AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sheigh le 07 avril 2021
    Bonjour à toutes,

    Je valide :

    item 27 : auteur italienne - La goûteuse d'Hitler - Rosella Postorino - critique : https://www.babelio.com/livres/Postorino-La-gouteuse-dHitler/1092885/critiques/2590417
    Merci et bonne journée.
    Gwen21 le 07 avril 2021
    cgayraud a dit :

    Gwen21 a dit :


    Deux auteures que j'aime beaucoup 



    J'ai adoré Les Chutes  mais ce sera mon premier roman de Jojo Moyes


    Alors est-ce que tu sais qu'il s'agit d'une suite ? Je te conseille plutôt Avant toi
    Gwen21 le 07 avril 2021
    Bien tenté Rhapsodie le coup des partitions ! 
    CallieTourneLesPages le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Chers challengers,
    Laehb80 et moi sommes joueuses tout comme vous et nous aimons beaucoup les défis dans le défi, qu'on se le dise ! 

    C'est pourquoi nous vous proposons une animation inédite aux allures de "marathon" de lecture : nous vous convions à un week-end "1001 pages" du vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, soit 50 heures pour dévorer 1001 pages féminines ! De quoi booster votre challenge !



    Bonjour, 
    Je ne fais pas partie de ce challenge mais je veux bien participer à 1001 pages féminines

    Au programme 

    Le chat du jeu de quilles, tome 2 : Qu`est-il arrivé à Manon...  Le chat du jeu de quilles, tome 3 : Qui est le cerveau ?   - Florence Clerfeuille 406 pages les 2 tomes réunis

    Changer l`eau des fleurs  - Valérie Perrin, 672 pages

    Ça ferait un total de 1078 pages. Ça me parait énormément mais je me lance le défi. 
     

    cgayraud le 07 avril 2021
    MaggyM a dit :

    cgayraud a dit :


    Gwen21 a dit :



    Deux auteures que j'aime beaucoup 




    J'ai adoré Les Chutes  mais ce sera mon premier roman de Jojo Moyes


    Si je peux me permettre, pour Jojo Moyes, Après toi est la suite d'un autre roman: Avant toi  . Je te déconseillerais de commencer par le deuxième (c'est une trilogie) et de plutôt débuter par le premier.

    Merci MaggyM  . J'ai fait une erreur dans le titre, celui que j'ai prévu de lire est bien Avant toi
    cgayraud le 07 avril 2021
    cgayraud a dit :

    MaggyM a dit :


    cgayraud a dit :



    Gwen21 a dit :




    Deux auteures que j'aime beaucoup 





    J'ai adoré Les Chutes  mais ce sera mon premier roman de Jojo Moyes



    Si je peux me permettre, pour Jojo Moyes, Après toi est la suite d'un autre roman: Avant toi  . Je te déconseillerais de commencer par le deuxième (c'est une trilogie) et de plutôt débuter par le premier.


    Merci MaggyM  et Gwen21   . J'ai fait une erreur dans le titre, celui que j'ai prévu de lire est bien Avant toi
    Laehb80 le 07 avril 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bonjour, 
    Je ne fais pas partie de ce challenge mais je veux bien participer à 1001 pages féminines

    Au programme 

    Le chat du jeu de quilles, tome 2 : Qu`est-il arrivé à Manon...  Le chat du jeu de quilles, tome 3 : Qui est le cerveau ?   - Florence Clerfeuille 406 pages les 2 tomes réunis

    Changer l`eau des fleurs  - Valérie Perrin, 672 pages

    Ça ferait un total de 1078 pages. Ça me parait énormément mais je me lance le défi. 
     

    Bienvenue !
    CallieTourneLesPages le 07 avril 2021
    Merci Laehb80
    Latulu le 07 avril 2021
    Je vais participer au challenge des 1001 pages et ça tombe bien, j'ai prévu de lire la trilogie

    Le Porteur de Mort de Angel Arekin qui fait environ 1 500 pages, j'arriverai bien à atteindre les 1001 pages à ce moment

    Bonne journée et belles lectures.
    Gwen21 le 07 avril 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Gwen21 a dit :


    Chers challengers,
    Laehb80 et moi sommes joueuses tout comme vous et nous aimons beaucoup les défis dans le défi, qu'on se le dise ! 

