AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Psi-changeling, tome 13 : Le bouclier de gi..

C'est difficile d'écrire un avis sur ce tome, parce que j'adore la série des Psi-changeling, elle fait parti de mes favoris depuis de nombreuses années maintenant donc j'attends la sortie de chaque tome avec une grande impatience. Bon bien sur dans la série il y a eu des tomes que j'ai préférés à d'autres, tous n'étant pas au maximum. Tout ça pour dire que pour moi cette série est vraiment un tout et j'ai du mal à parler d'un tome en particulier quand il s'imbrique tellement bien dans les autres.



Ce tome ci a été parmi mes préférés, il m'a mis la larme à l’œil, et les personnages sont tellement touchants. Après on peut toujours trouver quelques défauts c'est certain mais même en les gardant tous en tête je ne peux que garder une super impression de lecture.

Ce que j'ai aimé c'est qu'on a l'impression de retrouver certains éléments de tomes précédents, comme par exemple celui sur Judd et Brenna ainsi que sur le tout premier avec Sacha pour les empathes, ce qui donne une familiarité sur le fond du livre, tout en offrant une situation totalement différente à celle du début de la série car tout a énormément évolué depuis.



De même que Judd, Vasic doit tenir ses pouvoir en laisse, et le protocole qui a été mis en place avec silence est le seul qu'il connaisse pour pouvoir le faire, car il est un téléporteur naturel ce qui fait qu'il peut se déplacer des dizaines de fois à la suite sans se fatiguer, tout en ayant de grosses capacités dans d'autres pouvoirs bien plus dangereux. De plus il bloque tous les sentiments négatifs de sa vie d'assassin. Forcé par une drogue il a du obéir aux ordres et ça le ronge de l’intérieur. Il sait que si il lâche tout, il va se faire emporter par le remords donc il a décidé qu'il resterais en silence le temps qu'il sera en vie, qu'il ne compte pas faire durer trop longtemps d'ailleurs.

C'est donc un personnage vraiment froid, un bloc de glace, il n'a plus d'espoir et se contente se sauver les meubles pour ceux de ses compagnons qui ont encore une chance de finir leur vie heureux, c'est son dernier but.

Ivy est l'inverse, elle a un caractère lumineux. Elle n'est pas sans blessures elle même mais elle a su survivre et n'a pas l'intention de se laisser aller. Elle prend Vasic sous son aile et une fois qu'elle en a décidé il n'avais aucune chance d'y réchapper. Elle a un coté doux tout en ayant une volonté de fer.

J'ai adoré ce contraste entre les deux personnages, tous les deux ont été brisés mais un se croit perdu tandis que l'autre se bat pour ses sentiments. Ce couple était parfait.



J'aime beaucoup quand l'auteur arrive a faire sortir du bon dans un drame, c'est exactement ce que je recherche dans ce genre de lectures. Ça remonte le moral mine de rien, on ressort de la lecture en pleine forme avec l'envie de dévorer la vie.

J'ai trouvé que ça faisait du bien en fait de retrouver un tome rempli de psi, même si j'adore les changeling il ont vraiment eu leur part de gloire et le fait de reprendre une partie de l'histoire sans qu'ils puissent agir dessus, vu que dans ce tome l'intrigue tourne autours du psinet, redonne un coup de punch au monde. Au début du tome j'avoue que je n'étais pas super motivée parce que je pensais que les changeling me manqueraient, mais en fait pas du tout, ce coté la de l'histoire est aussi intéressant que le reste, la magie de Nalini Singh.



En résumé un tome que j'ai vraiment adoré, l'histoire continue d'avancer à toute allure, la fin de silence n'était au final qu'une étape dans la survie des psi. Les deux personnages sur lesquels porte ce tome sont vraiment complémentaire, chacun porte sa part de drame et pourtant ils sont aussi éloignés que deux humains peuvent l'être, entre le tueur froid et la jeune empathe lumineuse, ce couple est une fois de plus un énorme succès dans cette série qui continue à vivre son plein après tant de tomes.



17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 12 : Coeur d'obsidienne

L’auteure nous dévoile ici tout son immense talent en signant une oeuvre magistrale, sombre et totalement envoûtante. Le héros avait été plusieurs fois abordé par petites touches dans les tomes précédents, mais ce livre-ci lui est entièrement dédié. Et quel personnage ! On découvre son passé et son enfance jusqu’à sa raison d’être d’aujourd’hui grâce aux souvenirs de l’héroïne qui lui reviennent au fur et à mesure de l’histoire. Et j’avoue que Kaleb m’a totalement séduite malgré le sang qui lui entache ses mains. Il serait prêt à beaucoup de choses pour la jeune femme, même à détruire le monde s’il le fallait. C’est un homme complexe, calculateur et stratégique, mais qui assume parfaitement sa seule faille, elle.



