AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Milllie le 16 mai 2021
    Bonjour,

    Une belle découverte que ce gros pavé américain qui me permet de valider l'item 21 - Ni "e" ni "a" dans le titre de ce ROMAN :

    Ohio - Stephen Markley  

    Mon avis

    Bon dimanche malgré la pluie... prétexte idéal pour lire tout l'après-midi.
    Gwen21 le 16 mai 2021
    cecilestmartin a dit :

    Bonjour,

    En ce dimanche sans soleil, je valide :

    L'item 29 - Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu (Irlande) - Il n'est pire aveugle - John Boyne 

    Magnifique roman ! Mon avis


    Je valide également l'item 9 - Un ROMAN publié aux éditions Babel Noir - L'île des chasseurs d'oiseaux - Peter May

    Super polar ! Mon avis

    J'avais modifié mon post jeudi du coup je pense que ce dernier item n'a pas été pris en compte. 

    A bientôt  !

    Niveau ULYSSE !
    cecilestmartin le 16 mai 2021
    Super ! Merci Gwen ☺️ !
    bilodoh le 16 mai 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 56 -Un aliment ou une boisson dans le titre de ce LIVRE
    Le Sel de tous les oublis - Yasmina Khadra    
    mon avis

    Bonnes lectures!
    Maxie le 16 mai 2021
    Bonjour, je valide l'item 69 (le plus ancien livre de ma liste de livres à lire sur Babelio) avec Où es-tu ? - Marc Levy - ma critique.

    Je valide également le 58 (signe du zodiaque chinois sur la couverture du livre) avec Mes premières chansons d`Henri Dès - Henri Dès - ma critique

    Bon dimanche!
    bookpass le 16 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item :
    -#21: ni "e" ni "a" dans le titre de ce roman

    Trio  de William Boyd

    Mon avis

    Bonne après-midi
    Fanny1980 le 16 mai 2021
    Pancrace  Croquignolle  
    Ça y est, j'ai commandé l'amant de Patagonie d'Isabelle Autissier. Je vous dirai quand je l'aurai reçu ! 

    Bonne lecture à tous !
    Myriam3 le 16 mai 2021
    Une validation pour ce weekend pluvieux:

    42 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) italien(ne)

    Corto Maltese, La ballade de la mer salée - Hugo Pratt - mon avis
    Bislys le 16 mai 2021

    Bonjour 2 nouveaux items. 

    38. L’auteur a un prénom composé : Céleste, la fille de Perline - Jeanne-Marie Sauvage-Avit

    81. La maison d’édition n’a pas eu le Goncourt (Bragelonne) : Les pierres de pouvoir T.1 - David Gemmell

    Et j’ai 2 questions: pour l’item 34, un récit de moins de 150 pages, une pièce de théâtre ça compte comme un récit? 


    Pour l’item 23, sélection du Monde, il y a Le seigneur des Anneaux, peut on valider avec un seul tome ou il faut lire la trilogie?

    Désolé, mais je suis sur téléphone et je n’arrive pas à taguer les auteurs des items. 

    Merci pour vos réponses. 
    Bonne fin de week-end. 

    tremb77 le 16 mai 2021
    Bonsoir

    Je valide l'item 49 aucun déterminant dans le titre de ce roman

    Les enquêtes d'Enola Holmes t6 - Métro Baker Street - Nancy Springer


    Suite à la remarque de Callie, comme je n'avais pas pris en compte le nom de la série,  je modifie avec

    Ames indociles - Emma Green



    Pour l'item 85, quelqu'un pourrait-il piocher un livre dans ma PAL?
    Je l'ai partagée en deux, ceux en pense bête les livres que je n'ai pas ou déjà prévu pour un autre item.

    Merci d'avance
    CallieTourneLesPages le 16 mai 2021
    tremb77  Les enquêtes c'est un déterminant. Et apparemment c'est sur la couverture du roman donc je ne pense pas que ça valide l'item


    Je te propose de te piocher pour l'item 85 Tu ne m`oublieras pas deux fois ! 
    Ça te convient ?
    FerdinandBardamu le 16 mai 2021
    Bonjour,

    Pour mon retour, je valide l'item 49 = Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN



    ITEM 49 - Ouragan - Mignon G. Eberhart - Ma critique



    Merci ! 
    tremb77 le 16 mai 2021
    oups je le prenais comme nom de la série.
    Pas de souci je vais en mettre un autre.

    Merci pour le tirage 
    Mag13 le 16 mai 2021
    Bonsoir à tous,

    Quelques validations ce soir :

    Item 84 - Un LIVRE édité l'année de la création de mon compte Babelio avec La vallée- Bernard Minier
    ce livre a été édité en 2020 chez XO et en 2021 en poche. Voilà mon avis relativement désabusé

    Item 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun avec Silver t1 - Kirsten Gier (Gier veut dire avidité en allemand, mais je ne sais pas si ça marche).
    Sinon on peut le mettre dans l'item 29 - Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu (l'auteure est allemande)
    Voilà mon avis

    Item 40 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus laide de ma PAL avec Silver t2- Kirsten Gier et mon avis
    différent de l'image heureusement



    ça marche avec les trois tomes d'ailleurs !

    Bonne lecture
    cgayraud le 16 mai 2021
    Bonsoir,
    Je souhaiterais valider un nouvel item s'il vous plaît :

    Item 71 - Une biographie ou une autobiographie - Anaïs Nin : Sur la mer des mensonges  - Léonie Bischoff  

    Ma critique extrêmement enthousiaste.

    Bonne soirée et de belles lectures.
    Marti94 le 16 mai 2021
    Bonsoir,

    Je valide l’item :
    46-Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick
    Encre sympathique - Patrick Modiano

    A bientôt j’espère !
    bilodoh le 16 mai 2021
    Bonsoir,

    Est-ce qu'un challenger aurait la bonté de sélectionner un livre dans ma Pal pour l'item  85 - Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire"?

    MERCI!
    MaggyM le 16 mai 2021
    bilodoh a dit :

    Bonsoir,

    Est-ce qu'un challenger aurait la bonté de sélectionner un livre dans ma Pal pour l'item  85 - Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire"?

    MERCI!


    Je plonge.... et j'arrive 
    MaggyM le 16 mai 2021
    MaggyM a dit :

    bilodoh a dit :


    Bonsoir,

    Est-ce qu'un challenger aurait la bonté de sélectionner un livre dans ma Pal pour l'item  85 - Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire"?

    MERCI!



    Je plonge.... et j'arrive 


    Plusieurs romans qui me font de l'oeil dans ta PAL bilodoh  

    Je te propose L`exposition coloniale , Prix Goncourt des lycéens que je n'ai pas encore lu mais en général, avec ce prix, c'est souvent des bonnes pioches. 

    OK pour toi?

    bilodoh le 16 mai 2021
    MaggyM a dit :

    MaggyM a dit :


    bilodoh a dit :



    Bonsoir,

    Est-ce qu'un challenger aurait la bonté de sélectionner un livre dans ma Pal pour l'item  85 - Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire"?

    MERCI!




    Je plonge.... et j'arrive 



    Plusieurs romans qui me font de l'oeil dans ta PAL bilodoh  

    Je te propose L`exposition coloniale , Prix Goncourt des lycéens que je n'ai pas encore lu mais en général, avec ce prix, c'est souvent des bonnes pioches. 

    OK pour toi?


    Merci beaucoup MaggyM!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}