plus court sur chaque tome qu’elle renferme. Cela vous fera donc trois avis plutôt qu’un seul, c’est pour cette raison que je vais les faire plus courts, histoire que ma chronique ne fasse pas trois pages non plus



#1 Le sang des anges



Dans ce premier tome, nous rencontrons donc Elena, une chasseuse de vampires, une chasseuse plus que douée qui a une petite particularité qui l’aide bien dans son boulot de traque, elle peut sentir les vampires. C’est d’ailleurs cette particularité qui fera qu’elle va se retrouver dans une traque inédite pour le compte de Raphael, l’Archange de New York.

Ce que j’aime particulièrement chez Elena, c’est qu’elle a un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire, pas même par un Archange qui pourrait la détruire si celui-ci en avait le désir. Pour sa plus grande chance, c’est justement son caractère qui va intriguer Raphael, qui va lui sauver la mise avec lui. Pourtant, elle joue clairement avec les limites plus d’une fois. Si au départ, il veut absolument Elena sur cette traque particulière, c’est parce qu’il sait qu’il n’y a qu’elle qui pourra les aider à mettre la main sur Uram, un autre Archange qui a pété les plombs et qu’il faut absolument stopper.

Raphael est donc l’Archange de New York, et c’est lui qui a la charge de tuer Uram, car seule un Archange peut en tuer un autre, cela ne peut être fait par une autre personne, pas même un ange ou un vampire. C’est une question de puissance et de pouvoir principalement. Entre lui et Elena, le désir crépite, cependant, elle est humaine, il ne devrait pas se sentir attiré par elle, mais peut-il aller contre ce qu’il désire ardemment ?

Si le côté désir et tout ce qui tourne autour n’est pas trop mis en avant, bien que cela suinte par tout leurs pores, eh bien il a une grande importance dans le déroulement de l’intrigue. Sans le désir qu’ils ressentent l’un pour l’autre, tout serait différent, tellement de choses se seraient déroulées d’une autre manière, même la fin de ce premier tome en aurait été modifiée, et je vous certifie qu’il n’y aurait d’ailleurs pas eu besoin de suite.

Avec ce premier tome, l’auteure a réussi à me faire regretter de ne pas avoir découvert sa saga bien avant, mais en même temps, je suis contente de ne pas l’avoir fait, il aurait fallu que j’attendre entre les tomes, et franchement avec la fin qu’elle nous donne ici, cela aurait été plus que difficile de devoir patienter.



#2 Le souffle de l’archange



NE PAS LIRE MON AVIS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1

Suite au combat final pour détruire Uram, Eléna et Raphael ont failli y rester, il s’en est d’ailleurs fallu de peu, de très peu. Si Elena est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce à Raphael qui ne voulait pas qu’elle le quitte, eh oui, on dirait bien que notre chasseuse a de l’importance pour lui après tout, et que ce n’est pas que le fait qu’elle l’intrigue. Mais la vie d’Elena ne sera pourtant plus jamais la même, la voilà depuis plusieurs mois dans le coma cachée au Refuge des anges et Archanges. Un lieu totalement secret.

Jusqu’à son réveil, ce que notre chasseuse ne sait pas, c’est qu’elle n’est plus humaine, elle va se réveiller avec quelque chose en plus dans le dos, ce qui fait d’elle le premier ange « fabriqué », cette transformation ayant eu lieu au moment où Raphael a décidé qu’il ne pourrait vivre sans elle, alors qu’il pensait se sacrifier et mourir en même temps qu’elle, sans le savoir il a fait d’elle un ange. Un changement radical pour Elena.

Vous pensez qu’au Refuge tout est calme et reposant ? Allons bon, impossible qu’il en soit ainsi ! Surtout avec Elena dans le coin. Pourtant pas de sa faute ! Mais plusieurs morts vont être retrouvés et la chasseuse va devoir découvrir qui est derrière tout cela, apparemment on cherche à affaiblir son Archange et cela c’est juste impensable. D’un autre côté, Lijuan, Archange également, les invite pour un bal en l’honneur d’Elena, mais Lijuan est la plus ancienne des Archanges, elle a un niveau d’évolution jamais vu auparavant. Croyez-moi, cette femme fait froid dans le dos lorsque l’on sait de quelle manière elle aime s’amuser !