D’ailleurs, sa relation avec Sahara Kyriakus est juste magnifique ! On ressent vraiment que des liens profonds unissent les deux personnages, même si étant des Psis, ils ne sont pas censés éprouver quoique ce soit l’un pour l’autre. Pourtant, un sentiment bien profond existe entre eux et se développe plus fortement. Sahara m’a également beaucoup plu. L’auteure garde volontairement le suspense sur sa capacité psychique majeure. Son pouvoir la rend elle-aussi très dangereuse. On découvre aussi ses liens avec le clan Psi Nighstar, et avons même le plaisir de revoir un ancien couple : Faith/Vaughn à notre plus grande joie !



Dans ce tome, la guerre des Psis est très présente. Le groupuscule Pur-Psis commandite de nombreux attentats, touchant toutes les races : qu’ils soient Psis, Changelings ou Humains. Femmes et enfants ne sont pas épargnés, mais plutôt les premiers touchés. Nalini Singh développe très bien ce contexte et le rôle que va jouer Kaleb Krychek là-dedans. Le final est juste extra et très bien abouti. On sent que beaucoup de changements vont encore avoir lieu, et il me tarde déjà de lire la suite !!



Je ne sais pas s’il est encore vraiment utile de dire que Nalini Singh a une plume extraordinaire. L’histoire est super bien menée, sans aucun temps mort. L’histoire générale prend de l’ampleur et quelques indices d’intrigues sont indiqués pour les tomes suivants. Je ne sais pas sur quels personnages Nalini va se focaliser dans les prochains tomes, mais il me tarde vraiment de pouvoir les lire en VF. Dans tous les cas, je vous recommande chaudement et à 100% de lire ce livre !
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

A l'heure où j'écris cet avis, je suis presque à jour dans cette saga puisqu'il me reste 2 tomes à lire avant de l'être et ce qui est assez énorme c'est que même après 10 tomes, je suis toujours à fond dans cette histoire qui continue à m'intéresser et à me faire passer d'excellents moments à chaque fois.



Comme c'est un tome 10, je ne peux pas vous en dire beaucoup sur l'univers ou sur les personnages mais il se passe énormément de choses dans cet opus : non seulement on va suivre "notre couple star" Hawke et Sienna qu'on attendait depuis un bon moment, mais on a aussi une guerre qui se prépare et une romance plus secondaire mettant en relation Walker (l'oncle de Sienna et le frère de Judd) et Lara, la guérisseuse des Snowdancer, qui m'a beaucoup plu...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 5.5 : Le murmur..

Un recueil de nouvelles concernant plusieurs personnages secondaires de la série comme Sara, Ashwini, Galen ou encore Noël.



J'ai apprécié cette lecture à cause de mon côté curieux qui se demandait comment Sara et Deacon, Galen et Jessamy, Ashwini et Janvier s'étaient rencontrés et avaient tissé les liens qu'on connait.



Maintenant, ça reste des nouvelles et c'est pas quelque chose qui me passionne.

Cependant, on reste sur une écriture de Nalini Singh donc ça reste plaisant et ça se lit tout seul.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Enfin le tome sur Dmitri.



Je ne m'attarderai ni sur la plume de l'auteur, ni sur la richesse de l'univers, je l'ai assez fait sur les précédents tomes.



Là, je vais m'arrêter sur les personnages principaux.



Dmitri, vampire millénaire de son état, n'éprouve plus de sentiment si ce n'est le plaisir dans la douleur depuis sa transformation. Jusqu'à sa rencontre avec Honor, chasseuse de la Guilde traumatisée par sa séquestration et ses tortures par des vampires.



Deux personnages hantés par leur passé qui se rencontre à l'occasion d'une chasse. Voilà la base.



Cela aurait pu être l'énième histoire du vampire dur et méchant qui tombe amoureux sauf que.



Sauf que Dmitri est ce qu'en a fait l'auteur, c'est à dire quelqu'un de sombre, de complexe, qui a vécu et qui a connu l'horreur mais c'est avant tout un guerrier.



Sauf que Honor est ce qu'en a fait l'auteur, c'est à dire quelqu'un de torturé, qui se considère comme faible à cause de ce qu'elle a vécu mais qui fait ce qu'elle peut pour reprendre le dessus, quelqu'un qui ne comprend pas la fascination étrange qu'elle ressent pour un certain vampire sans l'avoir jamais rencontré.



