AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shelby Kaly (89)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Epicure's temptation



🌸 L'histoire de Lina m'a profondément touchée, cette jeune femme, harcelée et traquée par ses bourreaux n'a que peu de répit. Elle est au plus bas lorsqu'elle rencontre son professeur, Rayan Lemaître, et celui-ci lui sera d'un grand soutien.

À son contact elle va réussir à reprendre confiance en elle et à s'affirmer.



Mais jusqu'où iront ses bourreaux ? Quelles limites vont être franchies dans toute cette atrocité ?

Tant de questions , de situations effroyables, d'angoisse et de difficultés à surmonter.

Dans ce roman, les auteures ne prennent pas de gants pour décrire et dénoncer ce que subissent les victimes.



🌸 Rayan est un homme froid, autoritaire de premier abord mais sous cette carapace se cachent de nombreuses blessures, un passé tourmenté et déchirant... J'ai adoré suivre sa psychologie, le soutien qu'il apporte à Lina et son combat contre ses démons.

J'ai aimé les moments de douceur, de tendresse et la connexion indéniable entre eux.

Mais pardon, ça n'est pas possible le rebondissement de la fin. Je ne m'y attendais tellement pas, il a d'ailleurs fallu que je fasse une pause dans ma lecture. Impossible d'y croire. 😱🥺



🌸 Si j'ai trouvé que parfois il y avait trop de scènes spicy, l'histoire m'a véritablement fait passer par tous les sentiments. Impossible de rester insensible, il m'a retournée. 💔


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Black Fidelity, tome 2 : Bad trip (Au-delà de..

La relation tourne par moment toxique et 2 ou 3 choses m'ont fait levé les yeux au ciel MAIS j'ai eu une palette d'émotion avec cette lecture ! L'autrice n'a pas ménagé ses personnages Jett et Lynn !!! C'est une duologie que j'ai beaucoup apprécié !
Commenter  J’apprécie          00
Black Fidelity, tome 2 : Bad trip (Au-delà de..

MEGA COUP DE COEUR !

Black fidelity de Shelby Kaly lui je m'en souviendrais longtemps, cette amour entre eux OMG .



Mon cœur à été bien tourmenter.

Je sais même pas quoi dire , tellement ce livre m'a retourner .

Il m'a émue, mis en colère, très en colère, transporter, fais pleurer à quelques reprises, m'a fait sourire , m'a rendu triste ...

J'ai adorée la lecture à aucun moment on s ennuie, toujours quelques choses qui ce passe .

Évidemment on vas pas revenir sur la sorcière qui m'a fais péter les plomb à de nombreux moment mdr.

Une chose est sûre l'amour de Jett et Lynn est le plus pure que j'ai lu dernièrement, qui nous prouve que les âmes sœurs ce retrouve toujours malgré les complications.

Et que la plus belle addictions qui existe c'est belle et bien l'amour ❤.

J'ai aussi aimer les différentes thématiques aborder, ça rendu l'histoire bien plus prenante.

Réel coup de cœur en tous cas merci Shelby Kaly ta plume m'a transporter.
Commenter  J’apprécie          00
My girl

Une chose qui ne m’arrive pas souvent c’est de rentrer dans l’histoire dès le premier chapitre j’ai toujours un petit temps pour m’acclimater, or la Shelby a directement planté le décor, j’ai été happée dès les premières lignes. Le tempo est juste parfait ! Ça ne va ni trop vite sans trainer en longueur. C’était doux, intense et très attendrissant.



Quand Heather accepte d’épouser l’homme qui partage sa vie elle découvre qu’elle est en fait mariée depuis 8 ans à Kurt, une parenthèse de spring break. Elle mettra alors tout en œuvre pour le faire divorcer sauf que…il l’attend depuis 8 ans et il n’est pas près de la laisser filer maintenant qu’elle est en face de lui.



En vrai je me suis dit « les rockeurs sont des sauvages » mais là…Kurt m’a totalement démenti et j’ai adoré découvrir sa sensibilité, sa douceur et le respect qu’il porte à Heather peu importe ce qu’elle décide de faire. J’ai beaucoup apprécié son petit aparté vers la fin ou on plonge dans ce qui le hante.



Heather j’étais avec elle, totalement étirer entre la raison et le cœur, j’ai aimé assister à toutes ses étapes mentales du déni à l’évidence. J’ai beaucoup aimé sa personnalité douce et naturelle.



