AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de William Maury (325)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD)

On peut toujours critiquer les zombis, mais eux au moins, ils t'aiment pour ton cerveau, pas pour ton physique...





-Docteure, j'ai un problème.

-Mais vous sentez mauvais! Aaah, vous êtes un zombi?

-J'suis Tizombi. Mon souci est que j'ai toujours faim. Mais comme mon "cousin Félix Eboué", je voudrais passer de la "Barbaque" à de la viande grillée. Tout ça pour les beaux yeux de la jolie Margotix!





-C'est pas joli de bouffer de la viande crue sanguinolente, tout le temps. Je ne veux plus du tartare, je voudrais déguster du barbecue, de l'os à moelle gastronomique ou de la cuisine moléculaire !





Car Margotix qui s'est enfuie de chez elle, veut faire un livre sur moi. Sur le seul zombi à être né zombi!





- Ou des poèmes. Pas facile de faire des rimes avec "miom, baffre, croc, rôôôt",etc ...

Avec mes copains, on veut se civiliser, même si on habite un cimetière. Car l'autre fois, on a croisé Michael Jackson en train de danser et "Chucky". Mais, aussi le shérif Rick Grimes, Daryl et Michonne, les chasseurs de zombis de "Walking Dead". A cause de cela, on voudrait avoir l'air humain (autant que possible?)

J'veux plus avoir l'air d'un cannibale et devenir flexitarien...





-Et que sont devenus vos parents?

-Je euh, les ai ...

La jolie Margotix va t'-elle pourvoir rester au cimetière ? "Car qui veut la faim, veut les moyens", et Margotix a du... mordant !
Commenter  J’apprécie          689
Les Sisters, tome 18 : Tu veux ma photo ?

Une très belle BD. Les dessins sont très jolis.

J'aime beaucoup aussi ce thème des frangines "je t'aime-moi non plus".

Dans cette album on ressent l'amour des 2 soeurs l'une pour l'autre, ceci malgré l'agacement de vivre l'une avec l'autre et de devoir se supporter mutuellement.

Et j'ai adoré la dernière planche ! Je n'en dirais pas plus...



Merci à Babelio et son opération Masse Critique pour m'avoir permis de lire et découvrir ce tome des Sisters. Merci à la maison d'éditions pour l'envoi du lire et leur confiance également dans ce genre d'opération.

Commenter  J’apprécie          512
Les Sisters, Tome 5 : Quelle chouchoute !

Ouvrage qui m'a été donné pour rejoindre le fonds de la médiathèque dans laquelle je travaille (chose qui sera faite dès demain lorsque celui-ci aura été catalogué, indexé et équipé), je tenais, en tant que bonne bibliothécaire (je l'espère) et bonne conseillère en matière de lecture (je l'espère aussi ) aussi bien pour mon lectorat adulte que pour mes jeunes lecteurs, à le lire avant tout. Et puis, j'avoue qu'ayant découverte cette série il y a peu, je me suis moi aussi laissé attendrir par ce duo infernal que forment Wendy (l'aînée) et sa petite soeur Marine).



Comme toute petite soeur qui se respecte, Marine veut tout faire comme sa grande soeur, son modèle, celle qu'elle envie, au grand désarroi de cette dernière qui aimerait bien que cette dernière soit un peu moins...comment dire envahissante et intrusive dans sa vie privée, bref, un peu moins elle quoi !



