AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicolas Delesalle (320)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


N'habite plus à l'adresse indiquée

C'est une histoire simple et pourtant de plus en plus étrange au fur et à mesure qu'elle nous est raconté.

Simon, cet ancien facteur qui aujourd'hui est un pauvre sans abri, ne parle que peu et surtout, il ne partage pas avec les autres ses impressions et encore moins ses sentiments.

Mais aujourd'hui, devant cette jeune femme que l'on ne connaît pas, qui n'est pas du coin, il parle, il raconte, il se livre.

Comme tous ceux qui n'ont plus l'habitude de parler, il parle et raconte tout sans plus savoir par où commencer et quand s'arrêter.

Il parle de lui, de son enfance, de sa vie d'homme qu'il n'a pas su vivre, de son travail de facteur qu’il n’aimait pas et qu'il faisait pourtant avec assiduité, de son amour de plongée et du vélo, de ses collègues, de ses amis, de son amie Sissi.

Sissi, sa plus vieille amie qu'il a connu enfant et avec qui il travaillait à La Poste.

Il raconte l'incroyable histoire de ces lettres d'amour qu'elle recevait de ce "Flamant Rose" (à contrario d'un corbeau).

Il raconte l'étonnement puis la quête de Sissi et de ses amis pour découvrir qui était cet homme qui en savait tant sur elle.

D’ailleurs, était-il vraiment un simple admirateur lui qui en savait tant sur elle, même les détails les plus intimes.

Aidés de leurs collègues et amis facteurs, Simon et Sissi décident de découvrir qui se cache derrière ces lettres de plus en plus détaillées, de plus en plus dérangeantes, et même menaçantes.

Commence alors un jeu de piste qui va conduire ce groupe d’amis à mener une enquête qui risque de leur coûter plus que du temps et de la réflexion.

C’est une belle intrigue qui nous est contée par Nicolas Delesalle.

Dans l’empressement de Simon, dans son verbiage, j’imagine l’envie de l’auteur de nous transmettre son besoin de dire les évènements, de partager enfin cette histoire trop lourde pour lui, cette nécessité de révéler son secret.

J’ai failli me perdre dans la lecture de cette histoire car je ne voyais pas la fin.

Et bien je suis ravie de l’avoir lu et d’avoir été surprise par le dénouement.

Ce livre est une expérience qui teste votre logique, votre patiente et votre compréhension de l’être humain, ce drôle d’oiseau.
Commenter  J’apprécie          50
N'habite plus à l'adresse indiquée

Ce livre commence comme un récit oral d’un homme à une autre personne inconnue. Or, il se trouve que je déteste ça, d’habitude, la fausse « oralisation ». Les récits qui donnent l’impression d’avoir besoin d’un énorme coup de pouce pour se lancer. Ce dont on voit les ficelles tellement grosses qu’on est agacé du manque de subtilité. Et pourtant, pour une fois, je crois que ce gros démarrage, cette grosse ficelle sert l’histoire et sert le livre, alors, passons outre et continuons. J’ai ressenti pendant cette lecture des tas de sentiments, du stress pour l’enquête et Sissi, de la joie parce que c’est, il faut le dire, rempli d’humour, de l’agacement quand les ficelles sont trop grosses, et de la nostalgie, du bonheur, de la tristesse, parfois même de la mélancolie. Oui, les ficelles sont grosses. Mais entre nous, parfois, quoi de meilleur que de comprendre et d’adhérer à ce que l’auteur veut de nous ! Et comprenons-nous bien : si les ficelles sont grosses et que les personnages ont l’air simple, croyez-moi, il y a un relief qui apparaît peu à peu, et une histoire dont on ne détecte le fin mot qu’à la fin. Il faut s’autoriser à suivre l’auteur, à se laisser emmener, et puis se laisser perdre aussi un peu. Et parfois, au fil de la lecture, sans vous en rendre compte, vous aurez un petit sourire sur les lèvres, une petite larme au coin du coeur, et vous vous direz que, tout de même, pour quelqu’un qui se sert de ressorts si connu, c’est réellement bien maîtrisé.