Ce fut une lecture vraiment très agréable, elle fait du bien car elle est sans prise de tête et ça ne fait pas de mal de temps en temps. C’était une très belle découverte de l’univers de Shelby rempli de douceurs et de sensualités que je recommande vivement. On frôle de très peu le coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          00
My girl

Heather est une héroïne qui n’arrive pas à s’épanouir avec sa mère étouffante et cassante. Elle ne se sent pas à sa place malgré qu’elle aime son compagnon. Mais une surprise de taille va tout chambouler et la faire se rappeler le moment de folie et de bonheur qu’elle a vécu il y a 8 ans. J’ai apprécié son caractère et son évolution tout du long, montrant petit à petit une assurance et s’émancipe de beaucoup de lacunes.



Kurt est le musicien qui va faire voir de toutes les couleurs à Heather. Un héros très sensuel et qui sait ce qu’il veut, mais peut-être en apparence... S’il y a du cliché de son côté, j’ai trouvé le traitement de son passé intelligent et bien traité. Cependant, autant je l’ai compris dans sa psychologie et où voulait aller l’auteure avec ses fêlures, autant je l’ai trouvé lourd et agaçant sur la fin. Je l’ai aimé mais pas à 100%.



Le plus grand point fort pour moi, ce sont les personnages secondaires. Ils ne sont pas là inutilement et, pour beaucoup, ils sont là avec bienveillance et soutien dans toute cette histoire. Mon plus gros coup de cœur reste pour Bryan qui m’a plu pour ses réactions.



J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteure et de nouveau dans l’univers de la musique, après Black Fidelity. D’ailleurs, c’était sympa les petits clins d’œil à celui-ci qu’il y a dedans. L’histoire est toute en humour, dualité, sensualité et coup dur.



Cela n’a pas été un coup de cœur et je ne saurais pas le décrire correctement pourquoi. Je pense que malgré l’intensité qu’a voulu transmettre l’auteure dans ses thèmes parfois douloureux, il m’a manqué plus d’émotions et d’alchimie entre les deux héros. J’ai globalement apprécié les personnages. La romance est sympa et bien amenée, mais je n’ai pas eu le truc pour me faire chavirer à chaque fois qu’avançait l’intrigue.



Bref, à découvrir cependant pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Black Fidelity, tome 1 : Overdose (Au-delà de..

Aujourd’hui, parlons de Black fidelity de @shelbykaly aux éditions @black_ink_editions écouté en Livre audio avec @audible_fr.



Bien que j’ai eu du mal à me faire au voix, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. L’histoire est sympa, les personnages aussi.



Lynn une assistante de star. Son job, leur facilité la vie. Cette jeune femme avec un passé bien sombre, va avoir pour nouvelle mission d’aider le chanteur d’un groupe célèbre à se sevrer.



Jett, chanteur du groupe Black Fidelity n’arrive pas à se remettre de sa rupture, pour tenter d’oublier son ex, il noie sa douleur dans l’alcool, la drogue et le sexe.

Nos deux personnages avec un sombre passé vont alors s’isoler à la campagne pour aider Jett à s’en sortir.

La plume de l’auteur est fluide et addictive, on plonge très facilement dans l’histoire. On suit nos deux héros à travers leur moment de complicité, de joie, leurs premiers émois mais aussi leurs peines et la découverte de leurs sombre passé.

Ce premier tome est très réussi et j’ai enchainé avec le tome 2, cependant petit bémol sur la fin ou on part sur un quiproquo classique et ou les personnages ne prennent pas le temps de s’expliquer. Du coup ça prend (à mon sens) des proportion too much qu’on arrive à comprendre un peu mieux une fois le deuxième livre entre les mains. Mais c’est dommage



Quoi qu’il en soit un roman et une plume que je vous recommande vraiment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
My girl

My Girl est une histoire originale dans la manière dont les personnages ont de se retrouver… en découvrant être mariés depuis huit ans ! Enfin, c'est une surprise pour Heather qui, fiancée à son petit ami, s'aperçoit qu'elle est en réalité mariée à Kurt, un guitariste avec lequel elle a passé quelques jours, huit ans auparavant. J'ai adoré, parce que cela leur donne une raison, ou devrais-je dire une excuse, de se revoir après toutes ces années. J'ai apprécié Kurt, même si j'ai eu du mal avec lui au début, et j'ai également apprécié Heather, hormis sa tromperie, mais cela résulte plus du personnel que des personnages eux-mêmes.



