AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sylvaine le 31 décembre 2021
    bidule62 a dit :

    Pris a dit :



    Bonjour
    je suis partante pour La maison du Loch de Wentworth

    Pour Goudge, je lirai plutôt Le secret de Moonacre
    Quant à Hatzfeld, je n'ai pas encore réfléchi !



    Pris   Ses récits sur le Rwanda valent le détour, même s'ils ne sont pas faciles....
    OK donc merci à toutes pour cette LC de La maison du Loch. J'ai réservé le livre auprès de ma bibliothèque.

    Si quelqu'un veut bien se joindre à taganga2000   et moi pour la lecture du Pays du Dauphin vert d'Elizabeth Goudge, soyez les bienvenu(e)s !

    nos messages se sont croisés... je suis partante 
    Zazaboum le 31 décembre 2021

    A propos de lecture commune, Cricri08, Krissie78 , VALENTYNE et moi-même avons prévu de lire, fin janvier, initialement pour le Challenge Plumes Féminines :
    Le Pouvoir de Naomi Alderman !
    Si d'autres veulent se joindre à nous, c'est avec plaisir et Cricri08 vous ajoutera dans le groupe WattsApp prévu.
    MaggyM le 31 décembre 2021
    Laehb80 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,

    Une question pour l'item 44 qui n'est pas répertoriée encore

    Le nom est un prénom. Doit-il s'écrire comme le prénom ou la sonorité suffit ? Par exemple j'ai Christian Jacq. 
    On voit souvent Jack Jacques mais je ne crois pas Jacq. Mais à la prononciation on a bien le même prénom. 

    Cronos , CSBlitaussi , Laehb80 , SabiSab28 , Gwen21  ?

    Merci 

    Bonne fin d'année à tout le monde. A demain pour le début de cette nouvelle partie !


    Ainsi que MaggyM  
    Pour ma part je suis contre si ce n'est pas une orthographe avérée (et je ne sais pas du tout si Jacq existe) , sinon nous serons obligés d'accepter des noms comme Renez, Louhy, Piaire etc

    Bonjour, 
    Je rejoins Laehb80 . Il faut que le nom soit orthographié comme un prénom qui existe vraiment. Les possibilités sont nombreuses.
    Romileon le 31 décembre 2021
    MaggyM a dit :

    Romileon a dit :


    Bonsoir, 

    J'aimerai me joindre à la lecture commune pour La plus secrète mémoire des hommes avecPas-chacha  , Tigo  , Laurent81  et Tbilissi  . Je ne sais pas si à 5 cela fait trop ???

    Bonne soirée.



    Bonsoir, 
    Il n'y a pas de nombre maximum pour les LC (on a prévu jusqu'à 8 dans le tableau).
    Donc c'est noté pour toi et Fuyating .

    Belle soirée,


    Super, merci. Bonne saint Sylvestre à tous.
    rabmod le 31 décembre 2021
    Bonjour, je m'inscrit au challenge une nouvelle fois cette année avec un objectif CONSTANCE.

    - le livre que j'ai le plus recommandé ou offert : Les Justes - Albert Camus 
    - mon auteur.e préféré.e : Richard Powers 
    - votre coup de coeur 2021 : Hamlet à l'impératif ! - Olivier Py

    Bonne journée ! :3
    evergreen13 le 31 décembre 2021
    Bonjour à tous,

    Inscription pour le challenge Anne d'Autriche, soyons fous !!

    -Mon livre le plus recommandé ou offert : @Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

    -Mon coup de coeur 2021 : @J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de toi, de Yoan Smadja

    -Mon auteur préféré : John Irving (mais pourquoi un seul auteur ?!!)

    Et maintenant, 2022, à nous deux ! 
    MaggyM le 31 décembre 2021

    Bienvenue 

    J'en profite pour vous souhaiter à tous un très bon début d'année 2022 et beaucoup de découvertes livresques durant les 12 prochains mois. ⭐⭐⭐


    A bientôt, 
    Pas-chacha le 31 décembre 2021
    Clana a dit :

    Bonsoir !