Alors n’hésitez plus, mettez dans un petit coin de votre tête le rappel de la casquette de votre facteur que vous croisiez jadis sur son vélo à côté de la boîte aux lettres jaune, rappelez-vous que dans quelques mots enfermés dans une enveloppe le monde peut s’y trouver, et sautez directement dans ce livre. Vous y trouverez suffisamment d’émotions et de poésie pour y passer un excellent moment, en tout cas, c’est ce que j’y ai trouvé moi et j’espère pouvoir le partager avec vous !
Lien : https://stephalivres.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
N'habite plus à l'adresse indiquée

J'ai failli abandonner ce roman au bout de quelques pages. La mise en place de l'intrigue est beaucoup trop longue et le narrateur trop difficile à suivre, tellement ses pensées se perdent dans tous les sens.

En choisissant cet ouvrage, je m'attendais à une lecture drôle et distrayante. Sissi, une factrice, dans la fleur de l'âge, qui reçoit des lettres d'amour d'un admirateur secret... Ses collègues qui mènent l'enquête... Je pensais passer un bon moment.

Même si au bout d'un tiers du roman, j'ai enfin été titillée, j'ai vite déchanté tant la face sombre de Sissi prenait de l'ampleur.

Je déteste abandonner un bouquin, donc j'ai persévéré. En découvrant ce qu'ont vécu Sissi et Martin, puis ce que vont vivre les autres personnages, j'ai été abasourdie et ai accéléré ma lecture afin de passer le plus rapidement possible à autre chose.

Au final, je garde un sentiment amer de déception et n'ai pas réellement surprise par le dénouement de cette histoire.
Lien : https://promenons-nousdansle..
Commenter  J’apprécie          14
N'habite plus à l'adresse indiquée

Une histoire remplie de personnages soudés, sensibles et humains.



« Sissi est factrice depuis toujours. Seule dans sa vie personnelle, elle peut compter sur ses quatre collègues et amis. Surtout quand elle décide d’enquêter sur le mystérieux flamant rose qui lui envoie des lettres d’amour anonymes. »



À lire avant l’arrivée du courrier.
Commenter  J’apprécie          40
N'habite plus à l'adresse indiquée

Merci à NetGalley et aux éditions Préludes pour me permettre une nouvelle fois de lire l'un de leurs ouvrages. #NhabitePlusàLadresseIndiquée #NetGalleyFrance

Simon a besoin de parler aujourd'hui. Il a rencontré une jeune femme dans un bar et lui ouvre ses pensées.

Il est un vieux sans-abri mais avant il travaillait à La Poste. Il adorait trimer sur son vélo pour porter du courrier. Oh, il s'en fichait pas mal du courrier, des gens qui le recevait, mais c'est bien avoir mal aux mollets sur son vélo qui lui plaisait.

Ils étaient toute une équipe à trier le courrier à 5h du matin : Sissi (Sylvie, mais elle détestait son vrai prénom) ; Dine, une jeune femme tatouée et percée qui sait ce qu'elle veut ; Martin, qui ne pensait qu'aux filles et au bricolage ; Luc, qui en pinçait totalement pour Dine.

Et Simon. Un grand mince, célibataire, peu causant. Il adorait la plongée en apnée.

Il s'est fortement lié d'amitié avec Sissi. Elle n'a pas eu une enfance facile, ni un mariage heureux. Un jour de juin, elle arrive à La Poste toute tourneboulée : elle a reçu une lettre d'amour, anonyme.

Cette lettre, étonnamment détaillée, fait penser à quelqu'un qui la connaît bien. Alors la fine équipe enquête.

Je reste volontairement vague sur la suite, parce que c'est assez décousu. On apprend des informations par bribes, dans le discours fourre-tout de Simon face à cette jeune femme dans le bar.

J'avoue avoir été totalement décontenancée. Le résumé de quatrième de couv ne laisse absolument pas transparaître la réalité du texte. Je m'explique : je m'attendais à un livre assez léger sur l'enquête de ce corbeau. Or il n'en est rien. C'est plutôt noir, désespéré, triste. C'est bien écrit, et le suspense reste jusqu'au bout. Mais je n'avais pas envie de lire ça en ce moment.
Commenter  J’apprécie          10
N'habite plus à l'adresse indiquée

Ce récit débute sous une forme cinématographique avec un échange sur plusieurs chapitres entre le lecteur et Simon, cet ancien facteur qui aujourd'hui est un pauvre sans abri, qui aujourd’hui particulièrement parle, raconte et se livre, sans plus savoir par où commencer et quand s'arrêter. Et puis, il y a Sissi, sa plus vieille amie qu'il a connu enfant et avec qui il travaillait à La Poste.

