AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 25 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bozeman, Montana , 1957
Biographie :

Russell Rowland est un écrivain américain.

Il est issu d’une famille établie depuis quatre générations dans le Montana. Aujourd’hui installé à San Francisco, il se consacre à l’écriture de romans dont l’action se situe au Montana, où il a toujours gardé de fortes attaches.


Ajouter des informations
Bibliographie de Russell Rowland   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La chaîne de Adrian McKinty aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/1036493-nouveautes-polar-la-chaine.html • Grands espaces de Russell Rowland aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1037669-article_recherche-grands-espaces.html • Histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain aux éditions Sabine Wespieser https://www.lagriffenoire.com/112465-divers-litterature-l--histoire-de-chicago-may.html • Loving Frank de Nancy Horan aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/7189-poche-loving-frank.html • le Soleil rouge du Tsar de Violette Cabesos aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1032215-nouveautes-polar-le-soleil-rouge-du-tsar.html • Vania, Vassia et la fille de Vassia de Macha Méril aux éditions Liana Lévi https://www.lagriffenoire.com/1035828-divers-litterature-vania--vassia-et-la-fille-de-vassia.html • Les Evasions Célèbres de Frédéric Bernard aux éditions Massanne https://www.lagriffenoire.com/1037671-article_recherche-les-evasions-celebres.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsmazarine #editionslivredepoche #editionssabinewespieser #editionsalbinmichel #editionslianalevi #editionsmassanne

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Le meilleur secret est de faire croire à tout le monde qu’on a un secret.
Commenter  J’apprécie          130
Si je devais réviser les usages concernant le chagrin, je dirais que tout le monde doit passer ce temps-là à faire ce qui lui plaît au lieu de faire ce qui est convenable.
Commenter  J’apprécie          90
Page 279 Maman, cette salade n’est pas bonne, se plaignit Teddy…….Tu sais Teddy, je me rappelle qu’une fois, j’avais juste à peu près ton âge .. ma mère avait cuisiné des navets … Je détestais les navets. Alors j’ai carrément dit à ma mère qu’en aucun cas je ne mangerai mes navets ……. Ma mère est descendue au cellier, puis elle est remontée avec le plus gros, le plus laid des navets cru. Et alors elle m’a demandé si je pensais pouvoir manger tout ce navet à moi toute seule, cru et vilain comme il était. Non merci. Mais tu sais ce qu’elle a fait ? Elle m’a mis cette horrible chose juste sous le nez et elle a dit qu’il y avait des gens de par le monde qui n’hésiterait pas à s’entre-tuer pour avoir un seul vilain navet comme celui-là.. L’effet de cette histoire ne se fit pas attendre. N’empêche c’est pas bon.. Grand-mère partit au cellier, nous entendîmes un hurlement absolument abominable…M’man tu vas le tuer, cria-je en posant la main sur son épaule…….
C’était en 1930, la faim jetait les gens sur les routes………
Teddy pointait le nez. « Est-ce que c’est un de ceux qui tueraient quelqu’un pour un navet ? »

Nous restâmes alors un bref instant silencieux, en proie à une véritable crise de conscience, tandis que nous observions la silhouette squelettique de l’homme qui devant nous s’efforçait de reprendre son souffle. C’était comme si tout à coup nous comprenions tous que c’était un être humain…qui tout simplement mourait de faim.
Si Teddy n’avait pas attiré notre attention là-dessus je n’aurai pas eu la moindre considération pour ce type.
Commenter  J’apprécie          10
A une cinquantaine de mètres de nous, un petit troupeau de moutons s'était rassemblé. Pendant un petit moment, ils broutèrent l'herbe qui poussait à leurs pieds, puis ils nous observèrent. Et soudain, comme si l'un d'entre eux avait senti la mort et l'avait signalée aux autres, ils prirent la fuite, tous ensemble, leurs arrière-trains laineux bondissant, chacun à son rythme. Après cela, nous ne fûmes plus entourés que de calme, d'un silence à peine rompu par la stridulation presque inaudible des sauterelles. Le banc des nuages qui était apparu vers midi était maintenant juste au-dessus de nous et n'en bougeait pas. Le fond de l'air était un peu plus frais, comme s'il risquait de pleuvoir.
Commenter  J’apprécie          10
Il me semble que le chagrin se développe tout à fait comme un enfant. Au début, ils ne peuvent parler ni l’un ni l’autre, même s’ils savent très bien faire connaitre leur présence – parfois de façon subtile, parfois de manière plus théâtrale. Le message n’est peut-être pas très clair, mais on ne peut jamais douter de la profondeur du sentiment, de la passion.
Lorsqu’il grandit et prend de l’âge, le chagrin acquiert une voix qui lui est propre, une voix dont le message n’est clair que pour une oreille attentive et patiente. Et si on fait semblant de ne pas l’entendre, la voix va finir par exiger cette attention jusqu’à ce qu’un jour, en se retournant, on se trouve carrément face à face avec le chagrin. 
Commenter  J’apprécie          00
Par ce clair jour de printemps, nous avons franchi la courbe qui débouche dans la Bozeman pass, et là, je n'avais jamais rien vu d'aussi beau. Les montagnes trônaient, d'un bleu violet, stupéfiantes, comme deux yeux sombres.
Commenter  J’apprécie          10
Apparemment, il n’y avait qu’une certitude : ma famille était la source principale de ma force et, à ce titre, avait sur moi une emprise immuable. Cela ne changerait jamais. En revanche, ce qui semblait sujet à toutes sortes d’aléas, c’était ma capacité à ne pas l’oublier, à garder cela toujours présent à l’esprit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Russell Rowland (36)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger d'Albert Camus. Quiz pour les nuls! (Niveau: Facile)

Comment s'appelle-t-il le roman?

La vie de Camus
La vie de Meursault
L'Étranger
Meursault, un étrange homme

6 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}