Cette seconde partie est mouvementée, mais elle marque également une évolution phénoménale dans la relation Elena/Raphael. Nous rencontrons de nouveaux anges et Archanges, des vampires également, et un petit garçon adorable. C’est un tome d’apprentissage pour la chasseuse qui passe d’humaine à ange, elle doit tout apprendre, se déplacer avec des ailes, voler aussi, mais ce qu’elle ne veut pas c’est perdre son statut de chasseuse, et là-dessus elle est intraitable. Raphael va devoir s’y faire, il n’a pas choisi la plus facile des femmes !



#3 La compagne de l’archange



NE PAS LIRE MON AVIS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIRS TOMES.

Après avoir affronter l’Archange Lijuan, Elena et Raphael mériteraient bien un peu de repos, mais cela ne sera pas le cas. Cette fois, il semble qu’en Ancien soit sur le point de se réveiller, ce qui n’est franchement pas bon, encore moins lorsque les suppositions deviennent des presque certitudes sur qui est cet Ancien qui se réveille.

Ce tome nous permet également de ne pas oublier qui est Raphael, car oui, il a bel et bien changé aux côtés de sa chasseuse, mais il est et reste un Archange très puissant. Mais ce tome permet également de voir leur relation évoluer, prendre encore plus de profondeur, ceux pour qui ce n’est pas évident qu’ils sont complémentaires risquent d’avoir du soucis à se faire. J’ai pour ma part, toujours un crush pour Illium, un ange aux ailes bleues, il est aussi le préféré d’Elena, mais attention, Raphael veille.

L’auteure ne ménage pas le duo Raphael/Elena, mais il en ressort chaque fois encore plus fort, encore plus soudé. Les personnages gravitant autour d’eux, que ce soient les Sept de Raphael ou les autres chasseurs de la Guilde, tous sont importants, que ce soit pour l’histoire en elle-même, mais également pour notre duo angélique, et j’aimerais en savoir encore plus sur certains d’entre eux qui m’intrigue de plus en plus.

Une saga que je regrette ne pas avoir découverte bien avant, j’aime le tout, tant l’intrigue que les personnages, que le rythme imposé par l’auteure, ou encore tout ce qui tourne autour du monde angélique que je trouve vraiment bien développé. Si vous aimez les univers d’anges et de vampires, mais également les aventures palpitantes qui ne s’essouffle pas, alors voici la saga qu’il vous faut sans plus attendre !
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de ..

New York est à deux doigts de succomber à la panique. Quelque chose de malsain approche. Et toutes ces horreurs apparaissent comme autant de signes de fin du monde que l'archange va devoir gérer afin que sa ville ne sombre pas. Et comme si la situation n'était pas suffisamment dramatique, une terrifiante épidémie touche et décime les vampires. Elena mandatée par la Guilde des chasseurs va mener l'enquête pour tenter de comprendre les causes de cette maladie et de mettre un terme à sa propagation. Pas facile de garder la tête froide en de telles circonstances mais la jeune femme sait qu'elle peut compter sur la force inébranlable de son affilié.



Avec ce sixième roman, Nalini Singh signe un tome majeur de son cycle. Elle recentre le récit sur ses héros principaux puisque chaque pièce que forme le puzzle complet de ce cycle tourne autour d'Elena et de Raphaël.



L'autrice y avance ses pions en dévoilant les plans machiavéliques de certains archanges devenus incontrôlables. Il semblerait que la seule arme suffisamment puissante pour contrer ce mal soit Raphaël lui-même. Seulement sera-t-il assez puissant au moment de l'impact final ? Mais n'est-ce pas le propre du héros que de se relever toujours plus fort de ses faiblesses ?

C'est un roman qui laisse la pression monter crescendo jusqu'à atteindre son paroxysme dans les derniers chapitres... plus d'infos sur Fantasy à la carte


Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de ..

Époustouflant !!!! Ce tome est juste incroyable !!!