Une série de gags qui ne peuvent prêter qu'à sourire et certaines se reconnaîtront probablement ici (j'avoue qu'en tant que grande soeur moi-même, je m'y suis parfois retrouvée même si cela remonte à loin, mais il n'empêche que rien n'y fait, je resterai toujours la grande soeur bien sûr mais l'avantage en grandissant, c'est que la petite sister apprend à voler de ses propres ailes ), un graphisme très bien travaillé et roche en couleurs et l'avantage avec cette série, c'est que les tomes ne se suivent pas étant donné qu'il s'agit de courtes saynètes et que vous pouvez commencer par n'importe lequel d'entre eux, et l'avantage aussi en médiathèque de ne pas forcément posséder l'ensemble de la collection ! Ces ouvrages se lisent très rapidement et c'est toujours un réel plaisir autant bien pour les grands que pour les enfants (ados plutôt) même si ils s'adressent à un public plutôt féminin mais je tien à préciser, chers messieurs, que rien ne vous empêche d'aller y jeter un coup d’œil...au contraire !



Commenter  J’apprécie          301
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Une BD facile à lire pour les enfants, mais je l’ai lu avec ma grande sœur (ouais, moi aussi j’ai une sister !), et on a bien rigolé ! À chaque planche les sisters font toujours rire. La personne que je préfère entre Marine et Wendy, c’est Marine. Elle veut toujours trouver un moyen de lire ce que sa grande sœur écrit dans son journal intime, ou veut piquer ses affaires… Une petite fouineuse, qui veut toujours être regardée, écoutée…



Une BD super pour toute la famille ! Enfin, c’est juste mon avis… un avis de sister ;-)

Commenter  J’apprécie          190
L'hiver arrive

album en 191 pages pour bien préparer l, arrivé de l, hiver ⛄. avec les sisters , les

rugbymen, les profs. les gendarmes, les pompiers 🚒, mes cop, s les footmaniacs

boulard et plus encore. pour passer un bon moment en famille et pour savoir les pièges à éviter pour noël 🎄. un régal 😋 d,humour et de bonne humeur 🎅💕.

pour toute la famille 👪👍 🎄

Commenter  J’apprécie          170
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Ce matin, en attendant que mon fils se fasse couper les cheveux, je me suis mis à lire Un air de famille, le tome 1 de La série Les Sisters. Et oui, certains dévorent les magazines people chez la coiffeuse, moi ce sont les BD disponibles pour les enfants :)

Je l'avais lu il y a quelques années et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le premier tome des aventures de Marine et sa grande sœur Wendy.

Les deux filles sont attachantes, amusantes, pénibles parfois pour leurs parents ;)

C'est drôle, très crédible, et je suis fan.

Je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau, je ne m'en lasse pas et je mets évidemment cinq étoiles à Un air de famille.
Commenter  J’apprécie          160
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Tu vois la life des BD-gags jeunesse c'est de rajouter de l'english dans le titre. Après Dad qui suit un père débordé par sa soeurerie, on a ici les sisters. Deux sœurs donc qui s'amour vachent.

Décliné sur Tudum, en magazine, mon faune déjà bien imbibé de l'univers voulait lire l'original. Forcément.

Je vais paraître grumpy mais pour moi c'est de l'old school. Des gags d'une page, pas forcément drôles, que ne renierait pas un Spirou. But me je pense que en jeunesse il y a tellement plus fin, magique, intelligent que des planches sans surprise.

Alors si mon faune (qui kiffe a lot) veut continuer (putain 17 tomes de sortis déjà) on verra ce qu'on peut faire mais moi je pense que je m'arrêterai là.
Commenter  J’apprécie          151
Agatha Christie, tome 9 : L'Affaire Prother..

Comme je n’ai lu qu’un seul "Miss Marple" de ma vie (alors que j’ai lu tous les Hercule Poirot), je ne connaissais pas du tout cette histoire, si ce n’est son adaptation dans "Les petits meurtres d’Agatha Christie" où Protheroe était un salopard de chez salopard à tel point qu’on aurait aimé le tuer nous-même.



Il me fut difficile d’entrer dans cette version tant celle de la télé était toujours ancrée dans mon crâne. Notamment la solution du meurtre…



Alors oui, j’ai été troublée dans un premier temps par le fait que l’assassiné, le colonel Protheroe, ne soit pas montré avant son assassinat comme le salopard qu’il était, même si ensuite, les personnages avoueront qu’il était un homme détestable, mais sans jamais trop appuyer sur le fait.



