AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Parizot (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meilleurs voeux et va au diable !

Je pense que je vais faire une petite pause concernant les romances ! XD Avant de faire une overdose surtout sur les huit que j'ai pu lire depuis le début de l'année, seules quatre m'ont vraiment convaincue... A mon plus grand désarroi... Et ce n'est pas Meilleurs voeux et va au diable, titre pourtant très prometteur, qui a fait remonter les chiffres, loin de là...



Le concept même de l'histoire me plaisait pourtant bien. Un enemies to lovers sur fond de petite guerre entre commerçants, cela pouvait être très drôle et créatif, surtout avec une romance à la clé. L'histoire se passe en plus à Bordeaux, ville que je connais très bien, donc cela rajoutait un petit charme en plus. Reconnaître des lieux et des rues, c'est toujours sympathique. Mais malheureusement, j'ai assez vite déchanté...



J’ai eu beaucoup de mal avec Coline qui est l'héroïne. C’est une véritable girouette, qui démarre au quart de tour sans prendre le temps de réfléchir. L’idée d’une petite guéguerre entre les deux héros était amusante, mais franchement, la jeune femme monte sur ses grands chevaux sans chercher à comprendre la situation la plupart du temps, et elle ne se remet que très peu en question. J'avais plus l'impression d'être face à une adolescente qu'à une adulte. Je pense que l'auteur voulait nous vendre une femme forte, qui tient ses positions et ne se laisse pas faire, mais pour moi, j'ai plus vu quelqu'un qui doute, qui n'est pas sur de lui, et qui a pour adage "la meilleure défense, c'est l'attaque". Il y a de plus, durant tout le roman, un gros problème de communication qui n'est jamais vraiment abordé, ni solutionné. Sa meilleure amie n’aide pas du tout aussi. Carmela ne m'a jamais été sympathique. Du genre en colère contre la terre entière et qui ne tempère pas les défauts de Coline… Et puis cette histoire avec Gabriel… franchement, le mec sent les embrouilles et surtout la misogynie à quarante kilomètres mais parce qu’il est canon, on lui donne sa chance… Mais le type d’en face qui a l’air adorable, on ne lui accorde pas le bénéfice du doute ? Mouais...



J’ai eu au final plus d’affinités avec Adam, Michel le facteur, Jana et Javier, les trois derniers étant des personnages bien secondaires. Du coup, c’est un peu étrange car Coline est notre narratrice principale, celle que l’on suit et dont on découvre toutes les pensées… mais il n’y a eu aucun atome crochu et c’est, pour moi, un très mauvais point pour une lecture. Ce n'est pas le premier roman où j'accroche plus aux personnages secondaires, et même si je trouve cela sympa, je ne peux m'empêcher de me dire que l'auteur a manqué quelque chose...



Les coups bas à gogo, le manque de maturité, la romance à laquelle je n'ai pas crue au final... Pour moi, il y avait trop de méchanceté enfantine, de mesquinerie et aucune bienveillance dans Meilleurs vœux et va au diable. Le va-et-vient, le je souffle le chaud puis le froid, les situations assez semblables à répétition… Désolée, mais je n’ai pas du tout accroché. Et pourtant, il y avait de quoi faire quelque chose qui aurait pu me plaire, franchement. Mais le manque d'humour et de bienveillance rende cette guerre plus oppressante qu'amusante en fin de compte. Et c'est dommage.



Meilleurs voeux et va au diable n'aura donc pas su me convaincre. Il a trouvé son public si j'en crois les nombreuses critiques positives que j'ai pu lire (et qui m'avaient donné envie) ce qui est tout de même le principal. J'ajouterai par contre, que j'aurais rêvé que Petites Graines et Marcelle existent vraiment car les deux boutiques décrites dans le roman m'ont sacrément donné envie, tout comme le café de Jana !

Commenter  J’apprécie          360
Ciao amore

J'ai beaucoup aimé cette petite romance d'été pleine de bonne humeur. Le format court (environ 50 pages) marche très bien pour raconter cette jolie rencontre de vacances, malgré des débuts orageux et un certains nombre de petits mensonges de part et d'autre.

