AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de T. J. Klune (752)
Absynthe, tome 1 : C'était nuit en le solitai..

C'est une nouvelle histoire de T.J Klune. Différente des autres, ici, c'est sombre, malsain, fascinant, dans un monde post-apocalyptique.

On suit Cavalo qui ne cesse de flirter avec la folie, de Chien, et de son ami robot.

Son quotidien change (En bien ? En mal ?) lorsqu'il rencontre Lucas, un cannibale. Une chose est sûre, les ennuis arrivent...

La relation entre Lucas et Cavalo est extra, j'adore la tension entre eux et le jeu de force... Je suis à nouveau séduite !
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

C'est le premier livre de T.J Klune que j'ai lu.

C'est la première fois que je suis tombée amoureuse de sa plume qui sait bouleversée, transmettre les émotions.

C'est original, drôle, très drôle même, avec un côté déjanté.

Les personnages sont attachants à leur façon.

Je ne peux que recommander !
Commenter  J’apprécie          00
Absynthe, tome 2 : Les cieux étaient de cendres

C'est le dernier tome de cette série, il conclut bien l'histoire, mais s'il venait à avoir une suite, je sauterais dessus.

Cette histoire est différente des autres œuvres de T.J Klune, c'est bien plus sombre.

Mais c'est d'une beauté ! C'est malsain, troublant, parfois sadique,... Il n'y a pas de bien ni de mal, juste la survit et la folie. avec un petit côté poétique. Cavalo et Lucas sont attachants, et leur relation ne cesse d'évoluer. C'est loin d'être rose, niais et autres et c'est quelque chose que j'ai adoré.

Un des meilleurs T.J Klune, et un de mes livres favoris. Pas pour les âmes sensibles...
Commenter  J’apprécie          00
Comment se comporter comme une personne nor..

J'ai A.D.O.R.É !!!!

C'était génial, wouah, ça m'a soufflé.

T.J Klune a une plume incroyable.

Gus m'a fait pleurer de rire, littéralement.

Les personnages sont attachants et touchants, on ne peut pas rester indifférent.

On parle aussi de différence, de diverses orientation sexuelle,... Et c'est magnifique.

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire.

Il faut vraiment le lire !
Commenter  J’apprécie          00
Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de..

La seconde histoire que je lis de cet auteur. Il a une plume originale. C'est fou, déjanté, des personnages hauts en couleurs, c'est a mourir de rire. Comment ne pas aimer ? J'ai adoré Sam et ses mésaventures, ses chers amis, Gary et Tiggy, le chevalier (Sam, tu baves ! ), sans oublier le prince qui m'a bien fait rire avec son sale caractère. Une intrigue bien ficelée, des personnages attachants et une lecture qui m'a plongée dans un monde accrochant. Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Bennett, tome 4 : Le chant des Benn..

Aaah, la fin d'une saga exceptionnelle ! J'ai tellement aimé, ces personnages, cette meute va tellement me rester dans la tête pendant un bon moment. Je les ai tous adoré, leur dynamique ne s'est jamais essoufflé et au contraire n'a fait qu'être plus passionnant à suivre de tome en tome ! C'est quand même le gros point fort de cette saga, ces personnages, ces liens, leurs sentiments et leurs forces.

J'ai bien une préférence pour les deux premiers tome mais celui ci conclu terriblement bien la saga des Bennett ! Et je suis trop triste de devoir les quitter ! Je suis bleu bleu bleu, mais aussi verte parce qu'ils ont eut leur HE.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes de Verania, tome 2 : Les dragons..

J'ai adoré le tome 1 et j'ai tout autant adoré le tome 2.

On retrouve tout ce joli petit monde et on repart dans une nouvelle aventure.

Ce livre est dans la lignée du premier mais avec un peu plus d'aboutissement. On apprend à peu plus sur Sam et les autres personnages ainsi que sur le monde de Verania. J'ai aimé ce début d'aventure et cette destinée qui tombe comme un cheveu dans la soupe. Une intrigue prend place et ne dénigre pas l'essence même du bouquin. On y trouve toujours l'humour mais on voit Sam évoluer et découvrir que le monde n'est pas tout rose et violette.

Cet univers est tellement riche que je suis toujours ébahie par ce que je lis.

