AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 26 septembre 2022
    Bonsoir,
    Ça y est j'ai récupéré un accès au site avec une connexion correcte ! Merci aux administrateurs de Babelio. 

    Je danse pour eux, pour le bonheur de vous retrouver et pour les dés DEMAIN  !

    CallieTourneLesPages le 26 septembre 2022
    CallieTourneLesPages le 26 septembre 2022
    girafe83500 a dit :

    Coucou ! 

    Je viens valider la case 9. Mon premier joker sera donc dans le pot commun 

    Après une lecture marathon (que je ne recommencerais pas ), après ne pas avoir ni fait le ménage ni cuisiner, je peux vous présenter ma lecture qui malheureusement n'a pas été top pour moi.

    9 - Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult
     Stephenie-Meyer -  Twilight-tome-1--Fascination avec mon avis  - 524 pages

    Hop ! A demain pour le prochain tirage

    Bonne Journée !

    Bonsoir, 

    Je t'invite à relire les règles. L'utilisation du joker se fait dans 2 cas 
    Le premier tu ne peux pas valider la case donc tu utilises le joker et valides une lecture libre. 
    Le second tu valides ta case assez loin des lancers hebdomadaires suivants (par exemple le jeudi ou le vendredi disons jusqu'au dimanche en fonction de ta rapidité de lecture) et une fois ta case validée tu demandes un autre lancer et ton joker va dans le pot commun. C'est il se semble bien expliquer en première page avec de jolies couleurs 

    Peux-tu me confirmer que ta lecture valide la case littérature jeunesse ?
    CallieTourneLesPages le 26 septembre 2022
    C'est à jour
    Alors sauf si je me trompe personne n'a utilisé le joker du pot commun. Je lui saute dessus sinon je vais rester des semaine sur ma case primée

    Je valide avec joker
    Case 10— Agnès Ledig – Pars avec lui 353 pages La chronique sur mon blog

     
     A demain
    girafe83500 le 26 septembre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    girafe83500 a dit :


    Coucou ! 

    Je viens valider la case 9. Mon premier joker sera donc dans le pot commun 

    Après une lecture marathon (que je ne recommencerais pas ), après ne pas avoir ni fait le ménage ni cuisiner, je peux vous présenter ma lecture qui malheureusement n'a pas été top pour moi.

    9 - Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult
     Stephenie-Meyer -  Twilight-tome-1--Fascination avec mon avis  - 524 pages

    Hop ! A demain pour le prochain tirage

    Bonne Journée !


    Bonsoir, 

    Je t'invite à relire les règles. L'utilisation du joker se fait dans 2 cas 
    Le premier tu ne peux pas valider la case donc tu utilises le joker et valides une lecture libre. 
    Le second tu valides ta case assez loin des lancers hebdomadaires suivants (par exemple le jeudi ou le vendredi disons jusqu'au dimanche en fonction de ta rapidité de lecture) et une fois ta case validée tu demandes un autre lancer et ton joker va dans le pot commun. C'est il se semble bien expliquer en première page avec de jolies couleurs 

    Peux-tu me confirmer que ta lecture valide la case littérature jeunesse ?

    Oui elle a bien les étiquettes littérature jeunesse sur Babelio et l'histoire d'amour au lycée avec un vampire... C'était très prisé à l'époque chez les ados et jeunes adultes.

    Oui je reconnais avoir lu les règle en diagonale sur les joker car l'idée du pot commun j'avais trouvé ça chouette . Bon effectivement je suis loin du règlement J'ai sauté une GROSSE étape .
    Norlane le 26 septembre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    C'est à jour
    Alors sauf si je me trompe personne n'a utilisé le joker du pot commun. Je lui saute dessus sinon je vais rester des semaine sur ma case primée

    Je valide avec joker
    Case 10— Agnès Ledig – Pars avec lui 353 pages La chronique sur mon blog

     
     A demain

    Elle est née en décembre ? (il fallait bien fêter ton retour par une gentille taquinerie )
    Mais sinon, euh, y avait déjà un joker dans le pot commun ? Tant mieux, c'est pas drôle de rester bloquée dés le début !
    Maxie le 26 septembre 2022
    Mais girafe83500 , as-tu compris que tu peux garder ton joker et l'utiliser plus tard? Cela n'a pas beaucoup de sens de mettre un joker dans le pot commun, si ce n'est pour demander un second tirage dans la même semaine, ce qui n'est pas le cas ici...
    girafe83500 le 26 septembre 2022
    Maxie a dit :

    Mais girafe83500 , as-tu compris que tu peux garder ton joker et l'utiliser plus tard? Cela n'a pas beaucoup de sens de mettre un joker dans le pot commun, si ce n'est pour demander un second tirage dans la même semaine, ce qui n'est pas le cas ici...


    Je trouvais sympa de le faire partager et ça donnait du piquant au challenge en ce qui me concerne (j'aime jouer). Je ne le ferai pas si je tombe sur ma deuxième case.
    Maxie le 26 septembre 2022
    girafe83500 a dit :

    Maxie a dit :


    Mais girafe83500 , as-tu compris que tu peux garder ton joker et l'utiliser plus tard? Cela n'a pas beaucoup de sens de mettre un joker dans le pot commun, si ce n'est pour demander un second tirage dans la même semaine, ce qui n'est pas le cas ici...