Il raconte l'incroyable histoire de ces lettres d'amour qu'elle recevait de ce "Flamant Rose" et sa quête avec ses amis pour découvrir qui était cet homme qui en savait tant sur elle. Commence alors un jeu de piste qui va conduire ce groupe d’amis à mener une enquête qui risque de leur coûter plus que du temps et de la réflexion. C’est une belle intrigue qui nous est contée par Nicolas Delesalle, elle fascine autant par son style original que par la projection tendre vers les histoires d‘amour épistolaire.

#NhabitePlusàLadresseIndiquée #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          220
N'habite plus à l'adresse indiquée

Belle surprise de nouveau, après Mille Soleils du même auteur.

Avec son écriture, fluide et percutente, l'auteur sait installer une ambiance, camper des personnages et maintenir un suspense et une attente. Le dénouement est à la hauteur.

Ce roman plus profond et touchant que le résumé ne le laisse paraître, est une belle réussite : on s'attache à cette héroïne malmenée par la vie, à ses acolytes soucieux de son bonheur. Et la fin ne peut laisser indifférent.

Un auteur à lire.



Merci aux éditions Préludes et à NetGalley pour la découverte de cette histoire.

#NhabitePlusàLadresseIndiquée #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          161
N'habite plus à l'adresse indiquée

Une histoire de facteurs.

Un petit roman sans prétention mais bien écrit, avec des personnages fouillés et beaucoup d'émotion.
Commenter  J’apprécie          10
N'habite plus à l'adresse indiquée

Le commentaire de Martine :

Dans le roman, N'habite plus à l'adresse indiquée, Simon est le protagoniste typique du sans-abri qui autrefois occupait un poste de facteur, il a livré du courrier durant des années, maintenant, il veut parler et être écouté. Simon va nous relater sa vie, sa carrière de postier, ses amis, ses collègues. Le récit permet de suivre Simon, qui va entreprendre une correspondance avec une de ses vieilles amies, Sissi, envoyée par un admirateur secret, surnommé Flamant rose. Tout au long des missives, nous sentons que l’admirateur devient de plus en plus insistant, dérangeant, et même très envahissant. Lors de la lecture, les tensions et le suspense augmentent de page en page, cet homme qui admire Sissi, connaît beaucoup de détails de sa vie, des secrets intimes, ce qui va lui donner du carburant afin de la manipuler jusqu’à aller à la menacer. Le groupe d’amis va tout faire pour le démasquer, est-ce qu’ils vont y arriver ?

Est-ce que Sissi est en danger ?

Est-ce que le flamant rose est dangereux ?

La fin de ce roman est la réussite de l’intrigue que signe Nicolas Delesalle, son écriture est fluide, facile à lire, précise et mystérieuse. Les personnages sont intéressants puisqu'ils vont entrer dans ce jeu de piste qui permet au suspense de se faire sentir. C’est un roman humain, léger qui permet de passer un agréable moment, avec quelques surprises qui viennent saisir l’intérêt du lectorat. Une lecture fascinante de ce récit épistolaire tendre et romantique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
N'habite plus à l'adresse indiquée

Simon est un sdf qui se balade avec une boîte aux lettres. Devant une jeune femme qui lui offre à boire, il commence à raconter sa vie, son enfance, la vie quotidienne au bureau de poste où il travaillait mais surtout à évoquer son amie Sissi. Sissi, une quinquagénaire divorcée dont la vie a été marquée par des drames, était le rayon de soleil de ses collègues jusqu'à ce qu'elle commence à recevoir une lettre d'amour, puis plusieurs, d'abord intrigantes puis de plus en plus inquiétantes...

