AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 01 avril 2022
    lacerisaie a dit :

    catherineCM Gwen21  Rapsodie  fabienne2909  Sev2706  



    Bonjour à toutes

    j'attendais également un top départ pour cette lecture, j'ai acheté le roman mais il est actuellement sur mon étagère.... C'est dommage de ne pouvoir échanger en cours de lecture. J'ai deux autres romans en cours en ce moment plus un avis à rédiger. Comment peut-on faire? Je suis novice!


    Attention, le bon tag pour Rhapsodie est Rhapsodie.

    Je propose qu'on remette les compteurs à zéro et qu'on fasse une LC de Persuasion fin avril avec celles et ceux qui le souhaitent, à commencer par Sev2706 fabienne2909  iris29  et lacerisaie déjà partantes. 
    Perso, je privilégie les échanges via un fil Whatsapp donc si ok pour vous, merci de me donner un numéro de portable en MP 
    Flaubauski le 01 avril 2022
    Bonjour,

    Je viens valider un nouvel item :

    36. Le titre original de ce ROMAN n’a pas été traduit par l'éditeur français
    Love after love – Ingrid Persaud
    Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    iris29 le 01 avril 2022
    Gwen21 a dit :

    lacerisaie a dit :


    catherineCM



    Attention, le bon tag pour Rhapsodie est Rhapsodie.

    Je propose qu'on remette les compteurs à zéro et qu'on fasse une LC de Persuasion fin avril avec celles et ceux qui le souhaitent, à commencer par Sev2706 fabienne2909  iris29  et lacerisaie déjà partantes. 
    Perso, je privilégie les échanges via un fil Whatsapp donc si ok pour vous, merci de me donner un numéro de portable en MP 

    Bonjour,

    Ah, Ah, ...J'ai eu un peu peur d'être passée à côté , voyant que Mars se terminait... Et du coup je l'ai commencé hier soir ( et fini hier soir aussi , parce que jane Austen est très persuasive :-)
    Ça ne me dérange pas d'être en décalé, de toute façon ce n'était pas une découverte, je l'avais déjà lu et vu,. Je peux le relire fin avril ;-)) Par contre, une dâte de "remise" de critique serait super pour l'organisation (tout le monde ne lit pas au même rythme. ) Je t'envoie mon n°tel...
    Louise1200 le 01 avril 2022
    iz43 a dit :

    je me suis un peu penchée sur l'item 12 un livre pioché dans l'île déserte des autres challengers.

    C'est compliqué. Certains challengers n'ont pas complété leur liste ou n'en ont qu'un.
    D'autres n'ont que des auteurs hommes.

    J'ai déjà lu la grande majorité des livres cités dans le fichier de suivi.

    Je lance donc un appel : chers challengers pouvez vous compléter vos îles désertes ?
    Merci !!!


    iz43  il y a quatre femmes sur mon île déserte (qui n'est donc plus si déserte que cela !) : Wangari Maathai  - Kate Atkinson  - Lionel Shriver  - Agatha Christie
    iz43 le 01 avril 2022
    Merci ! Si en plus elles se cachent derrière des prénoms de mecs ( Lionel) ... Lol
    Gwen21 le 01 avril 2022
    iris29 a dit :

    Gwen21 a dit :


    lacerisaie a dit :



    catherineCM




    Attention, le bon tag pour Rhapsodie est Rhapsodie.

    Je propose qu'on remette les compteurs à zéro et qu'on fasse une LC de Persuasion fin avril avec celles et ceux qui le souhaitent, à commencer par Sev2706 fabienne2909  iris29  et lacerisaie déjà partantes. 
    Perso, je privilégie les échanges via un fil Whatsapp donc si ok pour vous, merci de me donner un numéro de portable en MP 


    Bonjour,

    Ah, Ah, ...J'ai eu un peu peur d'être passée à côté , voyant que Mars se terminait... Et du coup je l'ai commencé hier soir ( et fini hier soir aussi , parce que jane Austen est très persuasive :-)
    Ça ne me dérange pas d'être en décalé, de toute façon ce n'était pas une découverte, je l'avais déjà lu et vu,. Je peux le relire fin avril ;-)) Par contre, une dâte de "remise" de critique serait super pour l'organisation (tout le monde ne lit pas au même rythme. ) Je t'envoie mon n°tel...