    Je trouvais sympa de le faire partager et ça donnait du piquant au challenge en ce qui me concerne (j'aime jouer). Je ne le ferai pas si je tombe sur ma deuxième case.


    Pourquoi pas!  De toute façon, tu découvriras encore d'autres subtilités en jouant. C'est comme pour n'importe quel jeu, on affine sa stratégie au fil des parties... Bon amusement!
    CallieTourneLesPages le 26 septembre 2022
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    C'est à jour
    Alors sauf si je me trompe personne n'a utilisé le joker du pot commun. Je lui saute dessus sinon je vais rester des semaine sur ma case primée

    Je valide avec joker
    Case 10— Agnès Ledig – Pars avec lui 353 pages La chronique sur mon blog

     
     A demain


    Elle est née en décembre ? (il fallait bien fêter ton retour par une gentille taquinerie )
    Mais sinon, euh, y avait déjà un joker dans le pot commun ? Tant mieux, c'est pas drôle de rester bloquée dés le début !

    En décembre ! Vraiment ? Je vais le noter ça peut toujours servir 
    Eh oui un joker dans le pot commun et je l'ai chipé dès la première semaine 
    CallieTourneLesPages le 26 septembre 2022
    girafe83500  3 bonnes nouvelles
    1) ta validation est OK 
    2) tu as un joker dans ton pot personnel à utiliser quand tu veux comme tu veux (enfin en suivant les règles )
    3) tu as appris les règles des jokers  
    girafe83500 le 26 septembre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    girafe83500  3 bonnes nouvelles
    1) ta validation est OK 
    2) tu as un joker dans ton pot personnel à utiliser quand tu veux comme tu veux (enfin en suivant les règles )
    3) tu as appris les règles des jokers  




    J'attends le tirage avec impatience 
    girafe83500 le 26 septembre 2022
    Maxie a dit :

    girafe83500 a dit :


    Maxie a dit :



    Mais girafe83500 , as-tu compris que tu peux garder ton joker et l'utiliser plus tard? Cela n'a pas beaucoup de sens de mettre un joker dans le pot commun, si ce n'est pour demander un second tirage dans la même semaine, ce qui n'est pas le cas ici...




    Je trouvais sympa de le faire partager et ça donnait du piquant au challenge en ce qui me concerne (j'aime jouer). Je ne le ferai pas si je tombe sur ma deuxième case.



    Pourquoi pas!  De toute façon, tu découvriras encore d'autres subtilités en jouant. C'est comme pour n'importe quel jeu, on affine sa stratégie au fil des parties... Bon amusement!

    Maxie : CallieTourneLesPages m'a remise dans le droit chemin 
    Krissie78 le 26 septembre 2022
    Bonsoir

    Je valide la case 1- Abécédaire avec un auteur dont le nom commence par "F" :

    Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique   - Jean-Yves Ferri  Didier Conrad  René Goscinny  Albert Uderzo  

    46 pages

    Ma chronique amusée sans plus

    Bonne soirée

    Une petite danse d'Obélix pour encourager les dés à me propulser en avant sur la grille


    fabienne2909 le 26 septembre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Fabienne  (joker dé) case 12 Echelles et Serpents : L'échelle te fait descendre au numéro 1
    Case 1 Abécédaire : le premier lit un auteur dont le nom commence par A, le suivant B…  
    Tu es 1ere c'est donc le A
     


    Bonsoir, 

    je valide donc ma case 1 avec : Jane Austen — Orgueil & Préjugés, 380 pages 

    Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Austen-Orgueil-et-prejuges/3887/critiques/3180980 

    Bonne nuit et à demain pour le tirage ! 

    mireine le 27 septembre 2022
    Veuillez m'excuser; Je recommence
    Je valide la case 5
    Un auteur européen mais pas français

    La Ville du Gouffre Suivi de la nouvelle l'Horreur du Plein Ciel

    Sir Arthur Conan Doyle

    246 pages

    mon avis

    https://www.babelio.com/livres/Doyle-La-ville-du-gouffre/485253/critiques/3180215
    Ptitmousse le 27 septembre 2022
    SabiSab28 a dit :


    Ptimousse : Case 10 - Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix





    Coucou !
    Quand je suis en galère, j'ai toujours mon petit joker perso : litt. jeunesse

    Case 10 - Hervé Tullet - Un livre - 56 pages - Prix sorcières - Tout-petits - 2011

    A toute !

    AlineMarieP le 27 septembre 2022
    Je valide ma case 3 avec le titre d'Olivier Barde-Cabuçon "Messe noire" 452 pages et bien sûr mon avis.

    Voilà maintenant j'attends sagement le nouveau tirage.
    CallieTourneLesPages le 27 septembre 2022
    mireine a dit :

    Veuillez m'excuser; Je recommence
    Je valide la case 5
    Un auteur européen mais pas français

    La Ville du Gouffre Suivi de la nouvelle l'Horreur du Plein Ciel

    Sir Arthur Conan Doyle

    246 pages

    mon avis

    https://www.babelio.com/livres/Doyle-La-ville-du-gouffre/485253/critiques/3180215

    Super ! Merci 
    MeljuK le 27 septembre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    MeljuK  case 10 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix 


    Je valide ma case Prix du jouet avec La carte postale de Anne Berest, 570 pages, mon avis

    Et une petite danse pour les dés !! 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}