Le dénouement dans l’avion a réussi à me surprendre : comment croire que Deva et Camillo ne se retrouveraient pas..., mais je n’avais imaginé ça tout à fait comme ça.

J'ai donc passé un délicieux moment avec cette nouvelle tendre et pétillante...

Commenter  J’apprécie          270
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

Allez hop, encore un roman de Noël tiens ! Je vais essayer de glisser un autre style après celui-ci pour éviter l'indigestion... Ce style, c'est comme du chocolat. Il ne faut pas trop en abuser, mais un peu quand même.



C'est un roman choral entre Blair et Sonny.

Blair, assistante de direction chez Warm me Up et Sonny, travaille dans l'événementiel.



Les deux doivent travailler en duo pour préparer cette fameuse fabuleuse désastreuse Christmas Party.



Ok, vous voyez (encore) le truc arriver, et de (très) loin. Mais je vous assure que c'est pas si mal ! J'y ai passé un bon moment.



Un peu too much sur certaines scènes un peu redondante, mais ça va, elles passent vite.



C'était une lecture sympathique et drôle par moment, mais sans plus.



Je pense que d'autres romans sur ce thème sont au-dessus de celui-ci.



Merci à mon cher et tendre qui m'a offert ce livre parce qu'il m'a vu commencer des lectures de Noël ! (Je pense surtout qu'il en marre que je lui parle pendant mille ans sur les intrigues des romans policiers)
Commenter  J’apprécie          2422
Meilleurs voeux et va au diable !

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance de Noel. On y trouve de l’humour, des personnages attachants et plusieurs histoires d amour. Un livre qui se lit très rapidement et qui nous plonge dans l’ambiance des fêtes ce qui fait du bien en cette période trouble.
Commenter  J’apprécie          150
Même à l'ombre, les cigales chantent

De ces treize autrices, je ne connaissais personne mais le projet de s'engager contre le cancer du sein  qui les rassemble ici m'intéressait vraiment et je n'ai pas été déçue.

En effet, si quelques textes n'évitent pas certaines situations attendues de la littérature à l'eau de rose, la majorité d'entre eux abordent avec finesse et délicatesse les relations entre la malade et son entourage ( mère-fille, entre amies, voire entre sœurs jumelles), relation chaotiques qui ne se limitent pas aux bons sentiments. Un recueil à (s') offrir car on y sent une réelle implication des autrices.

Commenter  J’apprécie          70
Meilleurs voeux et va au diable !

Ah ces romances de Noël qui font tellement fureur! Je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche vraiment pas à cette nouvelle mode.



Cette histoire n'était pas mauvaise mais j'avais l'impression de lire le roman d'un film américain de Noël sans budget. C'est prévisible, vaguement drôle et bourré de cliché. Est-ce que c'était divertissant? Oui. Alors je crois que l'auteur a réussi ce qu'elle voulait faire. Après, c'est vraiment une question de goût.



Ce qui m'a surtout donné envie de le lire, c'est la jolie couverture! En résumé, pas un coup de coeur mais pas une horreur.
Commenter  J’apprécie          60
Meilleurs voeux et va au diable !

Eh bien, je voulais lire léger et ce fut effectivement le cas. J’ai réellement pris plaisir à suivre Coline et Adam. Surtout Coline! Je me suis surprise à sourire toute seule, et ce, à plusieurs reprises. Elle a le don de mettre les deux pieds dans les plats.



Je n’ai pas du tout détesté suivre les deux protagonistes. Coline croit dur comme fer qu’Adam cherche à lui voler ses clients et qu’en plus, il serait sournois. Bref, que de quiproquos au cours de ce petit roman. Cela amène des scènes assez cocasses. C’était exactement le genre de roman que j’avais besoin de lire. Il tombait à point!



L’intrigue est vraiment intéressante. Je me suis demandé quelle serait la prochaine attaque pour déstabiliser Adam. Et il y a aussi la meilleure amie d’Adam, Salomé, qui semble en vouloir à Coline et qui est prête, elle aussi, à tout pour voler des clients à Coline. Bref, que de coups bas qui se déroulent sur cette rue.