Ça commence comme un livre léger, alors que c'est tout le contraire. Dans ce roman choral, Nicolas Delesalle dresse le portrait de personnes terriblement tristes et seules, ainsi des principaux personnages, chacun marqué par l'existence et qui retrouvent un peu de vigueur en se lançant dans la quête du correspondant admirateur. Il faut dire que depuis leur poste de travail, tout se sait : qui reçoit quoi et quand, alors ils sont sans doute les mieux placés pour identifier le Flamant, l'auteur de ces lettres trop bien informées de la vie de Sissi qui se transforment en véritables menaces. Bien sûr, la révélation sera une surprise. C'est un roman sensible et très mélancolique qui parle de gens usés par la vie mais encore soucieux de venir en aide aux autres, évoquant aussi le pouvoir et l'importance des mots qui guérissent.
Commenter  J’apprécie          70
N'habite plus à l'adresse indiquée

En grande fan de Monsieur Delesalle, je ne pouvais passer à côté de son dernier roman. Ce roman est différent de "Mille soleils" que j'avais littéralement dévoré et aimé. Ici, le style est totalement différent, l'auteur a su se renouveler une fois de plus.







Simon, ancien facteur, devenu SDF, se promène avec sa boîte à lettres sous le coude. Il se retrouve en compagnie d'une jeune femme qui lui a proposé à manger et à boire. Il va se mettre à lui raconter sa vie d'avant, quand il avait un job, quand il travaillait au service de tri de la Poste avec ses amis et collègues dont Sissi. Il va raconter à cette inconnue comment son amie recevait des lettres d'amour anonymes (🎔) et qu'avec les collègues, ils ont tout fait pour découvrir qui se cachait derrière ces lettres...







Au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Le choix de narration est un choix particuliers qu'a fait l'auteur mais qui m'a quelque peu déstabilisé. Parfois, je me sentais perdue, je ne savais plus où j'étais. Aussi, l'intrigue a mis un peu de temps à se mettre en place. J'ai tenu bon et j'ai bien fait parce qu'une fois que l'intrigue était lancée et que Simon se livrait, je me suis laissée prendre au jeu.







La force de ce récit réside assurément dans les personnages qui sont touchants, sensibles à la fois. On se prend vite d'affection pour eux, notamment Simon qui nous livre l'histoire de Sissi. L'auteur aborde des thèmes sensibles, dures et d'actualités comme les remises en question, la solitude, la perte de l'emploi, la peur de l'échec... Nicolas Delesalle nous dépeint une galerie de personnage vraiment tous touchants. La quête de ce roman va au-delà des lettres anonymes, c'est une quête de soi, une quête de l'humain.







J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteur. Elle est simple, addictive, sensible. J'aime son phrasé, les mots choisis. Par contre j'ai vraiment eu du mal au début, à comprendre où on allait, où voulait nous amener l'auteur puis après ça allait mieux.







Tout ça pour vous dire que ce roman doudou nous offre une belle galerie de personnages touchants qui sauront toucher votre petit cœur.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
N'habite plus à l'adresse indiquée

Nicolas Delessalle est un auteur aux multiples visages. Il m’avait ému avec son livre reportage « Le goût du large » puis il m’avait bluffé avec son dernier roman « Mille soleils » aux émotions exacerbées. Deux livres puissants et pourtant si différents. Et cette fois-ci, il récidive dans l’originalité avec ce nouvel ouvrage.



Pour nous raconter la petite histoire de Sissi, il va utiliser une forme narrative assez insolite. En effet, le narrateur est un ancien collègue de l’héroïne qui rapporte l’aventure sous forme de monologue. Il a rencontré une inconnue et il lui décrit tous les évènements.



Mais à l’instar d’une discussion ordinaire, son discours est familier et parsemé de digressions. Et comme il parle tout seul, c’est parfois un peu difficile à suivre, en particulier dans la première moitié du livre. Ensuite, l’affaire proprement dite prend le dessus, les pièces s’emboîtent et le texte monte en puissance.



En divaguant, le narrateur en profite pour nous présenter toute l’équipe qui entourent l’intrigue. On se retrouve alors aux côtés de ces pieds nickelés qui vont se mettre en action pour essayer de découvrir la vérité à propos du mystère Sissi. C’est loufoque, souvent drôle et d’une grande sensibilité. Ces personnages sont attachants par leurs défauts. Malgré leur médiocrité, ils font preuve d’un cœur énorme et apportent beaucoup d’émotions à cette enquête amoureuse.