Le suspens, les questions, l'action...tout s'enchaînent dès les premières pages et ne cessent de devenir de plus en plus intriguant, à en couper le souffle.

J'ai dévoré les 100 derniers pages le cœur battant à tout rompre, c'est à peine si je clignais des yeux tellement la fin est incroyable !!!! Ce tome fini en apothéose (je ne pensais pas ça possible en voyant comment le livre débutait directement dans une histoire génialissime)

C'est vraiment le meilleur tome de la saga qui donne tellement envie d'en savoir plus !

Je ne me lasse plus de cet univers si unique qui a tant à nous faire vivre !
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

J’ai commencé la lecture de Psi-Changeling, esclave des sens de Nalini Singh sous les conseils d’Audrey (que j’ai eu le plaisir de rencontrer à la soirée sur le livre Corruption de Don Winslow).



Il avait tout pour me plaire : un univers futuriste aux allures totalement fantastiques, une belle histoire d’amour compliquée, une maison d’édition qui m’a déjà convaincue (Milady)… et j’ai bien fais de suivre son conseil !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 5.5 : Le murmur..

Encore une fois une lecture très agréable :) j'ai particulièrement apprécié la nouvelle sur Noel qui a vraiment permis de découvrir un personnage qu'au final on ne connait pas du tout et j'ai beaucoup aimé l'histoire qui née entre lui et Nimra qui est un personnage simple et humain
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Un tome sombre, très sombre du côté de la romance et de l'intrigue autour des Psi et ce que l'on découvre de leur histoire.

Ce ne sera pas mon tome préféré loin de là car j'ai trouvé la romance très fade par rapport aux précédents tomes. Les deux personnages principaux Dev et Katya n'ont pas su me faire vibrer.

De plus, le clan des Dark-rivers m'a beaucoup manqué, on les voit très peu ici. Ce roman a un côté huit clos qui renforce le côté sombre et un sentiment d'oppression ressort de cette lecture. Le thème autour des Psi traité ici, fait qu'il est normal d'avoir ce sentiment.

Une chose m'a beaucoup plus, c'est ce que fait le groupe de Dev Shine pour aider les plus faibles.



Je lirais la suite en espérant retrouver tout ce qui m'a plu dans les précédents tomes et qui m'a manqué dans celui ci.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Une saga bit-lit qui change de l'ordianire de part la nature de ses protagonistes. Une histoire d'amour impossible entre une Psi et un métamorphe, ici un léopard.

Entre Sasha et Lucas, l'attirance est inévitable, mais les Psi ne sont pas conditionnés pour avoir et ressentir des sentiments et émotions.

Au fil des pages, les certitudes de Sasha sur son espèce vont voler en éclats. Elle va apprendre à "vivre" ses émotions avec Lucas, même si par moment, la possessivité de celui-ci à commencé à me déranger. L'enquête va nous tenir en haleine tout le long, avec des rebondissements assez nombreux.

Sasha à réussi à me toucher avec son histoire, je n'avais qu'une envie, la réconforter.

Ce n'est pas un coup de coeur mais il n'était pas loin.

Ce n'est pas un coup de coeur mais il n'était pas loin.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

J'avoue que le début m'a laissée légèrement perplexe, j'avais un peu de mal à comprendre comment on arrivait à priver les psi de toute émotion.



Finalement, après le 2ème chapitre, j'ai réussi à entrer dans l'histoire. Les personnages principaux sont sympas mais sans plus, l'intrigue est assez intéressante et j'ai bien aimé découvrir ce monde assez étrange, avec ses différents types de population.



L'écriture est agréable et on se laisse porter.



Je continuerai la saga sans trop de problème, au moins les tomes 2 et 3, même si pour l'instant, je n'ai pas trouvé ça hyper addictif.







En bref: pas inoubliable, mais j'espère avoir une opinion plus positive sur les tomes suivants. on verra bien
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

Dans ce tome 6, il y a l histoire et l enquête de Mercy et Riley, mais également plus de détails d'autre protagonistes de meutes, ce qui est super chouette car les personnages ne s arrêtent pas à leur tomes.Comme d habitude une histoire prenante du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}