AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 11 septembre 2019
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,

    Voici quelques nouvelles validations pour moi : 



    Bonne journée


    Bienvenue sur SATURNE ! :-)
    Gwen21 le 11 septembre 2019
    Marcellina a dit :

    57/60, 453 pages, avec,

    "Garçon manqué" de Judith McNaught pour l'item 79 : "Un roman qui traite d'un handicap";

    https://www.babelio.com/livres/McNaught-Garcon-manque/35148/critiques/2010417

    Marcellina  
    Tu peux nous en dire un peu plus stp ?
    Cet item a fait l'objet de pas mal d'échanges.
    Merci :-)
    Gwen21 le 11 septembre 2019
    Eroblin a dit :

    Hello, 4  lectures  en fonction du challenge:





    Bienvenue sur VENUS !
     le 12 septembre 2019
    Marcellina a dit :

    Janelle2 a dit :


    Marcellina a dit :



    Petite question, la perte de mémoire (réversible finalement) suite à un choc peut-elle être considérée comme un handicap?  Tout cela pour valider l'item 79 : "Un roman qui traite d'un handicap"




    Marcellina  ,  si le livre montre le côté handicapant de la perte de mémoire, alors oui. Par exemple en décrivant comment cela rend la vie quotidienne plus difficile.

    le_Bison   pour info.


    Merci pour ta réponse et oui, le roman montre bien le mal-être pas compris de la personne qui a perdu la mémoire et dont l'entourage imagine qu'elle est quelqu'un d'autre.

    à Gwen21    Je n'ai pas vu de réponse de le_Bison   même s'il a été bien cité par Janelle comme on le voit.
    le_Bison le 12 septembre 2019
    Horizon_du_plomb    
    C'est qu'en fait, je n'avais pas réussi à avoir un avis tranchant sur la question... et pourtant, j'y ai réfléchi... Puisque Marcellina semble d'accord, moi, je ne m'opposerai pas...
    MarieLywood le 12 septembre 2019
    Gwen21 a dit :



    Bienvenue sur SATURNE ! :-)

    Merci !

    Pour fêter ça, une nouvelle validation : 
    - item 80 "un livre dont le titre ne comporte pas la lettre "e" " : Bakhita - Véronique Olmi mon avis

    Bonne journée
    Gwen21 le 12 septembre 2019
    le_Bison a dit :

    Horizon_du_plomb    
    C'est qu'en fait, je n'avais pas réussi à avoir un avis tranchant sur la question... et pourtant, j'y ai réfléchi... Puisque Marcellina semble d'accord, moi, je ne m'opposerai pas...


    Merci pour ces précisions :-)
    Marcellina le 12 septembre 2019
    Difficile de cerner le handicap.  S'il est physique, c'est clair, on doit surmonter et vivre avec sa différence.  Pareil, s'il est mental même si dans certains cas le plus dur à vivre est pour l'entourage. 

    Dans le cas de mon roman, c'est passager car finalement l'héroïne retrouve la mémoire mais tout au long du livre, on voit comment une personne 'normale' suite à un accident essaye de s'adapter en toute honnêteté à une nouvelle identité.  C'est là le côté intéressant de la question en fait, côté qui sera développer tout au long de l'histoire.  Mais ce n'est pas tout, quand l’héroïne retrouve la mémoire, elle doit faire face à une portion de sa vie qui ne lui correspond pas et... 

    Je ne vais pas raconter toute l'histoire, c'était juste pour montrer que le handicap a plusieurs facettes ;-)

    En attendant merci à tous pour vos interventions concernant l'item 79.
    volubilae le 12 septembre 2019
    Bonjour,

    Validation 98 Un essai

    Comment élever un ado d'appartement? de Anne de Rancourt

    avis

    Belle journée à tous
    sandrine57 le 12 septembre 2019
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 59 : Un roman mettant en scène un tueur en série

    Ceux qu'on aime - Steve Mosby

    Mon avis
    lalyM le 12 septembre 2019
    Bonjour ;)

    Je valide l'item N°97 : un livre avec un tableau, une oeuvre d'art sur la couverture avec le superbe Dans son silence de alex michaelides aux éditions calmann levy 

    Voici ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Michaelides-Dans-son-silence/1109879/critiques/2011013

    juten-doji le 12 septembre 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 77 - Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine
    "La foret sombre" Liu Cixin

    2ème tome d'une trilogie que je ne cesse d'aimer, vivement que je lise le 3ème!

    https://www.babelio.com/livres/Liu-La-foret-sombre/973987/critiques/2009699
    Bislys le 12 septembre 2019
    Bonjour, petite question sur l'item 28 pour le_Bison  et Pat0212  , le personnage principal de ma prochaine lecture est viticultrice, ça irait comme rapport à l'alcool ou il faut que le personnage soit consommateur et non producteur d'alcool?
    le_Bison le 12 septembre 2019
    Bislys  
    un rapport à l'alcool,
    la viticultrice a plus rapport avec l'agriculture et la vigne, même si sa finalité est de produire du vin
    Pour moi, l'esprit de l'item se rapporte à la consommation d'alcool...
    Bislys le 12 septembre 2019
    D'accord. Il faut que je me trouve un roman avec un personnage porté sur la bouteille 
    Marcellina le 12 septembre 2019
    Dans les policiers, il doit y en avoir, non 
    Bislys le 12 septembre 2019
    Je crois surtout que je vais faire l'impasse sur cet item car les personnages alcooliques ce n'est pas du tout mon truc.  J'étais toute contente de moi d'avoir trouvé une alternative, et bien c'est manqué 
    Mais je vais pouvoir le caser ailleurs donc ce n'est pas perdu.
    MissSherlock le 12 septembre 2019
    Bonsoir !

    Je désire valider l'item 19 - Un LIVRE à la couverture UNIE (sans aucune illustration ni motifs) avec Méchantes blessures - Abd al Malik 

    Voici la couverture



    Merci et belle fin de journée !
    Charlit le 12 septembre 2019
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider un nouvel item 91 - Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents avec Tout ce que tu vas vivre - Lorraine Fouchet

    Merci et bonne soirée !
    paleoliticgirl le 12 septembre 2019
    Coucou, 

    je valide ce soir la cat. 44: un roman classique de la littérature de l’epouvante 

    Hantise: la maison hantée - Shirley Jackson 

    voici Mon retour





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}