Ce que l’on pourrait reprocher à ce livre se situe peut-être au niveau de sa couverture. En effet, pour un lecteur qui ne connaît pas cet auteur, je crains que cette présentation ne l’induise en erreur et qu’il s’attende à une simple romance sentimentale. Ne vous arrêtez donc pas à cette première impression. Nicolas Delesalle excelle une nouvelle fois dans son approche de l’âme en souffrance. Je vous conseille de tenter l’expérience avec cet auteur, qui tout en se renouvelant complètement à chaque texte, va vous bouleverser avec son humanité débordante.
Lien : http://leslivresdek79.com/20..
Commenter  J’apprécie          130
N'habite plus à l'adresse indiquée



L’amitié, l’amour et les émotions se cachent dans un roman très prenant.

Simon raconte son histoire à l’époque où il travaillait à la poste en tant que facteur et au fur et à mesure, il s'abandonne et livre ses mots et sa sensibilité à une personne anonyme.

Maintenant il est devenu sans domicile fixe, il erre dans la ville accompagné d'une boîte aux lettres.

Il y a tellement de mots et d’émotions cachés au plus profond de lui que maintenant il n’arrive plus à s’arrêter.

Le mystère reste toujours présent dans l’atmosphère de cette histoire.

Sissi faisait partie de son équipe, une bande d’amis qui ont passés de très bons moments mais il y a aussi des drames terribles qui ont fait changer le cours de leurs vies.

Simon, Dine, Luc, Martin et Paulo sont d’un grand réconfort pour leur amie Sissi qui doit se remettre d’un terrible évènement. Elle a beaucoup changée d’un coup et a force de s’éloigner de ses proches commence à sourire et parler avec les gens, mais derrière son sourire se cache une immense peine et une souffrance inconsolable.

Des lettres déposées dans la boîte aux lettres de Sissi, des énigmes et une enquête qui finira par me laisser complétement ébahie.

Très belle histoire de vies, émouvante et bouleversante, qui m'a fait bien comprendre que chaque personnage à sa manière de guérir de ses blessures avec des manières surprenantes. La complexité du cerveau humain et ses réactions parfois incroyables.

J’ai adoré ce roman qui est très agréable à lire, très prenant et surtout surprenant et déstabilisant.

Je vous le conseille car pour moi c'est mon premier roman de cet auteur que je découvre grâce à ma libraire shérif de chez Hisler, Madleen qui me donne envie de découvrir pleins de livres et d’auteurs que je ne connais pas encore.

J'ai été ravie de découvrir et d'apprécier sa plume, je lirais les précédents plus tard.

J'ai hâte de le rencontrer bientôt, la date sera prochainement fixée, bonne lecture à tous.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          70
N'habite plus à l'adresse indiquée

Recevoir des lettres anonymes pour une factrice , voilà qui n'est pas commun! On y suit l'histoire de Sylvia dit Sissi , racontée par un de ses proches.On découvre ces lettres qui deviennent intrigantes, voir inquiétantes.Ses amis décident de rechercher l'auteur de ces courriers qui troublent Sissi .Elle change Sissi, elle se métamorphose au fur et à mesure de l'arrivée des ces missives , au point d'inquiéter ces amis facteurs-enquêteurs.Comment cela va-t-il se terminer ?
Commenter  J’apprécie          00
N'habite plus à l'adresse indiquée

J'appelle cela une sympathique découverte ...

L'auteur, grand reporter à Télérama, sait utiliser et manier la langue française pour séduire le lecteur et l'entraîner dans un joli labyrinthe sensible à la recherche de la vérité. Tout commence par une lettre anonyme ... mais je ne vous dirai pas comment cela se termine. Des portraits d'hommes et de femmes parfaitement maîtrisés et une volonté évidente de la part de Nicolas Delesalle de nous étonner.

Un roman intéressant et bien ficelé que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          90
N'habite plus à l'adresse indiquée

Les 48 premières pages ,je me suis dit que je n' aurai pas du choisir ce roman ,j' avais du mal à rentrer dedans ,je n'étais de toute évidence pas à la bonne adresse moi non plus.

Et puis la magie a opéré à la 48 ème page.

Les mots sont devenus réels, vivants ,touchants ,ils sont venus à moi et m'ont transpersée.

Au fil des pages ,je me suis rendue compte que le style qui me déplaisait au début était en fait ce qui donnait une âme à ce roman.

Certains moments sont grinçants mais drôles Certains moments sont tristes .

Certains moments sont poétiques et c'est toujours tout en même temps, comme la vie.

