AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bill le 08 juin 2022
    leboncoinlecture  , 

    Bien sûr que je reste avec vous ... 

    J'ai quelques items anniversaire sous le coude, que j'ai prévu de lire cet été (St Bathélémy, Fourier, Champollion, Rosa Bonheur) ainsi que quelques thématiques (56, 74)  ... 

    Et bien sur, je resterai à l'affut de surprises ! ... l'opération Masse critique de la semaine prochaine est justement consacrée aux Non Fictions !
    Taramacha le 08 juin 2022
    Bonsoir, je valide l'item 50. femmes et arts avec un très beau livre reçu grâce à Masse critique Anne de France : femme de pouvoir, princesse des arts. Cet ouvrage accompagne une exposition qui a lieu à Moulins. Il est constitué de chapitres rédigés par différents auteurs. Je ne pourrai malheureusement pas voir l'expo. Mais j'irai sans doute un jour découvrir le Bourbonnais et ses trésors dont certains sont bien mis en valeur dans ce livre. Et je ne peux qu'inciter à découvrir ou redécouvrir Anne de France. https://www.babelio.com/livres/Faton-Anne-de-France--Femme-de-pouvoir-princesse-des-ar/1359774/critiques/3056501
    A bientôt!
    polarjazz le 10 juin 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 6 : une photographie

    Titre : Sur l'écriture
    Auteur : Charles Bukowski.

    Je souhaite conserver l'item 42 : Archéologie et/ou écriture pour un ouvrage sur "Les premières cités et la naissance de l'écriture" chez Actes Sud.

    Et aussi augmenter de palier à 25 : informé.

    J'ai encore pas mal d'ouvrages de non fiction qui m'attendent. 

    Mon avis Sur-l'écriture

    Bon weekend
    leboncoinlecture le 11 juin 2022
    polarjazz a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 6 : une photographie

    Titre : Sur l'écriture
    Auteur : Charles Bukowski.

    Je souhaite conserver l'item 42 : Archéologie et/ou écriture pour un ouvrage sur "Les premières cités et la naissance de l'écriture" chez Actes Sud.

    Et aussi augmenter de palier à 25 : informé.

    J'ai encore pas mal d'ouvrages de non fiction qui m'attendent. 

    Mon avis Sur-l'écriture

    Bon weekend

    Bonjour polarjazz  !
    Ravie que tu aies encore une belle PAL non-fiction sous le coude à partager .
    Du coup, le palier informé à 25 points, c'est plus que timide, il ne te manque que deux points pour l'atteindre !  
    Est-ce que tu veux te fixer un "vrai" nouvel objectif / défi à relever ? 

    Et pour l'item 42, ta lecture prévue est parfaite. J'entends "écriture", associée à l'archéologie et au souvenir de Champollion, dans sons sens le plus littéral, pas en tant que création littéraire. Bukowski aurait pu rentrer dans l'item littérature (que tu as déjà validé) mais je ne l'aurais pas accepté pour l'item archéologie/écriture, donc ça tombe bien .
    leboncoinlecture le 11 juin 2022
    Bill a dit :

    leboncoinlecture  , 

    Bien sûr que je reste avec vous ... 

    J'ai quelques items anniversaire sous le coude, que j'ai prévu de lire cet été (St Bathélémy, Fourier, Champollion, Rosa Bonheur) ainsi que quelques thématiques (56, 74)  ... 

    Et bien sur, je resterai à l'affut de surprises ! ... l'opération Masse critique de la semaine prochaine est justement consacrée aux Non Fictions !

    Chouette Bill ! Cela annonce de belles choses ! 
    Est-ce que tu vises un palier en particulier ? Est-ce que tu veux te lancer un défi ? 

    Et tu as raison de nous rappeler qu'il y a une masse critique non-fiction la semaine prochaine, mardi 14 juin à partir de 18h : liste d'oeuvres ici 



    Bonnes lectures et à bientôt !
    Bill le 11 juin 2022
    leboncoinlecture a dit :


    Chouette Bill ! Cela annonce de belles choses ! 
    Est-ce que tu vises un palier en particulier ? Est-ce que tu veux te lancer un défi ? 




    Je te confirme ça le mois prochain, mais a priori vu où je suis arrivée, je doublerais bien mon objectif initial ! 


    Ce mois-ci, je croule un peu sous des romans imposés et peu folichons :( 

    polarjazz le 11 juin 2022
    leboncoinlecture a dit :

    polarjazz a dit :


    Bonsoir,

    Je valide l'item 6 : une photographie

    Titre : Sur l'écriture
    Auteur : Charles Bukowski.

    Je souhaite conserver l'item 42 : Archéologie et/ou écriture pour un ouvrage sur "Les premières cités et la naissance de l'écriture" chez Actes Sud.

    Et aussi augmenter de palier à 25 : informé.

    J'ai encore pas mal d'ouvrages de non fiction qui m'attendent. 

    Mon avis Sur-l'écriture

    Bon weekend


    Bonjour polarjazz  !
    Ravie que tu aies encore une belle PAL non-fiction sous le coude à partager .
    Du coup, le palier informé à 25 points, c'est plus que timide, il ne te manque que deux points pour l'atteindre !  
    Est-ce que tu veux te fixer un "vrai" nouvel objectif / défi à relever ? 

    Et pour l'item 42, ta lecture prévue est parfaite. J'entends "écriture", associée à l'archéologie et au souvenir de Champollion, dans sons sens le plus littéral, pas en tant que création littéraire. Bukowski aurait pu rentrer dans l'item littérature (que tu as déjà validé) mais je ne l'aurais pas accepté pour l'item archéologie/écriture, donc ça tombe bien .

