AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thierry Serfaty (355)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La nuit interdite

C'est avec ce titre que j'ai découvert Thierry Serfaty

Mais alors que nous raconte "la nuit interdite"

Laurent Strelli est un artiste décalé qui suit depuis quelques temps une thérapie à la fondation Mankiewicz. Le centre du mieux-être a été créé par Stefania au sein de cette fondation.

Lors de la dernière nuit de son traitement, Laurent est brusquement réveillé par la vision de sa femme et de son enfant que l’on assassine. A partir de ce moment une seul image le hante : celle du tueur. Mais cette image s’efface pendant son sommeil. Une seule solution, il faut rester éveillé.

Aidé par le jeune commissaire Erick Flamand et une et une thérapeute du touché, Eva Latil , Laurent va devoir lutter contre le sommeil et contre le tueur. Une course contre la montre va s’engage où chacun des protagoniste risque de ne pas sortir indemne.

Thierry Serfaty nous plonge dans l’univers inquiétant de la psychiatrie et dans les secrets du sommeil. Lui-même médecin, il a profiter des toutes dernières découvertes des professeurs Jouvet, Magnin, Gaillard et Valatx pour construire un thriller haletant et brillant. Un petit bijou du genre.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Mila Hunt

Après avoir lu pas mal de fantasy ces derniers temps, j'avais envie de changer. Je me suis donc laissé tenter par ce roman SF qui traîne sur mon étagère depuis bien trop longtemps. Grand mal m'a pris ! Je n'ai pas aimé du tout...



Pour résumer, l'intrigue se situe dans un pays inventé, divisé en deux parties : le Centre et son quartier, à savoir le siège du gouvernement et les quartiers riches ; et la Périphérie où sont parqués les parias, à savoir les pauvres ou ceux qui refusent la société. Ces deux parties sont séparées par un mur de brume. Nous retrouvons Mila Hunt, jeune fille issue d'une famille riche et dysfonctionnelle (son père semble la détester). En pleine crise identitaire, elle sort avec ses amis et se fait enlever par des gens mystérieux, semblant appartenir aux services secrets du gouvernement. Là, un chantage odieux lui est imposé, elle doit infiltrer la Périphérie, qui a échappé à l'autorité du gouvernement, et assassiner ses dirigeants ou tous ses amis et sa famille seront tués.



C'est pas souvent qu'une lecture me déplaît à ce point. Là, j'avoue m'être forcée pour le finir. Afin de ne pas donner une critique trop sévère, j'ai tenté de trouver quelques points positifs à ma lecture : l'ouvrage est un one-shot, nous n'avons pas à attendre plusieurs années avant de lire la fin. Alors que les sagas sont à la mode, j'ai trouvé cela plutôt plaisant. Également, les réflexions politiques sur le rôle de la jeunesse dans les prises de décisions du pays, et les différentes formes de gouvernement, de la répression à l'utopie, sont bien abordées dans l'ouvrage. Pour un public adolescent, se poser ce genre de questions peut être intéressant. Je peux nommer par exemple un thème plutôt d'actualité : l'ouvrage pose la question de la violence dans les revendications populaires. Quand le gouvernement refuse d'entendre les réclamations de son peuple et ne répond que par la violence et la répression, faut-il créer une révolution plus violente encore pour se faire entendre ?



Cependant, à part ce que je viens d'évoquer, je n'ai pas du tout aimé l'ouvrage. Je suis un peu triste que le livre n'ait pas marché avec moi, je vais essayer d'en parler sans spoiler.

Tout d'abord, je trouve que les événements s’enchaînent trop vite. On a à peine le temps de comprendre ce qui se passe que tout change complètement ! Pour le coup, je trouve que le livre ne nous laisse pas digérer les événements du présent. Il faut aller vite, trop vite. Les virages dans l'intrigue sont à 360°. J'avais un peu l'impression d'une réalité dans une réalité. Quand l'héroïne semble agir et être un peu à l'aise dans une situation, et que ça nous laisse respirer, nous les lecteurs, tout bascule et tout ce qui s'est passé avant ne doit plus exister. J'ai trouvé cela totalement frustrant, et cet enchaînement d'énormes révélations sur énormes révélations rendaient l'histoire très peu crédible. Cela donnait l'impression d'une histoire trop complexe, mal maîtrisée, qui en fait trop avec peu de réalisme. Cela m'a empêché de rentrer dans l'histoire.

