AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 26 décembre 2021
    Tbilissi le 26 décembre 2021
    Bonjour, 

    Je viens m'inscrire à mon tour !

    Je voulais être raisonnable et viser 50 lectures, mais je ne peux pas résister à mon mousquetaire préféré et choisis donc le niveau D'Artagnan


    Le livre que vous avez le plus recommandé ou offert: La Part de l`autre  de Eric-Emmanuel Schmitt  

    Votre auteur.e préféré.e: Albert Camus

    Votre coup de coeur 2021: Les enfants sont rois  de Delphine de Vigan  

    Merci pour ce beau challenge, je suis accro !
    MaggyM le 26 décembre 2021

    Bienvenue 
    Pas-chacha le 27 décembre 2021
    Top qu'on ait notre lecture commune! N'importe quel mois m'ira!
    volubilae le 27 décembre 2021
    Bonjour, vive 2022 nouvelle année pleine d aventure dont celle du challenge muti défi.

    Niveau constance 

    Livre le plus recommandé et le plus offert : Terre des hommes de St Exupery
    - auteur préféré : Antoine de St Exupery
    - coup de coeur 2021 : Ca va n'aller de Pieterke Mol


    A bientôt
    Tbilissi le 27 décembre 2021
    Laurent81 a dit :

    Pas-chacha a dit :


    Je propose pour une lecture commune: 

    Les étoiles s`éteignent à l`aube  

    L`Opossum rose  

    Manderley for ever  

    La Plus Secrète Mémoire des hommes  


    Haut-Royaume, tome 5 : L`émissaire  

    Des intéressés ?


    Je suis des vôtres pour la plus secrète mémoire des hommes. Mais pas en janvier.
    A bientôt.


    Partante aussi pour "la plus secrète mémoire des hommes", Pas-chacha  Tigo   et Laurent81
    Laehb80 le 27 décembre 2021
    Bienvenue ! 
    AlineMarieP le 27 décembre 2021
    Coucou les challengers

    Est-ce que quelqu'un voudrait lire en lecture commune le tome deux du Sorceleur? J'ai envie de le lire mais je ne sais pas comment l'intégrer au challenge
    Romileon le 27 décembre 2021
    TwentyHundred a dit :

    Romileon a dit :


    Bonjour,

    Encore une validation avec pour l'item 29 Le drapeau du pays natal de l'auteure ne comporte pas de bleu, ici belge

    Kérozène - Adeline Dieudonné -Mon avis

    Merci pour toute cette organisation.

    Celui-là, on peut dire que je l'ai optimisé (challenge multi défis, plumes féminines, objets... )














    Coucou, je crois que tu t'es trompé de conv ^^

    Je découvre seulement ce petit à l'ordre bienveillant. Merci TwentyHundred   .
    paleoliticgirl le 27 décembre 2021
    Coucou,

    Je vais cette année visée un niveau Richelieu.

    Livre offert: Et soudain, la liberté d'Eveline Pisier et Caroline Laurent
    Auteur préféré: Karen rose
    Coup de coeur: Les eaux noires d'Estelle Tharreau

    Hâte de débuter ce nouveau challenge!!!!
    MaggyM le 27 décembre 2021

    Bienvenue 
    paleoliticgirl le 27 décembre 2021
    MaggyM a dit :


    Bienvenue 


    Merci :)
    Plumipille le 27 décembre 2021
    Bonjour,

    Merci pour ce challenge qui est mon préféré 

    Je re-signe donc pour l'année à venir, même si 2021 n'a pas été une année très prolifique pour moi en termes de lectures. Je n'ai validé aucun de mes challenges ... mais je ne vais pas abandonner comme ça !
    En revanche, je vais rester plus raisonnable, ce qui m'évitera de me décourager en chemin.

    Alors je m'inscris pour 30 lectures.
    - le livre que vous avez le plus recommandé ou offert : peut-être les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin (s'il faut choisir je dis tome 1, mais les 7 sont fantastiques)
    - votre auteur.e préféré.e : j'en ai quelques-uns mais du coup pour diversifier un peu les choix de lectures je vais choisir Fred Vargas (dont j'attends toujours les livres avec impatience)
    - votre coup de coeur 2021 : si je comprends bien cela concerne une lecture de 2021 et non un livre publié en 2021, alors je choisis Station Eleven d'Emily St. John Mandel

    Et pour la lecture commune, puis-je me joindre à vous Laehb80 et sylvaine  pour Un, deux, trois d'Agatha Christie ? Je n'ai encore rien lu d'elle et je me dis que c'est l'occasion de combler ce manque !!!

    Merci pour ce challenge et à bientôt 
    Shork le 27 décembre 2021

    Bonsoir !

    Je viens m'inscrire pour cette édition 2022.
    L'année 2021 aura été un peu plus chargée que prévu, ce qui s'est ressenti sur les lectures... J'espère encore valider (sur le fil) mon objectif, mais je serai donc plus raisonnable pour 2022, en visant le niveau PORTHOS

    Livre le plus recommandé : Le Livre des Martyrs, tome 1 : Les Jardins de la Lune  - Steven Erikson  
    Auteur préféré : Robin Hobb  
    Coup de coeur 2021 : Jours de sable  - Aimée de Jongh  

    A bientôt sur la ligne de départ 

    MaggyM le 27 décembre 2021
    Plumipille a dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce challenge qui est mon préféré 



    Et pour la lecture commune, puis-je me joindre à vous Laehb80 et sylvaine  pour Un, deux, trois d'Agatha Christie ? Je n'ai encore rien lu d'elle et je me dis que c'est l'occasion de combler ce manque !!!

