AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuu Watase (276)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ayashi No Ceres, tome 1

A l'époque où j'avais commencé la série, j'étais dans une période Yuu Watase. Toutes ces œuvres figuraient dans ma bibliothèque, et chacune de ses histoires me parlaient. Mais aujourd'hui en les relisant, je me rends compte que je n'ai plus le même attrait pour ses histoires. Pourtant ce tome un de la série Ayashi No Ceres a de quoi plaire. Très dynamique, les événements s'enchainent sans répit, et il est en même temps facile de comprendre la trame de l'histoire. Ce qui n'est pas forcément évident avec autant d'action et de nouveaux personnages à chaque chapitre.



Plus sombre, et plus glauque aussi que les autres œuvres de Watase senseï, on découvre une histoire plutôt originale où réincarnation, génétique, magie et anciennes légendes se mélangent de façon "crédible". On s'attache très rapidement à Aya, notre héroïne, avec son caractère volontaire et fort. Elle reste cependant une adolescente prise dans des événements tragiques et qui la dépassent totalement, lui donnant ainsi la fragilité nécessaire pour en faire une héroïne qui a aussi des faiblesses.



On retrouve aussi beaucoup d'humour, ce qui permet de rendre ce premier tome un peu moins oppressant. C'est donc une très bonne combinaison même si je ne retrouve pas le même attrait de l'époque pour cette saga.
Commenter  J’apprécie          110
Alice 19th, tome 1

J'ai pris un mauvais départ avec Alice 19th, j'ai trouvé ce manga chez emmaus a petit prix. J'étais sur en l'achetant que je n'allais pas aimé mais poussé par la curiosité je l'ai ramené a la maison et laissé traîner pendant quelques mois. Ce matin, je me suis enfin décidée a le lire et en fait, j'ai adoré, comme quoi les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes.



Si j'avais quand même un bémol a apporté a ce premier tome, ce sont les dessins qui ne sont pas toujours a la hauteur malheureusement. Du coup, la lecture est parfois un peu compliqué car on ne sait pas toujours qui parle, les bulles se succèdent dans une même case et c'est un peu confus.



Mis a part ça, j'ai trouvé l'intrigue intéressante, les personnages très attachants surtout Alice, sans parler du beau Kyo dont je suis déjà amoureuse. Tout cela donne un premier tome très prometteur. Je ne sais par contre pas comment l'histoire va évoluer. Les trois quart de ce tome sont la pour installer l'intrigue et j'ai plutôt eu l'impression d'être dans un gentil romance. Le dernier quart quand a lui est plus fantastique mais on reste sur notre fin. J'ai donc hâte de lire la suite et de découvrir ce qu'il va se passer


Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          100
Ayashi No Ceres, tome 3

Toya devient infirmier scolaire pour se rapprocher de Cérès. Dans l'école il y a des drôles d’incendies, Aya va s’apercevoir que c'est une jeune fille lié à la nymphe qui les déclenche à son insu.
Commenter  J’apprécie          90
Lui ou rien !, tome 3

Night a été embrassé par une autre fille et il en tombe amoureux. Que va faire Riiko ? Surtout que la seule façon d'avoir Night définitivement à elle ne l'enchante pas vraiment. Et avec, en plus, Sôshi qui s'en mêle, bonjour les dégâts !
Commenter  J’apprécie          90
Lui ou rien !, tome 2

Toujours aussi bien que le premier.
Commenter  J’apprécie          80
Ayashi No Ceres, tome 2

On en apprend un peu plus sur la Nymphe Céleste et sur les jumeaux. On découvre également le mystérieux Toya qui ne laisse pas Aya indifférente...
Commenter  J’apprécie          80
Ayashi No Ceres, tome 1

Aya et Miki Mikage sont des jumeaux sur le point de fêter leurs 16 ans. En ce jour fatidique leur vie change du tout au tout, Aya découvre qu'elle est une descendante de la nymphe Céres elle possède ses pouvoirs, Miki lui est une réincarnation de son époux. Les Mikage essaient de tuer Aya alors qu'ils font de Miki un être à part et protégé.

