AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wendy Donella (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'homme parfait... existe !

le premier tome était un coup de coeur….. Il s'en est fallu de peu pour que Wendy Donella fasse coup double. C'est avec un grand plaisir de que j'ai découvert la suite, et fin, des aventures de Lexie et Logan, une romance qui se savoure comme une tablette de chocolat, avec plaisir et envie.



On retrouve donc Lexie avec des ennuis de santé et seule. En effet, depuis qu'elle a appris la trahison d'Alex et surtout que Logan était au courant, elle n'a plus de nouvelles de son Monsieur Connard….Et ça lui fait de la peine ! le soir de son anniversaire, Julia, sa super coloc, et Chris, le plan-cul de Julia (qui prend de plus en plus de place dans la vie de cette dernière) l'informent qu'elle va avoir un invité surprise : le nouveau coloc de Chris ! Lexie est intriguée puis chamboulée en découvrant son identité : il s'agit bien sûr de Logan !! Mais attention, c'est un nouveau Logan qui se présente devant Lexie. Bien décidé à se faire pardonner, il va tout faire pour agir en mec bien et Lexie ne va pas lui faciliter la tâche.



On retrouve ici la Lexie du premier tome : idéaliste, mais ayant mûri sur ce qu'elle veut et ne veut plus. Elle comprend que la perfection est propre à chacun, on a toutes des critères différents, mais elle va parfois avoir un comportement ambigu avec Logan qui m'a un peu froissé : alors qu'il se livre à elle, elle ne lui fait pas assez confiance pour lui confier des tracas qui reviennent lui pourrir la vie. Sur cet aspect, j'ai quand même eu envie de la secouer !! Quand à Logan, pfiou !!! Il donne toujours aussi chaud, voire plus lorsqu'on se rend compte qu'il a fait un travail sur lui pour devenir un mec bien, digne de Lexie. Il doute encore de lui et ses fêlures sont très touchantes. Elles donnent envie de le prendre dans ses bras pour le rassurer !!! Concernant Julia, c'est toujours une super amie avec Lexie et il me tarde d'en apprendre plus sur elle et Chris dans le tome 3. J'ai également adoré Noah, Candice et Orley, la nouvelle patronne de Lexie, son petit ami et son employé. Ces trois-là, associés à Julia, sont de véritables tornades qui m'ont fait mourir de rire.



Encore une fois, la plume de Wendy Donella a fait mouche. L'écriture est fluide et l'histoire est efficace. J'ai aimé voir nos deux héros « galérer » pour se remettre ensemble mais j'ai trouvé dommage la résolution un peu trop rapide du souci de Lexie, à la fin.



Je recommande donc la duologie de Wendy Donella à tous les amoureux de romance, d'histoires d'amour qui vous touchent au coeur et de beaux gosses qui vous font saliver.
Commenter  J’apprécie          22
L'homme parfait... existe !

J'avais hâte de retrouver nos deux acolytes dans ce tome 2 suite au cligfhanger a la fin du tome 1 et je n'ai pas été déçue. Cette suite et fin de leur histoire est vraiment très sympa a lire et est pleine de rebondissements.

On retrouve donc au début de second volet Lexie qui a des soucis de santé comme le laisser présager la fin du premier tome mais qui nous avez laisser sur notre faim. La on sait ce qu'il lui arrive et on connaît l'identité de la personne qui la rejoint sur la plage. Lexie se remet également de sa rupture avec Logan. Elle a du mal à avancer seule malgré la présence de Julia tout du long pour la soutenir dans cette phase difficile. Lors de sa soirée d'anniversaire elle rencontre le nouveau colocataire de Chris, lui étant toujours le sex friend de Julia, et il se trouve que c'est notre cher Mr Connard.

Lexie ne va pas se laisser reconquérir si facilement par Logan. Il va ramer et ramer sévèrement. En même temps elle a bien souffert a l'annonce de la duperie d'Alex dans le tome 1 dont Logan était informé et qu'il n'a pas pris la peine de révéler a Lexie. Elle est donc plus renfermé sur elle-même mais également au fur et à mesure de la lecture elle devient plus sur d'elle-même et acquiert une certaine confiance en elle qui lui faisait défaut lors du premier volet. Quand à notre Mr. Connard il est toujours aussi arrogant, séduisant, sur de lui avec un sex appeal du tonnerre ; en même temps quand on sait que c'est Noam Huber qui incarne ce personnage on ne peut que s'enflammer. Mais on lui. Découvre un côté très attentionné, aimant, protecteur. Il prouve son amour a Lexie de plusieurs manières et n'hésitez pas dévoiler ses sentiments alors que c'était un grand tombeur prétentieux auparavant.