Sauf que l'auteur est Nalini Singh et que, qu'on aime ou pas, on est transporté dans son univers, là où c'est elle qui mène la danse et qui choisit jusqu'où elle nous emmènera...
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

Je n'ai rien a dire sur ce livre tellement je l'ai adoré! Moi j'ai trouver que c'est le meilleur de la série. Hawke est de loin mon personnage préférer dans toute la série Psi-changeling mais je ne dit pas que je n'aime pas les autres personnages. sait juste que dés le début de la série j'ai totalement tripé sur lui.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 12 : Coeur d'obsidienne



Qui n'a jamais voulu en savoir plus sur Kaleb, le puissant conseiller ? Pour ma part, j'avais hâte de découvrir si son côté sombre et dur était une façade ou non. L'auteur ne m'a pas déçue, les diverses facettes de la personnalité de Kaleb m'ont ravie, il m'est apparu sous un jour nouveau et m'a beaucoup surprise. Sa relation avec les Flèches m'intrigue beaucoup.



Quant à Sahara, dont le prénom m'a perturbé toute ma lecture (référence au désert oblige), mon avis sur elle est plus mitigée. Elle est touchante et sensible suite à sa captivité mais également forte et déterminée. Ce contraste m'a plu mais je l'ai tout de même trouvée un peu trop sûre d'elle, elle se remet un peu vite de ses mésaventures. L'auteur entretient le suspense sur ses capacités spéciales, nous permettant de nous centrer d'abord sur sa personne et ensuite sur son côté Psi puissant.



J'ai pu apprécier le temps que l'auteur a consacré à la mise en place d'une relation de confiance entre Kaleb et Sahara. Sachant qu'elle était traumatisée et brisée, cela aurait été vraiment bizarre si elle n'avait pas conservé des séquelles de sa détention. Leur lien en est ressorti plus fort et plus crédible. Ce temps se caractérise par les sexes de sexe qui n'arrive pas avant au moins la moitié de l'histoire.



J'ai beaucoup aimé leur relation, particulièrement parce qu'elle a débuté il y a de cela des années, lorsqu'ils étaient enfants. C'est la première fois que l'on peut voir une dynamique de ce genre, tout comme une relation Psi-Psi. Cela donne un coup de frais à la série.



Ce tome cache d'autres particularités, il est exclusivement centré sur les Psi, les apparitions des autres espèces sont assez rares. Au début je l'ai un peu regretté mais finalement cela permet de voir les Psis sous un jour moins sombre, ils ne sont pas forcément la cause de tous les maux.



Un tome également plein de révélations, on apprend enfin qui est le Fantôme, ce rebelle Psi qui connaît extrêmement bien son espèce et ses rouages. Les entités des Gardiens du Net et son jumeau sont également plus présents, nous expliquant mieux leur fonctionnement. Le Psi-net s'effondre dangereusement, nous offrant de grandes scènes de drame, similaire à de grandes catastrophes naturelles, le tout ponctué par des attaques terroristes de la part de Pur Psi.



Des thèmes plus qu'actuels qui permettent de voir l'univers sous un autre angle et de nous forger une opinion plus mitigée sur ceux que l'on pouvait considérer comme les méchants.



Les rebondissements de fin de tomes promettent une suite tout en explosion et renouvellement. J'ai hâte de connaître la suite.


Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Nous retrouvons dans ce tome Elena sortant juste de son coma.

Tout en réapprenant à vivre avec son nouveau corps, elle doit en plus se protéger et renforcer sa nouvelle place au sein de la hiérarchie des anges.



Dans ce tome, nous continuons la découverte de l'univers de Nalini Singh mais du point de vue d'un ange nouvellement fait. L'imagination de l'auteur est hallucinante, elle réussit à allier des classiques du genres à de la nouveauté tout en gardant une intrigue réelle et des personnages auquel on s'attache de plus en plus (même les moins sympas).



On en apprend plus sur Elena et Raphaël du fait que tout n'a pas été dévoilé dans le premier tome, on est donc bien loin du copier-coller sur plusieurs tomes de certaines séries de bit-lit. Même s'il y a des passages de romance, les personnages ne deviennent pas différents sous prétexte qu'ils sont amoureux, au contraire ils se battent pour rester eux-mêmes et c'est réellement appréciable. On a trop souvent l'habitude de voir des gros durs se transformer en serpillère quand ils connaissent l'Amour... Du coup c'est extrêmement rafraichissant et cela rend l'histoire plus crédible.