Évidemment comme toute romance, l’on sait à l’avance comment cela se terminera mais à aucun moment, je n’ai senti que le tout était prévisible au maximum. Il y avait une petite touche bien personnelle de l’auteure qui permet d’apprécier la lecture et de se laisser plonger au sein de cet univers. Bref, j’ai passé un bon moment en compagnie de Coline et Adam!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
A notre dernier rendez-vous

Petite comédie romantique sympathique à lire où tout se joue sur le destin, ou sur une histoire de pile ou face.

Le coup de l'option " banane🍌" sur leur application de rencontre m'a bien amusée😂, ainsi que le trio de copines hillarant qui vient compléter cette romance.
Commenter  J’apprécie          60
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Collaborateurs to lovers

- Une romance de Noël 💕

- L’imagination de dingue d’Emilie

- Les rebondissements wtf 😳

- Les personnages >>>



Mesdames et Messieurs, faisons la rencontre de Blair, assistante de direction chez Warm Me Up, une entreprise à son apogée et avec un chef avec des idées bien loufoques ! 🤣

Et Sonny, un organisateur d'événements qui ne s’attend pas du tout à travailler pour un tel évènement. 👀



J’ai adoré les personnages, autant les principaux que les secondaires, ils sont tous attachants à leur manière et tu rêves d’être à leurs côtés pour cette fameuse Christmas Party. 🎅🏼



Vraiment, j’ai ri à de nombreuses reprises, il faut dire que l’imagination d’Emilie nous transporte assez loin et j’ai même eu l’odeur du pain d’épices alors que je déteste ça mdrrr 😅



En bref, une belle romance de Noël avec un mélange de rire et d'étonnement. 💕



La seule petite chose que j’ai moins aimé, est les quelques longueurs que nous pouvons retrouver au niveau de certains chapitres. Mais sinon, ça reste une très belle lecture.


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Même à l'ombre, les cigales chantent

Un livre qui m'a fait écho et que je n'ai pas hésité a achetée, ce fichu crabe m'a enlevé beaucoup trop de personnes chers à ma vie.

Un roman qui fait réfléchir que reste t'il après l'annonce de cette maladie, la lutte, le renoncement, le déni...

13 nouvelles aussi touchantes les unes que les autres.

13

nouvelles pour aider la recherche

13 nouvelles pour dire que non ca n'arrive pas qu'a 50 ans.

13 nouvelles pour dire que non le cancer du sein n'est pas une fatalité.

13 nouvelles écrites par des autrices pleines de bienveillances.

13 nouvelles pour dire que dès les premiers signes je prends rendez-vous.



Ce livre est un message d'espoir ,un coup de coeur


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
A notre dernier rendez-vous

Emilie Parizot s'est fait connaître l'année dernière avec une romance de Noël très appréciée. Cette fois, elle revient avec une romance pétillante qui se déroule à Marseille. C'était pour moi l'occasion de découvrir sa plume !



On rencontre Micaëlle, une jeune femme dynamique qui aime boire son verre de grenadine avec une paille (je vous jure c'est un détail important). Elle est toujours fourrée avec ses deux meilleures copines Chloé et Romie. Un soir, alors qu'elles sont toutes les trois, Mica percute un mystérieux inconnu avec un popcorn. Il suffit d'un échange de regard pour qu'il ne quitte plus l'esprit de Mica, au point où elle va stalker ses moindres faits et gestes. Elle pense être discrète mais Leio, le bel inconnu, a bien remarqué qu'il était suivi par une jolie blonde...



J'ai tout aimé dans ce roman ! L'histoire est simple mais nous embarque dans une bulle pleine de fraîcheur qui fait du bien ! J'ai adoré faire partie de ce groupe de copines avec qui on ne s'ennuie jamais. On s'identifie facilement à Mica, à Chloé ou à Romie qui sont des filles simples et attachantes.



J'ai beaucoup apprécié la romance qui avance, selon moi, à un bon rythme. Leio est le bookboyfriend par excellence, il m'a fait craquer, je l'ai adoré ! Leur relation m'a beaucoup plu car tout est plausible, il n'y a rien de superflu. Les pages se tournent sans qu'on voit le temps passer !



