AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 12 septembre 2019
    lalyM a dit :

    Bonjour ;)

    Je valide l'item N°97 : un livre avec un tableau, une oeuvre d'art sur la couverture avec le superbe Dans son silence de alex michaelides aux éditions calmann levy 

    Voici ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Michaelides-Dans-son-silence/1109879/critiques/2011013



    Bienvenue sur SATURNE !
    Gwen21 le 12 septembre 2019
    Bislys a dit :

    Je crois surtout que je vais faire l'impasse sur cet item car les personnages alcooliques ce n'est pas du tout mon truc.  J'étais toute contente de moi d'avoir trouvé une alternative, et bien c'est manqué 
    Mais je vais pouvoir le caser ailleurs donc ce n'est pas perdu.


    Pétronille
    Gwen21 le 12 septembre 2019
    MissSherlock a dit :

    Bonsoir !

    Je désire valider l'item 19 - Un LIVRE à la couverture UNIE (sans aucune illustration ni motifs) avec Méchantes blessures - Abd al Malik 

    Voici la couverture



    Merci et belle fin de journée !


    Bienvenue sur MARS !!
    Gwen21 le 12 septembre 2019
    38 Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour

    Les eaux printanières - Ivan Tourgueniev
    MyLittleNotes le 12 septembre 2019
    Gwen21 a dit :

    MyLittleNotes a dit :


    Bonjour,

    Je découvre seulement ce challenge, tardivement pour y prendre part en 2019 j'imagine même si je pense que certaines de mes lectures de cette année pourraient rentrer dans des catégories proposées.
    Je resterai attentive à ce qui sera proposé l'année prochaine ;-)

    Bonnes lectures à tous et toutes !



    MyLittleNotes  Hello ! C'est comme tu veux, tu peux tout à fait y participer si tes lectures depuis le 1er janvier ont été critiquées.

    Bonsoir,

    Merci !
    Dans ce cas, je me lance et je vise le niveau Venus 

    Belle soirée.
    petipo2miel le 13 septembre 2019
    Bonjour

    J'ai eu quelques problèmes de connexion au site, ce qui m'a mis en retard dans mes critiques mais voici mes derniers rajouts.

    73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.) Mauvais garçons de Linwood Barclay
    https://www.babelio.com/livres/Barclay-Mauvais-garcons/529340/critiques/2011587

    33 - Un LIVRE dans lequel la cuisine et/ ou la nourriture occupe une place essentielle
    La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian
    https://www.babelio.com/livres/Audouin-Mamikonian-La-danse-des-obeses/101461/critiques/1998790

    95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.)
    Les royaumes des elfes de Sylvia Townsend Warner
    https://www.babelio.com/livres/Warner-Les-Royaumes-des-elfes/45998/critiques/1998781

    Merci
    Bonne fin de journée
    Marie
    sylvaine le 13 septembre 2019
    bonjour 
    item 7 une catastrophe naturelle
    Landfall Ellen Urbani 
    mon avis
    Gwen21 le 13 septembre 2019

    MyLittleNotes  Bienvenue !

    Pour finaliser ton inscription, tu dois nous donner un coup de coeur 2018 stp.
    Merci
    Vexiana le 13 septembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Vexiana a dit :


    Bonjour à tous 

    je voudrais valider


    a bientôt!



    Bienvenue sur MARS !
    Tu sembles déjà pressée d'en repartir :-)

    Oui! :-)

    je ne pensais vraiment pas que mon voyage spatial me mènerait si loin ^^
    Marie2406 le 13 septembre 2019
    Bonjour

    Je valide l'item 96 : un roman avec le mot secret dans le titre

    Le dernier secret du Vatican de Steve Berry

    mon avis
    Norlane le 13 septembre 2019
    Bonjour, je rajoute :
    Giocanda – Nikos Kokàntzis - item 60 : Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot - critique
    MyLittleNotes le 13 septembre 2019
    Gwen21 a dit :


    MyLittleNotes  Bienvenue !

    Pour finaliser ton inscription, tu dois nous donner un coup de coeur 2018 stp.
    Merci


    Merci :-)

    Mon coup de coeur de 2018 : "La tresse" de Laetitia Colombani.

