AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sara Gran (89)


Hier, il y avait eu plus de victimes américaines à La Nouvelle-Orléans qu’en Irak. D’après moi, si on additionnait tous les gamins tués par balle dans toutes les villes des Etats-Unis, on dépassait aussi le nombre de victimes irakiennes.
Commenter  J’apprécie          160
Je suis allée aux urgences. La salle d'attente était la cour des miracles habituelle, trente ou quarante personnes passées de la souffrance effrayée à la souffrance excédée puis à la souffrance résignée.
Commenter  J’apprécie          110
S'il existait un remède contre le dégoût de soi, je l'aurais donné à Lawrence, après en avoir avalé moi-même une gorgée. Malheureusement, il n'y a pas de potion magique. Chacun doit trouver sa propre issue. Chacun doit défricher son propre chemin à travers la jungle.
Commenter  J’apprécie          100
"J'ai balancé son mobile par la fenêtre et dans le rétro je l'ai vu riper et se disloquer sur le bitume jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.Comme ça arriverait un jour à chacun d'entre nous . Mais pas aujourd'hui"
Commenter  J’apprécie          80
Il y a des choses qui lient les gens à jamais. La haine. L'amour. Certaines variétés de baise. Les mystères. Et la violence.
Commenter  J’apprécie          80
Ce qu'il y a de drôle chez les filles qui font le tapin, c'est à quel point elles ont envie de rendre service. Elles ont toutes bien regardé la photo, et certaines ont dit qu'elles l'avaient peut-être déjà vue quelque part - pauvre Nadine, la fille invisible - et qu'elles ouvraient l'oeil. Mais l'autre truc avec les prostituées, c'est qu'elles n'ouvrent jamais l'oeil. Elles en sont incapables. Si elles le faisaient, elles verraient ce qu'il y a de pire en ce monde.
Commenter  J’apprécie          60
- Si la vie vous donnait tout de suite les réponses, elles n'auraient aucune valeur.
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'était pas que planer procurait un plaisir particulier, surtout pas quand on se piquait depuis aussi longtemps que Yonah. On pouvait à peine appeler ça planer. C'est que rien d'autre ne faisait mal. La douleur physique, la souffrance morale, les souvenirs, la honte, n'existaient plus. Rien ne comptait plus. C'était comme si la drogue vous élevait à quelques mètres à peine au-dessus des autres, juste assez pour ne pas avoir à vous préoccuper de tous les problèmes insignifiants du monde. Ces problèmes ne vous concernaient plus désormais. Quelqu'un d'autre pouvait bien s'en inquiéter. Vous pouviez observer tout ça sans rien ressentir. Pendant ce minuscule laps de temps, vous aviez tout ce dont vous aviez besoin, tout ce que vous aviez toujours désiré.
Commenter  J’apprécie          50
Pas de cartes de remerciements, pas de fleurs, pas de télégrammes chantés, et une fois sur deux, on n'est même pas payée.
Commenter  J’apprécie          50
Pour un génie, il était plutôt heureux. Du moins apparemment. Mais son bonheur ne devait pas durer. Ça ne dure jamais.
Commenter  J’apprécie          50
La vie est toujours plus douce quand les dés sont encore en l’air .
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis rallongée et j’ai dit à Mick de s’en aller. Il m’a demandé s’il pouvait m’inviter à déjeuner le lendemain, j’ai accepté et il est parti.

Je me souvenais de son odeur à l’époque, boisée et virile. J’ai roulé sur le lit à l’endroit où il était étendu.

Il ne sentait plus pareil maintenant. Il sentait la beuh, la poussière de plâtre, la fumée et le moisi. Comme la tristesse. Comme La Nouvelle-Orléans. (p. 98)
Commenter  J’apprécie          30
Écoute. Ça fait des lustres qu'ils crèvent d'envie de s'approprier cette ville. T'as vu les projets ? Les plans qu'ils ont faits ? Ils sont disponibles sur Internet. Y en a partout, ils se sont partagés la ville. Ce connard de Trump parle d'un contrat sur Canal Street. Donald Trump, putain !
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, la vie vous ouvre les portes si grand qu’il n’est pas facile de dire non. Vous ne pouvez pas passer votre vie à dire non. De temps en temps, il faut dire oui et voir où ça vous mène.
Commenter  J’apprécie          30
D’ordinaire je lis facilement les gens. La plupart sont transparents. Une main au visage signifient qu’ils mentent, un clignement d’yeux en trop trahit la nervosité, un sourcil arqué indique la surprise. Mais Andray n’était pas transparent. Tous les indices étaient là, pourtant je n’arrivais pas à les articuler en un ensemble intelligible.
Commenter  J’apprécie          30
Rob looked ready to cry by the time I pushed him into a chair at Claude's desk. A poster hung on the wall: GRADUATE STUDENT BOOK FAIR! DON'T MISS IT! Underneath that a picture postcard of Vladimir Nabokov sitting at a desk, looking at the camera like we were bothering him. Well, Vladimir, some of us have mysteries to solve.
Commenter  J’apprécie          20
il était jeune, pas encore vingt-cinq ans, pourtant sa vie semblait déjà toute tracée, une autoroute à grande vitesse qui le conduirait à de mauvaises fréquentations, au vagabondage et à une mort prématurée.
Commenter  J’apprécie          20
Aucun être vivant ne me voyait plus d’un bon œil ces temps-ci : les bébés se renfrognaient, les chiens me montraient les dents, les chats crachaient, je faisais même fuir les écureuils. Et les êtres humains adultes – même pas la peine d’en parler. Malgré tout, j’étais en route pour le cabinet d’un psychiatre, en train d’essayer de me convaincre que je souffrais d’un banal problème psychologique.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens planquent des trucs chez eux, des trucs qu’ils ne peuvent pas éliminer mais qu’ils ne peuvent pas non plus emporter avec eux. Ce n’est pas tangible mais c’est réel quand même. Toutes les maisons sont hantées. Quand elles ne le sont pas par le passé ou l’avenir, elles le sont par le présent.
Commenter  J’apprécie          20
On pourrait passer notre vie à essayer de comprendre l'étrange, la coïncidence, l'inexplicable. Mais la plupart des gens ne le font pas, et c'était mon cas.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Gran (450)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}