AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 11 juillet 2019
    paleoliticgirl a dit :

    Bonjour, 

    je souhaite valider aujourd hui la cat. 74: un livre centré sur un métier avec Entre mes mains le bonheur se faufile - Agnès Martin-Lugand 

    voici Mon retour

    l
    élivre tourne autour du métier de couturière. C est «  à cause » de cette passion et d’une occasion de jeunesse ratée que l héroïne de ce livre va refaire sa vie et tout tourne autour de ça. Elle intègre l Atelier pour apprendre à coudre et à partir de là toute l’histoire se développe.

    Niveau SATURNE !
    Bravo!
    SabiSab28 le 11 juillet 2019
    boubile a dit :

    SabiSab28 a dit :


    boubile a dit :



    Bonjour,
    je valide une jolie lecture pour l'item 45, dans lequel la jeune héroïne exerce le métier d'écrivain public à notre époque, La papeterie Tsubaki  - Ito Ogawa
    https://www.babelio.com/livres/Ogawa-La-papeterie-Tsubaki/1050671/critiques/1955682




    Je demande l'avis de auteures de l'item car il ne me semble pas qu'écrivain public soit un métier atypique ...il y en a dans chaque grande ville .. Janelle  XS


    Alors je pensais que c'était bon car il a déjà été validé pour un autre challenger pour le même item

    Ah Ok ! il y a jurisprudence ! je te le valide !
    paleoliticgirl le 11 juillet 2019
    SabiSab28 a dit :

    paleoliticgirl a dit :





    Niveau SATURNE !
    Bravo!


    Merci bcp :)
    SabiSab28 le 11 juillet 2019
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir, voici mes dernières lectures: 

    20. Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie :
    La vierge & la putain : 2 volumes : Elisabeth Tudor & Marie Stuart 
    de Nicolas Juncker

    67 Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison):
    Le Liseur du 6h27  de Jean-Paul Didierlaurent


    73 Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.): Cher pays de notre enfance: Enquête sur les années de plomb de la Ve République de Nicolas Davodeau et Benoît Collombat

    Bonne soirée!

    Niveau JUPITER ! Bravo !
    SabiSab28 le 11 juillet 2019
    ninosairosse a dit :

    bonsoir,
    Item 46, livre ecrit à 4 mains

    Pline, 
    1.L'appel de Néron

    Mari YAMAZAKI
    Tori MIKI

    Manga

    Bonsoir ninosairosse  , pour cet item il faut que les 2 participent a l'écriture. Or, il semblerait que l'un soit scénariste et l'autre illustrateur, non ?
    ninosairosse le 11 juillet 2019
    EH ben Non, 
    ce sont deux dessinateurs qui ont collaboré à la réalisation de cette série culte sur la Rome Antique .
    Un sacré chef-d'œuvre dû à cette complicité tant sur le scénario, la recherche de documentation, que sur l'illustration....

    Par contre je pense avoir atteint mon objectif, aussi je vais me reposer sur ma planète, il n'empèche que je continuerai à consulter les items libres pour m'assurer un pourcentage au delà de ma mission initiale . 
     à très bientôt et encore merci à l'équipe pour le suivi de ce challenge....
    SabiSab28 le 11 juillet 2019
    ninosairosse a dit :

    EH ben Non, 
    ce sont deux dessinateurs qui ont collaboré à la réalisation de cette série culte sur la Rome Antique .
    Un sacré chef-d'œuvre dû à cette complicité tant sur le scénario, la recherche de documentation, que sur l'illustration....

    Par contre je pense avoir atteint mon objectif, aussi je vais me reposer sur ma planète, il n'empèche que je continuerai à consulter les items libres pour m'assurer un pourcentage au delà de ma mission initiale . 
     à très bientôt et encore merci à l'équipe pour le suivi de ce challenge....

    ok c'est donc validé !

