AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    RosenDero le 17 novembre 2017
    basileusa a dit :
    Et du coup Rosendero je vais te faire gagner 1 point bientôt ;)


    J'ai presque terminé mon roman, 10 pages et je saute sur le tome 2 des Annales !!!
    basileusa le 17 novembre 2017
    Pour le Livre quête ce serale grand secret de Barjavel , merci Rosendero
    basileusa le 17 novembre 2017
    RosenDero a dit :
    basileusa a dit :
    Et du coup Rosendero je vais te faire gagner 1 point bientôt ;)



    J'ai presque terminé mon roman, 10 pages et je saute sur le tome 2 des Annales !!!


    Ahh cool j'ai hâte d'avoir ton avis
    Myrinna le 17 novembre 2017


    Le challenge a démarré quand ? Parce que j'ai lu récemment  :  https://www.babelio.com/livres/Indriason-La-Voix/5148/critiques/1470380
    date de la critique  : 15/11/2017
    Je prends le palier Dieu parmi les hommes.
    H-mb le 17 novembre 2017
    Je viens de finir La lune et le roi-soleil  de Vonda N. McIntyre, une uchronie (n° 5) qui a obtenu le prix Nebula (n° 40). Je n'aurais pas aimé vivre à la cour de Versailles au XVIIe siècle! Mais le livre est agréable.
    Luria le 18 novembre 2017
    Et donc, je profite fortuitement d'une masse critique pour un livre qui de fait irait dans plusieurs défis (je vais choisir 81- un livre dont le héros est un enfant) (on n'avait pas en défi: une sorcière en couverture, je voulais choisir celui là, mais je crois que je l'ai rêvé hein;))
    Bref, le livre c'est le clan des in', le pitbull. (Faut pas croire, le titre ne vend pas du rêve (du moins je trouve) et pourtant j'ai grave kiffé ma lecture (wesch)).
    Phoenicia le 18 novembre 2017
    Coucou! Quel challenge ambitieux!  Et très bien ficelé! Je veux bien m'inscrire pour la phase test. Comme je commence tout doucement mon immersion dans le domaine SFFF et que ça se termine en 12/2017, je vais me contenter du niveauQuidam!
    RosenDero le 18 novembre 2017
    Je passe vite fait vous répondre mais je n'aurai pas le temps de mettre à jour, dsl. 

    Myrinna, ça a commencé le 17/11 mais j'ai accepté des lectures terminées juste avant. Ça n'est qu'un échauffement, alors personne n'est lésé à 3 jours près. 

    H-mb, tu devras choisir l'un des deux items, chaque lecture n'en valide qu'un seul ;)

    Luria, félicitations, tu décroches le premier palier et tu peux choisir un Livre Quête pour cet échauffement. 

    Phoenicia, bienvenue à toi ! Je t'ajouterai plus tard mais tu peux d'ores et déjà poster ton avancée ici si tu le souhaites. 

    Bon week end à vous !
    Phoenicia le 18 novembre 2017
    Merci Rosendaro! :)

    Alors je viens de terminer le Huitième Sortilège de Pratchett, donc 1 point.
    Basileusa, un autre membre, vient de le lire. Donc un 2e point. Merci Basileusa! :)
    Et je classe ce livre dans la proposition 34, le titre ayant le chiffre 8, donc un 3e point. :)

    Voici ma critique.

    Je commence donc avec 3/10 points.
    BazaR le 18 novembre 2017
    Phoenicia il y a un problème avec ton lien vers ta critique. Il ne mène nulle part.
    lokipg le 18 novembre 2017
    C'est très étrange... Tout à l'heure, le lien marchait très bien pourtant.
    BazaR le 18 novembre 2017
    Quand on regarde l'adresse http à laquelle on accède, on voit que les caractères "%20" se sont ajoutés à la fin. Si on les enlève on atterrit sur la bonne page
    lokipg le 18 novembre 2017
    C'est encore plus étrange alors ^^
    Tout à l'heure, le lien marchait, j'ai cliqué dessus et été lire la critique sans problême.
    Et Phoenicia n'a certainement pas ajouté %20 à la fin de l'URL depuis, donc c'est apparu après coup...
    Fifrildi le 18 novembre 2017
    Bonjour, 

    Je viens de terminer un livre que ne conseille vraiment pas... il correspond à l'item 48 (livre collection fleuve noir anticipation). 