Hâte de lire la suite et découvrir la suite de cette quête :)
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Bennett, tome 3 : Le chant du coeur

Toujours aussi bien ! Pleins d'émotions, de rire et d'impatience pour la suite.

Franchement j'ai beaucoup aimé la tournure des événements dans ce tome, même si ça m'a également énormément frustré !!! Le pouvoir de cette meute et l'attachement que j'ai envers ces personnages c'est juste fou ! La fin du tome 4 va me faire un petit coup au cœur je le sens bien ! (j'espère juste que ça sera un bon gros Happy end, parce que sérieusement y'en à besoin là !).

Bref, terriblement hâte de lire la suite, même si en même temps je ne veux pas que ça se finissent !
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Bennett, tome 2 : Le chant du corbeau

Que dire à part PARFAIT !!! C'est du TJ Klune donc bon, je pense que cet auteur n'arrivera jamais à me décevoir.

Le tome 1 était très bon et celui ci l'est tout autant, en plus c'est centré sur mon chouchou qu'est Gordo donc comment ne pas être ravie. C'est le genre de livre que j'ai envie de savourer quelques temps mais qu'au final en une semaine c'est lut du début à la fin !

Ouais vraiment j'ai adoré, l'écriture, l'histoire et ce qu'elle nous réserve encore, les personnages et leur psychologie, leur évolution et leur interactions. Mais aussi l'humour (plus présent dans ce tome je trouve, merci Team Humain !) et le meutemeutemeute. La dynamique et le lien que TJ Klune à su créer entre tous ces persos est juste incroyable.

Sur ce, la suite m'attend !
Commenter  J’apprécie          00
Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de..

Enorme coup de cœur! Cette histoire est un rayon de soleil, les personnages sont attachants et il y a tellement d'humour. Tout cet univers est complètement loufoque, j'ai été surprise au fil des pages par ce que je lisais et qu'est ce que j'ai pu rire. Je disais que les personnages sont attachants mais ils sont aussi complètement délirants. Je ne parle même pas des dialogues, parfois j'hallucinais de ce que je pouvais lire mais le pire c'est que cela semble tellement logique et naturel. On rentre dans un univers où on trouve un apprenti sorcier qui ne peut pas sortir sans être kidnapper par des êtres les plus délirants les uns que les autres. On y trouve aussi une licorne gay sans corne qui parle sans filtre et un demi-géant tellement mignon avec les personnes qu'ils aiment. Un chevalier fringant qui mérite des claques pour ce qu'il fait subir à notre pauvre petit apprenti sorcier chéri. Je ne parle même pas des autres personnages qui sont tous aussi importants. Je me suis tellement attachée à plusieurs et d'autres qui m'ont marqué comme le roi des fées. Je n'en dis pas plus car à chaque fois il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut les oublier.

J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qui va leur arriver. Je n'ose même pas imaginer car je sais que l'auteur va encore me surprendre et pondre un récit parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de..

Juste woooooooooow! Ce livre est la chose la plus irréaliste que j'ai lu de ma vie mais si vous ne l'avez pas lu... VOUS ATTENDEZ QUOI????
Commenter  J’apprécie          00
Les contes de Verania, tome 2 : Les dragons..

Je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé... J'avais adoré le premier tome, mais celui-là je ne l'ai même pas fini tellement ça m'a énervé. Oui parce que notre cher Sam souffre du complexe d'Harry Potter. Mais si vous voyez de quoi je veux parler. C'est un héros que tout le monde plaint, que tout le monde aime et à qui il arrive toujours des trucs. Par exemple, c'est toujours a lui que l'on fait des déclarations (ce qui me rappelle l'horrible héroïne de ce livre avec les vampires qui brillent que je ne citerai pas ), littéralement tout le monde tombe en extase devant lui. Et pour couronner le tout bien sûr que sa destinée est fantastique.

En résumer ça m'a énervé... Et je ne comprends pas pourquoi tous les personnages s'acharnent sur le prince Justin, je rappelle au passage qu'il a été abandonner par Ryan le jour de leur mariage pour Sam (je suis a ça d'aller écrire une fanfiction pour rectifier tout ça XD). Enfin bon je crois que le reste de la série ne sera pas pour moi.... C'est dommage, j'aime vraiment bien l'univers et l'humour.
Commenter  J’apprécie          03
Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de..