Aussi, il a donc été très difficile de s'attacher aux personnages. J'ai trouvé Mila fade, un peu stupide parfois. Son pouvoir ne m'a pas fait vibrer, il est trop facilement contrable par tout le monde alors qu'il est sensé être "le plus puissant, plus que les autres, elle peut vaincre des gougouvernementsJ'ai vu plusieurs solutions pour elle de se sortir du chantage que le gouvernement du Centre lui impose, et malgré sa "rébellion" apparente, elle n'a rien fait. Elle se contente de se laisser guider par les événements, et aussi expliquer toutes les dix pages à quel point elle est malheureuse, que personne ne l'aime, tout ça... Ça donne envie de la secouer ! Meilleur passage du roman, on lui explique que faire confiance à tel méchant (j'évite le spoil ;)) c'est pas bien, elle sera trahie. Elle répond "oui mais on a fait un marché". Quelques pages plus loin, le méchant trahi, et elle dit "oh non, vous ne respectez pas notre accord"... J'ai beaucoup levé les yeux au ciel pendant cette lecture !

Les autres personnages ne font qu’apparaître et disparaître, difficile de leur donner de la profondeur dans ce cas, ou d'être ému quand il leur arrive quoi que ce soit. Les méchants, quant à eux, sont plats. Leur force vient de leur éloquence et du chantage qu'ils exercent sur d'autres personnes. Les appeler par une unique lettre ne leur rajoutera pas de charisme supplémentaire...

Enfin, mention spéciale à la romance du roman, que j'ai trouvée parfaitement inutile, assez improbable, voire ridicule. Ils ne partagent rien, ils se voient à peine, lui est sensé être en deuil, et pourtant, à un moment que je n'ai pas compris, ils s'embrassent et ensuite c'est l'amour entre eux... J'ai envie de dire à l'auteur de lire Iskari, le premier tome. Voilà une belle romance, qui s'installe tout au long du roman, avec des personnages qui se dévoilent petit à petit jusqu'à se montrer vulnérables ! Là on est ému, avec les papillons dans le ventre ! Dans Mila Hunt, il aurait fallu s'abstenir, ça n'apporte absolument rien de plus, au contraire !



Je pense que je pourrai lister tout ce que je n'ai pas aimé dans ce roman pendant encore plusieurs pages, mais je vais m'arrêter là. Il est temps d'oublier cette déception et de passer à un autre roman qui, je l'espère, sera bien meilleur ! :)
Commenter  J’apprécie          20
Mila Hunt

Un excellent roman de science-fiction dans lequel l'auteur nous plonge dans un monde où les adolescents ont le pouvoir de manipuler la volonté de ceux qui les entourent.

Une très belle plume qui jongle entre émotion et humour nous offre une belle histoire avec des personnages très attachants qui nous emmènent dans un monde d'espionnage SF.
Commenter  J’apprécie          20
Mila Hunt

Concernant l’intrigue, si je devais en donner le maître-mot, ce serait très certainement « suspense », « rebondissement » et « maturité » (eh mais attends ça fait trois mots !). Tout au long du roman, l’auteur nous ballade par le bout du nez, nous faisant croire à des certitudes qui vont vaciller autant pour nous que pour les personnages à maintes reprises, allant jusqu’à remettre en question TOUT ce que l’ont croyait établi depuis le début, et changeant complètement la donne du roman dans un plot twist hallucinant à mi-parcours du livre. Le genre qui vous met en PLS dans votre lit, à regarder dans le vague pendant 10 minutes pour tenter d’assimiler ce qu’il vient de ce passer (vous avez la sensation ?). Et je dois dire que… j’adore ça ! Oui je suis un peu maso littéraire… La fin m’a également scotchée, j’ai mis du temps à réaliser ce que je venais de lire, et à accepter que c’était réellement la fin ! Cependant, qui dit renversement de situation ne dit pas forcément lecteur perdu. La preuve ici, l’intrigue est bien ficelée, complexe mais narrée de façon limpide, si bien que je ne me suis jamais sentie perdue.



J’ai aussi aimé que l’origine des pouvoirs surnaturels soient expliqués par la science et pas justes « tombés du ciel », cela ajoute en crédibilité et m’a d’autant fait entrer dans l’univers finalement très proche du notre, mais avec une connaissance scientifique plus aboutie (ce qui laisse présager que l’histoire ne sera peut-être plus si fictionnelle dans 60, 100 ans !)