Lexie bis, la conscience de Lexie, est toujours au rendez vous ce qui ajoute de la légèreté a la lecture et pas mal de fous rires car elle n'a pas de censure comparé à sa propriétaire. Et toujours dans le trait de l'humour on retrouve une Julia en grande forme avec des joutes verbales toujours excellentes. Même Logan joue avec elle et la surnomme Terminator.

Trois nouveaux seconds personnages apparaissent dans ce tome : Noah, Candice et Orley. Les deux premiers sont en couple, Candice tient le rôle de la patronne du Fairycake ou Lexie va décrocher un job, Orley est un employé du commerce mais également amie de la patronne et c'est un phénomène. Il rivalise et au coude à coude avec Julia pour ses traits d'humour et ses joutes verbales. Ils vont tous les trois intégrer le groupe d'amis déjà en place et nous offrir de beaux moments.

Tout se déroule donc au mieux jusqu'à ce qu'un élément du passé de Lexie la rattrape et vient la hanter au quotidien. Elle se renferme, s'éloigne de ses amis et ne sollicite pas leur aide. Elle ira même jusqu'à mentir a beaucoup d'entres eux pour que rien ne soit dévoilé quitte a mettre en péril ses amitiés et son histoire avec Logan. Cet élément apporte la touche de suspense et son lot des rebondissement pour cette fin de roman.

La plume de l'auteur reste fluide et légère. Malheureusement les travaux de corrections de la part de la maison d'édition n'est pas vraiment abouti, il reste pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxe qui elles alourdissent la lecture et c'est bien dommage parfois cela est vraiment très gênant.

Je recommanderais quand même cette lecture car l'intrigue est au top et qu'on a vraiment envie de connaître le dénouement de l'histoire entre nos doubles L. L'épilogue quand a lui nous donne très envie d'avoir le tome 3 qui sera sur Julia, l'auteur a le don de lâcher des bombes a la fin de chacun de ses romans qui nous intrigue profondément.


Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
L'homme parfait n'existe pas

Je tenais à remercier Something Else Edition pour ce service presse.



Lexie est une jeune femme, qui a du caractère, de l’humour, et un coeur énorme. Son plus gros défaut pour moi c’est qu’elle veut faire plaisir à tout le monde mais en s’oubliant dans l’aventure, elle ne pense pas à son propre bonheur. Elle sait ce qu’elle veut mais surtout ce qu’elle ne veut plus, elle va se servir de ses rencards pourris pour se créer une liste de tous les critères qu’elle ne veut pas chez un homme et donc par définition ce qui donne à ses yeux l’homme parfait. Et ses critères correspondent à Alex son amour de jeunesse qui a dù quitter Nice quelques années plus tôt. Vont-ils se revoir?



Logan a tout du beau gosse, le physique, la sexattitude, son défaut il aime s’entourer de poules (mais pas celles du poulailler si vous voyez ce que je veux dire), il a un caractère de macho arrogant ce qui lui vaut bien le surnom que Lexie lui donne Monsieur Connard. En bref, il est tout l’opposé de l’homme parfait que notre héroïne recherche. Vous me direz comment le monsieur va rencontrer notre demoiselle?: Tout ce que je peux vous dire c’est qu’une soirée en boite de nuit et une soirée de rencontres d’anciens élèves peuvent faire se rencontrer des opposés. Au fil des pages, on apprend à le connaître et à voir sa face cachée, j’ai fondu pour ce monsieur.



Nous avons Alex, qui réapparaîtra dans la vie de notre héroïne grâce à une soirée d’anciens élèves du lycée, lui en apparence à tout du gendre idéal: Gentil, gentleman, attentionné, il sait comment faire du charme,....Je peux vous dire c’est que ce monsieur est …. pas celui qu’il prétend être. En lisant ce livre, je me suis imaginée plein de scénarios possibles, mais surtout pas celui que l’auteure à imaginer. Ce que je n’ai pas vu venir c’est le lien entre Logan (alias Monsieur Connard) et ce dernier, mais chut je garde cette info pour moi.