Côté intrigue, même s'il y a une trame, le rythme est moins soutenu que dans le premier tome mais c'est largement compensé par la richesse des personnages et de l'univers qui nous est proposé.



En bref, une second tome dans la lignée du premier, le seul bémol étant la traduction qui parfois n'est pas franchement à la hauteur mais qui n'enlève rien à la qualité du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Cette saga est un énorme coup de cœur!!! Nouvel univers, des archanges, des anges, des vampires, des chasseurs, des humains.... Une hiérarchie très précise entre tous ces intervenants les archanges étant au sommet de celle-ci puis viennent les anges et les vampires selon leur ancienneté et leur pourvoir et enfin en parallèle les chasseurs et les humains. Les vampires sont créés par les anges et leurs appartiennent pour une durée déterminée par un contrat. Si un vampire s'échappe, les anges font appel à la Guilde, l'organisation qui gère les chasseurs.

Les personnages sont très bien construits, très riches. Leur complexité est, en plus de la plume de l'auteur, ce qui m'a le plus plu. Quelque soit leur nature, l'auteur réussit à les rendre attachants, ou détestables, mais vous ne restez pas impassible devant eux.

Ce livre pose les bases des suites puisqu'on rencontre tous les personnages qui seront soit figurants, soit héros des prochains tomes.

Nous rencontrons donc Elena chasseuse-née au lourd et sombre passé qui se retrouve embauchée pour une chasse très particulière par l'archange Raphaël, immortel de plus d'un millier d'année, arrogant, puissant et sexy au possible...

A ma première lecture j'ai trouvé tout l'univers créé par l'auteur très original et unique, nous ne sommes plus dans de la bit-lit classique, ça va bien au-delà.

Je ne révèlerai rien de l'intrigue ou de la fin du livre pour ne pas spoiler les futurs lecteurs mais lancez-vous on trouve dans "Chasseuse de vampire" tout ce qui fait un bon livre de bit-lit!
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 0 : Surmonter la tenta..

J'avais plus que hâte d'en apprendre plus sur le passé de deux de mes personnages favoris, à savoir Nathan et Tamsyn, qui représente l'un des couples les plus soudés que l'on peut croiser chez les léopards. Connaître comment leur relation s'est mise en place m'intriguait beaucoup, c'est donc avec une grande joie que me suis lancée dans cette toute petite (trop peut être) nouvelle.



Une lecture plus que rapide, bien trop à mon goût, j'aurais aimé suivre les aventures de nos deux protagonistes un peu plus longtemps, même si heureusement on les retrouve régulièrement dans les autres tomes.



Une nouvelle courte mais forte en émotions ! Mon cœur a chaviré dés les premières pages. Je ne peux pas dire que j'ai traversé des montagnes russes car je serais restée coincée tout en haut tout au long de ma lecture. J'ai eu un pincement au cœur dès le départ, puis cela s'est largement intensifié, me laissant au bord des larmes tout le long de ces courtes pages. L'émotion retransmise par Tamsyn est puissante et touchante au possible. Je n'ai pas pu rester insensible et me demande bien qui le pourrait.



J'ai découvert un Nathan sous un jour qui ne pas forcément plus mais qui au final m'a laissé émue. Il reste un personnage fort donc on veut toujours en savoir plus. Quant à Tamsyn, elle reste une femme forte, pleine de compassion à qui on souhaite s'identifier plus souvent.





Sans aucun doute un indispensable à lire entre deux tomes juste pour nous motiver à enchainer la suite et nous mettre un peu de tension. J'ai tout simplement ADORE !


Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Psi-Changeling, tome 12 : Coeur d'obsidienne

L'ex-conseiller Kaleb Krychek est un homme beau et puissant mais dangereux. Élevé par l'ancien conseiller et tueur en série Santano Enrique, tous se demandent s'il est aussi fou que celui-ci.

Cependant, tout e monde s'accorde à dire qu'il est mystérieux. Lorsqu'il sauve Sahara Kyriakus du clans NightStar après 7 ans d'emprisonnement et de torture, la jeune femme ne sait qu'en penser. Doit-elle lui faire confiance ? Peut-elle lui faire confiance ? Pourquoi semble-t-il la connaître depuis longtemps ?



Un 12ème tome de la série Psi-Changeling qui m'a un peu déçu dans les premières pages. Les problèmes Psi n'est pas l’aspect que je préfère dans la série et ce volume leur est pleinement consacré. De même, Kaleb n'était pas un personnage que je trouvais particulièrement intéressant... mais Nalini Singh étant une très bonne auteure, elle a réussi à me faire aimer ma lecture. J'ai cependant, de par mes réticences premières, eu du mal à rentrer dans la série.