Les décors étaient so british au possible : un petit village, des commères, des bigotes, des querelles de voisinage, un manoir somptueux, bref, toute la vie d’un petit village dans les années 30. Sans oublier les préjugés avec un vieux colonel qui pense que miss Marple, étant vieille fille, sera impressionnée par la police… Bonjour les clichés, mon colon !



Non, non, miss Marple, au port de tête royal, sorte de reine Elizabeth II du crime, est loin d’être une vieille mamie rabougrie qui serait impressionnée par la police. Que du contraire, même.



Dommage que l’album mette plus en scène le pasteur que notre détective en jupes. Pour une enquête de miss Marple, elle n’est pas la reine de cette bédé.



Les dessins des personnages étaient bien réalisés, par contre, les couleurs étaient fort sombres lorsqu’il fallait illustrer la fin de soirée et là, il était plus difficile de restituer les visages, sauf à se concentrer. Heureusement, il y en avait peu.



Malheureusement, en 48 pages, il n’est pas possible de développer plus et la conclusion de l’intrigue arrive fort vite, presque comme un cheveu dans la soupe, sans que le lecteur ait eu le temps de rassembler tous les indices. Ah mince alors, on arrive déjà à la fin et il faut conclure.



Une adaptation qui est trop courte et ne permet pas de développer tout le génie d’Agatha Christie, tous les pièges mis en place pour les lecteurs et de ce fait, la résolution tombe rapidement puisque nous arrivons au bout du quota de pages.



Protheroe était plus marqué "salopard que l’on a envie de flinguer" dans l’adaptation télé française que dans cette bédé où son caractère de chien reste suggéré par des témoins, mais sans plus. Il me faudrait vérifier comment l’auteure le présentait dans son roman (que je n’ai pas lu, je rappelle) ainsi que pour comprendre ce qu’il a manqué aussi dans l’enquête.



Malgré tout, l’adaptation n’est pas mauvaise et donne envie de se tourner vers le roman pour combler les lacunes dues au nombre de pages imposées.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          140
Les Sisters, Tome 2 : A la mode de chez nous

Cette BD est très drôle. Ça parle de deux sœurs qui se font des sortes de défis entre elles, et ça crée une bêtise. Par exemple, Marine doit mettre les poubelles. Alors, sa grande sœur, lui dit que c'est génial parce qu'on peut faire du foot avec les sacs poubelles. Quant Marine essaie : le sac éclate, et elle doit tout balayer avant que leurs parents n'arrivent.



C'est marrant, parce que, des fois elles ne s'aiment pas, dès fois si. Ça dépend à quel moment. n_n
Commenter  J’apprécie          140
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Elles ont quoi ? 3-4 ans de différence ? Marine encore enfant et Wendy collégienne pré-ado ? Elles s'aiment et se détestent, se consolent ou se balancent des vacheries, se confient ou font des mystères pour narguer l'autre, se câlinent ou se crêpent le chignon (cf. la couverture)... bref, ce sont des soeurs, pour le meilleur et pour le pire.



Un album qui s'adresse aux pré-ados, voire aux plus jeunes. Je ne peux pas m'empêcher de comparer aux quelques autres références que j'ai en matière de BD jeunesse et je suis déçue :

- moins drôle et impertinent que Titeuf, Kid Paddle, Le journal d'un dégonflé

- moins odieux que Les Nombrils (et la méchanceté, ça fait quand même rire, soyons honnêtes !)

- moins gore, moins inventif, moins rigolo que Mortelle Adèle

- moins logique et jubilatoire que Barnabé

- moins profond que Lou, beaucoup plus anecdotique

- moins émouvant et subtil que Boule à zéro

(- moins forestier que Sylvain et Sylvette !!)



