AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Sheckley (73)


Plusieurs conteurs prétendent que Joenes rencontra de nombreuses autres aventures pendant qu'il hantait les couloirs de l'Octogone. Il est dit qu'il rencontra les trois Parques, que ces vieilles femmes lui expliquèrent leurs tâches et leurs désirs, et que grâce à elles Joenes acquit une compréhension des problèmes des dieux et de leur manière de les résoudre. Il est dit aussi que Joenes dormit vingt ans sur le plancher du couloir et qu'il ne se réveilla que sur l'intervention d'Aphrodite Pandemos, qui lui raconta l'histoire de sa vie. Et que quand Joenes exprima du dégoût à certains détails, la déesse le changea en femme. Sous cette forme, Joenes rencontra de nombreuses difficultés et épreuves de l'âme, pour ne rien dire de celles du corps, et apprit de nombreuses et curieuses choses que les hommes, en règle générale, ignore. Enfin, il admit la vérité de chaque détail de l'histoire d'Aphrodite, qui lui rendit ensuite sa nature d'homme.
Mais on ne peut accorder qu'un crédit limité à tout cela, et aucun détail n'est fourni.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons investi trop de capitaux dans cette planète pour l'abandonner à présent.
Commenter  J’apprécie          00
"Apprenez l'histoire de la méduse qui rêvait qu'elle était Dieu. En s'arrachant de la page océane, la super-méduse qui se qualifiait Homme décida qu'en raison de son cerveau gris à circonvolutions elle était supérieure à tout le reste. Et ayant ainsi décidé, la méduse massacra les poissons de la mer et les bêtes de champs, les massacra en quantités prodigieuses, sans tenir le moindre compte de la nature..."
Commenter  J’apprécie          00
Je suis le contrôleur des impôts déguisé en arbre, dit le contrôleur des impôts déguisé en arbre
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, la SF, c'est aussi ça. Ou plutôt anticipation? En tout cas notre héros qui part de son ile du pacifique parcourir l'amerique du XXIème siècle décadent est un grand moment d'humour et de philosophie. On y voit l'absurdité de notre monde, de nos vies. Déca danse, danse!
Commenter  J’apprécie          00
La nature a des myriades de déguisements dans son sac.
Commenter  J’apprécie          00
En entrant dans l'immeuble ,il oublia de présenter son certificat préventif à la machine de contrôle.Le sanimètre géant enregistra sa cote,l'aiguille dépassa sept et les lumières rouges s'allumèrent.
-Monsieur§Monsieur! hurla un haut-parleur.Vous avez dépassé la côte d'alerte .Vous êtes prié de consulter immédiatement un psychothérapeute.
Commenter  J’apprécie          00
Lanigan déambulait dans ce monde pétrifié ,sous un ciel bleu dont les contours pleuraient un blanc sournois, promettant ironiquement quelque chose qui ne se produisait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi la Terre voyait se réaliser son cauchemar classique après une longue gestation. Une civilisation extraterrestre très avancée allait lui imposer sa culture. Pour Loris, la situation était très différente. Jusqu'alors sans défense, les Loriens avaient soudain à leur tête un général étranger des plus combatifs et ils disposeraient bientôt d'un groupe de mercenaires chargé de prendre leur flotte en main. Le futur de la Terre s'annonçait assez sombre, mais celui de Loris plutôt prometteur. Dénouement inévitable, si l'on réfléchit bien, car les Loriens étaient réellement une super-race intelligente. Et de quelle utilité serait l'intelligence si elle ne permettait pas entre autres d'atteindre la proie convoitée sans se laisser abuser par son ombre…
Commenter  J’apprécie          00
La nuit noire et impénétrable s'étendait sur le Colisée. Les ténèbres n'étaient transpercées que par les lueurs intermittentes d'une lune au croissant cornu et bossu que des nuages venaient voiler de temps à autre. Le silence suintait de la pierre antique et la menace d'une mort prochaine s'élevait, telle une émanation invisible, des sables de l'arène saturés de sang.
Commenter  J’apprécie          00
-Mon ami, lui dit Valdez, lorsque vous acceptez de l'aide de quelqu'un, vous devez être prêt à prendre ce que l'on est capable de vous donner, et non ce que vous aimeriez recevoir.
Commenter  J’apprécie          00
Vous serez équipé, nourri et logé par la compagnie qui veillera à votre santé et à votre sécurité sauf lorsqu'elle ne sera pas en mesure de le faire, auquel cas elle ne le fera pas et vous ne pourrez pas lui tenir rigueur de sa carence.
Commenter  J’apprécie          00
Ils savaient que selon un truisme vérifié dans la galaxie civilisée tout entière, chaque fois que la police s'en mêle, c'est là que les ennuis commencent vraiment.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Sheckley (761)Voir plus

Quiz Voir plus

Peintres & romanciers

Qui a décrit la Renaissance à Florence au XVI° siècle, dans une célèbre trilogie (La passion Lippi / Le rêve Botticelli / L'obsession Vinci ) ?

J. Diwo
A. Lapierre
S. Chauveau

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , Art et littérature , roman , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}