S'en suit alors une longue série d'aventures...
Commenter  J’apprécie          80
Lui ou rien !, tome 4

Riiko croise son premier amour, s'en suit tout une série de complications pour notre petit couple.
Commenter  J’apprécie          80
Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 5

Les sentiments se dévoilent au grand jour dans ce tome 5 et la quête des sept étoiles de Gembu se poursuit. Takiko parvienda t'elle à être rejointe par les deux étoiles manquantes tandis que les menaces planant sur sa vie et celles de ses compagnons en particulier Uruki ne cessent ?
Commenter  J’apprécie          70
Ayashi No Ceres, tome 12

J'ai mis beaucoup de temps à m'y remettre, mais bon, c'est une relecture. En sachant que quand j'étais plus jeune j'ai dû le lire et le relire, mais par contre, je trouve beaucoup moins d'attrait à le lire maintenant. Dans ce tome-là, on a enfin les révélations tellement attendues sur la vie de Toya. On a aussi un gros bon dans le temps, ce qui avance considérablement l'histoire. Après je ne me rappelle plus trop de la fin du tome d'avant, du coup, je ne sais plus si ce bon dans le temps était déjà présent avant ou pas. Encore heureux qu'il y a les résumé des autres tomes au démarrage, cela aide considérablement lorsque l'on fait une longue pause. Je me rends compte aujourd'hui que dans cette histoire, on joue beaucoup au jeu du chat et de la souris. Et que l'histoire n'avance pas forcément en ce qui concerne la robe de plume. Après on a une petite éclaircie de bonheur qui ne dure pas longtemps, ce manga est assez noir laissant très peu de place à la joie et à la réjouissance, et dans un sens, on a quand même des petits moments assez drôles qui nous permettent d'alléger un peu notre lecture. La fin est assez bouleversante et du coup je pense que je ne vais pas trop attendre pour lire la suite.



En conclusion, un redémarrage assez difficile. Mais j'ai enfin mes réponses sur Toya, vu que je ne me rappelais de rien. J'ai une impression de surplace, que je n'avais pas forcément repéré à ma première lecture. Mais j'ai hâte de me plonger dans la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
Ayashi No Ceres, tome 12

Toya découvre toute la vérité sur son passé et sa vie, Aya apprend qu'elle est enceinte de lui. Mais tout n'est pas rose, Chidori s'est faite enlevée par les Mikage et pour la récupérer Toya et Kagami vont risquer leur vie, malheureusement tous ne vont pas s'en sortir...
Commenter  J’apprécie          70
Ayashi No Ceres, tome 10

Aki ou plutôt le fondateur essaie par tous les moyen de récupérer Cérès, il veut que sa femme soit à nouveau sienne, heureusement Toya et Yuhi vont lui mettre des battons dans les roues.
Commenter  J’apprécie          70
Ayashi No Ceres, tome 4

Aki change et se transforme pendant que Aya rencontre une autre descendante de la nymphe qui vieille sur son frère à l’hôpital, dont le plus grand vœu et celui de voler.
Commenter  J’apprécie          70
Lui ou rien !, tome 6

Night a l'air tout a fait réparé et file le parfait amour avec Riiko, Sôshi, quand à lui, commence une nouvelle vie en Espagne. Tout peut-il vraiment être aussi parfait ?
Commenter  J’apprécie          70
Alice 19th, tome 6

Les Lotis Master et Nyoseka sont enfin prêts à combattre Darva et à sauver Mayura. Les choses sérieuses commencent réellement à partir de ce tome six. On pouvait donc s'attendre à de nombreux combats et par la même occasion découvrir le passé de certains des personnages. Ce qui est étrange avec ce manga, c'est que malgré son sérieux et la portée de son message, j'ai parfois l'impression qu'il est très enfantin... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est la réflexion que je me suis faite en le commençant. C'est peut-être dû à certains dialogues très naïfs ou bien aux scènes comiques qui se répètent assez souvent malgré la situation dramatique... Mais encore une fois, je trouve cette série de Yuu Watase moins intéressante que quand je l'avais lu la première fois.