    C'est pourquoi nous vous proposons une animation inédite aux allures de "marathon" de lecture : nous vous convions à un week-end "1001 pages" du vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, soit 50 heures pour dévorer 1001 pages féminines ! De quoi booster votre challenge !




    Bonjour, 
    Je ne fais pas partie de ce challenge mais je veux bien participer à 1001 pages féminines

    Au programme 

    Le chat du jeu de quilles, tome 2 : Qu`est-il arrivé à Manon...  Le chat du jeu de quilles, tome 3 : Qui est le cerveau ?   - Florence Clerfeuille 406 pages les 2 tomes réunis

    Changer l`eau des fleurs  - Valérie Perrin, 672 pages

    Ça ferait un total de 1078 pages. Ça me parait énormément mais je me lance le défi. 
     

    Bienvenue :-)
    Gwen21 le 07 avril 2021
    Latulu a dit :

    Je vais participer au challenge des 1001 pages et ça tombe bien, j'ai prévu de lire la trilogie

    Le Porteur de Mort de Angel Arekin qui fait environ 1 500 pages, j'arriverai bien à atteindre les 1001 pages à ce moment

    Bonne journée et belles lectures.


    Zazaboum le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    iz43 a dit :

    Ca me tente bien mais faut il aussi rédiger les critiques dans le week end?

    Bonne question ! Nous sommes souples sur cette expérience de lecture, et nous faisons confiance aux lecteurs. Tu peux lire pendant la période et publier tes critiques ultérieurement. 

    Je me posais la question, les critiques ne coulent pas toujours de source ! On peut toujours venir dire quel livre est lu et mettre la critique ensuite.
    Gwen21 le 07 avril 2021
    3 Un recueil de NOUVELLES


    Vallée de la Mort - Joyce Carol Oates
    Zazaboum le 07 avril 2021
    CallieTourneLesPages je croyais que tu le faisais ! Alors bienvenue pour ce vent de folie collective !
    Fuyating le 07 avril 2021
    Bonjour !

    J'ai tellement envie d'essayer le challenge 1001 pages féminines, même si je travaille samedi toute la journée.

    Si je reçois les livres à temos, ce sera :
    Les dernières heures   - Minette Walters - 752 pages
    La Chasseresse  - Kate Quinn - 704 pages
    Soit un total de 1456 pages

    Et sinon :
    L`homme qui parlait à la nuit  - Mira Jacob - 607 pages
    Impératrice  - Shan Sa - 444 pages
    Soit 1051 pages.

    Realita18 , tentée ?
    Gwen21 le 07 avril 2021
    Oh, le défi, en travaillant le samedi ! Bravo 
    Sallyrose le 07 avril 2021
    Sallyrose a dit :

    Pourquoi pas ?
    Je reviens pour annoncer mon programme 


    Bonjour,
    Voici ma PAL 
    Otages  de Nina Bouraoui - 128 pages
    - Destiny  de Pierrette Fleuriaux - 183 pages
    Propriétés privées  de Lionel Shriver - 456 pages
    - Chavirer  de Lola Lafon - 344 pages

    pour un total de 1 111 pages 
    Gwen21 le 07 avril 2021
    Ah, ah, je vois plusieurs stratégies se dessiner :
    - le pavé
    - plusieurs riquiquis ou tomes d'épaisseur moyenne
    - un tome d'épaisseur moyenne et un roman graphique
    - ...

    J'adore lire vos préparatifs, vous serez au taquet le 23 à 22h ! 
    iz43 le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    iz43 a dit :


    Ca me tente bien mais faut il aussi rédiger les critiques dans le week end?



    Bonne question ! Nous sommes souples sur cette expérience de lecture, et nous faisons confiance aux lecteurs. Tu peux lire pendant la période et publier tes critiques ultérieurement. 

    Du coup je vais tenter l expérience qui aura le mérite de me secouer un peu car question lecture j ai un peu du mal à me fixer pour le moment  et j avance très lentement. Mais j aime les défis et vous imaginer dans le même délire va me remettre le pied à l étrier j en suis sûre.
    Je vais réfléchir à mes lectures.
    Gwen21 le 07 avril 2021





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}