Le personnage secondaire que j’ai le plus adoré c’est Julia,le meilleure amie et colocataire de Lexie, elle est là pour remonter le moral à coup de Beyoncé, Batitda Coco, sa spontanéité est un vrai régal et un vrai bonheur. Elle a toujours le mot pour rire et même quand Lexie lui en veut ça ne dure pas longtemps. Ce duo infernal est à la fois aussi déjanté, plein d’humour, aussi maladroites l’une que l’autre ce qui donne quelques scènes relativement cocasses, mais ce que l'on voit aussi c’est une super amitié entre les filles.



Je sais que j’ai l’habitude de faire mon petit passage sur les personnages que je veux voir disparaître, ici il y en a un que je sens pas du tout, je ne vais pas vous le dévoiler c’est à vous de le découvrir et n’hésitez pas à me donner votre avis après votre lecture.



Dans ce livre, j’ai eu une tonne d’émotions, j’ai ri avec les personnages, j’ai eu envie de les frapper aussi parce qu’on peut dire que Lexie et Logan peuvent merder, j’attend avec impatience le tome 2.



La plume de Wendy Donella est envoûtante au point qu’on a pas envie de poser la liseuse avant d’avoir fini. Ce livre est une petite merveille, un de mes coups de coeur de chez Something else.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          20
L'homme parfait n'existe pas

Je cherchais encore mon premier coup de cœur de l’année 2017….. et bien je l’ai trouvé dans ce sublime roman de Wendy Donella. Nous faisons la rencontre de Lexie, jeune étudiante en chirurgie passionnée de photographie, dont la vie amoureuse est…… un désastre ! Elle enchaîne les rendez-vous ratés et après une soirée bien arrosée avec sa colocataire Julie, elle décide d’établir une liste de critères afin de trouver « l’homme idéal ». Le lendemain, elles décident de sortir en boite de nuit et là, Lexie tombe sur Logan, qui, malgré un physique plus qu’avantageux, se trouve être le stéréotype du « connard » (on le connait toutes n’est-ce pas ? Ce beau mec, qui se sait beau et qui nous regarde comme si nous étions la seule sur terre mais qui, à peine on a le dos tourné, va draguer sans se gêner…). La connexion entre eux est particulière, la tension palpable et pourtant, ils ne peuvent s’empêcher de s’envoyer bouler….

Quelques jours plus tard, Lexie, poussée par la tornade Julie, se rend à une soirée d’anciens du lycée. A cette occasion, elle recroise son premier amour Alex, qui a tout de l’homme parfait et qui semble toujours sous son charme. Elle se rend également compte qu’Alex est le meilleur ami de Logan. A partir de là, Lexie va se retrouver prise entre plusieurs feux : doit-elle écouter la passion ou la raison ? Lequel de ces deux hommes est, pour elle, son homme parfait ?

Comme je l’ai déjà dit, j’ai adoré ce roman…. Impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé !!! Le personnage de Lexie m’a beaucoup fait rire (j’adore Lexie bis, autrement dit sa conscience, qui intervient assez régulièrement pour donner son avis) mais elle m’a aussi émue ! Elle pose également une vraie question : l’homme parfait existe-t-il ? Après cette lecture, cela me conforte dans l’idée que nous avons chacune un homme « parfait », disons plutôt un homme qui nous correspond.

J’ai également adoré tous les autres personnages du roman : Julie, la meilleure amie et colocataire de Lexie, est complètement « délurée ». Néanmoins, c’est une amie fidèle et protectrice envers Lexie, ce qui la rend très attachante. Logan, autrement appelé « Monsieur Connard », est coach sportif. Il est beau gosse, toujours entouré de poules (vous aussi, vous les connaissez ces filles qui gloussent et qui partent à la chasse tous les week-ends) et tombe un jour sur Lexie en boite de nuit… entre eux, l’alchimie est immédiate mais leur côté tête de mule va empêcher leur relation d’évoluer pendant un temps. Enfin, Alex, l’amour de jeunesse, qui semble être l’homme parfait mais qui semble trop propre sur lui pour être vrai…..

Wendy Donella a une plume addictive et on s’attache rapidement à tous ces personnages. L’histoire défile sous nos yeux et on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages pour savoir ce que devient Lexie. Beaucoup de rebondissements rythment les chapitres et à la fin, beaucoup de questions restent en suspens… Si vous voulez une jolie romance, un peu épicée, qui vous prendra aux tripes et qui vous fera passer par toute la palette des émotions possibles, je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez lire ce magnifique roman !!