Me retrouver en plein cœur de la ville phocéenne, redécouvrir les jolies rues et écouter l'accent marseillais... un roman qui fait du bien et qui permet de s'évader. Merci Emilie Parizot pour ce moment hors du temps !
Commenter  J’apprécie          50
Meilleurs voeux et va au diable !

Un petit livre parfait pour la fin d'année.



Nous rencontrons Coline, gérante de la petite boutique de decoration "Chez Marcelle". Tout se passe bien, jusqu'au jour où une nouvelle boutique s'ouvre en face de la sienne : une nouvelle boutique de décoration. Coline et le séduisant propriétaire du magasin d'en face vont alors se lancer dans une petite guerre, enfin surtout Coline !



Une histoire remplie de douceur, d'humour et d'amour. Des personnages attachants et intriguants, tout y est pour faire un beau livre qui se dévore !

Commenter  J’apprécie          50
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

Un roman que je voulais découvrir, car le résumé et le titre me donnaient drôlement envie. Et franchement, j'ai passé un très bon moment de lecture...



L'histoire est celle de Blair, une assistante de direction, qui est au service d'un patron aux demandes extravagantes. Sa dernière idée, organiser une Christmas party pour tous les employés. Mais sur ce coup-là, Blair sera accompagné de Sonny, un homme aussi séduisant qu'agaçant...



Dès les premières pages, et grâce au double point de vue de nos personnages principaux, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que l'histoire est originale et fort sympathique. Évidemment, on a le schéma classique d'une romance, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Bien au contraire, je trouve que cela permet de se détendre sans prise de tête.



Puis, je trouve la fin plutôt différente de ce que j'ai l'habitude de voir dans les romances de Noël. Ce fut une surprise sur certains points. Et cela change un peu de mes lectures habituelles où les fins sont 100 % positives.



Du côté des personnages, Blair est une jeune femme impliquée dans son travail, même si elle peut être agacée par moment. J'avoue que j'ai apprécié ce personnage par bien des égards, même si j'aurais voulu qu'elle soit beaucoup plus développée. On ne connaît rien ou pas grand-chose de son passé et de ses désirs à long terme. Mais en même temps, c'est vraiment toujours cela dans les romances de Noël.



Concernant Sonny, c'est un personnage encore plus mystérieux pour moi que Blair. Mais son côté charmeur et drôle me l'a fait apprécié au fil des chapitres. Il faut dire qu'il a tout des personnages que j'ai tendance à apprécier, même si certains de ses comportements sont vraiment discutables.



S'agissant du style de ce roman, j'avoue que c'est la deuxième fois que je lis un roman de Noël de cette auteure et j'aime beaucoup sa plume. J'en lirais d'autres d'elle avec plaisir.



Une romance de Noël bien sympathique en compagnie de deux personnages vraiment charmants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          40
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

Une new romance parlant de Noël comme son nom l'indique :-). On y retrouve bien l'ambiance de Noël, on s'y croirait. On retrouve tous les élèments dignes de Noël, la déco, l'odeur de pain d'épice, les sapins, les villages de Noël ...



Comme ma précédente lecture en new romance, j'ai moins apprécié le côté "spicy" et donc, cela me conforte dans l'idée de ne plus prendre de romance de Noël de ce type.



Concernant l'histoire, elle était très sympa : tout tourne autour de la christamas party voulue par un chef d'entreprise qui adore Noël et l'organisation de celle-ci par Blair, le bras-droit de Samuel (le chef d'entreprise) et par Sonny (qui bosse dans l'évènementiel). Et évidemment, ils vont se plaire :).



Les personnages ont du caractère, sont attachants même les personnages un peu plus secondaire comme Rita ou Carlos.



J'ai trouvé par moment que le roman était longuet (il m'aime ? ou pas ? ) et un peu redondant.