Si vous chercher de la fantasy sérieuse ça n'est pas pour vous. Il y a quand même une quête épique, mais on va dire qu'elle est entrecoupée toutes les deux pages d'un humour décapant. Prenez un apprenti sorcier du royaume, un géant trop mimi, une licorne qui a chaud aux fesses et un chevalier capitaine super beau, mais très fiancé au prince dudit royaume qui vient de se faire kidnapper; ajouter un dragon qui tombe amoureux toutes les deux secondes, un amour impossible entre l apprenti sorcier et le chevalier capitaine et voilà vous avez le résumer de ce livre délirant.

C'est tres drôles c'est de la fantasy allégée avec en bonus des personnages vraiment bien ficelés.
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 3 : Dis-moi oui

Un tome qu'on pourrait qualifier de bonus : court mais efficace.

Nous retrouvons tous nos héros pour le mariage de nos héros préférés : Paul & Vince. Sur plusieurs chapitres, nous avançons avec nos héros, mais aussi leurs acolytes qu'on aime : Sandy & Darren, mais aussi Daddy & Corey.

Un hommage à l'amour rempli de sentiment, d'amitié, d'humour. Tout ce que l'on aime chez TJ Klune en réalité. Passer à côté de ce roman serait une erreur et vu le final, on a hâte que le prochain tome arrive ! Et nous avons appris dernièrement que sa sortie est proche !!!! Il sera là pour Noël et je vous confirme que je vais commander chaque tome en version papier !

Il sera là pour Noël et je vous confirme que je vais commander chaque tome en version papier ! Un pur moment de plaisir qui m'a rempli de joie et que je vous recommande totalement.
Commenter  J’apprécie          00
L'ours, la loutre et le moustique

Décidément je surkiffe l'écriture et l'univers de T.J Klune. Cependant, ce livre est loin d'être celui où l'auteur a donné le meilleur de l'lui-même. Il y a des passages où je me suis un peu ennuyée et je n'ai été jusqu'à la fin que par mon attachement à certains personnages .. allez par curiosité aussi un peu. Mais malgré la faiblesse du développement du scénario de base, de la personnalité caliméro du héros et des stéréotypes gays qui parsèment le récit, il faut reconnaitre que la touche de l'auteur fait que dans l'ensemble, on en ressort avec une idée de lecture agréable qui a su quand même nous toucher. J'ai vu que ce n'était que le tome 1 d'une série alors j'espère que la suite relèvera le niveau.
Commenter  J’apprécie          03
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

Trop bien ! J'ai adoré !!! Tellement prenant, tellement vrai et beau ! Des sentiments en veux tu en voilà, les larmes sont impossibles à retenir ! Et personnellement j'ai vraiiiiiiment adhéré à l'écrire, ça sonne juste superbement bien avec le récit ! Trop hâte de découvrir la suite ! Surtout que ce sera centré sur Gordo !!!
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Mon goût pour l'écriture de cet écrivain ne se dément pas encore avec cette romance MM teintée de fantasy. Des personnages attachants, une pudeur dans le côté romance, un poil de sexe, de l'humour un peu grinçant et toujours de belles histoires. Même si ici, cela a eu souvent tendance à me rappeler les séries Believe et Roswell matinée à la sauce MM. Cependant, le savoir faire de T.J Klune fait que cela passe très bien et finalement le côté fantasy est presque anecdotique.

Je recommande fortement aux amoureux de belles histoires.
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

Je suis au troisième tome 😁C'est vraiment top et chaque roman a sa particularité ! Belle série.
Commenter  J’apprécie          00
La tête hors de l'eau, tome 1 : La rivière des ..



Benji est un jeune homme de 21 ans qui vit dans une petite ville tranquille avec sa mère et ses trois tantes. Il tient la station service qui appartenait il y encore quelques années à son père décédé.



Benji est un jeune homme en souffrance. Il cache assez bien son versant dépressif, mais le lecteur qui est dans son esprit le subit de plein fouet. Il n'a pas fait le deuil de son père et le comportement plus que louche du shérif à son égard, éveille en lui des soupçons quant aux circonstances de l'accident de voiture de son paternel. Benji est empli de cette haine de l'injustice d'avoir perdu son père et meilleur ami à la fois. Il en rend chaque personne responsable inconsciemment.



Alors que le roman débute comme une vraie romance contemporaine, j'ai été totalement décontenancée lors de l'arrivée fracassante d'un nouveau personnage surnaturel, tombé du ciel. Je me suis dit que c'était un gros délire et j'ai laissé la chance à l'auteur de me convaincre au fil des pages.