    Je vais jeter un oeil pour valider des lectures de cette année.

    A très vite,
    Bislys le 13 septembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Bislys a dit :


    Je crois surtout que je vais faire l'impasse sur cet item car les personnages alcooliques ce n'est pas du tout mon truc.  J'étais toute contente de moi d'avoir trouvé une alternative, et bien c'est manqué 
    Mais je vais pouvoir le caser ailleurs donc ce n'est pas perdu.



    Pétronille


    Merci pour la suggestion, mais au risque de me faire jeter des pierres par les fans, je déteste Amélie Nothomb: je n'aime pas son écriture et la personne me sort par les yeux.
    J'ai peut-être ma petite idée pour valider cet item donc ça devrait le faire.
    Judith63 le 13 septembre 2019
    Bislys a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bislys a dit :



    Je crois surtout que je vais faire l'impasse sur cet item car les personnages alcooliques ce n'est pas du tout mon truc.  J'étais toute contente de moi d'avoir trouvé une alternative, et bien c'est manqué 
    Mais je vais pouvoir le caser ailleurs donc ce n'est pas perdu.




    Pétronille



    Merci pour la suggestion, mais au risque de me faire jeter des pierres par les fans, je déteste Amélie Nothomb: je n'aime pas son écriture et la personne me sort par les yeux.
    J'ai peut-être ma petite idée pour valider cet item donc ça devrait le faire.


    Tu peux prendre une des aventures de Harry Hole écrit par Jo Nesbo (polar norvégien) et là tu peux valider ton item. Car il a vraiment un problème d'alcool cet inspecteur principal.
    Pour en revenir à Amélie Nothomb, avis partagé ...
    Bislys le 13 septembre 2019
    Judith63  Depuis le temps que j’entends parler de cet auteur, ce serait peut-être l'occasion de l'essayer. Merci du conseil.
    Chabe37 le 13 septembre 2019
    Bislys a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bislys a dit :



    Je crois surtout que je vais faire l'impasse sur cet item car les personnages alcooliques ce n'est pas du tout mon truc.  J'étais toute contente de moi d'avoir trouvé une alternative, et bien c'est manqué 
    Mais je vais pouvoir le caser ailleurs donc ce n'est pas perdu.




    Pétronille



    Merci pour la suggestion, mais au risque de me faire jeter des pierres par les fans, je déteste Amélie Nothomb: je n'aime pas son écriture et la personne me sort par les yeux.
    J'ai peut-être ma petite idée pour valider cet item donc ça devrait le faire.

    Tu as aussi la fille du train de Paula Hawkins.
    bilodoh le 13 septembre 2019
    Bonjour,

    Pour l'Item : 98 - Un essai

    Demain le Québec - Karel Mayrand et al.

    mon avis

    Bonnes lectures!
    dedanso le 13 septembre 2019
    Me voici enfin de retour :

    Au revoir là-haut - Pierre Lemaitre - item 25 "un roman dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerre (1919 - 1938)" - mon billet

    Une très belle lecture mais très émouvante.
    Et comme je poursuis sur une autre lecture éprouvante...il faudra que je change de registre ensuite si je ne veux pas devenir trop mélancolique ! 

    A bientôt et bonnes lectures à tous !

    Cigale17 le 13 septembre 2019
    Bonjour,

    Trois items...

    Le chant de la Tamassee de Ron Rash     
    # 23 Un western ou un roman nature-writing et voici mon avis.

    Le jour de ma mort de Jacques Expert 
    # 59 Un roman mettant en scène un tueur en série et voici mon avis.

    Transparence de Marc Dugain         
    # 65 Une dystopie et voici mon avis.

    Merci d'avoir répondu à ma question et pardon de ne pas vous avoir remerciées plus tôt.

    Nicole




    Judith63 le 13 septembre 2019
    Bislys a dit :

    Judith63  Depuis le temps que j’entends parler de cet auteur, ce serait peut-être l'occasion de l'essayer. Merci du conseil.


    Comme conseillé par Chab37, tu as également La fille du train ou si tu veux un autre registre que des polars, tu peux prendre les œuvres de Charles Bukowski.
    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}