J' avoue avoir compris ce qu' il se passait vers la 100 ème page et cela n' a rien changé à l' émotion ressentie lorsque les mots ont parlé ,lorsque Simon a parlé.

J' ai hésité pour les étoiles, mais finalement si on hésite c' est que ce n'est pas une évidence et donc on ne peut pas mettre le maximum.

Dans cette hésitation se trouve certaines phrases de l' auteur qui m'ont dérangée mais c' est très personnel,il reste que ce roman est vraiment un très très beau roman et de magnifiques portraits d' hommes et de femmes

dont nous pourrions être les amis, les frères et sœurs, les collègues, les voisins.



















Commenter  J’apprécie          00
N'habite plus à l'adresse indiquée

J'avais adoré le parfum de l'herbe coupée, et quand Nicolas Delasalle à sorti ce dernier roman, j'ai décidé de l'acheter.

J'avoue avoir préféré le premier.

J'ai bien aimé le récit de ce facteur qui raconte l'histoire d'une collègue, dénommée Sisi, diminutif de Sylvie,prenom qu'elle déteste.

Lorsque Sisi commence à recevoir des lettres d'amour, ses collègues vont se lancer sur la trace de celui qu'ils appellent le flamant rose. Mais impossible de trouver ce corbeau. Et pourtant, Il sait beaucoup de choses sur Sisi. Sissi, elle va de la plus en plus ça mal. Et ses collègues s'inquiètent.

Un roman agréable à lire avec une fin surprenante.
Commenter  J’apprécie          60
N'habite plus à l'adresse indiquée



Ma première rencontre avec cet auteur et une bien jolie découverte.

Une jolie plume, très sensible et prenante ainsi que des personnages touchants ne peuvent que donner l'envie de découvrir les autres romans de l'auteur.

Sissi, Sylvie de son prénom reçoit un jour une lettre anonyme, une lettre d'amour. Tout d'abord furieuse puis terrorisée au fur et à mesure que d'autres courriers arrivent, elle décide d'en parler à ses amis et notamment à Simon son meilleur ami.

Intrigué par ces lettres ils décident de mener l'enquête afin de découvrir l'identité de l'amoureux anonyme.

Les surprises vont s'accumuler et le final sera totalement inattendu et surprenant.



Ce livre n'est pas un livre drôle, il est même souvent éprouvant tant le personnage de Sissi est sombre, tant sa vie a été une succession de drames et de désillusions.



Les personnages qui gravitent autour de Sissi sont également intéressants et très bien mis en scène. Ils sont variés et indispensables à l'intrigue.

C'est un véritable plus pour l'histoire.

L'écriture est vraiment agréable, simple mais touchante et sincère, elle donne vraiment du corps à la trame du roman.

Un livre vraiment intéressant, prenant et qui touche des cordes sensibles dans chacun de nous.

Je recommande cette histoire si vous aimez les personnages qui ne sont pas mièvres et les romans dont la fin est surprenante.



#NhabitePlusàLadresseIndiquée #NetGalleyFrance


Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          80
N'habite plus à l'adresse indiquée

Une belle découverte que ce livre qui nous raconte les tribulations d'une bande pieds nickelés tous facteur + un boulanger qui vont s'occuper d'une enquête : Sisi une factrice reçoit depuis quelques jours des lettres d'amour.

Diable tout le monde sur le pont il faut trouvé ce flamant écrivain.

Une histoire alerte rigolote qui est racontée par un des protagoniste devenu SDF à une femme (mais au fait qui est elle ?)

Le livre plein de mystères qui ne demande qu'à vous avoir dans les mains
Commenter  J’apprécie          10
N'habite plus à l'adresse indiquée

#Chronique : N'habite plus à l'adresse indiquée de Nicolas Delesalle - Préludes Éditions​



Un roman sympathique, mystérieux avec des personnages plaisants et sensibles.

J'ai beaucoup aimé lire ce roman et découvrir cet auteur.

Pour lire l'intégralité de mon avis rendez-vous sur le blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2019/10/nhabite-plus-ladresse-indiquee-ecrit.html#more

Bonne lecture !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Delesalle (1083)Voir plus

Quiz Voir plus

Renards, sauvages et rusés

"Le Renard" est un récit de

D.H. Lawrence
Reinhardt Mey
Jules Renard
Didier Goupil

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}