Commenter  J’apprécie          41
Oh la la

J’ai une nouvelle pépite à vous présenter les loulous 😍



5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Un friends to lovers 💕

- Une histoire originale

- Des personnages attachants

- Une plume incroyable by Emilie parizot

- Beaucoup d’humour



J’ai A-DO-RÉ ma lecture 😍 Frais et original, la plume d’Emilie nous entraîne dans un nouvel espace de coworking au centre de Paris.

On s’attache aisément aux personnages que nous suivons dans leur quotidien, vraiment des amours 🥹 on apprend à les connaître à travers leur vie personnelle et professionnelle.



Chaque personne est seule en passant les portes de OH LA LA, pourtant vous n’imaginez même pas les rencontres incroyables que vous pourriez faire ❤️‍🔥 que ce soit dans les différents étages ou pendant les nombreuses pauses café... 🤣

Oh la la est un endroit chaleureux et dans lequel nous aimerions nous retrouver aussi. Surtout travailler dans ce genre d’ambiance mélangeant papotage et rire.





En bref, si vous souhaitez un nouveau roman feel-good, original et prenant, avec un brin d’humour, de la romance et beaucoup d’amitié, alors je vous conseille grandement ce roman ! 🥰


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
Meilleurs voeux et va au diable !

Propriétaire d'une boutique de décoration au centre de Bordeaux, Coline se prépare à aborder décembre dans une ambiance de fête. Entre le réassort du magasin et quelques sorties avec ses amies, l'humeur est au beau fixe.



Jusqu'à l'ouverture d'un nouveau commerce face à celui de Coline. Le propriétaire est plutôt séduisant mais il a la mauvaise idée d'ouvrir lui aussi un magasin de déco, ce qui ne plait pas du tout à Coline. Entre quiproquo et absence de communication, la voilà lancée sur le sentier de la guerre.



Atmosphère de fête, personnages secondaires sympathiques, jolie couverture et écriture fluide: une lecture légère pour le mois de décembre.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est plein de bienveillance et d'amour.

13 nouvelles qui font du bien.

13 nouvelles qui (re)donnent de l'espoir.

13 nouvelles qui montrent que la vie n'est pas finie.

13 nouvelles pour aider les femmes à guérir.

13 nouvelles pour dire que NON, le crabe ne gagnera pas.

13 nouvelles qui incitent chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible.



Un cadeau à faire à toutes les femmes et à leur famille.
Commenter  J’apprécie          40
Meilleurs voeux et va au diable !

C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai refermé cette romance de Noël. C’était tout simplement génial. J’ai adoré suive Coline et Adams dans leur petite guerre, les dialogues sont drôles et les rebondissements sont présents dans chaque chapitre. Ce roman nous plonge clairement dans la période des fêtes de fin d’année. Entre chocolat chaud, pull kitsch, marché de Noël et histoire d’amour, tous les éléments sont présents pour faire de cette comédie une vraie réussite. De plus, l’auteure a su mettre les personnages secondaires en avant, j’ai trouvé ça super !

Je ne peux que vous conseiller ce roman.

C’est le premier roman de l’auteure et j’espère que ça ne sera pas son dernier.
Commenter  J’apprécie          40
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Notre fabuleuse (désastreuse) Christmas Party – Émilie Parizot



Et vous, comment est votre party de bureau du temps des Fêtes? Je vous souhaite une soirée aussi extravagante que cette histoire. Une romance qui vous en fera voir de toutes les couleurs, aussi folle qu'insolite! Bonne lecture!



Blair est assistance de direction. Poste mérité ou non, elle doit maintenant répondre aux exigences farfelues et bizarres de son patron, un directeur extrêmement investi dans la prochaine fête : Noël. Elle se doit donc d'organiser une immense fête pour les employés de la boîte « Warm Me Up », un Christmas Party. Et pour cela, son patron l'envoie rencontrer Sonny, un organisateur d'évènements spéciaux. Un homme bizarre, drôlement ouvert aux autres et prêt à tout pour faire de cette fête quelque chose de spectaculaire, comme son patron l'exige.



« -Tu obtiens toujours ce que tu veux? me demande Sonny avec ironie en pointant du menton mon assiette de spaghettis.