    Merci pour ce challenge et à bientôt 


    Bonjour Plumipille  et bienvenue !

    Pour la lecture commune que tu cites, je la trouve dans le challenge Plumes féminines mais pas ici (les LC proposées sont dans le dernier onglet du tableau de suivi). 
    Es-tu certaine de ne pas te tromper de fil de discussion?
    A moins qu'elles aient décidé de faire cette lecture commune ici aussi (et alors cet élément serait simplement manquant dans le tableau). Laehb80  & sylvaine , est-ce que cette lecture d'Agatha Christie doit également être enregistrée ici?
    MaggyM le 27 décembre 2021

    Bienvenue Shork  
    Laehb80 le 28 décembre 2021
    Bonjour,
      en effet Plumipille  cette LC est prévue pour le Challenge Plumes Féminines ICI 
    (j'en profite pour inviter ceux qui ne l'ont pas encore fait à y jeter un oeil )
    On peut tout à fait la proposer ici également, qu'en penses-tu  sylvaine  ?
    Laehb80 le 28 décembre 2021
    Bonjour,
      en effet Plumipille  cette LC est prévue pour le Challenge Plumes Féminines ICI 
    (j'en profite pour inviter ceux qui ne l'ont pas encore fait à y jeter un oeil )
    On peut tout à fait la proposer ici également, qu'en penses-tu  sylvaine  ?
    Celise le 28 décembre 2021
    Bonjour vibrelivre  bilodoh  et mylena  

    Je souhaiterais une précision sur l’item 33 - roman d’un auteur originaire de l’Afrique de l’Est.

    J’ai pensé au roman de Jean Hatzfeld - Dans le nu de la vie  

    Jean Hatzfeld est français mais né à Madagascar (qui ne figure pas dans votre liste alors même que l’ile de la Réunion ou les Seychelles y apparaissent ?).

    Cet auteur a écrit une trilogie sur le génocide au Rwanda dont le roman Dans le nu de la vie est le premier opus.

    Je voulais savoir si cette lecture était bien dans l’esprit que vous vous faisiez de cet item et si elle pouvait le valider ?

    Il serait intéressant pour les autres challengers de préciser si "originaire" est à prendre au sens strict de la nationalité ou bien au sens plus large du lieu de naissance. Et également de vérifier s'il ne faudrait pas ajouter Madagascar qui, selon moi, fait partie intégrante des pays de l'Afrique de l'Est.

    Merci d’avance pour votre réponse et à très bientôt !


    EDIT: en relisant l'item, je me rends compte qu'il doit s'agir d'un ROMAN, ce qui exclu d'office cette lecture qui est plutôt un recueil de témoignages des rescapé du génocide. Mais je reste intéressée par votre point de vue concernant l’interprétation de cet item
    MaggyM le 28 décembre 2021
    Celise a dit :

    Bonjour vibrelivre  bilodoh  et mylena  

    Je souhaiterais une précision sur l’item 33 - roman d’un auteur originaire de l’Afrique de l’Est.

    J’ai pensé au roman de Jean Hatzfeld - Dans le nu de la vie  

    Jean Hatzfeld est français mais né à Madagascar (qui ne figure pas dans votre liste alors même que l’ile de la Réunion ou les Seychelles y apparaissent ?).

    Cet auteur a écrit une trilogie sur le génocide au Rwanda dont le roman Dans le nu de la vie est le premier opus.

    Je voulais savoir si cette lecture était bien dans l’esprit que vous vous faisiez de cet item et si elle pouvait le valider ?

    Il serait intéressant pour les autres challengers de préciser si "originaire" est à prendre au sens strict de la nationalité ou bien au sens plus large du lieu de naissance. Et également de vérifier s'il ne faudrait pas ajouter Madagascar qui, selon moi, fait partie intégrante des pays de l'Afrique de l'Est.

    Merci d’avance pour votre réponse et à très bientôt !


    EDIT: en relisant l'item, je me rends compte qu'il doit s'agir d'un ROMAN, ce qui exclu d'office cette lecture qui est plutôt un recueil de témoignages des rescapé du génocide. Mais je reste intéressée par votre point de vue concernant l’interprétation de cet item

    Bonjour, 

    Je répond uniquement pour la liste des pays.
    Nous avons pris la liste de Wikipédia et avons limité aux pays clairement identifiés comme faisant partie de l'Afrique de l'est. 
    Il y est effectivement indiqué que Madagascar (ainsi que le Mozambique et le Malawi) sont parfois rattachés à cette zone africaine. 

    Comme il fallait faire un choix pour éviter toute discussion, nous avons choisi de ne prendre que les pays de la liste "confirmée" et avons pris le Soudan dans sa totalité (puisque qu'a priori seul le Soudan du Sud serait concerné) pour la facilité de tous. De ce fait, les pays "parfois" rattachés ont été exclus.

    Nous sommes conscients que cela n'est pas parfait, mais il fallait fixer un choix.

    La liste est donc à prendre avec un caractère exhaustif pour ce challenge et Madagascar n'y apparaît pas. 
    Je suis certaine qu'elle est suffisamment riche pour permettre de nombreuses découvertes littéraires dans les prochains mois. 

    Bonne journée à tous, 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}