AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 16 avril 2019
    Gaphanie , Elanoraev  et nos supers organisatrices... est-ce que Lord Jim  de Joseph Conrad est un classique du XIXe siècle ? Sur Wikipédia, ils disent ça : "publié en feuilleton d'octobre 1899 à novembre 1900 dans le périodique Blackwood's Magazine et en un volume dans une version révisée à la fin de cette même année. Appartenant à la première partie de la carrière littéraire de l'auteur, il en représente un jalon important par son succès immédiat, le premier et aussi l'un des rares que l'auteur ait jamais obtenus."


    Si c'est non, je peux le placer ailleurs. Votre réponse améliorera au moins ma culture littéraire : j'ai du mal avec la notion de "classique".


    Edit : je viens de voir qu'il a l'étiquette "classique". Par contre, 19e ou 20e ?
    iz43 le 16 avril 2019
    Bonsoir

    Item 20 une biographie traitant de l ensemble d une vie

    Léonardo 100% bio - Cécile Alix

    Biographie consacrée à Léonard de Vinci !
    Laehb80 le 16 avril 2019
    Bonjour, je valide l'item 39- Un ROMAN avec un point d'exclamation dans le titre
    Misérables! - Michel Quint
    Mon avis
    Merci !
    ninosairosse le 16 avril 2019
    bonsoir,
    Item 94 pronom personnel dans le titre

    SE Soigner par le Magnétisme
    Roger Luc Mary

    ô l'Aura
    Phoenicia le 17 avril 2019
    Bonjour!
    De retour de vacances, je profite pour rentrer mes deux lectures : 

    -Pour l'item 23 Nature Writing je propose Les Enfants de la Terre, La Vallée des Chevaux de Jean M. Auel. Sous bien des aspects, je trouve que la plupart des passages sont Nature Writing. Mon avis. 

    - Pour l'item 36 Roman dont l'action se passe avant le XVIe s, je propose Le Suaire de l'Archevêque de Peter Tremayne. Un polar historique qui se passe au VIIe s. Mon avis. 

    Bonne lecture!
    CaroGalmard le 17 avril 2019

    Me revoilà après une très belle découverte. 

    Item 90 avec un roman édité en 2019. 
    L'empreinte de Alexandria Marzano-Lesnevich

    Mon avis très très positif ici


    Bonnes lectures à tous !

    Caroline

    Gwen21 le 17 avril 2019
    Norlane a dit :

    Gaphanie , Elanoraev  et nos supers organisatrices... est-ce que Lord Jim  de Joseph Conrad est un classique du XIXe siècle ? Sur Wikipédia, ils disent ça : "publié en feuilleton d'octobre 1899 à novembre 1900 dans le périodique Blackwood's Magazine et en un volume dans une version révisée à la fin de cette même année. Appartenant à la première partie de la carrière littéraire de l'auteur, il en représente un jalon important par son succès immédiat, le premier et aussi l'un des rares que l'auteur ait jamais obtenus."


    Si c'est non, je peux le placer ailleurs. Votre réponse améliorera au moins ma culture littéraire : j'ai du mal avec la notion de "classique".


    Edit : je viens de voir qu'il a l'étiquette "classique". Par contre, 19e ou 20e ?


    Oui.
    Aloisez le 17 avril 2019
    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item 24 - Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...) avec :
    Du ciel et des ténèbres de Julia M Tean
    (il y a l'illustration représentant un personnage à la fin de presque chaque chapitre) : Ma critique
    Pirouette0001 le 17 avril 2019
    J'ajoute :

    56.  Un recueil de nouvelles : Enfants sans enfants d'Enrique Vila-Matas, https://www.babelio.com/livres/Vila-Matas-Enfants-sans-enfants/68846/critiques/1883849
    Norlane le 17 avril 2019
    Gwen21 a dit :

    Norlane a dit :


    Gaphanie , Elanoraev  et nos supers organisatrices... est-ce que Lord Jim  de Joseph Conrad est un classique du XIXe siècle ?


    Oui.

    Ok, parfait. Je reviens après ma lecture alors.
    Gwen21 le 17 avril 2019
    Pirouette0001 a dit :

    J'ajoute :

    56.  Un recueil de nouvelles : Enfants sans enfants d'Enrique Vila-Matas, https://www.babelio.com/livres/Vila-Matas-Enfants-sans-enfants/68846/critiques/1883849


    Bienvenue sur MERCURE !
    Gwen21 le 17 avril 2019
    Pour celles et ceux qui n'ont pas pu contribuer à la précédente PYRAMIDE, le nouveau challenge/chantier débute ICI.
    Gwen21 le 17 avril 2019
    Et pour les lecteurs qui voudraient participer au challenge hommage à Notre-Dame de Paris, ça se passe par LA.
    adtraviata le 17 avril 2019
    Bonsoir, je viens valider l'item 8 Un roman centré sur la relation mère-enfant

    Onnuzel de Thierry Robberecht
    Cronos le 17 avril 2019
    J'étais dans la lune ces derniers temps, je rattrape mes critiques en retard cette semaine dont:

    Item 84 - Un LIVRE documentaire illustré
    La folle histoire du système solaire - Florence Porcel Critique

    Le livre comporte des illustrations, des schémas, photos et même des vidéos pour aller plus loin !
    Phoenicia le 17 avril 2019
    Bonjour!
    J'aimerais valider Bilbo le Hobbit de Tolkien pour l'item 95 - le personnage principal n'est pas humain.Mon avis. 
    Bonne lecture!
    MaggyM le 17 avril 2019

    Bonjour tout le monde, 

    Je valide l'item 31:Une TRILOGIE (ou trois tomes d'une série) avec les trois premiers tomes de la série Obsidiande Victoria Quinn  ; série qui en compte quatre.


    Mes avis sont ici: 
    Black Obsidian   : avis 
    Black Diamond   : avis 
    Black Promise  : avis


    B
    onne soirée tout le monde
    iz43 le 17 avril 2019
    Bonsoir

    item 61 un roman graphique de plus de 200 pages (334 pages)

    Vite, trop vite - Phoebe Gloeckner
    myrtigal le 17 avril 2019
    Bonsoir ! 

    Nouvelle contribution pour moi, assez inhabituelle mais très positive : 

    item 3 - Un livre dont je ne savais rien avant de le commencer 

    Central Park de Guillaume Musso

    ma critique
    Myriam3 le 17 avril 2019
    Bonsoir,

    je voudrais valider l'item 31 - Une TRILOGIE (ou trois tomes d'une série) avec: 

    Barakamon, tome 5

    Barakamon, tome 6

    Barakamon, tome 7

    de Satsuki Yoshino





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}