AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dedanso le 19 juin 2019
    juten-doji a dit :

    Ce serait bien pour les items visuels que les participants expliquent mais aussi mettent une photo si possible. Ce n'est pas forcément évident quand on n'a pas le livre en question, on n'a pas toujours le temps de vérifier toutes les éditions sur internet, même si je l'ai déjà fait précédemment, et je n'ai aucun accès à des livres physiques. S'il s'agit d'une édition spéciale car illustrée il s'agit peut-être d'un collector? Une ou plusieurs photos pourraient aider à régler le dilemme

    Voici la jaquette (qui est très belle) :



    Et le livre une fois qu'on enlève la jaquette :
    cici899 le 19 juin 2019
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui un nouvel item : 

    Leonora Kean : tome 1 Chasseuse d'âmes / Cassandra O'Donnell (Item 9 :Un ROMAN découvert par le biais d'une autre oeuvre (à nommer))
    Découverte grâce à la série Rebecca Kean qui est centrée sur la maman.
    https://www.babelio.com/livres/ODonnell-Leonora-Kean-tome-1--Chasseuse-dames/1121095/critiques/1940798

    Belle journée
    Vexiana le 19 juin 2019
    SabiSab28 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Bonjour

    je souhaite valider un nouvel item. Mais je vais apporter une précision.

    88/100

    14 - Un ROMAN mettant en scène un roi ou une reine de France (empereur et impératrice acceptés)
    Cité 19 : Zone blanche de Stéphane Michaka

    https://www.babelio.com/livres/Michaka-Cite-19-tome-2--Zone-Blanche/825928/critiques/1939426

    Ce roman est un steampunck et il met en scène sur les deux tomes Napoléon III. Mais on apprend qu'en fait c'est une simulation la vie dans ce Paris là. plus de 500 personnes rêvent qu'ils sont en 1830 et se crée une vie autour de cet avatar. Le lecteur apprend dans le tome un que c'est un rêve. Mais les avatars sont persuadés d'être ces personnes là. SI ce n'est pas bon, je change. 


    Bonne semaine à tous.


    artemisia02   Vexiana  , est-ce bon pour vous, les filles ?


    bonjour

    si Napoléon III (ou sa projection) est un personnage important dans la narration (et pas seulement un élément de "décor" ou de contexte historique), je ne vois pas d'opposition.

    Belle journée à tous
    Gaoulette le 19 juin 2019
    CVexiana a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Gaoulette a dit :



    Bonjour

    je souhaite valider un nouvel item. Mais je vais apporter une précision.

    88/100

    14 - Un ROMAN mettant en scène un roi ou une reine de France (empereur et impératrice acceptés)
    Cité 19 : Zone blanche de Stéphane Michaka

    https://www.babelio.com/livres/Michaka-Cite-19-tome-2--Zone-Blanche/825928/critiques/1939426

    Ce roman est un steampunck et il met en scène sur les deux tomes Napoléon III. Mais on apprend qu'en fait c'est une simulation la vie dans ce Paris là. plus de 500 personnes rêvent qu'ils sont en 1830 et se crée une vie autour de cet avatar. Le lecteur apprend dans le tome un que c'est un rêve. Mais les avatars sont persuadés d'être ces personnes là. SI ce n'est pas bon, je change. 


    Bonne semaine à tous.



    artemisia02   Vexiana  , est-ce bon pour vous, les filles ?



    bonjour

    si Napoléon III (ou sa projection) est un personnage important dans la narration (et pas seulement un élément de "décor" ou de contexte historique), je ne vois pas d'opposition.

    Belle journée à tous

    Bonjour. C’est un personnage important car tout tourne autour de son avatar au départ. Il interagit avec les autres personnages.
    Marcellina le 19 juin 2019
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Petit message pour Marcellina  
    Je suis occupée à chercher un bouquin qui pourrait entrer dans le thème 27: Un LIVRE dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert
    Je vois que tu as validé pour cet item le bouquin de Virginie Grimaldi: le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.
    Comme il fait partie des livres que je voulais lire, mais que je n'imaginais pas une seconde que ça se passe dans le désert, je voudrais m'assurer que ce n'est pas une erreur dans le fichier et que tu me confirmes qu'il correspond bien à l'item avant que je ne l'achète maintenant 

    Merci d'avance

    Belle soirée

    Eh bien, je crois qu'il y a un bug, l'item que j'ai choisi pour ce roman est l'item 8 : "Un livre centré sur la relation mère/enfant.  Je vais de ce pas vérifier le fichier de suivi
    Marcellina le 19 juin 2019
    Coucou, grâce à MaggyM, je viens de réaliser qu'il y a une erreur d'item dans le fichier pour le roman de Virginie Grimaldi : "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie".  Il devrait être placé à l'item 8 et non à l'item 27.


    C'est tout moi ça, je ne regarde jamais le fichier de suivi 
    MissSherlock le 19 juin 2019
    Bonjour !