L'écriture est toujours aussi plaisante, le lecteur retrouve quelques personnages des tomes précédents, toujours aussi attachants, avec un univers toujours aussi bien construit, cohérent sur la longueur et détaillé.

Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 11 : Labyrinthe de désirs

Depuis quelques tomes l'auteur nous présente des femmes fortes et haut placées dans la hiérarchie des loups, et cela pour mon plus grand plaisir. Suivre les loups est toujours aussi passionnant, cependant je commence un peu à regretter les léopards, j'aurais aimé que l'on change un peu de meute. J'adore particulièrement les dynamiques incluant uniquement des changelings, ces gens se comprennent à un niveau différent des Psis, plus animal et primaire.



Riaz est un personnage fort qu'on avait eu le plaisir de découvrir un peu via Indigo avec laquelle il avait eu une relation. J'ai beaucoup aimé le découvrir davantage, il s'est révélé fort, brave, téméraire, drôle et j'en passe. Toutes les facettes de sa personnalité nous font l'aimer de plus en plus. Ses principes de vie sont admirables, même si honnêtement je ne croyais pas trop à son abstinence, un vœu un peu trop optimiste et irréalisable.



Adria m'avait intriguée dans le tome sur Indigo, son côté forte et courageuse titillant mon intérêt. Sa relation tumultueuse avec son précédent amoureux a fini de me ravir et d'attiser ma curiosité. C'est donc avec joie que j'ai appris à la découvrir, a connaître son passé et ses doutes. Un personnage vraiment touchant, certaines scènes m'ont même donné un pincement au cœur pour elle.



Leur relation démarre au quart de tour, une lutte pour réfréner leur désir que j'ai trouvé un peu trop classique au départ mais qui a su se révéler plus tortueuse et profonde. Toutefois, je regrette que leur relation ne soit pas passée à un level supérieur, ils restent un couple fort et déterminé, une volonté de fer, mais malheureusement pas au niveau primaire comme je l'aurais souhaité. Mais pour le coup, l'auteur nous donne une belle leçon, nous prouvant qu'avec de la volonté et des principes, on peut se tenir à nos promesses malgré le destin qui souhaite faire des siennes.



Bien entendu, nous ne sommes pas uniquement centré sur leur relation, la guerre avec les Psis a une grande place dans ce tome. Nous enchainons quelques temps après le grand combat contre Pur Psi, les changelins sont blessés physiquement pour certains mais surtout moralement, ils ont besoin de plus de contact, d'attention, de leur meute tout simplement. J'ai trouvé ce contexte très touchant, la tension permanente n'enlève rien à l'affection profonde qu'ont les personnages entre eux, nous faisant penser aux derniers évènements en date arrivés en France, pure coïncidence mais j'ai aimé pouvoir me plonger dans cette ambiance qui montre que l'espoir et l'entre aide peuvent changer beaucoup de choses.



L'auteur amorce progressivement les tomes suivants et les diverses intrigues à venir, cela me donne juste envie de me jeter sur ces romans et suivre les nouveaux couples. Une saga toujours aussi rondement menée, avec des surprises à chaque tome et toujours une émotion particulière à chaque romance.


Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Heureuse de retrouver Elena dans ce tome.

Elle maîtrise de mieux en mieux sa nouvelle condition d'ange et se retrouve de nouveau dans sa ville de New York aux côtés de son Archange.

Mais, bien sûr, de nouveaux événements troublants vont se produire et ramène à la surface le passé de Raphaël.

J'ai trouvé ce tome un peu long au vu de ce qui s'y passe et tout le dénouement se produit en 1 chapitre ce qui m'agace au plus haut point!

Voilà pourquoi j'ai été un peu déçu.

Mais sinon, plutôt une bonne lecture même si on sens que dans le prochain tome on ne suivra pas forcément Raphaël et Elena.

Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Une bonne surprise que ce roman d'urban fantasy, dans la lignée de la série Mercy de Patricia Briggs ! Ce premier roman m'a vraiment happé. L'histoire est bien construite et bien écrite, l'auteur a développé un monde riche et cohérent et des personnages aux caractères affirmés sans être trop stéréotypés. Bref une agréable surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, tome 8 : Lié par l'honneur

Encore un changement de rôle avec ce tome, cette fois nous avons le droit à un humain et une psi. Nous retrouvons donc Max que nous avions croisé dans un des tomes précédents.