Les personnages constituent l’autre force de ce roman. Loin d’être manichéens comme c’est parfois le cas dans les dystopies jeunesse, ils sont donc très crédibles, et j’ai ressenti de vrais sentiments pour eux (positifs ou négatifs car disons le, il y en a certains que j’aurai bien giflé au passage !). Concernant le personnage principal, Mila, j’ai aimé son imperfection, En effet Mila a des failles,comme nous tous, elle peut être rebelle, insolente, impulsive mais elle sait également faire preuve d’une grande maturité lorsqu’il s’agit du bien-être de sa famille et de ses amis, et elle grandit encore tout au long du roman. J’ai adoré être le témoin de son évolution et la voir passer d’ado privilégiée du Centre à une femme en devenir capable d’assumer ses responsabilités.



Mais mon coup de coeur revient probablement à Faith, jeune fille de 12 ans pour le moins atypique, mature à l’extrême (peu être un peu trop pour son âge), ce qui semble déroutant mais fait tout le charme du personnage car sous cette carapace de rationalité se cache une extrême sensibilité que sa rencontre avec Mila va faire peu à peu apparaître. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec la relation entre Rue et Katniss (aka Hunger Games).



Je pense qu’il y a de quoi satisfaire tout le monde dans cette lecture. Les amateurs de suspens et d’aventure y trouveront certainement leur compte, ainsi que les lecteurs friands de dilemmes, de drame, de complots, de belles histoires d’amitié et d’amour. Car oui, *L’aaaamour brille en Périiiiphérie*. Hum, Hum. Non ce n’est pas si simple malheureusement. D’ailleurs une romance un chouïa plus développé n’aurait pas contrarié mon coeur d’artichaut déjà bien malmené ! Car comme je l’ai dit, on est pas du tout épargné par cette lecture, ce que j’ai d’ailleurs trouvé déroutant pour un livre classé jeunesse, mais très appréciable. Finalement le lecteur « jeunesse » est traité comme les héros du roman: comme des adultes ! J’ai trouvé ce parallèle très intéressant.



De plus le roman présente l’avantage d’offrir une double lecture pour les lecteurs un peu plus âgés car il présente des idéaux politiques et sociaux très intéressants à creuser, notamment notre façon actuelle d’infantiliser les ados et les répercutions que cela a sur la génération future, et l’importance de les responsabiliser tôt et surtout leur faire confiance car NON, les adolescents ne sont pas des abrutis incapables de pensées censées si ont les laisse face à leurs responsabilités !
Lien : https://pagedixhuit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Mila Hunt

J'attendais avec impatience la nouvelle série de Eli Anderson, l'auteur qui m'a fait aimer la lecture avec sa série "Oscar Pill" que j'ai adoré !



Dans ce nouveau roman, nous suivons l'histoire de Mila Hunt. Jeune fille avec des problèmes familiaux (père absent et mère effacée) qui cache un lourd secret depuis son enfance. Mila peut influencer n'importe qui grâce à un mystérieux pouvoir. Toujours mise à l'écart à cause de ce don improbable, elle a néanmoins appris à vivre avec et surtout à ne pas l'utiliser sous aucun prétexte.



Jusqu'au jour où deux agents la kidnappent et lui demandent d'utiliser son pouvoir afin de servir leur intérêt. En contre partie, ils s'engagent à ne pas tuer sa famille et ses meilleurs amis.

Mila est dans une impasse et est projetée dans la périphérie, où les lois sont différentes et où la guerre est imminente.



L'univers de ce premier tome est vaste et très bien développé. Une grande ville coupée en deux : le premier côté est riche et stable, tandis que le deuxième est pauvre et oublié de tous.

Le pouvoir de Mila est autant une malédiction qu'une vraie chance, comme elle va pouvoir le constater durant sa mission.



Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les retournements de situation. Quand on pense savoir où l'auteur nous emmène et que l'on essaye de deviner les prochains événements, il nous coupe l'herbe sous le pied avec des révélations qui remettent toute l'histoire en cause depuis le début !

Du coup, en tant que lecteur, on est constamment dans un tourbillon de nouvelles situations, de rencontre avec des nouveaux personnages qui vont complètement bouleverser l'intrigue et le futur de Mila.