Pour conclure, j’ai envie de demander à Wendy Donella : à quand la suite ?
Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          20
Ocean eyes

Je remercie tout d’abord les éditions Black Ink pour l’envoie de ce livre. Rien qu’à la vue de la couverture, le livre me tentait énormément, je la trouve envoutante, quand je la regarde je n’arrive pas à la lâcher!!! Et le résumé m’a juste fait succomber un peu plus pour pouvoir me convaincre de le commencer dès que je l’ai reçu.



Et je n’ai pas été déçu, l’histoire se passe à l’université et cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre dans cette ambiance bien spéciale avec des joueurs de football. Donc j’ai adoré.



L’écriture de l’auteur est hyper fluide, on lit le livre très rapidement et l’histoire st très intéressante et surtout très addictif.



De plus, l’auteur a choisis de mettre une musique au début de chaque chapitre et on la retrouve dans le chapitre donc j’ai adoré cette idée, surtout pour celle qui écoute de la musique en lisant vous pouvez encore plus vous plongez dans l’histoire.



L’histoire d’amour est très belle donc je recommande ce livre et il n’est pas prise de tête.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
L'homme parfait... existe !

Trop de fautes rendent la lecture difficile. Dommage !
Commenter  J’apprécie          10
L'homme parfait n'existe pas

Une histoire d'amour avec de l'humour et qui se passe en France. Quelques fautes de français et de style gachent un peu la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme parfait... existe !

Nous retrouvons Lexie là où nous l’avons laissé dans cette fin hyper frustrante (merci wendy lol ) . Cette main vous vous demandez à qui elle peut appartenir ?

Lexie a eu un peu de bonheur dans son malheur en ce début de tome.

Une nouvelle inattendue va venir chambouler son petits monde, une nouvelle qui va en réjouir plus d’un !!!

Julia fidèle à elle-même remonte le moral de Lexie, cette nana , chouchou , est la joie de vivre incarnée !!

Lexie est dans un tournant de sa vie très important (l’arrêt de ses études, un nouveau boulot qui va lui permettre de faire de magnifique rencontre).

Etre loin de Logan lui a fait prendre conscience que celui-ci a pris une place assez importante dans sa vie et dans son cœur !!

Lexie va de surprise en surprise et en ce jour si spécial elle ne se doute à aucun moment que celui qui fait battre son cœur sera là pour elle.

Bien décidé à donner une nouvelle chance à son couple, Logan va prendre son temps et ne va pas brusquer sa bien aimée.

Les démons du passé vont venir ressurgir dans la vie de Lexie alors que tout allait bien pour eux !!!

Logan décidera-t-il de faire confiance à Lexie ?

Que cache Lexie ?

Bien contente d’avoir retrouvé Lexie et Logan mais triste de devoir les laisser.

Wendy nous a fait une fin digne de ce nom et hâte de découvrir le monde de Julia !!

A aucun moment je ne me suis ennuyée, Wendy a su nous tenir en suspens tout le long.

On sent que Wendy y a mis tout son cœur que ce soit dans le tome 1 comme le tome 2 !!

Lexie et Logan nous ont accompagnés dans de nombreuses conversations. Nous avons regardés à maintes et maintes reprises les photos de Noam Huber ensemble ….

Une saga qui m’a accompagné aux fils des jours !! Bravo pour tout le travail fourni .les heures passées devant ton pc. Tu peu être fière de se que tu a accompli.

Merci ma baby de m’avoir laissée vivre cette magnifique aventure avec toi..

Merci Merci love you

Juste un petit bémol qui concerne la ME et non l’auteure, c’est la mise en page du Numérique

Il manque des tirets ou, ils ne sont pas mis à la bonne place ce qui est dérangeant pour la bonne lecture du roman !!!


Lien : https://livresavisdesteph2.b..
Commenter  J’apprécie          11
L'homme parfait n'existe pas

Que vous dire, je ne sais même pas par où commencer.

Ce roman est un condensé d'émotions, de rires, de joies, d’amour et d’amitié vrais.



Wendy Donella a su me transporter et faire de ses personnages mes amis.



Je n’ai pas lu ce roman je l'ai vécu.