J'ai aimé toute l'intrigue autour des J-Psis et de leurs pouvoirs particuliers. L'auteur amène un autre aspect particulier à sa société en renouvelant à chaque fois le type de Psi que l'on peut croiser. C'est agréable de ne pas se cantonner toujours à la même chose.







On approfondi encore un peu plus la question du Gardien du Net et du Gardien Noir même si cela ne se fait que sur quelques pages. Je suis curieuse de savoir comment cela va se terminer pour ces deux entités atypiques.







L'intrigue autour du Conseil se poursuit et prend de l'empleur. On découvre des facettes différentes de chaque Conseiller et on en vient même à en apprécier certains. Eh oui, qui l'eut cru ! Ils ne sont pas si impassibles et fermés qu'ils souhaitent le faire croire, est-ce la fin de Silence ?







La relation entre Sophia et Max se met rapidement en place, pet être un peu trop. Une attirance se fait ressentir tout de suite, pas le temps de mettre les choses en place, ce qui est un peu étonnant pour une psi. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à leur couple, préférant les intéractions avec les personnages secondaires et les léopards.







Une lecture agréable mais un couple qui n'a pas su m'emporter comme les précédents. Cependant, les intrigues qui se mêlent sont de plus en plus intéressantes et passionnantes. J'ai adoré l'intrigue policière autour de Bonner et de ses meurtres, un fil conducteur que l'on retrouve avec plaisir tout au long de la lecture, alternant, intrigue psi et humaine
Lien : http://preskilia.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Un tome différent des autres mais tout aussi addictif. Cette fois celui ci concerne Dmitri et non Raphaël.

Dmitri découvre avec Illium la tête d'un vampire décapité avec un tatouage. Pour l'aider dans cette enquête Dmitri décidé de faire appel à la guilde pour décoder le tatouage. Ceux ci décident d'envoyer Honor, une jeune chasseuse en rémission après une sévère attaque de vampire.

Tous deux vont collaborer plus que de raison pour résoudre cette affaire ainsi qu'une affaire secondaire concernant l'attaque ayant briser Honor.

Dans ce volume nous découvrons Dmitri. Nous en apprenons plus sur sa transformation, sur sa famille et ses souvenirs, sur ce qui a fait de lui cet être froid qu'il est aujourd'hui. Nous découvrons un Dmitri humain, sensible et vraiment différent. Pourquoi cette ouverture soudaine? Et bien à cause d'Honor bien sûre. Cette chasseuse représente une sorte de réincarnation de sa femme. Elle le lui rappel se qui fera remonter à la surface un nombre impressionnant de souvenirs enfouis. Dmitri ouvrera t'il son cœur froid? Hum hum je vous dirais pas mais je n'ai pas été déçue du personnage. Nous le découvrons sous une autre facette que celle qui montrait à Elena. Une autre facette que celle du sexe et de la violence.

Honor elle et bien elle est brisée au début. Des vampires l'ont séquestrée pendant deux mois en abusant d'elle. Et oui ça fait mal hein? Du coup il faut qu'elle se reconstruise. Pour ça elle doit se remettre au boulot et quoi de mieux que d'assister Dmitri, son idole, pour ça.? De plus Dmitri va tout faire pour aider la jeune fille et trouver ses tortionnaires lui permettant d'évacuer ses démons.

Dans ce tome nous voyons aussi Illium . Dmitri s'inquiète pour lui car il le trouve trop proche d'Elena et c'est à ses risques et péril.

Nous verrons aussi plus souvent venin et Sorrow. Sorrow c'est la jeune fille qu'ils ont sauver d'Uram.

Une bonne petite bande se constitue et on finis vraiment par s'attacher à chacun d'entre eux. On en apprend sur eux petit à petit. Ils forment une sorte de grande famille qui s'agrandit au fur et à mesure avec l'arrivée de nos chasseuses fessant craquer ses bel hommes!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Un tome trois pour le moins sympathique.

De nouveau celui ci à pour personnages principaux Elena et Raphaël.

Cette fois nos deux tourtereaux sont de retour du refuge et de Chine après l'attaque de Lijuan.

Elena, blessée se refait une santé à Manhattan quand un vampire décidé d'attaquer une l'école dans laquelle se trouve les deux petites sœurs d'Elena. Cette attaque n'est que la première d'une multitude annonçant la réveil d'un ancien archange : la mère de Raphaël.

Comme dans les deux autres tomes précédant nous voyons la relation d'Elena et Raphaël evoluer. Maintenant ils habitent ensemble et représentent tous l'un pour l'autre.