    Pas-chacha  , je suis inscrite à une LC avec toi pour Manderley for ever  , mais nous ne sommes que deux et j'ai vu que tu étais inscrire sur une autre lecture commune. Est ce que tu confirmes celle-ci, auquel cas il nous faudrait un autre challenger? 

    Et sinon, je serais aussi intéressée pour une lecture commune de Le chant de la Tamassee  cet été, bdelhausse  , mais là aussi il nous faudrait un autre challenger.

    Avis aux amateurs/euses ?


    Clana  j'ai l'intention de le lire de toute façon donc on peut le laisser de toute façon 😉 
    Comme tu veux
    Clana le 31 décembre 2021
    Pas-chacha a dit :

    Clana a dit :


    Bonsoir !

    Pas-chacha  , je suis inscrite à une LC avec toi pour Manderley for ever  , mais nous ne sommes que deux et j'ai vu que tu étais inscrire sur une autre lecture commune. Est ce que tu confirmes celle-ci, auquel cas il nous faudrait un autre challenger? 

    Et sinon, je serais aussi intéressée pour une lecture commune de Le chant de la Tamassee  cet été, bdelhausse  , mais là aussi il nous faudrait un autre challenger.

    Avis aux amateurs/euses ?



    Clana  j'ai l'intention de le lire de toute façon donc on peut le laisser de toute façon ? 
    Comme tu veux


    Oui, ça me va aussi ! Je ferai de toutes façons les deux lectures.

    Bonne fin d'année à tous !
    CallieTourneLesPages le 31 décembre 2021
    Laehb80 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,

    Une question pour l'item 44 qui n'est pas répertoriée encore

    Le nom est un prénom. Doit-il s'écrire comme le prénom ou la sonorité suffit ? Par exemple j'ai Christian Jacq. 
    On voit souvent Jack Jacques mais je ne crois pas Jacq. Mais à la prononciation on a bien le même prénom. 

    Cronos , CSBlitaussi , Laehb80 , SabiSab28 , Gwen21  ?

    Merci 

    Bonne fin d'année à tout le monde. A demain pour le début de cette nouvelle partie !


    Ainsi que MaggyM  
    Pour ma part je suis contre si ce n'est pas une orthographe avérée (et je ne sais pas du tout si Jacq existe) , sinon nous serons obligés d'accepter des noms comme Renez, Louhy, Piaire etc

    Ah ! Vous êtes 4 ! MaggyM aussi alors 
    CallieTourneLesPages le 31 décembre 2021
    MaggyM a dit :

    Laehb80 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Bonjour,

    Une question pour l'item 44 qui n'est pas répertoriée encore

    Le nom est un prénom. Doit-il s'écrire comme le prénom ou la sonorité suffit ? Par exemple j'ai Christian Jacq. 
    On voit souvent Jack Jacques mais je ne crois pas Jacq. Mais à la prononciation on a bien le même prénom. 

    Cronos , CSBlitaussi , Laehb80 , SabiSab28 , Gwen21  ?

    Merci 

    Bonne fin d'année à tout le monde. A demain pour le début de cette nouvelle partie !



    Ainsi que MaggyM  
    Pour ma part je suis contre si ce n'est pas une orthographe avérée (et je ne sais pas du tout si Jacq existe) , sinon nous serons obligés d'accepter des noms comme Renez, Louhy, Piaire etc


    Bonjour, 
    Je rejoins Laehb80 . Il faut que le nom soit orthographié comme un prénom qui existe vraiment. Les possibilités sont nombreuses.

    D'accord ! Si je trouve quelqu'un qui s'appelle Jacq c'est ok 

    Bon réveillon ! A l'année prochaine 
    marie504 le 31 décembre 2021
    Bonsoir,

    Je m'inscris pour ce challenge également et je vise le niveau Porthos.