Les apparences sont trompeuses dans ce livre et on apprend à ne plus se fier à personne après avoir eu des révélations choquantes, qui prennent au dépourvu.



Un premier tome riche en action, en suspens et en personnages captivants.

Le livre est assez épais, ce qui permet à l'auteur dès son premier volume, de poser toutes les bases de ce monde dans lequel Mila évolue et pour lequel elle va devoir se battre. Nous avons une vision large et détaillée de tous les personnages, nous apprenons à les connaître un à un.



Passionnant et renversant, voilà les deux mots qui qualifie le mieux ce roman pour moi, tellement j'ai été surprise et captivée par cette nouvelle série.
Commenter  J’apprécie          22
Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes

La question est la suivante : peut-on mettre plus que 20 sur 20 ? Ce second tome est encore plus passionnant que le premier, si cela est possible ! Oscar, fidèle à lui-même, bravera encore de multiples interdictions (on en perd le compte !) pour mettre ses plans à exécution. Et le jeune Médicus vise très haut : il veut, ni plus ni moins, trouver la mythique Table d’émeraude qui permettrait, selon la légende, de ressusciter les morts ! Les personnages sont un peu caricaturaux en termes de personnalité et de caractère : même si cela n’est pas des plus réalistes, cela rend leur identification plus facile et ajoute une indéniable note humoristique. Moss et Tilla prennent enfin leur place dans l’histoire en entrant par la grande porte : Oscar est prévenu, gare à lui s’il les considère comme des quantités négligeables ! J’ai été complètement captivée par l’histoire et les suspenses à répétition, dus aux risques innombrables que prennent Oscar et ses amis.
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Une excellente série peu connue. L'idée est originale puisque les mondes magiques explorés par le héros sont les différentes parties du corps humain.

Avec beaucoup d'habileté et d'humour, l'auteur en fait de véritables royaumes avec les habitants!

Mais Oscar Pill, jeune garçon pas très sûr de lui, découvre qu'en plus de pouvoir voyager dans ces mondes, beaucoup de secrets compliquent aussi le monde réel...

Un monde jamais vu dans la littérature jeunesse pour des aventures incroyables. Comme Harry Potter, Oscar Pill grandit au fil des tomes et les aventures s'assombrissent.

Excellent.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Oscar le Médicus : Le pendentif magique - Le ..

La couverture comporte un joli dessin et nous donne envie d’ouvrir ce livre.



Quand nous commençons le premier volet, nous sommes heureux de rencontrer Oscar, c’est un jeune personnage très attachant et très touchant. Nous sommes implantés dans son histoire auprès de lui et nous trouvons que l’histoire est très mignonne. Nous partons à l’aventure à ses côtés et quand nous comprenons dans quoi il nous embarque, nous sommes stupéfaits. Rapidement, nous trouvons cette histoire très bien racontée. La manière dont tout est expliqué est très intéressante et nous savons que pour de jeunes enfants qui se posent beaucoup de questions, c’est vraiment le genre de lecture idéale pour qu’ils comprennent tout en s’amusant. En plus de cela, nous avons droit à de merveilleux dessins qui ajoutent un plus à l’histoire et donnent encore plus envie de lire cet ouvrage.

La fin est très intrigante et nous avons hâte de lire le second volet.



Quand nous commençons ce second opus, nous partons à nouveau à l’aventure et nous rencontrons de nouveaux personnages. Nous les trouvons attachants et nous nous demandons où Oscar va nous embarquer maintenant.

Dans ce second volet, nous voyageons avec Oscar dans le corps humain et surtout tout est expliqué pour que nous comprenions d’où vient une hémorragie. Dit comme ça, ça peut paraître horrible, mais vu comment l’histoire est racontée, c’est très intéressant et très enrichissant, surtout pour les enfants. On voit l’histoire sous un autre aspect que nous pouvons le voir normalement et nous sommes totalement amusés de voir une telle aventure et de nouveaux personnages. C’est une histoire très divertissante et très mignonne.

La fin est très belle et nous avons hâte de découvrir un nouveau tome.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





C’est un très bon livre, j’ai été totalement conquise !