    C'est tout bon, quelques semaines sont un délai acceptable :-)
    lacerisaie le 01 avril 2022
    Gwen21 a dit :

    iris29 a dit :


    Gwen21 a dit :



    lacerisaie a dit :




    catherineCM

    Pour moi fin avril serait parfait. Pouvez-vous me dire comment envoyer un message privé pour donner mon  numéro de portable s'il vous plaît. Merci et belle journée.



    Attention, le bon tag pour Rhapsodie est Rhapsodie.

    Je propose qu'on remette les compteurs à zéro et qu'on fasse une LC de Persuasion fin avril avec celles et ceux qui le souhaitent, à commencer par Sev2706 fabienne2909  iris29  et lacerisaie déjà partantes. 
    Perso, je privilégie les échanges via un fil Whatsapp donc si ok pour vous, merci de me donner un numéro de portable en MP 



    Bonjour,

    Ah, Ah, ...J'ai eu un peu peur d'être passée à côté , voyant que Mars se terminait... Et du coup je l'ai commencé hier soir ( et fini hier soir aussi , parce que jane Austen est très persuasive :-)
    Ça ne me dérange pas d'être en décalé, de toute façon ce n'était pas une découverte, je l'avais déjà lu et vu,. Je peux le relire fin avril ;-)) Par contre, une dâte de "remise" de critique serait super pour l'organisation (tout le monde ne lit pas au même rythme. ) Je t'envoie mon n°tel...


    C'est tout bon, quelques semaines sont un délai acceptable :-)
    VALENTYNE le 01 avril 2022
    Hello 
    14-Un ROMAN dont l'action se déroule à plusieurs époques distinctes (critère du simple changement de saison refusé) Ici l’action se passe entre 1930 et de nos jours 

    L’étrange disparition d’Esme Lennox  de Maggie O’Farrell  

    https://www.babelio.com/livres/OFarrell-Letrange-disparition-dEsme-Lennox/62855/critiques/2986379

    bonne journée :-)
    Ptitmousse le 01 avril 2022
    Bonjour,
    Pour l'item 19  (enfance du personnage principal) :
    Fifi - Evelyne Reberg
    Bonne journée !
    Julaye30 le 01 avril 2022
    Bonjour,

    Je découvre les challenges de lecture sur Babelio depuis peu. Je prends beaucoup de plaisir à participer au multi-défis et je suis tentée de rejoindre celui-ci également. Est-ce que vous acceptez encore les nouvelles inscriptions ? :) 

    Belle journée !
    chrysalde le 01 avril 2022
    Ma lecture de la semaine

    et mon avis énervé, désabusé ...


    #9 - Un ROMAN qui m’a été recommandé par une femme (même par plusieurs femmes, c'est d'ailleurs pour ça que je suis énervée )

    La tresse – Laetitia Colombani


    mon avis
    Flaubauski le 01 avril 2022
    Rebonjour,

    Finalement, j'ai un nouvel item à valider dès aujourd'hui, je rattrape mon retard d'avis :

    13. "Jour" ou "Nuit" dans le titre de ce LIVRE
    La nuit des anges – Anna Tommasi
    Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    bilodoh le 01 avril 2022
    Bonjour,

    Un polar avec un tueur en série qui torture les femmes et éventre les chats. Un chat a a aussi joué un rôle important, lorsqu’il était enfant, le chat qui refuse ses caresses et le laboure de ses griffes. 

    pour l'item 10.Un animal joue un rôle important dans ce LIVRE

    L`homme aux chats - Michèle Ouimet    
    mon avis

    Bonnes lectures!
    fabienne2909 le 01 avril 2022
    Gwen21 a dit :

    lacerisaie a dit :


    catherineCM Gwen21  Rapsodie  fabienne2909  Sev2706  



    Bonjour à toutes

    j'attendais également un top départ pour cette lecture, j'ai acheté le roman mais il est actuellement sur mon étagère.... C'est dommage de ne pouvoir échanger en cours de lecture. J'ai deux autres romans en cours en ce moment plus un avis à rédiger. Comment peut-on faire? Je suis novice!



    Attention, le bon tag pour Rhapsodie est Rhapsodie.