Cette histoire aborde les sujets de la photographie et de la musique, et malgré le fait que j'aurais souhaité qu'ils soient davantage développés, j'ai adoré les personnalités artistiques des personnages, et les rapprochements qu'ils impliquent.



Un roman que je vous conseille si vous appréciez les romances originales et les thèmes de la photographie et de la musique.
Commenter  J’apprécie          00
Black Fidelity, tome 1 : Overdose (Au-delà de..

Vous parlez de Black Fidelity, c'est un peu particulier pour moi puisque c'est un peu LE livre qui est parvenu a marquer mon année 2022 😍 Bien sûr, y'a eu d'autres coups de cœurs, d'autres perles rares, mais je suis ressorti de ma lecture de BF complètement accro, chamboulée, à la fois en adoration pour la plume de @shelbykaly, et à la fois complètement détruite par toutes les émotions véhiculées dans ce roman ! J'ai réellement été touché par l'histoire de nos deux héros torturés - parce qu'on ne peut pas définir ca autrement, hein.



Je ne pleure pas lors de mes lectures. JAMAIS. Mais Shelby a réussi ce joli exploit de m'émouvoir jusqu'aux larmes 😭 Je pense que d'une certaine manière, ça en dit long sur son talent et la perfection de ce roman ! Clairement, nos protagonistes en bavent, en chient, mais ils nouent cette relation si belle qui decoule du désespoir, de leurs passés brisés, de leurs cœurs fracturés, ce qui rend leurs histoires encore plus belle, encore plus précieuse malgré le mal qu'ils peuvent se faire !



⚠ moment de prévention : accrochez vos cœurs, Shelby ne vous fera aucun cadeau 🙈



On aborde un contexte duquel je suis de plus en plus friande : la musique, la scène. Un milieu qui fait rêver, mais qui se veut assez sombre, assez destructeur, et c'est très bien abordé pat l'auteure, qui mêle ceux là à d'autres sujets tel que l'amour, les blessures passés, la confiance ! Le mélange parfait en outre 😍



Jett m'a très vite touché et charmé. Je me rappelle avoir très vite succomber pour lui malgré l'aura sombre qu'il dégageait 🙈 il dégage un charisme à travers chacune de ses prises de parole qui est assez dingue. C'est un personnage complexe, torturé, qui n'arrive pas à se reconstruire, et dans un cercle d'autodestruction perpétuelle 😭



A côté de ça, Lynn est une jeune femme qui malgré un passé sombre, ne souhaite plus se laisser marcher sur les pieds et encore moins se laisser détruire par son passé. Elle est bien décidé à lutter et pour cela, elle se donne coûte que coûte dans son travail dans laquelle elle est plus que talentueuse. C'est la touche de lumière dans cet univers sombre, tortueux. C'est l'étincelle de vie, la bulle d'air qui permettra peut-être a Jett de remonter la pente.



A eux deux, ils forment un duo que l'on n'attendait pas. Qui promet de se fracasser la gueule. Qui promet milles déchirures et crises de larmes. Mais qui promet aussi de faire pétiller vos yeux. C'est un duo magnifique, tout autant que la plume de Shelby qui est renversante et oh combien addictive.



Bref, si vous voulez chialer votre race - non je déconne (à peine) .... si vous voulez de l'émotion, des personnages de dingue, une alchimie, des pleures, des rires, de la tension, de la colère, et bien plus encore, foncez ce livre est pour vous.

Si vous voulez du sombre, de la douleur, des cœurs fracassés, torturés, brisés, foncez ce livre est pour vous.

Si vous voulez aimer, craquer pour des personnages hors normes, charmants, attachants, touchant, foncez ce livre est pour vous.

En fait, quoi que vous recherchiez, foncez ce livre est pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Possessed souls

Possessed Souls est le premier roman avec lequel je découvre la plume et l'univers de Shelby Kaly et je ne suis pas déçue ! Ce roman est une excellente lecture, pour la plume que j'ai adoré, belle et presque romantique, très douce, ainsi que pour l'univers qui m'a séduite dès les premières pages.



La première chose qui m'a interpellée, c'est le titre des chapitres. Ils sont sous forme de « leçons » ce que je trouve original, car on suit l'avancée de la mission de Megan pas à pas, de sa rencontre avec Connor, jusqu'au but à atteindre. La sensualité et la douceur de la plume, tranche avec le monde des affaires illégales que dépeint l'auteure. Il y a des rebondissements, des chapitres plus calmes contrastant avec les moments plus sérieux et intenses ; des secrets révélés auxquels on ne s'attend pas. J'ai dévoré le roman, très addictif !