    Je valide deux items :

    25 - Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938)Son Espionne royale mène l'enquête, tome 1 - Rhys Bowen 


    29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur BabelioSon Espionne royale et le mystère bavarois, tome 2 - Rhys Bowen 


    Merci !
    juten-doji le 19 juin 2019
    dedanso a dit :

    juten-doji a dit :


    Ce serait bien pour les items visuels que les participants expliquent mais aussi mettent une photo si possible. Ce n'est pas forcément évident quand on n'a pas le livre en question, on n'a pas toujours le temps de vérifier toutes les éditions sur internet, même si je l'ai déjà fait précédemment, et je n'ai aucun accès à des livres physiques. S'il s'agit d'une édition spéciale car illustrée il s'agit peut-être d'un collector? Une ou plusieurs photos pourraient aider à régler le dilemme


    Voici la jaquette (qui est très belle) :



    Et le livre une fois qu'on enlève la jaquette :

    Bon alors c'est compliqué cette histoire-là mais je vais donner mon opinion qui n'engage que moi. Pour moi la jaquette n'est pas suffisante en soi MAIS il s'agit bel et bien d'une édition spéciale (collector je ne sais pas car tout dépend si le tirage est limité dans le temps ou en nombre), et même s'il s'agit d'un poche il comporte des illustrations pleine page en couleur ce qui pour moi en fait une originalité. Donc je dirai pourquoi pas, je suis plutôt pour.
    Gwen21 le 19 juin 2019
    12 Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)

    Millénium, t4 : Ce qui ne me tue pas - David Lagercrantz
    Gwen21 le 19 juin 2019
    MissSherlock a dit :

    Bonjour !

    Je valide deux items :



    Merci !


    Bienvenue sur TERRE :-)
    le_Bison le 19 juin 2019
    Bonjour,
    je valide l'item #20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie
    avec Concerto pour la main gauche - Yann Damezin

    ma chronique en un clic...
    bilodoh le 19 juin 2019
    Bonjour,

    Pour l'item : 94- Un LIVRE avec un pronom personnel dans le titre
    un roman graphique : Moi, ce que j`aime, c`est les monstres - Emil Ferris    
    mon avis
    Bonnes lectures!
    Didilit le 19 juin 2019
    Plumipille le 19 juin 2019
    Gwen21 a dit :

    Plumipille a dit :



    Bonjour,

    Je souhaite valider mes 2 dernières lectures.


    Item 95 Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.) avec Agir et penser comme un chat  de Stéphane Garnier  dont voici ma critique.
    Pour ce livre, l'auteur prend exemple sur les chats, et plus particulièrement son chat Ziggy, qui fait quelques commentaires sur sa vie de chat. Est-ce OK pour cet item ?

    Merci et bonnes lectures !


    C'est à toi de juger mais l'item est clair : c'est le personnage principal du livre qui ne doit pas être humain.

    Bonjour Gwen21,
    Peut-être effectivement que ce n'est pas le bon Item. Dans ce cas il serait peut-être mieux positionné sur l'item 76 Un ROMAN ou un ALBUM dans lequel un animal parle aux humains. Cela te convient-il ?
    Merci
    Plumipille le 19 juin 2019

    Et du coup j'enchaine avec ma lecture suivante qui valide l'item 7 Un LIVRE qui évoque une catastrophe naturelle avec La mule et le sanglier  de Thierry Falise. Cette BD reprend l'histoire vraie de 13 jeunes Thaïlandais qui se sont retrouvés emprisonnés pendant 8 jours dans une grotte souterraine qui a été inondée suite à une très forte mousson, imprévue car précoce. Cette histoire a été reprise dans le monde entier, l'année dernière, pendant la coupe du monde de foot (car les jeunes faisait partie d'une équipe de foot locale).
    Voici ma critique.


    Bonnes lectures à tout le monde !
    Missjasmin le 19 juin 2019
    Bonsoir à tous,

    Voici quelques validations :

    - Item76 : Un roman dans lequel un animal parle aux humains 
     Kafka sur le rivage - Haruki Murakami

    -
     Item 55 : Un roman sans aucune histoire d'amour
    La guerre des boutons - Louis Pergaud
    (J'ai hésité avec l'item73 - Un roman dont l'action se déroule dans un milieu criminel ! )

    - Item 36 : Un roman dont l'action se situe avant le XVIème siècle
    Le livre de Saladin - Tariq Ali

    Bonnes lectures à tous !

    (56/60)
    MissSherlock le 19 juin 2019
    Gwen21 a dit : 
    Bienvenue sur TERRE :-)


    Merci beaucoup ! 😊
    lalyM le 20 juin 2019
    Bonjour, 

    je valide l'item n°81 : Dont l'action se situe sur 2 continents avec le livre Vindicta de cédric sire 

    Voici le lien vers ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Cedric-Vindicta/1119023/critiques/1941620

    Bonnes lectures à tous !
    Vexiana le 20 juin 2019
    Bonjour à tous

    Je n'y avais pas pensé mais je vais imiter  le_Bison pour l'item 20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie
    avec le magnifique concerto pour la main gauche - Yann Damezin

    Belle journée à tous
    CSBlitaussi le 20 juin 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 20 : une biographie ou une autobiographie traitant l'ensemble d'une vie avec l'autobiographie d'Armistead MAUPIN : "Mon autre famille" : MA CRITIQUE


    Bonne journée !







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}