    Je propose qu'on remette les compteurs à zéro et qu'on fasse une LC de Persuasion fin avril avec celles et ceux qui le souhaitent, à commencer par Sev2706 fabienne2909  iris29  et lacerisaie déjà partantes. 
    Perso, je privilégie les échanges via un fil Whatsapp donc si ok pour vous, merci de me donner un numéro de portable en MP 

    Gwen21  Fin avril c'est parfait pour moi ! 
    Je t'envoie mon message en MP :)
    Isa412 le 01 avril 2022
    Bonjour,
    je valide l'item 31: l'action de ce livre se passe en Afrique: La Ferme africaine   de Karen Blixen

     https://www.babelio.com/livres/Blixen-La-Ferme-africaine/621545/critiques?tri=dt 

    A
     bientôt!
    Marti94 le 01 avril 2022
    Bonsoir,

    Pour l’item 2. Un LIVRE publié en 2022
    Un fou - Leslie Kaplan
    Publié le 17/03/2022

    Bon week-end !
    Krissie78 le 01 avril 2022
    Bonsoir

    Je valide l'item 37 - La nourriture et/ou l’alimentation au cœur de ce LIVRE : Un goût de cannelle et d`espoir  - Sarah McCoy - 512 pages - Ma chronique mi-figue mi-raisin

    En Allemagne en 1944 ou à El Paso en 2007 tout tourne autour d'une boulangerie, de ses pains, des ses biscuits, de ses pâtisseries.




    Bonne soirée
    catherineCM le 01 avril 2022
    fabienne2909 a dit :

    Gwen21 a dit :


    lacerisaie a dit :



    catherineCM Gwen21  Rapsodie  fabienne2909  Sev2706  



    Bonjour à toutes

    j'attendais également un top départ pour cette lecture, j'ai acheté le roman mais il est actuellement sur mon étagère.... C'est dommage de ne pouvoir échanger en cours de lecture. J'ai deux autres romans en cours en ce moment plus un avis à rédiger. Comment peut-on faire? Je suis novice!




    Attention, le bon tag pour Rhapsodie est Rhapsodie.

    Je propose qu'on remette les compteurs à zéro et qu'on fasse une LC de Persuasion fin avril avec celles et ceux qui le souhaitent, à commencer par Sev2706 fabienne2909  iris29  et lacerisaie déjà partantes. 
    Perso, je privilégie les échanges via un fil Whatsapp donc si ok pour vous, merci de me donner un numéro de portable en MP 


    Gwen21  Fin avril c'est parfait pour moi ! 
    Je t'envoie mon message en MP :)

    J'échangerai quand même avec vous...
    FloraRol le 01 avril 2022
    Gwen21 a dit :

    lacerisaie a dit :

    catherineCM Gwen21  Rapsodie  fabienne2909  Sev2706  

    Bonjour à toutes

    j'attendais également un top départ pour cette lecture, j'ai acheté le roman mais il est actuellement sur mon étagère.... C'est dommage de ne pouvoir échanger en cours de lecture. J'ai deux autres romans en cours en ce moment plus un avis à rédiger. Comment peut-on faire? Je suis novice!

    Attention, le bon tag pour Rhapsodie est Rhapsodie.

    Je propose qu'on remette les compteurs à zéro et qu'on fasse une LC de Persuasion fin avril avec celles et ceux qui le souhaitent, à commencer par Sev2706 fabienne2909  iris29  et lacerisaie déjà partantes. 
    Perso, je privilégie les échanges via un fil Whatsapp donc si ok pour vous, merci de me donner un numéro de portable en MP 

    Bonsoir,
    Je souhaiterais m'associer à vous pour cette LC si vous êtes d'accord.
    Fin avril me va très bien.
    Gwen21 je t'envoie mon numéro en MP.  

    Laehb80 le 02 avril 2022
    Julaye30 a dit :

    Bonjour,

    Je découvre les challenges de lecture sur Babelio depuis peu. Je prends beaucoup de plaisir à participer au multi-défis et je suis tentée de rejoindre celui-ci également. Est-ce que vous acceptez encore les nouvelles inscriptions ? :) 

    Belle journée !


    Bonjour Julaye30  , bien sûr,  bienvenue ! 
    À partir du 1er avril, tu ne peux plus viser que les objectifs 30 ou 40 et tu pourras reporter toutes tes lectures critiquées d'étuis le 1er janvier. 
    Quel palier veux-tu tenter ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}