Cependant, j'ai un peu moins apprécié les scènes explicites, présentes dans le roman, et je vous explique pourquoi : ce n'est pas quelque chose qui me dérange habituellement, mais ici, j'ai eu la désagréable impression de « trop » car certaines scènes n'avaient, pour moi, pas de raison « d'exister » ou alors j'aurais aimé qu'elles soient seulement mentionnées. Par conséquent, certaines conversations ont été écourtées pour laisser place au désir, ce qui est dommage. Néanmoins, et malgré leur nombre, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure les développe, car c'est décrit avec sensualité et douceur.



Concernant les personnages principaux, j'ai apprécié Connor, cet homme charismatique, ambitieux et un brin provocateur, sa sensibilité et sa douleur qu'il dissimule aux autres. Pour autant, il me manquait quelques informations, sur son passé par exemple, où j'aurais aimé en savoir davantage, car je trouvais cela intéressant. A contrario, j'ai eu énormément de mal avec Megan. Je ne me suis pas attachée à elle, car son comportement et ses manières m'ont plus d'une fois agacée. C'est une vraie garce, et je ne dis pas ça par méchanceté, car elle se qualifie elle-même telle qu'elle ; elle est manipulatrice, égoïste, souvent sans scrupules, et elle piétine les autres pour avoir ce qu'elle veut. Je n'ai pas compris certaines de ses répliques, ses comportements, et je trouvais qu'elle se comportait en petite fille capricieuse vers la fin du roman. Bien sûr, ce n'est, dans un sens, pas volontaire, car elle a été élevée et éduquée comme ça, mais j'avoue avoir du mal avec ce genre de personnage, ce qui n'a absolument rien à voir avec l'auteure !



Concernant les personnages secondaires, j'en ai apprécié certains, tels que Thomas et Jason, que vous découvrirez lors de votre lecture, et détesté quelques uns, pour la simple raison qu'ils sont mauvais. Ils appartiennent à la mafia, au monde de la violence, vivent en constante illégalité et dans le luxe. Ils ne sont pas de bonnes personnes, loin de là, et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir leur perversité et leur malfaisance à mesure de ma progression dans le roman.



Possessed Souls est une excellente lecture ! Ce n'est pas un coup de cœur, car j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, mais j'ai passé un agréable moment !
Commenter  J’apprécie          00
My girl

Un roman de Shelby que j'attendais beaucoup... Pour enfin faire la connaissance de Kurt !



Heather vient de dire oui à son fiancé, l'homme de sa vie, mais elle est loin d'imaginer qu'une histoire de jeunesse va un peu chambouler ses plans. Cette histoire c'est Kurt, qui n'a semble-t-il pas annulé leur mariage comme il lui avait annoncé.

Heather va donc devoir le revoir pour lui demander de signer les papiers du divorce.

Une rencontre qui va faire remonter des souvenirs à la surface.





Dans ce roman, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.

Et tout est justement dosé : de l'amour, de la passion, de l'intensité, de l'humour, des rebondissements et un peu de tristesse pour vous serrer le coeur.



Kurt est un homme assez têtu, un peu bougon par moments, qui ne garde pas sa langue dans sa poche. Sexy, sûr de lui, un brin connard sur les bords.

Mais vous imaginez bien qu'il y a quelque chose en plus qui m'a fait craquer : ses fêlures... cette tristesse qu'il a parfois au fond des yeux, cette retenue qu'il a parfois...

J'avoue qu'il a su me plaire, je me suis attachée à lui même si j'aurai aimé encore plus découvrir ces aspects tristes de sa vie.



Heather est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle... sans doute à cause de sa mère, qui a une emprise énorme sur elle...

Cette emprise qui va être chamboulée par ses retrouvailles avec Kurt... qui lui avait donné un sentiment énorme de liberté il y a 8 ans, sentiment qui est toujours là quand elle se trouve à ses côtés.



Le duo est vraiment génial, leur alchimie est énorme. Ca amène bien évidemment de la passion, de l'intensité dans leurs échanges.

Tout cela saupoudré de beaucoup d'humour et vous avez une histoire parfaite pour passer un bon moment.



