AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fanny1980 le 07 juin 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 5 : un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture (sur la vie des ghettos et des gangs de Port-au Prince, capitale d'Haïti).

    Les villages de Dieu - Emmelie Prophète - mon avis

    T
    rès bonne journée !
    Gaphanie le 07 juin 2021
    Hello !

    Je souhaite positionner sur l'item :

    40 - le Roman qui possède la couverture la plus laide de ma PAL
    L'Affaire Charles Dexter Ward - HP Lovecraft
    mon avis

    et le visuel :


    Belles lectures ;-)
    Laehb80 le 07 juin 2021
    Gwen21 a dit :

    Laehb80 pour les LC, est-ce que tu participes aussi à L`inconnu de la poste ? J'ai pris le train en marche, désolée.


    Bonjour Gwen21  , uniquement Autopsie d'un drame 
    Hachebe le 07 juin 2021
    Bonjour

    Je valide

    16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun - Love me tender - Constance Debré

    Avis
    Caro29 le 07 juin 2021
    Bonjour,

    Je viens valider deux items :

    63 - Un ROMAN dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie avec :
    Mon bel oranger - José Mauro de Vasconcelos
    (Brésil)

    Mon avis

    64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé avec :
    Rafael, derniers jours - Gregory Mcdonald
    (L'histoire se déroule en grande partie à Morgantown, un ghetto situé à côté d'une décharge public.)

    Mon avis

    Merci beaucoup et à bientôt !
    cecilestmartin le 07 juin 2021
    Gwen21 a dit :

    cecilestmartin a dit :


    iris29 a dit :



    SabiSab28 a dit :




    cecilestmartin a dit :







    Item 62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle - Le tatoueur d'Auschwitz - Heather Morris

    Pas totalement emballée ... Mon avis


    Bonne fin de weekend   !






    Je demande l'avis de iris29  : le lieu doit faire référence à un métier, le lieu ici est Auschwitch on y associé des nazis de manière générale, mais un métier en particulier .. ? je préfère donc avoir l'aval de la proposeuse.





    Ah, je ne m'attendais pas à ça !!!! Oui, tout à fait , c'était bien un endroit où certains exerçaient un métier.. :-(
    C'est bon pour moi :-)



    En effet, en relisant plus attentivement l’item... Je suis restée sur un titre mentionnant un métier, j’ai zappé le lien avec le lieu. Je suis ok pour que ce ne soit pas validé. Bon, je serai plus vigilante dorénavant  à lire tous les termes  promis !!!



    cecilestmartin  peux-tu le placer sur un autre item ? Ou le garder sous le coude pour utiliser ton joker si tu dépasses les 50 validations ?

    Bonsoir Gwen, je le garde sous le coude. Bonsoir ☺️
    sandrine57 le 07 juin 2021
    Bonsoir,

    Nouvelle validation :

    Item 82 : Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce livre

    Mortelle dédicace - Elly Griffiths

    Mon avis
    AngeliqueL73 le 07 juin 2021
    Bonjour,

    Je souhaite valider les items suivants :

    Item 37 - Un chiffre ou un nombre dans le titre de ce ROMAN (à l'exclusion de l'article "un") – 1991 – Franck Thilliez - Mon avis

    Item  84 - Un LIVRE édité l'année de la création de mon compte Babelio – Bakhita – Véronique Olmi - Mon avis
    Edité chez Albin Michel le 23/08/2017 – j’ai créé mon compte Babelio le 21/09/2017

    Item 89 - Un LIVRE qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré – Le Consentement – Vanessa Springora - Mon avis

    Bonne lecture
    Luneblanche le 07 juin 2021
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexes

    La quête  de Robert Lyndon (1112 pages)

    Coup de coeur

    Bonne soirée
    Maxie le 07 juin 2021
    Bonsoir, voici ma nouvelle validation:

    item 82 (un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce livre) - Le Pendu de Saint-Pholien - Georges Simenon - ma critique

    A bientôt!
    Fuyating le 07 juin 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 41 (un métal dans le titre de ce roman) avec D`or et de colère  - Karin Tanabe - Mon avis

    B
    onne soirée
    le_Bison le 08 juin 2021
    Bon jour

    je valide l'item #42 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) italien(ne)
    avec D`acier  - Silvia Avallone

    ma chronique en un clic...
    Hachebe le 08 juin 2021
    Bonjour,

    Je valide 1 - Un ROMAN POLICIER d'un(e) auteur(e) latino(a) OU dont l'action se situe intégralement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale - L'opossum rose - Federico Axat


    Avis
    gonewiththegreen le 08 juin 2021
    Bonjour
     je viens valider l'item 66, une peinture exposée dans un musée (Tate musuem ) en couverture de ce roman. Il s'agit de Leila 1892 de Sir Franck Dicksee

    Ali et Nino   de Kurban Saïd  
    Bonne journée
    ma critique

    Myriam3 le 08 juin 2021
    Bonjour, je valide l'item 23 - Un LIVRE sélectionné parmi le classement du Monde des incontournables du XXème siècle - cf. onglet #5 : 


    Les belles endormies - Yasunari Kawabata - mon avis enthousiaste
    Fanny1980 le 08 juin 2021
    Bonjour !

    Une petite question pourChabe37  et Foufoubella   sur les items 30 et 57. Est-ce que Le Loup des Cordeliers  pourrait valider un de ces items dès lors que l'action se déroule apparemment en 1789 donc sur la toute fin des périodes visées par chacun d'entre vous ?

    Je me pose cette question en préparation des achats/dédicaces du festival des écrivains du Sud qui se déroule à Aix en Provence du 24 au 27 juin. J'en profite pour mentionner cet événement totalement gratuit (mais nécessitant cette année une inscription sur billetto pour gestion Covid) avec 50 auteurs en rencontres /conférences notamment pour L`anomalie  , Les Impatientes  ou encore Henri Loevenbruck  , Tahar Ben Jelloun  , Alexandre Jardin  ...

    Si cela intéresse certains, je ne sais pas comment cela sera cette année avec cette organisation plus stricte, mais antérieurement, c'était vraiment un festival agréable ! 

    Bonne journée à tous !
    Milka2b le 08 juin 2021
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'une main volontaire pour me choisir un livre dans ma PAL, que j'ai essayé de remplir pour le challenge

    85 - Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire" (à solliciter)



    Bonne journée 
    Sevlipp le 08 juin 2021
    Milka2b a dit :

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'une main volontaire pour me choisir un livre dans ma PAL, que j'ai essayé de remplir pour le challenge

    85 - Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire" (à solliciter)



    Bonne journée 


    Bonjour 
    je pioche « au revoir là -haut » si cela te va 
    bonne journée
    Tinaju le 08 juin 2021
    Bonjour Milka2b  

    Sans hésitation et si cela te convient, je te pioche Au revoir là-haut  

    Toute la trilogie est excellente d'ailleurs.

    Bonnes lectures,
    Tinaju le 08 juin 2021
    Sevlipp  : On a pioché le même livre en même temps !

    Milka2b  : Preuve supplémentaire qu'il faut vraiment que tu le lises





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}