AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Janelle2 le 06 juin 2021
    Bonjour,

    Nouvelle lecture d 27 pages :
    34 Un RECIT qui compte moins de 150 pages hors annexes - La Boite en carton - Arthur Conan Doyle
    Critique

    Belles lectures
    SabiSab28 le 06 juin 2021
    cecilestmartin a dit :



    Item 62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Le tatoueur d'Auschwitz - Heather Morris

    Pas totalement emballée ... Mon avis


    Bonne fin de weekend   !


    Je demande l'avis de iris29  : le lieu doit faire référence à un métier, le lieu ici est Auschwitch on y associé des nazis de manière générale, mais un métier en particulier .. ? je préfère donc avoir l'aval de la proposeuse.
    SabiSab28 le 06 juin 2021
    SabiSab28 le 06 juin 2021
    Je valide mon item mystère - Un titre à rallonge (6 mots minimum) avec

    Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux - Martha Hall Kelly

    Avis

    iris29 le 06 juin 2021
    SabiSab28 a dit :

    cecilestmartin a dit :




    Item 62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Le tatoueur d'Auschwitz - Heather Morris

    Pas totalement emballée ... Mon avis


    Bonne fin de weekend   !



    Je demande l'avis de iris29  : le lieu doit faire référence à un métier, le lieu ici est Auschwitch on y associé des nazis de manière générale, mais un métier en particulier .. ? je préfère donc avoir l'aval de la proposeuse.


    Ah, je ne m'attendais pas à ça !!!! Oui, tout à fait , c'était bien un endroit où certains exerçaient un métier.. :-(
    C'est bon pour moi :-)
    SabiSab28 le 06 juin 2021
    ok. je valide alors!
    iris29 le 06 juin 2021
    Perlaa a dit :

    iris29 a dit :


    Laehb80 a dit :





    Argggg ! Merci !
    Bon, on est déjà deux.  est-ce que ça suffit ?



    J'ai l'Inconnue de la poste et Autopsie d'un drame dans ma PAL.
    Je veux bien être la troisième pour l'autopsie


    Nickel !
    On se fixe la fin du mois comme délai, où vous voulez démarrer avant  ?
    Et on se parle en  MP , pour ne pas encombrer le fil MD ?
    FerdinandBardamu le 06 juin 2021
    Bonjour,

    Je valide plusieurs items :

    ITEM 14 - L'angoissante poursuite - Charlotte Armstrong - Ma critique

    ITEM 32 - Le mystère du train de Douvres - Charles Barry - 
    Ma critique

    Merci 
    Tel_Gael_Libertin le 06 juin 2021
    Bonjour,

    Je valide trois items aujourd’hui, essayant de rattraper mon retard de ce semestre (merci pour les rappels, @Gwen21 !) :

    1) Item 8. Les initiales de l’auteure forment un sigle pour Les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos dont les initiales forment le sigle « CD » pour compact disc. =>Mon avis.
    2) Item 12. Un livre qui m’a déçue pour Puzzle, de Franck Thilliez =>Mon avis.
    3) Item 79. Les trois couleurs primaires sont présentes sur la couverture de ce livre pour L’Oasis, de Simon Hureau =>Mon avis.

    Très bonne suite de challenge à tous !

    Sevlipp le 06 juin 2021
    Bonsoir,

    Je valide l'item 53 (un roman numérique) avec :

    53 - Dans la brume écarlate - Nicolas Lebel - Mon avis

    Je l'ai lu sur ma liseuse

    Bonne soirée
    cecilestmartin le 06 juin 2021
    iris29 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    cecilestmartin a dit :





    Item 62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Le tatoueur d'Auschwitz - Heather Morris

    Pas totalement emballée ... Mon avis


    Bonne fin de weekend   !




    Je demande l'avis de iris29  : le lieu doit faire référence à un métier, le lieu ici est Auschwitch on y associé des nazis de manière générale, mais un métier en particulier .. ? je préfère donc avoir l'aval de la proposeuse.