-Oui, je suis une enfant gâtée, rétorqué-je avec un clin d'oeil. D'ailleurs, j'ai eu le poste car mon père m'a pistonnée.

Il plisse les yeux sans savoir si c'est du lard ou du cochon. En fait, ça me fait marrer de le laisser penser que je suis une fille à papa. C'est bien plus drôle que la réalité. »



Plus ils passent du temps ensemble, plus ils se rapprochent. Malheureusement, ils ont tous les deux des secrets, des secrets qui peuvent faire beaucoup de dégâts s'ils sont dévoilés… Peuvent-ils se faire confiance afin d'avance? Blair peut-elle ouvrir son coeur à nouveau? Ils ont une fête grandiose à organiser, alors autant se concentrer là-dessus, car la tension monte très vite entre eux.



« … Elle est bordélique. En temps normal, je déteste ça mais pas avec elle. Son bordel chez moi est exactement comme celui qu'elle fout dans ma tête. Agaçant mais addictif. »



Lors de ma dernière lecture avec un roman d'Emilie Parizot, j'avais l'impression de suivre un match de boxe… Cette fois, ce ne sont pas des coups que les personnages se donnent, mais des répliquent de feu. Mais quelle répartie! L'auteure nous entraîne dans une histoire surprenante, originale, et je ne t'attendais pas du tout à des personnages si haut en couleurs, si opposés. Elle nous entraîne dans un univers magique du temps des Fêtes et nous transporte. Certes, j'aurais aimé que Blair soit un rien plus accessible… mais cela fait la beauté du personnage. Et Sonny est un tendre, un vrai romantique! Un mixte surprenant! Avoir leur voix à tous les deux pendant notre récit rendait cette histoire encore plus entraînante.



« -Mais d'où lui viennent ces demandes, à votre chef? Des rennes qui se baladent, du pain d'épices de la grand-mère, le personnel déguisé… Il est fou, ce type. »



Encore une superbe romance du temps des Fêtes. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j'adore ce genre d'histoires : douces, tendres, sans prise de tête ET qui vous font passer un bon moment. Une auteure avec une plume entraînante, des personnages originaux et une histoire plus que farfelue. Laissez-vous tenter par cette fabuleuse Christmas Party! 9/10

Porteriez-vous l'une de leurs doudounes?



Merci pour cet envoi!

#ChristmasParty #WarmMeUp #NewRomance #Romance #hiver #lecture #RomanceNoel #travail #amour #amitié #mensonges #passé #secrets #travail #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé :

Ça y est, l'époque la plus folle pour travailler chez « Warm Me Up » vient de commencer. le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon: Noël. Pendant les fêtes de fin d'année, l'entreprise doit être au diapason de son humeur guillerette. Chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d'épices sont au rendez-vous.

Pour Blair, assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés.

Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. le directeur lui a adjoint un binôme. Sonny, organisateur d'événement. le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui n'est jamais d'accord avec elle et semble dissimuler bien des informations...

Tout ce qu'espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c'est arriver à maintenir Sonny à distance... pour ne rien révéler de ses propres secrets.

Commenter  J’apprécie          30
Même à l'ombre, les cigales chantent

Si vous n’avez pas encore lu ce très joli recueil de nouvelles, je ne peux que vous encourager à le faire.

💗

13 autrices se sont engagées contre le cancer du sein en vous livrant 13 nouvelles toutes plus touchantes les unes que les autres pour parler de ce sujet fort et difficile.



Bons nombres de thématiques sont abordées, ça vous touche en plein coeur et vous donne matière à réfléchir, notamment sur la nécessité de se faire dépister régulièrement !

💗

Ces nouvelles renferment de très beaux messages remplis d’espoir, c’est très émouvant, drôle parfois mais toujours abordé avec une très grande délicatesse.



↪️ A lire sans hésiter !

A noter : tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Parizot (658)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz spécial littérature les nuances de la langue française

Préface ou introduction ? Quelle différence ?

L'auteur
Le contenu
Le style

18 questions
139 lecteurs ont répondu
Thème : Les nuances : Richesse, subtilité et charme de la langue française de Le Figaro LittéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}