Bref, trop gentillet, trop inconsistant et lisse, pas assez caustique... Désolée, ma Miss, j'arrête là avec cette série, mais si tu aimes, on réservera les suivants à la médiathèque !
Commenter  J’apprécie          141
Agatha Christie, tome 13 : Les Quatre (BD)

Si je ne me souviens plus de ma lecture du roman de la grande Agatha Christie, j’ai gardé en mémoire son adaptation en série télé, avec David Suchet dans le rôle de Hercule Poirot.



Nous étions sur une enquête non conventionnelle puisqu’il s’agissait de déjouer les plans diaboliques d’un mystérieux quatuor qui tuait en toute impunité et qui voulait dominer le monde, rien que ça !



Ayant fermement l’intention de trouver enfin une bonne adaptation dans cette collection, je poursuis mes lectures, croisant les doigts pour que, cette fois-ci, ce soit la bonne…



Une fois de plus, les dessins sont horribles et les couleurs criardes, même si elles tirent sur des teintes brunes, marrons ou ocre, dans les premières cases. Les visages ont peu de détail lorsqu’ils sont plus éloignés et Poirot n’a pas une belle tête.



Le scénario est classique et pour une fois, il ne part pas dans tous les sens, comme dans d’autres albums. On sent la menace des Quatre peser sur le récit, notamment lorsqu’on apprend leurs exactions au quatre coins du monde (la Terre étant ronde, c’est un exploit d’agir aux quatre coins).



Dans la série télévisée, les résolutions des meurtres prenaient plus de temps, on voyait Poirot chercher, faire fonctionner ses petites cellules grises, nous donner des indices que nous ne comprenions pas, avant de nous donner la solution.



Dans la version bédé, tout va plus vite et on perd tout le sel du mystère et du suspense. De plus, dans la série, ils avaient su jouer sur un truc important qui m’avait perturbée dès le départ : la mise en terre d’un personnage important !



Les Quatre Grands font penser à des grands méchants des films de James Bond, ces hommes ou femmes qui veulent dominer le monde et qui manipulent les gouvernements, les peuples ou autre.



D’ailleurs, lorsque Poirot et Hastings rencontrent enfin le Numéro Quatre, on se croirait vraiment dans l’univers de l’agent 007.



Là où j’ai été surprise, c’est dans le dénouement final, qui n’avait rien à voir avec l’adaptation télé de Mark Gatiss et donc, après un rapide petit tour sur Wiki, j’ai appris que c’était l’adaptation télé qui n’était pas fidèle au roman, tandis que la bédé, elle, est fidèle au véritable dénouement.



Malgré le fait que j’ai détesté les dessins, au moins, cette adaptation, malgré ses malheureuses 46 pages, arrive à restituer une partie de l’essence des romans d’Agatha Christie, même si tout est précipité et moins détaillé que dans un roman.



Cette adaptation ne donne pas l’impression d’un récit alambiqué et foutraque, comme dans d’autres (L’homme au complet marron & Mister Brown, pour ne citer que ces deux là).



J’ai eu raison de persévérer et je vais continuer !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          130
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD)

Halloween approche et la couverture de cette bande dessinée m'a fait de l'œil !

L'histoire est plutôt mignonne à vrai dire, quelques planches m'ont en revanche bien fait rire ! mais le gros plus pour moi ce sont les dessins que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! en bref, à découvrir et de saison 😉
Commenter  J’apprécie          130
Les Sisters, tome 13 : Kro d'la chance

Toujours aussi drôles les histoires des 2 sœurs. Marine s'est mise en tête de trouver un trèfle à quatre feuilles, elle y met de la constance et une foi certaine. Wendy a du fil à retordre avec sa peste de sœur mais se souvient avec tendresse de la toute-petite....

C'est drôle, expéditif, sans temps mort.... La vie de famille quoi !

Un album réussi avec de nombreuses trouvailles qui font vraiment sourire.
Commenter  J’apprécie          130
Agatha Christie, tome 9 : L'Affaire Prother..