    Oui oui tu as bien atteint la Terre et commencé à décoller vers MARS !
    MarieIsano le 11 juillet 2019
    Bonsoir ,
    Une petite mise à jour pour moi aujourd'hui parce qu'il me faudra ensuite me poser pour voir si certaines de mes lectures peuvent correspondre à d'autres items. 
    Pour ce jour, ce sera un item que je ne pensais vraiment pas valider au vu de la richesse de la bibliothèque Babelio ;
    item 29 un livre qui n'a pas reçu de critique sur Babelio ;  Les dessous d'Avignon-Romain Lecocq

     
    Bonne soirée à tous !
    Marie2406 le 12 juillet 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 42 - Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger

    Empire, un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche de Alberto Angela

    coup de coeur de Griboouille

    ma critique :
     https://www.babelio.com/livres/Angela-Empire--Un-fabuleux-voyage-chez-les-Romains-avec-/847081/critiques/1854982
    Nadouch le 12 juillet 2019
    Bonjour !

    9 - Un roman découvert par le biais d'une autre oeuvre
    Confessions d`un gang de filles   - Joyce Carol Oates
    Cité dans Cette nuit-là  de Linwood Barclay, le narrateur professeur de lettres et de création littéraire en conseille la lecture à l'une de ses élèves, un peu rebelle sur les bords...
    Mon avis

    Bonne journée !
    Marie2406 le 12 juillet 2019
    C'est encore moi  

    Avec cette fois l'item 37 : une enquête signée Agatha Christie

    Pourquoi pas Evans ?

    ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Christie-Pourquoi-pas-Evans-/15847/critiques/1958724
    Eroblin le 12 juillet 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 67 (Un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre) avec le roman de Marie Colot et Nancy Guilbert "Deux secondes en moins".

    @https://www.babelio.com/livres/Colot-Deux-secondes-en-moins/1018900/critiques/1958995

    Patsales le 12 juillet 2019
    Bonjour, 
    je valide l’item 61, Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages
    avec Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris
    Mon avis époustouflé !

    Bonnes lectures à tous
    MaggyM le 12 juillet 2019

    Bonjour, 

    Je valide l'item 44: Un ROMAN CLASSIQUE de la littérature de l'épouvante avec Dracula  Bram Stoker  . Mon avis est ici.



    Belle soirée tout le monde,
    MaggyM le 12 juillet 2019
    Bonsoir à tous, 

    Je fait appel à la communauté... Est-ce qu'une main innocente et charitable pourrait piocher un livre dans ma PAL pour l'item 21?

    Merci d'avance au gentil volontaire.

    Belle soirée,
    Foufoubella le 12 juillet 2019
    MaggyM a dit :

    Bonsoir à tous, 

    Je fait appel à la communauté... Est-ce qu'une main innocente et charitable pourrait piocher un livre dans ma PAL pour l'item 21?

    Merci d'avance au gentil volontaire.

    Belle soirée,


    Bonsoir MaggyM,

    Si ça te dit je te propose de lire La physique des catastrophes  de Marisha Pessl . Je ne connais pas mais ça m'intrigue. Ton avis m'intéresserait.
    adeline881 le 12 juillet 2019
    Bonjour,


    André Le Nôtre  de Patricia Bouchenot-Déchin- Item 20 "une biographie ou une autobiographie traitant de l'ensemble d'une vie - ma critique .

    Bon challenge à tous.
    MaggyM le 12 juillet 2019
    Foufoubella a dit :

    MaggyM a dit :


    Bonsoir à tous, 

    Je fait appel à la communauté... Est-ce qu'une main innocente et charitable pourrait piocher un livre dans ma PAL pour l'item 21?

    Merci d'avance au gentil volontaire.

    Belle soirée,



    Bonsoir MaggyM,

    Si ça te dit je te propose de lire La physique des catastrophes  de Marisha Pessl . Je ne connais pas mais ça m'intrigue. Ton avis m'intéresserait.

    Merci Foufoubella   . Je le démarre dès que j'ai fini celui en cours... A bientôt !
    Marcellina le 12 juillet 2019
    47/60, 252 pages, avec,

    "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes pour l'item 2 : "Un livre issu de la Bibliothèque Idéale Télérama";

    https://www.babelio.com/livres/Keyes-Des-fleurs-pour-Algernon/5608/critiques/1959128
    fleya le 12 juillet 2019
    Bonsoir,

    Nouvelle lecture pour juillet :

    Le vaisseau magique / Robin Hobb

    critique
    validant le thème 69: Un roman dont l'action se passe exclusivement en été

    histoire d'être dans le thème du moment :p

    A très vite!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}