    - le livre que vous avez le plus recommandé ou offert : En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut
    - votre auteur.e préféré.e : Stefan Zweig
    - votre coup de coeur 2021 :  Des hommes de Laurent Mauvignier.

    Bon réveillon à tous.
    Dilettante le 31 décembre 2021
    Bonsoir,


    Comme objectif pour ma part, ce sera le niveau Constance.

    Aussi :

    - Livre le plus recommandé : Les ombres errantes, Pascal Quignard
    - Auteur préféré : Jack London
    - Coup de coeur 2021 : Le soleil est pour toi, Jandy Nelson


    Un bon réveillon à tous :)
    Gwen21 le 31 décembre 2021
    marie504 a dit :

    Bonsoir,

    Je m'inscris pour ce challenge également et je vise le niveau Porthos.

    - le livre que vous avez le plus recommandé ou offert : En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut
    - votre auteur.e préféré.e : Stefan Zweig
    - votre coup de coeur 2021 :  Des hommes de Laurent Mauvignier.

    Bon réveillon à tous.


    Bienvenue !
    Gwen21 le 31 décembre 2021
    Dilettante a dit :

    Bonsoir,


    Comme objectif pour ma part, ce sera le niveau Constance.

    Aussi :

    - Livre le plus recommandé : Les ombres errantes, Pascal Quignard
    - Auteur préféré : Jack London
    - Coup de coeur 2021 : Le soleil est pour toi, Jandy Nelson


    Un bon réveillon à tous :)


    Bienvenue !
    Gwen21 le 31 décembre 2021
    IMPORTANT : seules 2 lectures pourront être validées du 1er au 7 janvier inclus (date de la critique faisant foi).


    Bon réveillon à tous !
    Cronos le 31 décembre 2021
    MaggyM a dit :

    Laehb80 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Bonjour,

    Une question pour l'item 44 qui n'est pas répertoriée encore

    Le nom est un prénom. Doit-il s'écrire comme le prénom ou la sonorité suffit ? Par exemple j'ai Christian Jacq. 
    On voit souvent Jack Jacques mais je ne crois pas Jacq. Mais à la prononciation on a bien le même prénom. 

    Cronos , CSBlitaussi , Laehb80 , SabiSab28 , Gwen21  ?

    Merci 

    Bonne fin d'année à tout le monde. A demain pour le début de cette nouvelle partie !



    Ainsi que MaggyM  
    Pour ma part je suis contre si ce n'est pas une orthographe avérée (et je ne sais pas du tout si Jacq existe) , sinon nous serons obligés d'accepter des noms comme Renez, Louhy, Piaire etc


    Bonjour, 
    Je rejoins Laehb80 . Il faut que le nom soit orthographié comme un prénom qui existe vraiment. Les possibilités sont nombreuses.


    Je rejoins à mon tour mes camarades, il faut que le nom soit écrit exactement comme le prénom, la consonnance n'est pas accepté.

    J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon !
    Lysel le 31 décembre 2021
    Bonjour,

    Pour ma part, mon objectif sera le niveau Constance.

    - Livre le plus recommandé : Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
    - Auteur préféré : Guillaume Musso
    - Coup de coeur 2021 : La fille de papier 

    Un bon réveillon à tous :)
    Laehb80 le 31 décembre 2021
    Bienvenue ! 
    Tonya84 le 31 décembre 2021
    Salut à tous !

    Je rempile pour 2022 et vais tenter d'atteindre le niveau MILADY !

    - le livre que vous avez le plus recommandé ou offert : Le chant de nos filles   - Deb Spera 

    - votre auteur.e préféré.e : Je n'en ai pas (ou trop) mais je vais citer Lisa Gardner  
     

    - votre coup de coeur 2021 : Pareil, trop de belles lectures cette année alors je vais citer L`apothicaire   - Henri Loevenbruck  

    C'est parti !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}