Je me suis régalée et je voulais toujours en savoir plus. Ce sont de jolies histoires pour raconter à vos enfants comment marche notre corps et en plus de ça, ce sont des romans d’aventures que, petits ou grands allez adorer.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Le cinquième patient

Robert Greene, veuf inconsolable, amateur de randonnées dans les parcs nationaux du Canada, présente de curieux symptômes : impuissance, vertiges, vision floue. Après une certaine réticence à aller consulter - il déteste le corps médical depuis le décès de sa femme - il apprend qu'il est atteint d'une sclérose en plaques. Il est rapidement inclus dans le test d'un nouveau médicament, l'interféron delta. Il est le cinquième et dernier patient avant les comptes-rendus publics sur ce traitement très prometteur.

Mais Robert Greene a fait son choix. Il ne compte pas subir la maladie, il veut la devancer. Il menace de mort son médecin, Eydan Corr, si celui-ci ne le tue pas.



J'ai donc commencé Le cinquième patient, et au moment où le personnage visite une nouvelle maison, je me suis dit que ce passage me parlait mais sans plus. Un ou deux autres détails m'ont fait tiquer, mais impossible de me rappeler l'intrigue principale. J'ai fini Le cinquième patient avec la conviction que je l'avais déjà lu. Malheureusement, il ne m'avait guère marqué...

Et je comprends pourquoi, ce roman n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un bon thriller... Déjà le coup du patient "tuez-moi sinon je vous tue" c'est un peu pourri. Greene se met donc à menacer le médecin en lui volant ses fringues au pressing et en cassant ses bouteilles de lait [!!].

Si le patient veut vraiment mourir, il peut tout simplement se suicider et hop. D'ailleurs, cela aurait peut-être été mieux, avec l'enquête qui aurait révélé le scandale médical derrière.

Car on se doute bien que le labo Starlab qui a lancé l'interféron n'est pas tout à fait clean. Mais là c'est le médecin qui s'empêtre dans une enquête pour sauver sa peau et découvre que "oh mon dieu ils sont méchants".

Les personnages sont assez quelconques. Même si Greene est atteint d'une grave maladie, on n'arrive pas à entrer en empathie avec lui, il ne suscite ni émotion ni pitié. Le couple Benoît et Joanne est un peu ridicule, Lorine l'infirmière qui va aider Eydan n'est guère plus crédible. Et Eydan aurait pu être charismatique mais bon un éminent chef de service, neurologue, amoureux de son ex-copine de faculté (Joanne), vivant dans un minable studio et qui a peur de l'avion, ça ne fait pas vraiment fantasmer !

Le seul point positif du roman, c'est le fait que l'histoire se passe au Canada, on en profite pour découvrir ce pays et ses paysages sauvages. Et même si ce n'est pas mal écrit, la mayonnaise ne prend jamais vraiment et trop d'éléments paraissent peu crédibles. Dans le genre thriller médical ou scientifique, on a vu mieux.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Demain est une autre vie

Pour une fois, point de craquage sur la couverture, mais plutôt sur le résumé: un homme, dont la vie personnelle est pitoyable à pleurer, se voit offrir une seconde chance suite à un grave accident de voiture: qui n'a jamais rêvé de pouvoir refaire sa vie?



Jamie Byrne, chirurgien, a une vie de rêve: une belle épouse, une jolie maison, un travail satisfaisant. Et si les apparences étaient trompeuses? Sa femme, Inès, ne l'aime plus et lui refuse les enfants dont il rêve. Lassé, un soir Jamie grille un feu rouge alors qu'il pleut à torrents, et c'est l'accident.

Le lendemain, Jamie se réveille en sursaut, dans son lit, avec à ses côtés Meredith, son épouse aimante, et ses deux fils, tous trois de parfaits inconnus. Jamie a du mal à y croire: que s'est-il réellement passé? Est-ce un rêve?

Il est toutefois bien décidé à profiter pleinement de ce cadeau inespéré, quitte à devoir en payer le prix...



Soyons honnêtes, ce thriller est juste génial. Thierry Serfaty frappe fort, nous offrant un roman mené tambour battant, sans temps morts, et dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.



A la suite de son grave accident de voiture, Jamie se réveille avec tout ce dont il a toujours rêvé: une épouse aimante et deux enfants de trois et cinq ans. Cependant, il est inquiet car il ne se rappelle absolument pas d'eux: où et quand ils se sont rencontrés, la naissance des garçons, tout lui échappe. Mais il choisit de mettre tout cela sur le compte d'un trou de mémoire passager: apparemment, cela lui arrive de temps en temps depuis son accident, qui remonte tout de même à sept ans!