J'ai également adoré les petits clins d'oeil à des romans précédents de l'autrice, mais aussi à d'autres romans de la ME (Darrow... le meilleur clin d'oeil qu'il soit :))

Commenter  J’apprécie          00
My girl

Ce livre est un véritable coup de cœur.



La plume de l’auteure est affûtée et extrêmement percutante. Le style est contemporain et intense, j’ai adoré les dialogues.



J’ai aimé plongé dans l’univers artistique de chacun des protagonistes : la photographie et la musique.



Heather est tellement touchante. Elle m’a réellement marquée parce qu’elle a ce mélange de fragilité et de force qui lui confèrent une belle dimension humaine. Sa soif de liberté et le combat qu’elle mène entre celle qu’elle veut être et ce qu’on attend d’elle m’ont profondément touché.



Kurt est typiquement le genre de héros que j’aime, mais il a ce petit truc en plus qui fait qu’on ne peut que tomber sous le charme. Les rôles sont inversés ici, et le voir se battre pour Heather est vraiment innovant. Tantôt détestable, tantôt attendrissant, j’ai adoré le découvrir au fil des pages.



Un petit mot pour la mère de Heather que j’ai viscéralement détesté.



En bref, de l’humour, de l’amour, des questionnements sur soi, un passé qui ressurgit et des personnages touchant fond que je ne peux que vous supplier de lire ce livre.



Commenter  J’apprécie          00
Monica

Premier abandon 2022. Il en faut mais quelle claque!



Alors pourquoi? je me le demande encore ….

L’écriture est agréable et fluide, le décor italien séducteur et les personnages ont du caractère mais parfois ça ne prend pas du tout.

Je me suis arrêtée à plus de la moitié du roman, l’âme en peine, frustrée ; l’histoire entre les deux héros trop lente à s’éclaircir, la projection impossible sur le personnage féminin et une ambiance qui n’a pas fonctionné sur moi.



Les thèmes sont durs, maltraitance, deuil et soumission. Toutefois ils sont traités avec justesse ! J’aime les darkromance en général et ces thèmes classiques ne m’effraient pas.

Mais quand ça veut pas, bah, ça veut pas!



Peut être que j’arriverai un jour à le terminer, il reste dans ma liseuse, en attente.

Commenter  J’apprécie          00
Monica

On est plongé en Italie entre passé et présent pour comprendre nos deux héros, Monica et Alessandro, qui se sont connus il y a longtemps, perdus de vue puis retrouvés.



Forte est ce qui définit Monica. Un personnage que j’ai beaucoup apprécié au fil de ma lecture. Elle est brisée mais forte pour supporter autant de chose innommable. Alessandro c’était un peu différent, ça a moins matché avec moi. Il m’a fait grincer des dents pour 2-3 passages pendant les flashbacks.



J’ai apprécié l’intrigue. Elle reste sans surprise et j’ai vu venir une grande partie des révélations et enjeux. Le point fort pour moi, ce soit l’évolution de quelques personnages secondaires qui auront une certaine importance.



L'histoire est à la fois dure par ses thèmes dont j’ai été sensibles et belle par l’amour indéfectible que se porte le couple, malgré le temps et les épreuves. C’est une très bonne lecture et romance à ne pas rater.
Commenter  J’apprécie          00
Monica

Je remercie la maison d’édition pour cet envoi !







Ce roman m’a totalement pris aux tripes. Dès les premières pages, j’ai été captivée. Tout d’abord, ce roman comporte un scénario que j’adore : deux amours de jeunesse qui se retrouvent, quelques années plus tard, avec de lourds secrets qui les ont séparés.

Monica m’a éblouie par sa force et son courage, malgré ce qu’elle traverse, elle ne baisse pas les bras, elle reste une femme qui se bat.

Alessandro m’a particulièrement marqué aussi. Par sa protection, son affection avec Monica mais pas seulement, avec une amie à lui aussi. C’est un homme bon, qui le reste tout du long du roman.







Ce que vit Monica m’a donné envie de jeter mon livre à plusieurs reprises. Les violences conjugales sont quelque chose qui me mettent hors de moi. J’ai détesté, j’ai haï son mari, chaque scène de violence m’a donné la boule au ventre.

L’auteure a très bien mis en scène le fait d’être dans une relation toxique dans son roman : les réactions, les paroles, les gestes du mari de Monica n’en sont que la preuve.

