AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 19 novembre 2022
    raime a dit :

    Re-
    super embarquement en Colombieavec : Humble chants de Philippe Pratx mon avis enchanté
    Bonne soirée.

    raime   je t'ai fait une remarque juste au-dessus à propos de la nationalité de l'auteur à nous donner même quand c'est un Embarquement... S'il te plait...
    MaggyM le 19 novembre 2022

    Bonjour, 

    Je valide la ZAMBIE avec Mustiks : Une odyssée en Zambie  - Namwali Serpell . Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    raime le 19 novembre 2022
    Norlane a dit :

    raime a dit :


    Re-
    super embarquement en Colombieavec : Humble chants de Philippe Pratx mon avis enchanté
    Bonne soirée.


    raime   je t'ai fait une remarque juste au-dessus à propos de la nationalité de l'auteur à nous donner même quand c'est un Embarquement... S'il te plait...

    Flûte ! J'avais pas vu ! 
    Mes excuses.
    Norlane le 19 novembre 2022
    raime a dit :

    Re-
    super embarquement en Colombieavec : Humble chants de Philippe Pratx mon avis enchanté
    Bonne soirée.

    C'est noté.
    Norlane le 19 novembre 2022
    Isacom a dit :

    Bonjour,
    une nouvelle lecture en Amérique :
    Pérou  - La tante Julia et le scribouillard - Mario Vargas Llosa - Mon avis
    Bon W-E à toutes et tous !

    C'est noté.
    Norlane le 19 novembre 2022
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide la ZAMBIE avec Mustiks : Une odyssée en Zambie  - Namwali Serpell . Mon avis est ici. 


    A bientôt, 

    C'est noté.
    Myrinna le 19 novembre 2022
    Norlane a dit :

    MarionJL a dit :


    Bonjour à tous,

    Je voudrais valider Nauru avec cette bande dessinée en embarquement par un auteur français. Une partie de la BD raconte l'histoire du désastre de Nauru, est-ce suffisant?

    Nauru - Les vieux fourneaux  t2: Bonny and Pierrot - Wilfrid Lupano - mon avis

    Je voudrais aussi remplacer ma lecture italienne par celle-ci

    Italie - L'île des âmes - Piergiorgio Pulixi - mon avis

    Est-il possible de ré-affecter ma lecture italienne "Kobane Calling" à la Syrie en embarquement (la BD parle uniquement de la république de Rojava)?

    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée


    Je suis d'accord parce qu'une critique en parle aussi et parce que c'est Nauru. Myrinna c'est ok pour toi ? (elle est toujours plus gentille que moi )
    Et pas de problème pour les changements MarionJL

    Ok pour moi.  Je suis désolée d avoir  passé cette question . J ai peut-être répondu  à Norlane sur facebook . Je ne sais plus.  Mais vraiment ok .
    gonewiththegreen le 20 novembre 2022
    Bonjour
     je viens valider la Palestine avec La Palestine expliquée à tout le monde   de Elias Sanbar  

    Bon dimanche
     mon avis
    MarionJL le 20 novembre 2022
    Myrinna a dit :

    Norlane a dit :






    Je suis d'accord parce qu'une critique en parle aussi et parce que c'est Nauru. Myrinna c'est ok pour toi ? (elle est toujours plus gentille que moi )
    Et pas de problème pour les changements MarionJL


    Ok pour moi.  Je suis désolée d avoir  passé cette question . J ai peut-être répondu  à Norlane sur facebook . Je ne sais plus.  Mais vraiment ok .

    merci beaucoup Myrinna et Norlane ☺️. Dans le tome 5 des vieux fourneaux, les auteurs parlent de nouveau de Nauru (sur le fait que ça a été transformé en île / camp de détention par les australiens ) de façon assez hilarante (malgré le sujet…)

    Bonne journée
    raime le 20 novembre 2022
    Bonsoir
    Pour DJIBOUTI:
    Quand on a que la terre - Abdourahman A. Waberi - Mon avis
    Bonne soirée
    lcath le 21 novembre 2022
    Bonjour 
    Equateur 
    Mourir, la belle affaire Alfredo Noriega 
    avis

    B
    onne semaine
    Myrinna le 21 novembre 2022
    Bonjour  gonewiththegreen  

    C'est noté
    Myrinna le 21 novembre 2022
    Bonjour  raime  

    C'est noté
    Myrinna le 21 novembre 2022
    Bonjour Nuageuse  

    Tu obtiens le grade de Promeneur Océanie
    Myrinna le 21 novembre 2022
    Bonjour Nuageuse  

    Merci


    Merci Myrina !
    Bonne journée et bonne semaine :).
    dgidgil le 22 novembre 2022
    Bonjour,

    Je devais valider valider le défi du mois en allant en Autrice, mais finalement que nenni, car je n'ai pas accroché avec le livre prévu.
    Je suis donc retournée avec un auteur en provenance d'Algérie, les derniers jours du Raïs, de Yasmina Khadra et mon avis ici.

    Car mon prénom commence par un A.

    Bonne journée
    Norlane le 22 novembre 2022
    dgidgil a dit :

    Bonjour,

    Je devais valider valider le défi du mois en allant en Autrice, mais finalement que nenni, car je n'ai pas accroché avec le livre prévu.
    Je suis donc retournée avec un auteur en provenance d'Algérie, les derniers jours du Raïs, de Yasmina Khadra et mon avis ici.

    Car mon prénom commence par un A.

    Bonne journée

    Bravo pour le Défi du mois dgidgil ! L'Autriche sera pour une autre fois.
    FloraRol le 22 novembre 2022
    Bonjour,

    Voici une lecture qui aurait pu coller pour le défi du fois (mon prénom est Flora), mais Norlane, Myrinna,  je ne souhaite pas avoir le bonus car en réalité je l'ai lue en octobre !

    C'est simplement pour le partage    et l'occasion de passer par ici, même si en ce moment mes voyages littéraires sont à l'arrêt...

    FRANCE - Le ventre de la fée - Alice Ferney - mon avis

    Bonne journée 
    Marylou26 le 22 novembre 2022
    Bonjour,

    Je commence un petit périple qui devrait me mener dans quelques pays d'Afrique, avec:

    Côte d'Ivoire - Close up, Arletty..., Boxer - Koffi Kwahulé - mon avis

    Bonne journée
    OverTheMoonWithBooks le 22 novembre 2022
    Bonjour,

    Je valide un séjour enchanteur au Viêtnam avec Le lac né en une nuit et autres légendes du Viêtnam de Minh Tran Huy


    une lecture qui me permet de valider le défi de novembre l'initial de ce pays et de mon prénom étant la même


    Bonne journée à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}