Cependant, j'aime beaucoup cette série par rapport au sujet principal qu'elle traite. A savoir, le poids des mots que l'on prononce. On oublie assez rapidement la portée de ce que l'on dit, de l'impact que cela peut avoir. Lors des combats contre les Maaram Master, nos héros s'en rendent compte. Il est tellement facile de blesser quelqu'un avec des mots, comme il est aussi facile de le réconforter. C'est un pouvoir que nous possédons tous mais que beaucoup oublie ou use à mauvais escient.



Chris et Frey nous livrent tous les deux une partie de leur passé dans ce tome six. Il était temps d'en apprendre plus sur eux, même si je doute que chacun des Lotis Master ait droit à sa part du gâteau dans le tome sept restant. Mais c'est déjà un bon point. Reste à savoir maintenant comment Alice va pouvoir sauver Mayura et que nous cache le passé de Kyo. La mort de son père semble être quelque chose d'assez effrayant pour lui et elle va sûrement être exploitée par Darva !
Commenter  J’apprécie          70
Ayashi No Ceres, tome 3

Un nouveau tome vraiment intense en émotion, on n'a pas le temps de souffler et tout s'enchaîner assez vite, même si les révélations sont un peu minces....

Enfin, la fin est vraiment cruelle et j'espère une bonne nouvelle pour le tome 4....
Commenter  J’apprécie          60
Alice 19th, tome 1

L'héroïne s'appelle Alice et il y a un lapin blanc, mais non ce n'est pas une version manga d'Alice au pays des merveilles.



J'ai eu un peu de mal au début avec le côté niais de l'héroïne et de l'histoire d'amour. Mais au fil de l'histoire Alice s'affirme, les personnages prennent de la profondeur, la magie se fait de plus en plus présente. Finalement j'ai lu toute la série avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          60
Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 1

La légende



Lorsque le livre des « Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre » est ouvert par une jeune fille, celle ci se retrouve projetée dans un autre monde ! Ce monde est protégé par quatre dieux de la mythologie chinoise : le dragon à l’est (Seiryû), l’oiseau au sud (Suzaku), le tigre à l’ouest (Byakko) et la tortue au nord (Genbu). Chaque dieu possède sept étoiles incarnées sur Terre en tant qu’être humain et elles doivent protéger leur prêtresse qui n’est autre que la jeune fille emportée par le livre qui apparaît lorsque le pays sera en péril…



La prêtresse



Dans les années 20, au Japon, Takiko veille sur sa mère mourante. Indépendante et armée d’un sale caractère, elle affronte seule cette épreuve. Son père absent rentre enfin à la maison, mais il est trop tard, son épouse décède d’épuisement. Pleine de rancœur et de colère envers lui, Takiko décide de déchirer l’objet de l’obsession de son père, le livre qui l’a éloigné de sa famille: les « Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre ». Seulement, elle se retrouve à sa grande surprise projetée dans un monde couvert de neige où elle y fait la rencontre d’une étrange jeune femme…



Les étoiles de Genbu



Abandonnée par la jeune femme qu’elle rencontre, puis secourue par elle quelques instants plus tard, Takiko vient de rencontrer Rumido, la première étoile de Genbu ! Seulement elle n’est pas au bout de ses surprises, car au petit matin, elle s’aperçoit que cette personne est en fait un homme ! L’abandonnant à nouveau, elle fait la rencontre de Tomité, un chasseur de prime à la recherche de Rumido ! Apprenant qu’elle est la prêtresse de Genbu, elle se lancera ensuite à la recherche des autres étoiles afin de sauver le Hokkan. Avec des personnalités toutes aussi diverses que variées autour d’elle, Takiko n’est pas au bout de ses peines d’autant plus qu’elle est pourchassée par des assassins venus du pays voisin pour empêcher l’invocation de Genbu ! Mais quelques chose la raccroche à ce monde, elle veut se sentir utile car elle se sait atteinte de la tuberculose, donc condamnée à son tour…et veut protéger le pays de ses amis et de celui qu’elle aime…