Depuis que j'ai débuté la lecture de cette série des adaptations des romans d'Agatha Christie en BD, je vais de déception en déception. Pourtant, je m'accroche. J'espère toujours tomber sur la perle rare.



À certains égards, le tome 9, L'Affaire Protheroe est cette perle tant ce volume est réussi à côté des autres. Entendons-nous bien : en aucun cas cette BD ne vaut le roman, elle n'est qu'un simple résumé, mais les autres volumes sont tellement ratés que celui-ci en devient plus qu'honnête.



Le résumé du roman n'est pas trop mauvais, il y a des coupes mais l'histoire demeure lisible. Seule la fin apparaît vraiment bâclée.

Les dessins sont jolis, soignés et la colorisation est agréable. Cependant Miss Marple ne ressemble pas à la Miss Marple de mon imaginaire - le fait qu'elle soit maquillée me laisse perplexe. En plus, elle a des traits trop masculins.

Ce n'est qu'un petit bémol car le graphisme est un des plus jolis de toute la collection.
Commenter  J’apprécie          130
Les Sisters, tome 8 : Tout pour lui plaire !

Dépaysement total pour Wendy , cette année ! d'abord l'Italie avec son correspondant Italien qui vient passer quelques jours chez elle .Ensuite les U.S.A parce quelle rêve tellement d'y aller quelle met de côté tous les sous qu'elle peut .
Commenter  J’apprécie          130
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD)

Des zombies et de l’humour en BD ? Le cocktail ne pouvait que me plaire ! Je remercie de nouveau Mikasa pour ce chouette cadeau d’anniversaire. J’ai passé un bon moment de lecture avec ce petit zombi aussi mignon que goinfre et cruel ! Quel appétit insatiable ! Il dévore vraiment ce qui lui passe sous les dents : vivants, personnages de fiction et morts-vivants ! Tant que ça se mange et que ça lui remplit l’estomac, il est preneur. Le concept est assez sympathique et bien exploité dans ce tome introductif. Pour le moment, il n’y a pas vraiment d’histoire, si ce n’est au début où l’on découvre Margotik, une jolie gothique pulpeuse douée en poésie. La demoiselle a eu le nez creux lorsqu’elle a quitté son foyer, où ses parents se déchirent à coup d’insultes, pour atterrir dans un cimetière peuplé de zombies ! On suit son quotidien, quelques repas zombesques ainsi que des échanges entre les membres du groupe de Tizombi. Une ou deux fois, on va revenir sur le scénario, mais cela est vite balayé. L’histoire est surtout un prétexte pour enchaîner les gags ou les petites scénettes montrant la vie dans le cimetière. J’avoue que cela ne m’a pas dérangée mais, dans les tomes suivants, j’espère quand même que l’intrigue sera un peu plus étoffée.



Les sketchs tiennent généralement en une page. Ils sont tous différents et ont su m’arracher quelques sourires. Je n’ai pas réussi à rire, mais j’ai refermé l’ouvrage avec un léger rictus aux lèvres. Même si j’ai parfois eu un sentiment de déjà-vu, c’est pas mal du tout ! Quant aux dessins, j’ai beaucoup aimé le coup de crayon de William Maury. Je pense que les adeptes de l’humour noir ou du genre horreur devraient aimer. Les fans du genre remarqueront d’ailleurs plusieurs clins d’œil ou références comme le clown de « Ca », les personnages de The Walking Dead (Nick, Daryl, Michonne), la poupée Chucky, Hulk, Dracula ainsi que des petites références sympathiques sur les pierres tombales. À mon avis, cette saga est destinée aux adultes et aux ados (cela peut passer dès 10 ans)… Il ne vaut mieux pas avant ! En effet, il ne faut pas se fier à la bouille adorable de ce Tizombi : on reste dans de l’humour noir et gore ! « Toujours affamé » est donc un premier tome agréable, facile à lire et malheureusement trop court ! On en voudrait plus ! À voir comment la série évolue par la suite…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          120
Les Sisters, Tome 2 : A la mode de chez nous

Ça fait un moment que j'ai ce livre à la maison, et en rangeant ma chambre l'autre jour, je suis me suis retrouvée nez à nez avec elle, alors j'en ai profité pour la relire !