Elena a plus confiance en elle. Elle est plus forte et essaye de réintégrer les chasseurs malgres le fait que Raphaël n'est pas vraiment pour mais bon il ne peut rien lui refuser. Nous découvrons un peu plus sa famille. Une sœur épouse de vampire qui n'accepte pas le fait de ne pas devenir vampire à son tour alors qu'elle est maintenant immortel, un père complètement perdu et méchant (sa fille n'a presque plus aucune valeurs pour lui mais on sait que cela n'est que façade et qu'il tien à elle quand même), deux petites demi sœurs dont une chasseuse née et une belle mère assez fomprehensive. Elena va devoir se battre au côté de Raphaël, pour Raphaël mais aussi pour elle.

Rappel lui et bien il est toujours aussi bien. Il toujours aussi beau et de plus en plus humain. Il fait tout pour Elena et craque toujours à tous ce qu'il lui demande. Quel faible mais bon on l'adore quand même (et quelle bête au lit ! Dsl je veux pas vous choquer! Mais c'est vrai il est pour le moins intense!).

Comme d'habitude j'adore toujours autant Illium!cest mon chouchou même si on comprend avec la visite de sa mère que quelque chose ne va pas entre elle, lui et Raphaël. Illium se fait plus discret dans ce tome (j'espère qu'il y en aura un sur lui entièrement!).

Un autre que je commence à apprécier de plus en plus c'est venin. Il est bien drôle, taquin mais protecteur. Bref en fait les sept sont vraiment sympa!

Comme pour les autres tomes la fin est beaucoup trop rapide. Quelques pages pour expliquer ce qu'on attend depuis le début. Dommage mais bon l'auteur nous fait toujours le coup.

Maintenant je veux savoir la suite car chaque prochain tome concerne l'un des sept et son histoire personnelle.
Commenter  J’apprécie          10
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Deuxième tome de la série Psi Changeling de Nalini Singh. Et j’ai adoré « Visions torrides ».



Faith Nightstar est une puissante C-Psi cardinale, qui a été complètement isolée en raison de la puissance de son don psychique de clairvoyance qui a permis au Conseil Psi d’amasser une grosse fortune. Mais un jour ses visions commencent à la tourmenter. Car elles sont de plus en plus violentes et inquiétantes. Et la seule personne pouvant l’aider à comprendre ce qui lui arrive n’est qu’autre la seul Psi qui ait pu se déconnecter de PsiNet et survivre : Sasha Duncan qui a rejoint la meute des léopards de DarkRiver et est la compagne de Lucas Hunter chef de la meute. Voulant aller à sa rencontre, elle va croiser le chemin de Vaughn D’Angelo le seul jaguar et sentinelle de cette meute. Faith attise les envies de sa bête qu’il a longtemps niées. Vaughn est déterminé à briser toute cette froideur en sa proie. Mais leur relation risque de fragiliser la coexistence entre les Psi et les Changeling.



Vaughn est un vrai Alpha. Il est dominateur, arrogant et loyal. Mais face à Faith il peut s’avérer être très protecteur, tendre et passionné. Faith est moins attachante que Sasha. Elle est froide au premier à bord. Et sa loyauté envers son clan est un peu agaçante. Mais il s’avère qu’elle soit forte et déterminée. Et pourtant l’alchimie entre eux opère dès leur première rencontre. Ce duo improbable est tout simplement fascinant. Car tout oppose nos deux héros. Et pourtant l’auteur Nalini Singh a su créer une relation à la fois douce et très intense avec certaines scènes très torrides sans être vulgaires.



Le style de l’auteur est toujours aussi présent et captivant. L’histoire est prenante dès les premières pages qu’il est difficile de la lâcher. On en apprend un peu plus dans le monde intriguant et inquiétant des Psi ainsi que les machinations du Conseil. Cela laisse une porte ouverte sur les tomes à venir. Revoir les membres de la meute de DarkRiver fut agréable. Sasha et Lucas participent beaucoup dans l’histoire. Et on s’aperçoit qu’ils tiennent une place importante dans la série ainsi que certains membres de leur entourage.



La fin du livre offre un extrait du troisième tome « Caresse de glace » qu’il me tarde de lire, dont l’histoire sera celle du mystérieux Psi Judd Lauren et de la louve Brenna Shane Kincaid de la meute des loups des SnowDancer.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-qo
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres ..