Je ne vous en dirais pas trop car personnellement, je pense que pour ressentir ce trop plein de bonheur et vivre à fond cette aventure, vous devez apprendre pleins de choses par vous-même.



Que vous dire sur les personnages déjà vous allez vous identifier à eux, ensuite ils vont devenir des amis proches….



Notre héroïne se nomme Lexie. C’est une femme géniale, qui paraît robuste et forte, mais sous la surface il n’en est rien : c’est une femme douce, généreuse, aimante et surtout avec un cœur de guimauve à laquelle on s’attache. Elle a une vie simple, une vie comme la nôtre ! Son petit plus c’est sa liste. Quelle liste me direz vous ? Simple à force d'enchaîner les rendez-vous ratés, elle s’est créée une liste définissant l’homme parfait. Elle vit en collocation avec Julia, sa meilleure amie, une fille complètement barrée et folle. A elles deux elles forment un duo infernal pour notre plus grand plaisir. Entre maladresse, humour et moment romance (vous comprendrez vite en lisant) vous allez vous régaler!



Notre héros se nomme Logan, un homme qui va vous faire baver, il a tout pour lui mais il est surtout prétentieux, arrogant et possède toute la panoplie d’un vrai monsieur Connard. C’est un homme auquel vous allez succomber, vous attachez… mais vous allez aussi vouloir lui botter le cul et pas qu’un peu ! Un homme avec ses défauts et ses qualités. Un homme qui n’est pas l’homme parfait quoique …… Ouvrez ce livre et découvrez le par vous même.



Pour finir je vous parlerais de Alex, meilleur ami de Logan et amour de jeunesse de Lexie. Un homme qui est le petit ami idéal, le gendre parfait : apparence ou réalité ? A vous de le découvrir...



De l’humour, des moments cocasses, des répliques à vous plier de rire…..



Une écriture fluide, légère même aérienne, douce et magique…..



Un moment de lecture incroyable, fantastique….



Malgré l’impression d'être avec des amis, vous trouverez aussi des apparences, des faux semblant, des rebondissements, des amitiés incroyables, de l’amour vrai et profond, un côté fou et décalé....



Pour résumer, il vous faut ouvrir ce roman au plus vite : pour rencontrer nos héros, vivre leur aventure, mais surtout pour ressentir ce panel d'émotions intenses, inexplicables, qui vous laissera le cœur débordant et la larme à l’oeil.



Alors vous aussi cherchez-vous l'idéal selon des critères? Ou avez-vous déjà compris que personne n’est parfait? Que la personne faite pour nous l’est à nos yeux. Allez vous remettre en question votre façon de voir parfait et imparfait ??



Le petit plus cette fin, une fin…… non, non je vous dirais rien mais n’y arrivez pas trop vite :P
Lien : http://feelivre.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Ocean eyes

J'ai littéralement dévoré ce livre. Au début, ce que Maddy a fait à Darek m'a choqué, je trouvais que son comportement n'était pas sain envers Darek. Au fur et à mesure de ma lecture, j'avais l'impression que mon cœur fondé pour Darek et ses ocean eyes ! J'ai eu des papillons dans le ventre. Maddy m'a beaucoup touchée par son vécu, ses cauchemars, j'avais envie de rentrer dans l'histoire pour la consoler. L'attractivité entre Maddy et Darek est tellement forte. J'ai adoré l'histoire du début jusqu'à la fin. Et la fin, franchement, je ne m'y attendais pas. J'ai adoré l'humour des colocs aussi. J'ai passé un agréable moment
Commenter  J’apprécie          00
Ocean eyes

Je suis assez mitigé sur ce livre. Je l'ai pris en audio et même si les narrateurs sont très bien, j'ai eu du mal à voir l'alchimie entre Mady et Darek.
Commenter  J’apprécie          00
Ocean eyes

Quel est la dernière romance que vous avez lu ?



Dernièrement, j'ai lu Ocean Eyes de Wendy Donella publié chez Black Ink. C'est une belle histoire d'amour et de reconstruction qui allie suspense et tendresse.



Mady a grandi auprès de sa sœur Dinah. Celle-ci s’est occupé d'elle depuis le décès de leurs parents. Cependant, nos deux sœurs gagnent leurs vies en utilisant des hommes fortunés. Jusqu'au jour ou Mady va prendre son indépendance et aller à la fac. Elle souhaite vivre une vie normale. Mais la rencontre de Darek va venir tout bouleverser.