    Ok pour le palier 35 : instruit car je pense que pour le palier 40 : cultivé, je serai un peu court.
    A bientôt
    Sevlipp le 11 juin 2022
    Bonjour,

    Ayant atteint le palier 10, je crois que je peux valider une BD. Si oui, je valide :

    Item 58 - L'arabe du futur Tome 1 - Riad Sattouf - Mon avis

    C'est une biographie

    Bonne journée
    leboncoinlecture le 12 juin 2022
    Bill a dit :

    leboncoinlecture a dit :



    Chouette Bill ! Cela annonce de belles choses ! 
    Est-ce que tu vises un palier en particulier ? Est-ce que tu veux te lancer un défi ? 





    Je te confirme ça le mois prochain, mais a priori vu où je suis arrivée, je doublerais bien mon objectif initial ! 
    Ce mois-ci, je croule un peu sous des romans imposés et peu folichons :( 

    ça marche Bill !  Vu tes lectures, ça me semble jouable en effet ! 
    Bon courage pour les romans pas folichons - il y aura peut-être au moins une bonne surprise, qui sait ! Je te le souhaite en tout cas ! 
    leboncoinlecture le 12 juin 2022
    polarjazz a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Bonjour polarjazz  !
    Ravie que tu aies encore une belle PAL non-fiction sous le coude à partager .
    Du coup, le palier informé à 25 points, c'est plus que timide, il ne te manque que deux points pour l'atteindre !  
    Est-ce que tu veux te fixer un "vrai" nouvel objectif / défi à relever ? 




    Ok pour le palier 35 : instruit car je pense que pour le palier 40 : cultivé, je serai un peu court.
    A bientôt

    C'est noté polarjazz  ! On va voir ça, 35-40, qui sait ! Je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec ce challenge  
    leboncoinlecture le 12 juin 2022
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Ayant atteint le palier 10, je crois que je peux valider une BD. Si oui, je valide :

    Item 58 - L'arabe du futur Tome 1 - Riad Sattouf - Mon avis

    C'est une biographie

    Bonne journée


    Tout à fait Sevlipp ! Lecture validée, bonus graphique du nouveau palier utilisé, tu pourras valider une nouvelle lecture de ce type quand tu auras atteint les 20 points   - sachant que tu es déjà à 13 points, à 2 points donc du palier "averti" à 15 points que tu t'es fixé au départ. 
    leboncoinlecture le 12 juin 2022
    Re-bonjour,

    S'il y avait bien un item que je ne pensais pas valider, c'était le 68 : transport et/ou innovation technologique ou industrielle... mais grâce à la masse critique jeunesse du mois dernier, j'ai pu lire un petit ouvrage très sympathique et intéressant sur le sujet : Merveilleuses machines  de Jane Wilsher, et mon avis 

    Bonnes lectures et à bientôt !
    leboncoinlecture le 12 juin 2022
    Et c'est encore moi ! 
    J'ai pris le temps de rédiger mon avis sur Qu`elles se marient, ou se fassent religieuses, un charmant recueil de textes misogynes de philosophes de renom   - mon avis.
    Je valide l'item 52 : philosophie.

    Cela me fait atteindre le palier intéressé à 30 points !!! (je suis trop fière ) donc une lecture bonus de plus et case départ pour graphique et magazine.

    Bonnes lectures et à bientôt ! 

    chriselis le 13 juin 2022
    Bonjour

    je souhaite valider cette lecture captivante:

    Item 18 "auteur journaliste" - L'inconnu de la poste - Florence Aubenas.

    Mon avis

    Pris le 14 juin 2022
    Bonjour
    je viens valider l'item 80 - Afrique avec ce récit autobiographique d'Abdourahman A. Waberi  Pourquoi tu danses quand tu marches ?  , mon avis.

    Bonne journée !
    leboncoinlecture le 14 juin 2022
    Pris a dit :

    Bonjour
    je viens valider l'item 80 - Afrique avec ce récit autobiographique d'Abdourahman A. Waberi  Pourquoi tu danses quand tu marches ?  , mon avis.

    Bonne journée !


    Wahou ! Pris, tu atteins les 40 points du palier "lettrée", félicitations !!!  
    Tu connais la chanson : nouvelle lecture bonus et retour à zéro des BD et magazine.

    Bonnes lectures et à bientôt ! 
    leboncoinlecture le 14 juin 2022
    leboncoinlecture a dit :

     masse critique non-fiction la semaine prochaine, mardi 14 juin à partir de 18h : liste d'oeuvres ici 



    Bonnes lectures et à bientôt !

    Re-bonjour / bonsoir,
    Petit rappel : masse critique non-fiction en ce moment même, jusqu'à demain mercredi 18h  ! 
    Pris le 19 juin 2022
    Bonjour !
    Je viens valider une lecture graphique avec l'item 37 L`Arabe du futur, tome 2  - Riad Sattouf  - mon avis.
    Myriam3 le 19 juin 2022
    Bonjour, 

    voici deux validations pour des récits autobiographiques / autofictions (j'ai du mal à qualifier les récits de ces deux auteurs...)

    23. plus de 4 mots

    Le cri des oiseaux fous - Dany Laferrière - mon avis


    10. une photo de l’auteur.e

    L'homme foudroyé - Blaise Cendrars - mon avis



    bonne fin de week-end!


    Pris le 19 juin 2022
    Re !

    Comme j'ai 4 lectures libres de possibles, j'en utilise une pour valider L`Arabe du Futur, tome 3  de Riad Sattouf  avec mon avis.

    A bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}