Est-ce le début d'un magnifique rêve, ou au contraire le début d'un cauchemar? Car quand son ex-femme, Inès, le contacte par téléphone, Jamie voit ressurgir les fantômes du passé.

Inès, avec qui il est apparemment toujours marié, et qui accepte le divorce en échange d'une importante somme d'argent, lui propose un rendez-vous. Mais quand Jamie arrive sur place, Inès vient d'être agressée et meurt dans ses bras, non sans lui avouer qu'ils ont eu une fille ensemble, Teresa: une enfant dont Jamie ignorait l’existence et pour qui il est prêt à tout afin de la rencontrer...

C'est le début de la descente aux enfers pour Jamie, qui se retrouve accusé de meurtre, avec le FBI aux trousses...

Certes, je ne m'attendais pas à ce que le livre prenne cette tournure, néanmoins ça n'a en rien gâché le plaisir de la lecture. Je pensais à une sorte de rêve éveillé, à un fantasme dû au coma suite à l'accident, bref si au départ le cap choisi par l'auteur m'a un peu déroutée, très vite j'ai été embarquée dans cette histoire, et j'ai eu bien du mal à décrocher.



Thierry Serfaty nous offre là un vrai page turner, un livre dont l'intrigue m'aura tenue en haleine d'un bout à l'autre. Quant à la fin, elle m'a tout simplement laissée sur les fesses, je n'avais rien venu venir, et jusqu'au bout je me suis demandée ce que l'auteur allait bien pouvoir nous réserver.



Seul petit bémol: l'impression que Jamie est un surhomme, qu'il se sort avec facilité de tous les pièges qu'on lui tend, bref Jamie Byrne c'est un peu Jason Bourne et ça, sur la longueur ça m'a un peu lassée. Mais bon, quand on voit la toute fin, on comprend un peu mieux ce choix!



Alors, réalité ou rêve éveillé? A vous de le lire afin d'en savoir plus, honnêtement je ne pense pas que vous le regretterez!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, tome 5 : Cerebra : L'ultime voy..

Mauvais ! J'avais commencé la série en CM2 et elle m'avait beaucoup plus. Aujourd'hui en troisième je ne ressent plus rien pour les personnages et je trouve que l'histoire est nul et mal écrit. Peut-être est-ce parce que j'ai mûri ?

Je me suis arrêté page 233.
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, tome 3 : Le Secret des Eternels

Un 3 e tome plus savoureux que les précédents. Oscar a grandi et cette fois il explore les parties du corps des adolescents, et dans la vie il ressent ses premiers émois, mais seront ils partagés.?
Commenter  J’apprécie          20
Demain est une autre vie

Vous êtes un jeune et beau chirurgien New Yorkais.



Votre réussite professionnelle est incontestable. Pourtant vous n’êtes pas heureux.



Votre femme froide et castratrice au plus haut point refuse de prendre en compte votre souhait de devenir père. Par dépit vous vous tournez vers une maîtresse dont vous n’êtes pas amoureux, non, vous cherchez juste un peu de réconfort et de tendresse.



Vous sortez de chez elle. Il pleut. Votre femme vous appelle, vous êtes en retard. Un feu rouge. Un coup de frein. Un lampadaire. Le noir…



La lumière, vous êtes désormais marié à une femme sublime et compréhensive.



Vous êtes le père de deux charmants garçons.



Vous ne les connaissez pas mais vous le sentez dans vos tripes, c’est votre famille. Que s’est-il passé depuis ce terrible accident il y a près de sept ans ? Vous n’en avez aucun souvenir.



Vous êtes perdu et près à tout pour protéger votre nouvelle famille.



Vous êtes Jamie, le héros de « Demain est une autre vie » de Thierry Serfaty…



Tous les ingrédients du thriller sont ici présents, au début j’ai un peu tiqué sur le choix de l’auteur de placer l’intrigue à Manhattan mais ce sentiment à bien vite disparu. Si « Demain est une autre vie » a un côté blockbuster hollywoodien parfaitement assumé par Thierry Serfaty (la couverture me fait d’ailleurs penser à une scène du film « le fugitif »), il est aussi une œuvre pleine de sensibilité. Comment ne pas éprouver de l’empathie pour Jamie qui fera tout pour préserver ce nouveau bonheur qui à peine découvert est déjà menacé. J’ai était très touché en tant que père par cette lutte.