En commençant cette lecture, j'ai eu quelques difficultés avec les différents caractères des protagonistes principaux. Le côté friqué et l’utilisation des hommes m'avait refroidi. Mady me paraissait superficiel et fade. Mais mon point de vue a vite changé ! J'ai tout simplement appris à la connaître. Cette jeune femme est douce et bienveillante.



Je me suis laissée prendre par la plume de Wendy Donella qui est addictive. L'histoire est surprenante et pleine de rebondissement. Il m'a seulement manqué quelque passage narré du point de vue de Darek. Je pense qu'ils auraient pu rajouter beaucoup d'intensité à certains moments clés.



J'ai adoré suivre l'évolution de la relation Darek/Mady. Leurs joutes verbales sont drôles tendres et explosives. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste.



Pour faire simple : à l'égard "d'une petite chose" je me suis totalement perdue dans "ce regard bleu océan". Je croise les doigts pour que vous puissiez y plonger à votre tour.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Ocean eyes

Je remercie Déborah et l’équipe BI pour l’envoi de ce roman.

En ouvrant ce roman, je ne savais pas à quoi m’attendre. Parce que les triangles amoureux, la tromperie... je ne suis pas spécialement fan, donc je me suis dit, je me lance mais sans grande conviction. Et finalement j’ai été agréablement surprise.

On découvre nos deux protagonistes : Mady et Derek. Mady a eu un passé compliqué qui lui a laissé des traumatismes, celle-ci fait de nombreux cauchemars, et ils ont leur importance dans ce roman. C’est un personnage que j’ai apprécié, je l’ai trouvé douce tout en sachant s’exprimer quand il le fallait.

Quant à Derek, je l’ai bien aimé aussi. Son personnage est assez ténébreux mais la clarté de ses yeux ne le rend pas sombre. On sait qu’il a des secrets, mais il reste accessible et ce n’est pas un personnage arrogant.







C’est une très belle histoire, on rentre facilement dedans et l’auteure a une écriture fluide et légère qui nous permet de bien s’identifier aux personnages.

C’est une histoire assez banale, assez clichée mais les 100 dernières pages font que cette histoire prend un tournant différent et c’est ce qui la rend unique.

Les rebondissements sont incroyables, on ne s’y attend pas et les révélations sont extraordinaires, on se dit « mais comment l’auteur a réussi à imaginer ça ? C’est dingue ! »

Une histoire cocooning, simple et douce mais c’est aussi une histoire qui est remplie d’actions et de secrets !







J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, les pages défilent toutes seules. C’est une lecture agréable, sans vraiment de prise de tête. Un Young Adult parfaitement réussi, que l’auteur a maîtrisé haut la main.

Je ne peux que vous le recommander si vous cherchez une lecture agréable et douce mais avec des rebondissements quand même !

Les seuls points négatifs de ma lecture ont été les répétitions, j’en ai trouvé plusieurs et parfois ça amenait de la longueur. Sinon, rien à redire sur cette superbe lecture !

Commenter  J’apprécie          00
Ferocious Devils

Jamais un livre ne m'a autant fait pleurer. Merciii beaucoup apres m'avoir amusée avec Lexie et Logan sans oublier la folle Julia, ce roman est tout simplement mon coup de coeur; au sommet d'une longue liste de romans😉😉
Commenter  J’apprécie          00
Ferocious Devils

J'ai tellement pleuré! Un roman qui vous tord le coeur.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour parfait... existe !

Notre Julia nationale fait son come back après 1 an d'absence!!!

Après avoir fuit à New York suite au déménagement de Lexie, sa meilleure amie qui fait sa vie avec Monsieur Connard et qui travaille enfin au cœur de sa passion, et après avoir quitté sans ménagement son sexy videur, Chris.

La voilà de retour pour les fêtes de Noël à la montagne, entre amis, pour ensuite revenir dans sa ville de Nice. 1 an à cogiter, se remettre en question, profiter et regretter, elle revient pleines de nouvelles résolutions mais tellement difficile à mettre en place.

Julia a une peur phobique de l'attachement et de l'engagement car elle ne veut pas souffrir en cas de départ mais elle se rend compte à quel point cette situation la rend malheureuse mais les habitudes sont tellement difficile à changer.