Elle a aussi mis en valeur l’emprise qu’un mari violent peut avoir sur sa femme et que ce n’est pas si facile que cela de s’en sortir, qu’il ne suffit pas « de partir ».

J’ai totalement aimé ces thèmes abordés, surtout vu comment ils étaient bien écrits et décrits.







C’est une romance que je ne peux que vous conseiller.

De plus, les secrets ainsi que l’amour entre nos protagonistes sont puissants, forts. On aime découvrir les passages « avant » et l’histoire actuelle, qui nous relève que l’amour de nos personnages n’est pas si simple mais qu’il est bien réel.

Pour conclure, je vous recommande réellement ce roman et n’hésitez pas à venir en discuter si vous la lisez !
Commenter  J’apprécie          00
Monica

Monica 🌹🌹🌹



Avec Monica, une magnifique romance très touchante, Shelby Kaly nous emporte par la douceur de ses mots, de sa plume et de son écriture, dans la noirceur de son histoire, autant que dans sa beauté. Elle captive dès les premières pages dans cette ambiance très particulière de cette romance au sujet à la fois très fort et très délicat, qui se déroulera dans un village à la frontière de la Toscane, presque dans en huis clos, où cinq protagonistes feront de leur récit, cette histoire qui se veut aussi belle que bouleversante.



« Monica, c’est vous, c’est moi. »



Monica, c’est le premier amour d’Alessandro qui est partie un jour, sans laisser d’adresse, sans un mot pour lui, sans un au revoir alors que du haut de leurs 16 ans, ils étaient fous amoureux.



Monica, c’est le plus ancré de ses souvenirs, le plus doux, mais aussi le plus amer. C’est celle qui lui a brisé le cœur en mille morceaux…



Monica, c’est cette magnifique femme qu’il ne pensait pas revoir un jour et encore moins dans cette petite bourgade du Latium. Mais Monica, c’est surtout aujourd’hui une femme mariée à un riche homme plus vieux qu’elle et dont la seule présence à ses côtés, la fait trembler…



« Si un jour vous rencontrez une Monica, tendez-lui la main, aidez-la et soutenez-la. Apprenez à lire les signes et ne fermez pas les yeux. »



Dix ans ont passé depuis sa disparition, et elle est toujours aussi belle et insaisissable… Si Alessandro a gardé sa ligne de conduite ne vivant que de petits boulots au jour le jour, Monica elle, a l’air d’avoir touché le Jackpot. Son mari est un homme très influent et très riche. Ce qui ne peut que surprendre Aless au vu de leur enfance. Les richards ont toujours été leur bête noire, tout ce qu’ils ont toujours exécrés. Elle, la petite boueuse, la clocharde sans le sous qui se faisait brimer, harcelée à longueur de temps sous prétexte qu’elle n’était pas du même monde, tout comme lui, mais lui, il savait se défendre… Alors que fait-elle aujourd’hui mariée à cet homme ? Que cache-t-elle derrière cette façade chic ?



Alessandro va alors partir dans une quête aux réponses qu’elle se doit de lui donner. C’est viscéral, il a besoin de savoir. Des réponses qu’il attend depuis plus de 10 ans, depuis ce jour où elle a fait le choix de sacrifier leur amour. Ce qu’il ne savait pas, c’est à quel point ses réponses allaient lui faire mal. À quel point leurs retrouvailles allaient bouleverser et sceller à nouveau leur destin… Une vérité qui ne peut laisser personne indifférent. Ni lui. Ni vous. Ni moi.



« A la vie, À la mort. »



Monica, un récit à la fois dramatique et émouvant conté par une plume talentueusement douce et saisissante qui malgré le sujet horrifiant sur les violences conjugales, met en valeur une histoire d’amour forte qui résiste au temps. Telle une magnifique rose éternelle, piquante, qui symbolise à la fois la beauté et la longévité de l’amour. C’est avec pudeur et une grande sensibilité, picorant dans le cœur de l’un et l’âme de l’autre, que Shelby Kaly nous dévoile son histoire dans un univers dur, mais qui se veut sensuel, à l’image d’une femme fatale, classe et intelligente… Monica. Ce titre est l’âme de ce roman et la cover tellement représentative… sans oublier les ornements intérieurs qui magnifient encore plus notre lecture. Une combinaison, qui comme une entité à part entière, voudrait nous divulguer ses mystères et un secret bien gardé.