L’intrigue est rondement menée, il y a du suspens et de l’action. Les personnages sont bien construits et on les intègre rapidement. La plume est agréable et fluide. On tourne les pages sans jamais s’ennuyer. Pris dans cette histoire qui se transformera en chasse à l’homme, j’ai passé un agréable moment dans la peau de Jamie (le roman est à la première personne) et c’est bien là ce que l’on attend d’un livre.



« …parce que le bonheur ça peut très bien se résumer à ça : une petite main qui se sent à l’abri dans la vôtre »
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, tome 5 : Cerebra : L'ultime voy..

Un super tome pour une fin de série très sympathique. Notre héros et ses collègue Médicus sont de plus en plus confronter aux dangers. Mais la détermination et le courage d'Oscar arriveront au bout de tous les obstacles. Une fin qui se fini comme on les aime en répondant à toutes les questions que l'on n'avait pu se poser pendant les quatre premiers tomes, une réussite.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, tome 5 : Cerebra : L'ultime voy..

Véritable coup de coeur pour cette série du premier au dernier tome.



Que de surprise dans ce n°5 !!!



Des personnages apparaissent, disparaissent, reviennent d'on ne sais où ...

Des alliances se forment et d'autres sont mises à mal.



Des rebondissements mais aussi des sentiments, des épreuves terribles mais un espoir inébranlable .. Et encore ! Ce n'est que peu de mots pour résumer ce livre sans rien révéler à ceux qui ne l'ont pas encore lu ...



Honnêtement ? Vous ne devriez plus être devant cet écran, mais déjà penché sur le livre pour tout découvrir vous même ^.-
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

J'ai beaucoup aimé ce livre qui vous entraine dans le corp humain avec Oscar,Lawrence et Valentine.Violette se charge de faire rire.
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, tome 3 : Le Secret des Eternels

De l'action ! enfin! ça change un peu des deux premiers, ce tome là se passe dans le 3eme univers, j'adore la métaphore du champs de fleur pour les femmes, je l'utilise depuis ^^. Bref une grande partie de l'action se passe dans notre belle ville de Paris (mais non je ne suis pas chauvine) on apprend que violette est elle aussi une médicus et on en apprend plus sur la mort de leur père. La fin fait cependant peur pour lui en effet il est rejeter par le maître car il a été fouiller dans sont passer.
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres

ce tome est vraiment très bien, il est plus sombre que les précédents, avec des morts. Oscar est toujours rejeter par l'ordre mais réussit a entrer dans le 4ème univers dans le corps d'un scientifique important pour la survie des humains et réussit a le soigner, il trouve même la force de tomber amoureux d'une méchante entre temps, sentiments réciproque mais impossible. De plus on découvre qu'Oscar peut entrer dans le corps de n'importe qui. Worm récupère les 3 pilier et Oscar décide de partir seul chercher le 4ème pilier. J'ai acheter le dernier tome aujourd'hui ! je suis pressée de lie lire même si pour l'instant je suis en pleine relecture des Harry Potter !
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes

Oscar a hérité des dons de son père et il est un Médicus, c'est-à-dire qu'il a le pouvoir de voyager dans le corps. Son initiation se poursuit dans ce deuxième tome avec la découverte de Pompée et les Souffles. Mais cette fois, il est accompagné de quatre autres apprentis(dont son meilleur ennemi) et d'un tuteur qui a d'étrange perte de mémoire. Un livre dans la droite ligne du premier tome. Bien





Commenter  J’apprécie          20
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Oscar jeune garçon qui n'a plus son père, sa mère a retrouvé un ami qui ne lui convient pas, sa soeur s'enferme dans son monde, mais la question qui hante Oscar est de savoir pourquoi et comment il est mort. Il va suivre une formation hors du commun où il apprendra l'intrusion corporelle. Il est un médicus donc un bon élément contrairement au pathologus. Chaque livre relative une partie du corps qui évolue en fonction de l'âge d'Oscar. Après avoir Oscar Pill vous ne ressentirez plus vos douleurs de la même façon.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Serfaty Voir plus

Quiz Voir plus

Questions sur le livre "Oscar Pill"

Quel membre de sa famille Oscar Pill a t'il perdu ?

Sa mère
Son père
Sa soeur
Sa tante

5 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus de Thierry SerfatyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}