    Perpetuum...de Piet Legay (ou Baudoin Chailley)

    https://www.babelio.com/livres/Chailley-Perpetuum/570130/critiques/1472232

    Il est déjà midi! Bon appétit!
    tchouk-tchouk-nougat le 18 novembre 2017
    Je propose comme livre quête Shikanoko de Lian Hearn
    H-mb le 18 novembre 2017
    RosenDero  : J'ai bien compris qu'un livre ne correspondait qu'à un item, j'aurais du mettre "ou" entre les deux. Depuis, je me suis rendu compte qu'il pouvait aussi renvoyer à l'item 22 (écrit par une femme) et 36 (lexique spatial) !
    Pour l'instant, je vais le caser sur l'item 5 (uchronie).
    Je me lance dans la lecture de La peau de chagrin  de Honoré de Balzac   pour remplir l'item 2 (un roman fantastique du XIXe siècle). C'est une autre affaire 
    Phoenicia le 18 novembre 2017
    @Bazar étrange! Mais merci, je viens de modifier et tester et là ca marche :)
    Luria le 18 novembre 2017
    RosenDero a dit : 

    Luria, félicitations, tu décroches le premier palier et tu peux choisir un Livre Quête pour cet échauffement. 



    Haha le livre quête. Le truc que je n'ai pas bien capté. Je propose un bouquin de mon choix et si quelqu'un le choisi, il gagne un point c'est ça? Ca peut être une bd ?

    Si c'est ça, comme on est en 2017, je propose 
    Siegfried, tome 1  d'Alex Alice   (Enfin la compil aurait été mieux mais l'arobase ne me l'a pas trouvé), qui est à ce jour ma meilleure lecture de l'année.
    RosenDero le 18 novembre 2017
    Myrinna  , peux-tu me dire si ta lecture est associée à un item défi ?

    Félicitations à H-mb  et Phoenicia   qui passent Roturier et peuvent proposer un Livre-Quête !

    tchouk-tchouk-nougat   c'est bien le tome 1 que tu proposes ?


    Luria  Tu as bien compris. Et toi aussi tu pourrais en profiter si tu le relisais (car on peut donner un livre qu'on n'a jamais lu) je préfèrerais éviter les BD comme livre quête si ça ne t'ennuie pas (car de toute façon, ça sera comme ça dans l'édition de 2018). J'attends ton retour pour mettre à jour ce point-ci.



    ---


    Et je vous présente ma première lecture de ce défi : Gotrek et Félix, tome 3 : Tueur de Démons   de William King  répondant au thème 38 - un livre qui compte moins de 5 critiques sur Babelio
    Mon avis est  ICI
    Et comme je passe un palier (Roturier), je propose un livre quête :
    Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre ...   de R. A. Salvatore   qui peut correspondre aux items défis suivants :
    "7 - un roman dont le personnage principal n'est pas humain"
    "17 - un roman de fantasy dont le héros est un guerrier"
    "25 - un livre dont le personnage principal pratique la magie."
    "49- un roman issu d’un Jeu de rôle « papier »"
    "50- un livre dont le héros a la peau noire"
    "55- le premier tome d'une trilogie ou saga plus étendue"
    "65- un livre dont le héros possède un compagnon animal"

    ---

    Et c'est à jour (normalement, sauf questions sans réponses ou erreurs de ma part)
    basileusa le 18 novembre 2017
    C'est super bien géré en tout cas ,merci ! Et dis moi ,on repart à zéro en janvier ? parce que il y a des items où clairement j'aurai qu'un seul livre donc je vais pas le lire d'ici décembre dans ce cas là





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}