L’auteure nous plonge certes dans un gouffre au fur et à mesure des révélations, mais nous remonte aussitôt vers la lumière avec les flash-back qui nous apportent leurs lots d’émotions abordées intensément. C’est d’ailleurs dans ces derniers que ma lecture a été la plus forte. Révélant le magnifique comme l’horreur de certains choix. Mais ce n’est pas un récit qui vous tire vers le bas bien au contraire. Il est fort et plein d’espoir. Un récit riche avec des personnages convaincants, courageux, impuissants pour certains, mais aussi abjectes pour d’autres. On parlera d’amours. Celui d’un père, d’une fille, d’un amant, d’une maitresse et d’un mari a qui l’argent semble pouvoir suffire à ce sentiment si précieux. Et donc justement, de la différence de milieu, mais aussi des ragots, et des apparences trompeuses. Des rêves brisés, de ceux qui sont encore possible et des secrets qui empoisonnent, déterminant un avenir sombre et orageux. Mais dont nos protagonistes sont prêts à tout l’un pour l’autre pour un possible… même dans l’impossible. Mais, l’amour vaut-il tous les sacrifices ?



« Elle est celle que j’ai choisie, celle pour qui je me battrai jusqu’à la fin de mes jours. »



Cette rose éternelle, qui ne se fanera jamais et qui aura toujours ce goût particulier, celui de l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Monica

Alessandro est un jeune homme qui croque la vie à pleines dents. Il survit grâce à des petits boulots et a un plan cul régulier. Sa vie lui convient comme elle est jusqu’à ce qu’il la voit, elle.

Monica a disparu des radars sans rien dire, mais Alessandro la reconnaîtrait entre mille. On n’oublie pas son premier amour.

Même si elle est mariée avec un homme puissant, Alessandro veut ses réponses à ses questions.

Alessandro aura-t-il ses réponses ?

Comment Monica va-t-elle réagir lorsqu’elle va revoir celui qui a toujours compté dans son cœur ?



Un livre puissant où dès le début du livre, l’auteure nous met en garde contre les violences et en profite pour nous rappeler une chose importante le numéro des femmes battues. On sait tout de suite de quoi va parler de ce livre, mais ce que l’on ne sait pas ce sont les émotions et les révélations qu’elle va nous mettre dedans et là, je peux vous dire que ça va vous serrer le ventre.



On va découvrir des personnages pleins de vécus et pas que du bon. On va se poser mille et une questions, on va maudire ce type qui se dit père et qui laisse faire les choses.



La violence conjugale est un fléau et souvent les personnes qui le subissent le cachent, n’en parlent pas jusqu’au bout.



Je peux vous dire que vous allez détester certains personnages, qui se disent mari, mère, ou même père. Ils m’ont écœurées un truc de fou. Je n’ai jamais eu autant envie de frapper des gens surtout deux en particulier.



J’ai eu mal pour Monica et Alessandro. Si l’une se cache et a peur des représailles, l’autre ne va pas hésiter à mettre les pieds dans le plat pour avoir les réponses dont il a besoin et il va réussir à trouver une alliée.



La plume de l’auteure est belle, fine, délicate surtout pour le sujet abordé. Elle nous fait vivre un malstrom d’émotions. On est sur des montagnes russes et elle nous fait monter la peur au ventre. On a peur de ce qu’elle va subir, on va avoir une haine immense. On va avoir des papillons dans le ventre pour ce couple qui a été séparé mais qui au fond d’eux s’aime encore malgré que tout ce qui les sépare.



J’ai adoré plonger dans ce livre même s’il fait mal au cœur, que nos héros sont malmenés. On le lit avec des étoiles dans les yeux.



J’ai tourné les pages avec envie et avec peur aussi et que d’émotions ! Certains ont gagné mon respect, d’autres auraient mérité des gifles.

Commenter  J’apprécie          00
Black Fidelity, tome 2 : Bad trip (Au-delà de..

J’ai été un peu moins happé par le tome 2. J’ai trouvé parfois la première partie assez redondante par les situations. Dommage car j’ai bien aimé l’intrigue globalement de ce tome. C’est beaucoup plus sombre par ses thèmes difficiles qui est abordés mais reste remplis de douceurs et d’amours.



Il m’a manqué juste quelques trucs pour que je l’apprécie comme le premier tome. Le couple m’a plu une nouvelle fois par leur sensibilité et les cassures qui les empêcher d’avancer. Les personnages secondaires comme Sean que j’avais adoré par son amour fraternel qu’il a avec Jett, ici dommage qu’il soit très peu présent, tout comme le reste des personnages. J’aurai bien aimé plus d’émotions de ce côté-là.