    Ah, je ne m'attendais pas à ça !!!! Oui, tout à fait , c'était bien un endroit où certains exerçaient un métier.. :-(
    C'est bon pour moi :-)

    En effet, en relisant plus attentivement l’item... Je suis restée sur un titre mentionnant un métier, j’ai zappé le lien avec le lieu. Je suis ok pour que ce ne soit pas validé. Bon, je serai plus vigilante dorénavant  à lire tous les termes  promis !!!
    adeline80 le 06 juin 2021
    Bonjour, 

    je viens valider l'ITEM 1 : item mystère (un roman policier d'Amérique latine ou se passant en Amérique latine). 

    Je suis l'hiver de Ricardo Romero . En voici ma critique . 

            Bonne lecture à tous 
    lalyM le 07 juin 2021
    Bonjour, 

    je valide l'item 2 : un lien de parenté dans le titre 
    Les sept sœurs : la sœur de la tempête  ( = tome 2) Lucinda Riley 

    ma critique

    A très bientôt !
    Celise le 07 juin 2021
    Bonjour,


    Voici mes 2 validations du week-end:


    Item 13 - Un roman policier historique

    Les suppliciées du Rhône - Coline Gatel - Mon avis
    Roman qui se situe en 1897 et qui traite des débuts de la police scientifique.


    Item 33 - Monopoly

    Quartier lointain, Tome 1 - Jirô Taniguchi - Mon avis
    Avec le mot "quartier".

    A bientôt !
    Laehb80 le 07 juin 2021
    Bonjour,  je valide l'item 5. Un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort ( Intelligence Artificielle, androïdes etc )
    La femme parfaite - J.P. Delaney
    Mon avis 
    Merci !
    Gwen21 le 07 juin 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,

    Gwen21  petite question pour l'item 100. On peut le valider quand on veut à partir du moment qu'on a validé 50 lectures ou il doit être la 51e validation ?

    Merci

    Bon dimanche


    Tu le valides quand tu veux à partir du moment où tu as atteint le niveau CRONOS (50 lectures).
    Gwen21 le 07 juin 2021
    cecilestmartin a dit :

    iris29 a dit :


    SabiSab28 a dit :



    cecilestmartin a dit :






    Item 62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Le tatoueur d'Auschwitz - Heather Morris

    Pas totalement emballée ... Mon avis


    Bonne fin de weekend   !





    Je demande l'avis de iris29  : le lieu doit faire référence à un métier, le lieu ici est Auschwitch on y associé des nazis de manière générale, mais un métier en particulier .. ? je préfère donc avoir l'aval de la proposeuse.




    Ah, je ne m'attendais pas à ça !!!! Oui, tout à fait , c'était bien un endroit où certains exerçaient un métier.. :-(
    C'est bon pour moi :-)


    En effet, en relisant plus attentivement l’item... Je suis restée sur un titre mentionnant un métier, j’ai zappé le lien avec le lieu. Je suis ok pour que ce ne soit pas validé. Bon, je serai plus vigilante dorénavant  à lire tous les termes  promis !!!


    cecilestmartin  peux-tu le placer sur un autre item ? Ou le garder sous le coude pour utiliser ton joker si tu dépasses les 50 validations ?
    Gwen21 le 07 juin 2021
    Laehb80 pour les LC, est-ce que tu participes aussi à L`inconnu de la poste ? J'ai pris le train en marche, désolée.
    Labullederealita le 07 juin 2021
    Bonjour,

    Je valide

    Item 79 "trois couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) sur la couverture du livre" avec N.P - Banana Yoshimoto.

    Item 80 "homme, père ou fils dans le titre du roman" avec Le fils - Michel Rostain

    Item 93 "une catastrophe naturelle qui est l'épicentre de ce livre" avec Ouragan - Laurent Gaudé

    Merci ! Bonne journée 

    (47/100)


    bilodoh le 07 juin 2021

    Bonjour,

    Pour l'item 63 - Un ROMAN dont l’action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie (L'action se passe au Chili)
    La fin de l`histoire - Luis Sepúlveda    
    mon avis

    Bonnes lectures!






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}