De nombreuses épreuves



D’abord échaudée par ce qui lui arrive, Takiko va donc s’investir de plus en plus pour le Hokkan ! N’hésitant pas à se battre quand il le faut, elle fera tout ce qui est nécessaire pour rassembler le plus rapidement possible les 7 étoiles. Tourmentée par sa relation avec Rumido, la première étoile qu’elle a rencontré, qui n’est autre que le fils pourchassé de l’empereur du pays, la jeune fille tentera de le convaincre de rester avec eux, et il cédera avec le temps. Les deux amoureux devront affronter de nombreuses épreuves, accompagnés par leurs amis afin de préparer l’invocation de Genbu. Mais une fois la vérité révélée sur celle ci, aucun d’entre eux ne désirera l’accomplir : invoquer Genbu dévorerait Takiko… Que vont ils décider de faire pour sauver leur pays ?



Fushigi Yugi, la Légende de Gembu



Cette série « Fushigi Yugi » est sans nul doute ma préférée. Romance, drame, amitié, action y sont réunis.



A travers la relation Père-Fille de Takiko, mais aussi celle Père-Fils de Rumido, Yuu Watase aborde le thème difficile de ce type de relation. L’une en veut à son père de ne pas avoir été présent et l’autre d’avoir voulu l’assassiner bébé à cause d’une prophétie ! Chaque tome nous dévoile plus ou moins un aspect supplémentaire ou un détail nous ouvrant sur la relation de ces désamours. La guerre, le devoir, la fidélité et l’amitié y sont également abordés à travers la foule de personnages secondaires présents.



Mais c’est sans nul doute, la relation entre Takiko et Rumido qui est le fil conducteur de cette série, greffant son lot de tragédie autour du couple.



Yuu Watase nous offre une sublime série, émouvante, touchante et vraie, malgré qu’elle soit sur un thème mythologique et donc fantastique. Une fin qui donne des frissons et des larmes, je l’ai tant attendu durant ces 10 années de publication !
Lien : http://manga-shojo.fr/fushig..
Commenter  J’apprécie          60
Ayashi No Ceres, tome 14

J'aime beaucoup le début de ce tome, rien que pour la beauté du dessin et l'apparition de Toya. J'avoue que c'est le tome le moins riche en dialogue, mais il ne reste plus grand-chose à savoir. Et on attend qu'une chose que le fondateur trépasse et que Cérès retrouve sa robe pour retourner dans les cieux. Malgré le côté combat, on a quand même toute la beauté de l'amour de Toya et d'Aya qui ressort. Je suis toujours ému par cette beauté-là, par le sacrifice que fait Toya pour permettre à Aya et à Cérès de vivre. J'aime aussi beaucoup le dessin de Cérès lorsqu'elle retrouve sa robe de plume. J'avoue que c'est assez magnifique. Je n'ai jamais vraiment parlé du graphisme durant mes avis. Mais c'est vraiment sur le dernier tome que l’on s'aperçoit de la beauté des dessins, parce que le reste du temps, on est assez obnubilé par autre chose. Comme toujours l'auteur allège la gravité de la situation avec une pointe d'humour qui est souvent le bienvenu et qui me fait toujours autant sourire. La fin est bien trop courte pour ma part. Mais elle conclut parfaitement la série. Mais j'aurais aimé avoir un plus grand après. J’aime beaucoup cette dernière couverture elle résume parfaitement la fin de cette série.



En conclusion, une série où j'ai pris plaisir à relire malgré que j'ai perdu beaucoup d'attirance pour ce manga. Mais je me rends compte que cela fait quand même plus de 11 ans que je l'ai lu la première fois. Donc je peux facilement comprendre que mes goûts ont changé. L'histoire de nymphe céleste est vraiment bien faite et construire. Cela restera quand même un manga pour lequel j'aurais eu un coup de cœur et que malgré le nombre d'années, je le trouve toujours aussi beau. Je conseille cette série manga pour les amoureux des légendes et de très belles histoires d'amour.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Ayashi No Ceres, tome 14

Haaaaa enfin le dernier tome et tout se finit plutôt bien finalement...

Aya et Toya engage un combat sans merci contre le fondateur, maintenant que la robe de plumes est retrouvée l'enjeu est de taille.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuu Watase Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}