Ce tome n’est pas un coup de cœur mais j’ai tout de même passé un bon moment dessus. L’histoire reste très belle, fluide et bien écrite.
Commenter  J’apprécie          00
Black Fidelity, tome 1 : Overdose (Au-delà de..

Une histoire que je découvre avec cette réédition. J’ai été immédiatement embarqué dans le monde des stars et du rock. Nous faisons la connaissance de Lynn qui devra assister Jett, chanteur et leader du groupe Black Fidelity, au fond du gouffre. La cohabitation, non consenti par la rockstar, va être compliquée.



J’ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Jett ou Lynn. Deux personnages torturés par leurs démons du passé et qui se ressemblent plus qu’ils ne le pensent. J’ai aimé cette symbiose qui nait, leur fragilité et les émotions qui se dégagent.



Peut-être pas un coup de cœur mais je n’ai rien à reprocher à ce livre qui est totalement addictif du début jusqu’à la fin et se lit très bien. Quand on finit ce tome on a hâte de passer direct au suivant pour connaitre la suite de leur aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Black Fidelity, tome 1 : Overdose (Au-delà de..

J’avais envie de m’évader dans l’univers musical. J’ai vu passer l’annonce de la sortie de Black Fidelity et l’univers m’a tout de suite charmée. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.

Lynn est assistante de star à Los Angeles. Elle est reconnue et se retrouve à devoir jouer la baby sitter pour Jett, la star du groupe Black fidelity.

Je suis fan de Lynn. C’est une femme forte qui a un passé douleureux que l’on découvre au cours de l’histoire. Elle a réussi à se relever, à avancer, entourée de ses meilleurs amis Lucas et Amy.



Jett est leader du groupe de musique. C’est un homme beau à se damner mais torturé par une rupture dont il se sent coupable. Devenu auto destructeur, son frère Sean lui impose Lynn. Et j’ai trouvé cette phase de “baby-sitting “ très émouvante. On découvre les faiblesses et les doutes de Jett. On découvre ses addictions et on le voit avec les yeux de Lynn. Son empathie nous le rend attachant et fragile mais en meme temps beau, viril et charmeur.



Elle est lumière là où il est ombre et leur histoire est quelque peu chaotique.

Lynn nous raconte majoritairement l’histoire. Parfois Jett prend le relai mais c’est travers ses yeux et ses ressentis à elle que l’on vit l’histoire.



J’ai eu un vrai coup de cœur pour le début du livre que je trouve émouvant et qui nous plonge dans la seconde chance de vivre heureux.



Puis est arrivée la fin du livre avec des rebondissements inattendus et je me suis énervée contre Jett. J’ai eu envie de lui taper dessus pour qu’il se bouge les fesses au lieu de se dégonfler. Je sais qu’il y a un tome 2 qui fera office de fin mais je garde un goût amer avec cette fin qui m’énerve. J’ai beaucoup d’appréhension pour la suite. J’ai peur du côté sombre des personnages et, même si j’ai envie que tout finisse en “Happy End”, je ne suis pas sûre de me lancer dans le tome 2.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Black Fidelity, tome 1 : Overdose (Au-delà de..

Je n’avais jamais lu Shelby Kaly et donc jamais lu sa duologie (anciennement une trilogie mais qui a été retravaillée et rééditée en 2 tomes) mais comme je suis contente d’avoir découvert sa plume et la première partie de cette histoire !



Les personnages, leur passé, leur histoire sont vraiment très touchants et j’ai ressenti beaucoup d’émotions, je me suis beaucoup attachée à eux et j’avoue que la fin du premier tome ne peut qu’inciter à enchaîner avec le second tome.



La plume de l’autrice, les personnages et leur histoire rend ce roman hyper addictif. Après avoir lu à peine 85 pages avant-hier, j’ai tout simplement dévoré les 380 et quelques pages restantes hier et je l’ai fini à 2h du mat passées !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shelby Kaly (210)Voir plus

Quiz Voir plus

La petite fille de monsieur Linh, de Philippe Claudel

Quel transport prend Mr Linh ?

la voiture
le camion
l’autobus

10 questions
587 lecteurs ont répondu
Thème : La petite fille de Monsieur Linh de Philippe ClaudelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}