J'aime beaucoup l'univers des Sisters, c'est un peu poussé, mais assez véridique.

C'est toujours drôle, parfois touchant et très bien raconté. C'est le genre de BD qu'on prends quand ça ne va pas, qu'on a besoin de se changer les idées. C'est vraiment la BD parfaite en cas de coup de blues...



Wendy et Marine sont deux sœurs assez réaliste. Elles sont drôle sans le vouloir...

Se dispute régulièrement mais n'hésitent pas à former une coalition quand ce sont les parents qui d'y mettent ! C'est haut en couleur chez elle, et tant mieux ! Au moins, on ne s’ennuie pas !

Les deux personnages ne sont pas vraiment très approfondis et très type, mais ce n'est pas dérangeant, au contraire... Dans ce genre de bande dessinée, je crois qu'il ne faut pas trop en savoir sur les personnages et dans Les Sisters, c'est pile comme il le faut.



C'est une bande dessinée que je n'hésiterais pas à conseiller à quelqu'un qui cherche une lecture rapide et sans prise de tête

Elle est vraiment parfaite pour se remonter le moral !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120
Agatha Christie, tome 13 : Les Quatre (BD)

L’espionnage selon Agatha Christie



J’ai lu « les quatre » , le roman d’Agatha Christie, il y a bien longtemps et j’en ai gardé un très bon souvenir. En effet, même si l’on y retrouve ses personnages fétiches Hercule Poirot, Hastings et le commissaire Japp, il ne s’agit pas d’une enquête classique visant à découvrir un meurtrier mais plutôt de déjouer un complot international mené par un quatuor infernal, Les Quatre, quatre criminels qui tels les « méchants » dans les films de James Bond veulent dominer le monde.

Lorsque j’ai vu que ce roman avait été adapté en bande-dessinée, je n’ai pas hésité à l’emprunter à ma bibliothèque, histoire de revivre ces aventures d’une manière différente.

Malheureusement, j’ai été déçue… Les dessins ne sont pas en cause, ils sont très réussis, les couleurs dans les tons ocre, marron, gris collent bien avec l’histoire. Mais le format bande-dessinée ne permet pas un développement suffisant de l’intrigue. 45 pages, c’est vraiment trop peu.

Je confirme, la bande-dessinée n’est pas mon support de lecture favori…

Commenter  J’apprécie          100
Les Sisters, Tome 4 : C'est nikol crème !

Un album sur deux sœurs qui peuvent tout le temps se battre et aussi s'aimer.

On va aller à la rencontre des amis des sœurs, de ses parents qui ne sont pas prêt de le donner ce qu'elles veulent le plus, "un chien".

Les parent sont pas prêt de leur acheter un chien car elles font que des bêtises.



Je n'ai pas grand chose à dire.

Commenter  J’apprécie          100
Les Sisters, Tome 6 : Un namour de sister

pour Marine 8 ans, avoir une grande sœur comme Wendy, c'est l, occasion rêvée d, imiter son attitude, de lire son journal intime en cachette. Pour Wendy , Marine est un enfer au

quotidien capable de lui coller la honte devant tous ses amis.une bonne série pleine d, humour

pour toute la famille 🙎💑.a lire sans modération .
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Maury Voir plus

Quiz Voir plus

Les sisters

Comment s'appelle les héroïnes ?

Lou et Mina
Marine et Wendy
Manon et Laura
Sophie et Catherine

7 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Les Sisters, Tome 6 : Un namour de sister de William MauryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}