Cette série - et même cette auteur - font parti des romans dont je sais que je ne décollerai pas avant la dernière page - et que j'en savourerai chaque mot. Ce tome 7 n'a pas fait exception à cette règle. Tant l'intrigue que la plume de l'auteur réussissent à complètement m'embarquer dans ces aventures dont je ne veux pas sortir. En anglais, je reconnais avoir parfois du mal - savoir qui parle est parfois une gageure - mais pourtant je ne m'en lasse pas. En plus, à chaque roman de la série j'ai envie de tous les relire...à chaque fois !



Dans ce tome 7 on se penche sur Ashwini et Janvier, qui avaient déjà eu une nouvelle à eux dans Le Murmure des Anges, et qui avaient fait équipe dans le tome précédent.

J'ai beaucoup apprécié leur capacité à travailler de concert - malgré des allégeances différentes - et en même temps leurs taquineries. Malgré les piques, le vampire et la chasseuse savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour veilleur sur leurs arrières. De même que l'étrange vampire qui est le dernier membre de leur trio.

Mais le meilleur point de vue que j'ai eu de ce fonctionnement c'était - outre l'introduction - le dîner avec Elena quand elle reçoit son cadeau. Ce point de vue, à la fois interne et extérieur, au fonctionnement du duo est vraiment passionnant et m'a passionné.



Côté intrigue, je n'ai rien à redire non plus. Alors que la Ville se remet lentement de la Guerre qui a eu lieu, une étrange maladie se propage. Maladie qui semble plus qu'une simple drogue dangereuse pour les humains. Chargés de l'enquête, Ashwini et Janvier vont découvrir les ramifications d'un cerveau corrompu et prêt à tout pour faire du mal.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un bon premier tome pour cette saga. Cela fait maintenant pas mal de temps qu'elle est dans ma PAL, il était temps de la commencer.

Je m'attendais pas vraiment à ça! Je ne pensais pas que l'auteur mêlerait autant les anges, archanges et vampires. Première fois que je vois des archanges créer des vampires. Euh des êtes célestes créent des démons maintenant??? Hum hum vous avez dit bizarre ? Et bien oui c'est bizarre mais assez bien ficellé du coup on y croit.

L'histoire commence avec Elena une chasseuse de vampire. Elle est appelée par l'archange Raphaël pour une missions spéciale: retrouver un archange en perdition pour pouvoir le tuer.

Elena est plutôt sympathique et on peut le dire complètement inconsciente. Elle est dynamique et n'a pas sa langue dans sa poche d'où l'inconscience car elle fait tout pour mettre en boule notre beau Raphaël qui franchement n'a pas la réputation d'un homme fort sympathique. Elle semble pas mal mais pas transcendante.

Raphaël lui et bien c'est un archange quoi donc il est waouhhhh. Plutôt froid et peu sympathique il deviendra doux et gentil au fur et à mesure. Bah oui vous vous en douter monsieur le dieu de Manhattan va faire craquer notre chasseuse de démon et il va largement craquer pour elle aussi bien entendu. Hummmm est décrit comme un dieu vivant soit un beau brun aux yeux d'un bleu indescriptible! Miam miam je veux le même pour mon 4h.

Les personnages secondaires sont pas mal travaillés. Nous avons Dmitri le vampire sans âge plutôt porté sexe et drague mais fidèle à Raphaël, Sara la meilleure amie d'Elena aussi chasseuse de vampire et Random un autre chasseur de vampire. Illium l'ange aux ailes bleu à l'air vraiment sympathique aussi et Venin et bien il est pas si méchant au final.

Bref pas mal de personnages tous bien travaillés.

Les défauts du livre et bien il y en a quelques uns. Tout d'abord on passe régulièrement du coq à l'âne. Je m'explique, je n'ai pas toujours tout compris c'est à dire que parfois Elena est super calme et bla-bla-bla et d'un coup elle est plus que énervée et sauté au cou de Raphaël pour l'etripper. Je comprenais pas toujours ce qui se passait dans sa tête.

Sinon deuxième point faible et bien c'est que durant la première moitié du livre Raphaël et Elena jouent au chat et à la souris. Ils se courent après et on entend pas parler d'Uram l'archange qui est parti en sucette. Je pense que cette petite course poursuite entre nos deux amoureux aurait pu été rapide et les passage de Raphaël detruissant tout sur son passage pour la retrouver est pas forcément nécessaire. Après c'est mon avis.

Je pense que l'auteur veut une paire d'aile car elle fait limite une fixette dessus! Que est ce qu'on a pu entendre parler des ailes de Raphaël. Bon ok elles semblent magnifique mais bon elle en a vraiment fait tout un fromage quand même.

Maintenant je vais lire le tome deux je veux savoir ce qui va arriver à nos deux tourtereaux.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}