Malheureusement, la magie mystique et virile de ce nouveau personnage n'a pas pris sur moi. Je l'ai trouvé en décalage avec les autres personnages de l'histoire, qui eux présentent des personnalités intéressantes et fouillées. J'ai eu finalement l'impression que cet être surnaturel n'était là que pour apporter un peu de testostérone à l'histoire et poser la romance gay.



Pour autant, j'ai ressenti une réelle implication émotionnelle de la part de l'auteur, qui se confesse notamment en préface sur la perte de son propre père. Toutes les émotions retranscrites sont belles et crédibles, rendant le personnage de Benji tellement touchant. J'ai beaucoup aimé également les tantes de Benji, qui m'ont fortement rappelé "nous les reines" dans son roman " Comment se comporter comme personne normale".



Finalement, je n'ai pas été plus emballée que ça par cette nouvelle homoromance paranormale, qui s'étire notamment sur un prochain tome. Pour autant, je l'ai lu rapidement, car la plume de TJ Klune reste toujours aussi belle et impertinente. Toutefois, des longueurs et des répétitions sont venues se rajouter à un contexte fantastique qui ne m'aura pas convaincu. C'est vraiment dommage.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Absynthe, tome 1 : C'était nuit en le solitai..

Alors là, c’est la bonne surprise de l’année : j’ai vraiment beaucoup aimé ! Le style du prologue est un peu déroutant (il fonctionne sûrement mieux en VO qu’en VF), mais une fois dedans, je me suis totalement laissé emporter !

« Le monde est mort. Voici l’histoire de ses restes... » Sur une terre irradiée qui tente de panser ses blessures, un homme du nom de Cavalo y survit, flanqué de son indéfectible compagnon, le chien Bad Dod, l’une des seules créatures avec qui il se sent encore capable de converser. Cavalo a tout perdu. Hanté par ses souvenirs, son esprit brisé lutte contre la folie, personnifiée par le bourdonnement incessant d’une nuée d’abeilles prête à l’engloutir au moindre faux pas. En s’aventurant trop loin dans les Deadlands lors d’une chasse, il croise la route d’un de ces psychopathes appartenant au groupe des Dead Rabbits, de dangereux cannibales que les quelques humains qui tentent de reconstruire la civilisation craignent plus que la fin inéluctable du monde. Conscient qu’il faudrait le tuer, l’empêcher de nuire à tout jamais, Cavalo prend néanmoins la décision de l’emmener à Cottonwood, où il pense que la population sera prête à le juger pour ses crimes. Sauf qu’une fois là-bas, rien ne se passe comme prévu. Le voilà obligé de fuir avec Bad Dog et Psycho (qu’il a baptisé ainsi vu que le jeune homme est muet et ne peut lui dire son nom) pour rejoindre son antre : une prison gardée par le robot SIRS qui attend son retour depuis plusieurs mois.

Je m’arrête là pour le résumé, mais autant dire que tous les persos de ce bouquin sont complètement fêlés. J’ai aimé Cavalo et le voir batailler contre la démence, j’ai adoré Bad Dog et leurs conversations, j’ai adoré SIRS, totalement allumé lui aussi. L’ambiance un peu psychotique est très bien rendue. J’avais un peu peur pour la romance du coup mais ça marche bien, rien de mièvre ou de cucul, au contraire, c’est un combat psychologique qui oppose Cavalo et Psycho jusqu’à la fin de ce tome 1. Je suis dégoûtée de ne pas avoir pris le 2e tome tout de suite – par prudence, hein, cela va sans dire – mais si j’avais su, je me serais jetée dessus tout de suite ! Autre bonne surprise : les illustrations ! En général je n’aime pas trop qu’on détourne mon attention du texte mais il y n’y en a pas trop et elles s’intègrent bien au récit. Bref, un petit coup de cœur, même si l’histoire n’est pas forcément originale, c’est bien fichu, rythmé, un peu cracra comme j’aime, bref, tout ce que j’attendais !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de T. J. Klune Voir plus

Quiz Voir plus

Le chameau dans « Sel », de Jussi Adler-Olsen (indices gratuits)

Cet homme avait constamment des chameaux dans la ...?... Pas d'indice

poche
tête

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Sel de Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}