AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 13 décembre 2017
    Gwen21 a dit :

    Sallyrose a dit :




    Sallyrose a dit :






    Je ne suis pas certaine d'arriver à en lire 2 de plus d'ici la fin de l'année même si j'ai en cours Mrs Dalloway de Virginia Woolf
    A suivre !


    Je serai curieuse de savoir ce que tu en as pensé.


    Moi aussi, pour l'instant je suis perplexe 
    Gwen21 le 13 décembre 2017
    Je ne suis pas étonnée :-)
    Rebus le 13 décembre 2017
    Oui oui j'offre mon joker à qui en a besoin ;)
    Phoenicia le 14 décembre 2017
    Bonjour à tous!

    Challenge terminé pour ma part! Ma dernière lecture est un de mes livres préférés que j'emmènerai volontiers sur une île déserte. Il s'agit de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Il valide l'item titre Pulitzer. Voici ma critique!

    En tout cas, ce challenge m'a permis de découvrir de nouveaux auteures! Merci Gwen de l'avoir organisé, c'était un plaisir d'y participer!

    Bonnes lectures à tous!
    Gwen21 le 14 décembre 2017
    Phoenicia a dit :

    Bonjour à tous!

    Challenge terminé pour ma part! Ma dernière lecture est un de mes livres préférés que j'emmènerai volontiers sur une île déserte. Il s'agit de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Il valide l'item titre Pulitzer. Voici ma critique!

    En tout cas, ce challenge m'a permis de découvrir de nouveaux auteures! Merci Gwen de l'avoir organisé, c'était un plaisir d'y participer!

    Bonnes lectures à tous!


    FELICITATIONS ! 
    Tu rejoins les challengers arrivés au but :-)
    PiertyM le 15 décembre 2017
    Bonsoir!
    Je viens valider enfin l'Item:  un roman écrit par une femme de moins de 30 ans (à la date de parution ou à la date d'écriture)

    14- Frankenstein ou Le Prométhée moderne de Mary Shelley ( Publié quand l'auteure avait 19 ans)
    https://www.babelio.com/livres/Shelley-Frankenstein-ou-Le-Promethee-moderne/6500/critiques/1490649

    I
    l ne me reste plus qu'à dénicher un prix pulitzer! 
    Gwen21 le 15 décembre 2017
    Tu sais où trouver la liste sur Babelio ?
    PiertyM le 15 décembre 2017
    Gwen21 a dit :

    Tu sais où trouver la liste sur Babelio ?


    Oui, je l'ai consultée, je suis beaucoup tentée par Beloved de Toni Morisson! Je vais voir!
    Nadouch le 16 décembre 2017
    Bonsoir,

    Je suis très heureuse de venir clôturer ce challenge avec un coup de cœur absolu pour le dernier item :

    Un roman écrit par une femme de moins de 30 ans

    Trois saisons d`orage, de Cécile Coulon (née en 1990)

    MON AVIS

    Et voilà qui clôture pour moi en beauté ce challenge qui n'était pas gagné d'avance (je me suis rendu compte que je lis beaucoup plus d'hommes que de femmes !!!!), et justement MERCI MERCI, sans ce challenge je n'aurais jamais découvert ce dernier coup de cœur, mais je n'aurais sans doute pas lu non plus d'autres titres qui vont rester gravés pour moi, tels La Servante écarlate ou Les larmes de l`assassin, et j'en passe...

    Ah et au fait... j'offre mon joker à qui le voudra!!!

    A bientôt !
    Gwen21 le 16 décembre 2017
    FELICITATIONS Nadouch !

    Et en plus...
    Tu remportes un ebook :-)
    CSBlitaussi le 17 décembre 2017
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item Prix Pulitzer avec "La Couleur Pourpre" d'Alice Walker : https://www.babelio.com/livres/Walker-La-Couleur-pourpre/9012/critiques/1493801

    Je ne pense pas pouvoir compléter ce challenge, mais j'essaie de lire encore le plus possible :-)

    Bon dimanche !
    Gwen21 le 17 décembre 2017
    N'hésite pas à demander un ou deux jokers à céder :-)
    Ils sont là pour s'aider :-)
    Ariane84 le 17 décembre 2017
    Bonjour,

    En parlant de joker je voudrais mettre le mien sur "un roman récompensé du prix Pulitzer Roman / Fiction".

    Et si une bonne âme pouvait me céder le sien cela m'arrangerait grandement ! ;)
    (j'ai choisi Les quatre filles du Dr March pour l'item "un livre publié avant 1950" mais je l'ai abandonné au tiers et pas vraiment envie de le reprendre...)
    Gwen21 le 17 décembre 2017
    Ariane84 a dit :

    Bonjour,

    En parlant de joker je voudrais mettre le mien sur "un roman récompensé du prix Pulitzer Roman / Fiction".

    Et si une bonne âme pouvait me céder le sien cela m'arrangerait grandement ! ;)
    (j'ai choisi Les quatre filles du Dr March pour l'item "un livre publié avant 1950" mais je l'ai abandonné au tiers et pas vraiment envie de le reprendre...)


    Sur ce challenge, tu dois faire correspondre à ton JOKER une oeuvre écrite par une femme que tu n'as pas réussi à placer en correspondance d'un item, lue et critiquée pendant la durée du challenge, tu me suis ? :-)
    sylvaine le 17 décembre 2017
    Ariane84  le mien est disponible , prends le c'est fait pour cela les jokers

    Gwen je n'avais pas compris que l'on pouvait utiliser plusieurs jokers en plus du sien , c'est bien cela ? donc avis aux amateurs pleins de jokers sont disponibles vous n'avez qu'à demander 
    Ariane84 le 17 décembre 2017
    Ah d'accord j'ai cru que c'était pareil que pour le multi-défis.

    Je vais donc placer en joker :
    Venenum de Charlotte Bousquet
    Critique
    Ariane84 le 17 décembre 2017
    Oh chouette merciiiii Sylvaine 

    Je vais pouvoir finir mon challenge youpi !
    Gwen21 le 17 décembre 2017
    Oui, tu as raison, l'info a dû se perdre.
    Dommage que je ne puisse pas écrire en plus gros avec ce nouveau forum...


    AVIS AUX LECTEURS QUI SONT TOUT PRES DE BOUCLER LEUR CHALLENGE MAIS QUI ONT BESOIN D'UN COUP DE POUCE : Vous pouvez solliciter le détenteur d'un JOKER à céder pour vous aider. Vous pouvez demander plusieurs JOKERS mais restons tous raisonnables afin que chacun puisse bénéficier de cette facilité.
    Gwen21 le 17 décembre 2017
    Ariane84 a dit :

    Ah d'accord j'ai cru que c'était pareil que pour le multi-défis.

    Je vais donc placer en joker :
    Venenum de Charlotte Bousquet
    Critique


    Pas de souci, pas facile de s'y retrouver avec les 50 nuances des challenges :-)
    Ariane84 le 17 décembre 2017
    Ah je viens de comprendre que je dois donner un deuxième livre pour le joker de Sylvaine, le temps que ça monte au cerveau...

    Je place donc mon deuxième joker :
    Le courage qu'il faut aux rivières d'Emmanuelle Favier
    Critique
    sur l'item "un livre publié avant 1950"

    Merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}