Elle lutte contre elle-même afin de s'avouer et d'avouer aux autres à quel point elle tient à eux, qu'elle a besoin d'eux et qu'elle les aime notamment notre cher Chris qui fera la surprise d'arriver... Accompagner!!



J'ai eu tellement de la peine pour elle, lorsqu'on est petit l'impact de certaines situations se mesurent en grandissant et certaines paroles marquent à vie. Mais en même temps j'ai eu tellement envie de la secouer!!! Sa capacité a laissé parler sa colère plutôt que ses sentiments est frustrante au possible mais compréhensible quand on a vécu et grandi toute sa vie dans cette optique.



Mais heureusement, notre super Chris est tenace. Un mec comme on en fait plus... Persévérant, attentionné, doux, compréhensif, gentil et tout et tout et tout ❤️

Depuis un an il n'a jamais oublié sa belle dont il est éperdument amoureux. Arrivé au chalet accompagné pour rendre jalouse Julia, pari réussi!!!

Il mettra alors tout en œuvre pour se débarrasser une bonne fois pour toute de cette carapace qui leurs gâche la vie.

Et la bande d'inséparables ne sera pas de trop pour l'aider dans sa bataille. Merci Orley, Lexie, Logan, Noah et Candice mais aussi Florian, dont j'ai apprécié avoir des nouvelles et connaître l'évolution de leur vie.



Un magnifique spin off doublé de la magie de Noël et d'une amitié à toutes épreuves saupoudré d'amour.

J'ai passé un excellent moment de lecture, plongée au cœur de cette bande de délurés dont j'avais l'impression de faire partie. De plus, j'ai grandement apprécié ces petits bonds dans le temps pour parcourir l'avenir à leur côté.

Je suis triste de quitter Monsieur Connard et toute sa clique avec laquelle j'ai évolué depuis le premier tome, je ne les oublierai pas...
Commenter  J’apprécie          00
L'amour parfait... existe !

C’est une série que j’aime beaucoup, les 2 premiers tomes ont été un régal à lire et ce spin off n’échappe pas à la règle , j’ai vraiment adoré ma lecture.



Dans ce roman, on retrouve Julia , la meilleure amie de Lexie, qui est complètement perdue suite au départ de cette dernière pour Paris et suite à sa séparation avec Chris. Elle a décidé de partir loin de Nice pendant une année mais désormais il est temps de rentrer en France et quoi de mieux que de retrouver ses amis dans un chalet à la montagne pour les fêtes de fin d’année. Quelle sera la réaction de Julia en retrouvant Chris? À vous de le découvrir.



Julia est un personnage que j’aime beaucoup, elle est hyper drôle, elle a ce petit grain de folie qui me plaît bien mais en même temps elle est touchante et on sent que derrière sa carapace de femme forte se cache en réalité une femme qui a des failles et qui est très sensible. Elle m’a beaucoup touchée et les révélations concernant ses peurs sont bouleversantes.



Que dire de Chris, ce sexy videur, c’est vraiment l’homme de nos rêves les filles. Il est beau,sexy, a le cœur sur la main et il est très romantique. Bref impossible de ne craquer pour ce bel homme.



C’est un vrai plaisir de retrouver toute la bande et de découvrir un peu plus Orley, Candice et Noah. En passant, le duo Orley-Julia est mémorable , ils sont à mourir de rire.



La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive. Elle a une façon d’écrire que j’aime beaucoup car les personnages s’adressent directement à nous , on est donc pas un simple spectateur de l’histoire mais on y participe et ça rend la lecture beaucoup plus agréable.



À cette époque de l’année , j’ai bien aimé le fait que l’histoire se passe au moment de Noël, on a vraiment l’impression de passer les fêtes de fin d’année avec nos potes dans un chalet à la montagne et ça c’est agréable.



Je suis triste de quitter toute cette petite bande j’ai passé d’excellents moments de lecture avec Lexie, Monsieur Connard, Julia, Chris et les autres. C’était un plaisir de partager un bout de leur vie et de les voir évoluer. C’est une jolie romance qui redonne le sourire tout en étant touchante.



En bref, ce spin off est une réussite, il est tout aussi bien que les tomes précédents. C’est une jolie histoire, elle est addictive mais c’est triste de ce dire que cette série est terminée et qu’il est temps de dire au revoir aux personnages. Si vous voulez lire une jolie romance , n’hésitez plus et lancez vous.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour parfait... existe !

Nous retrouvons notre belle et rebelle Julia alias chouchou pour les vacances d’hiver auprès de ces ami(e)s et surtout auprès de sa bébé Lexie qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs mois....

Julia redoute le moment où ces yeux se poseront à nouveau sur celui qu’elle n’a pu oublier, celui ou son cœur ne bat que pour lui ... Chris ...

Chris n’a lui non plus pas oublier Julia,mais bien décidé à avancer dans la vie, le voici accompagné pour les vacances.. au grand désespoir de Julia.

-Comment Julia va réagir à cette annonce ?

-Chris ne va t’il pas de nouveau succomber au charme de Julia ?



Contente d’avoir retrouvé le petit groupe de potes dans un moment de pure joie (ou pas pour certains).

Des moments de bonheur mais aussi quelques péripéties malvenues pour d’autres.

Lexie et Julia se sont enfin retrouvées et ont retrouvées leur amitié laissée à Nice et j’adore leurs retrouvailles..

Chouchou n’est pas chouchou sans sa bébé et vise versa..

Une belle amitié pour elle deux.

Logan et Julia pire que des chiens et chats m’ont bien fait rire avec leurs bêtises..



On sent que Wendy à prit beaucoup de plaisir à écrire l’histoire de Julia , il y a des parties très drôle et c’est dans ce monde là que je te retrouve ( pas que 😉).https://livresavisdesteph2.blogspot.fr/2017/12/lamour-parfait-existe-wendy-donella.html?m=1

Un roman que j’ai complètement dévorée et engloutie, qui m’a fait rire mais aussi angoissée à certains moments, mais ce fut un réel plaisir de tous les retrouver.

Triste de devoir les laisser partir et leur dire au revoir..

Bravo ma baby pour tes 3 magnifiques romans tu peux être fière de toi.

Fière de ce que tu as accompli.

En tout cas je suis fière de toi, ça n’a pas toujours été simple mais tu as fait face au coup dur sans jamais baisser les bras. Bravo et je sais que tu ne t’arrêtera pas en si bon chemin et hâte de te lire à nouveau
Lien : https://livresavisdesteph2.b..
Commenter  J’apprécie          00
L'homme parfait n'existe pas

Parce que c'est toi, parce que tu es une personne magique, parce que ce que tu écrit est tellement toi on t'y retrouve ! L'histoire est pétillante, drole, on s'attache beaucoup à Lexie, elle est une jeune femme d'apparence si forte elle est un nounours en guimauve, Lexie a une carapace mais au plus profond d'elle c'est tout mou... J'ai adoré te lire parce que c'est une lecture légère jusqu'aux 95% du livre on prend plaisir à rigoler des facéties des 2 amies (j'avais cette impression d'être avec 2 copines), j'ai adoré toutes les suggestions faites à la romance (livres, film, musique) ! Mais que dire de la fin des 5%... tu m'a embarqué dans ton humour pour finir la larme à l'oeil parce que oui, l'émotion tu me la fait passer en quelques lignes en quelques mots ! Bravo ma belle ! Un petit mot pour Logan (oui un tout petit parce que j'ai qu'une envie que vous le découvrez par vous meme !) Il peut nous énerver autant qu'on peut être sous son charme, il n'y a pas de 《parfait》 ou d'《imparfait》 il y a cette crainte qu'on a tous en amour "Souffrir", pour aimer il faut aussi être pret à souffrir, Logan je te veux !

Merci Wendy pour ce superbe moment passez avec la bande (Lexie, Logan, Julia, Chris et Alex), merci pour ce moment de plaisir, merci de me laisser encore toute frustrée (meme qi je crois que cela fait que je t'adore encore plus !)

Continue à nous faire rever et laissez vous emporter dans son monde si "Barge" (comme le dit si bien Patrick Swayze) !
Commenter  J’apprécie          00
L'homme parfait n'existe pas

Une histoire génial .. un roman qui vaut la peine d'être lu on ne s'ennuie pas une seconde . Les personnages sont top. Wendy a une plume magnifique.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wendy Donella (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Lancelot ou le chevalier de la charrette

Qui est l'auteur de ce roman ?

Christian de Lille
Chrétien de Troyes
Guy de Maupassant
Claude Roy

11 questions
368 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}