AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    H-mb le 11 mai 2023
    BazaR a dit :


    Je repars samedi pour une semaine de rando. A bientôt et lisez bien

    Crapahute bien ! Je me contenterai de lire 
    H-mb le 12 mai 2023
    Bonjour, 

    J'ai lu Les amours tragiques de Pyrame et Thisbe  de Théophile de Viau. Je le place en Genre Théâtre XVIIe siècle. 

    Mon avis

    Bonnes lectures sous la pluie
    Fifrildi le 13 mai 2023
    Bonsoir, 

    Je valide Horace   de Corneille, (théâtre 17e siècle).

    mon avis

    Bonne soirée et bonne rando BazaR   
    5Arabella le 20 mai 2023
    Bonsoir,

    Une petite lecture : Pietra Viva - Léonor de Récondo - commentaire

    C'est un roman contemporains, mais cela se passe en 1505 et évoque Michel-Ange. Je le place donc dans le genre roman XVIe.
    BazaR le 21 mai 2023
    Bonjour,

    Me voilà de retour après une semaine au grand air dans les Bardenas reales, en Navarre espagnole.

    Vous avez été raisonnable en nombre de validation.

    * Fifrildi   tu ramasses un pactole: +2 points livre moderne, +1 point bonus du mois +3 points bonus genre XVIIe. Félicitations !

    * H-mb   un beau panier : +2 points livre moderne +1 point bonus du mois

    * 5Arabella   une douceur: +1 point livre contemporain

    Bonne fin de long week-end / vacances
    BazaR le 21 mai 2023
    Fifrildi  c'est à ton tour de nous proposer le thème du mois de juin.

     
    Et n'oubliez pas que vous pouvez valider jusqu'à deux BD parlant des temps modernes (moi je vais en profiter)
    Fifrildi le 21 mai 2023
    Coucou 

    Cool pour les points/bonus. 

    Pour le thème du mois de juin ce sera une biographie (romancée ou essai)

    Bon dimanche!
    BazaR le 21 mai 2023
    Coucou Fifrildi  

    Thème parfait. Je sais qu'il y a des amateurs
    H-mb le 23 mai 2023
    Bonjour, 

    J'ai lu deux pièces de Tristan L'Hermite, une qui m'a plu (Mariane), l'autre qui m'a laissée indifférente (Panthée). Je réemprunterai sans doute ce livre pour lire les autres tragédies plus tard.

    Je le place sur une case Genre Théâtre XVIIe siècle et je boucle un trio Théâtre ! 

    Mon avis partiel

    Et maintenant j'hésite à poursuivre au XVIe siècle ? XVIIIe siècle ? 

    Bonnes lectures
    5Arabella le 23 mai 2023
    J'avais beaucoup aimé Mariane, un peu moins la mort de Sénèque même si ce n'est pas sans intérêt. Je ne connais pas Panthée, ni d'ailleurs cette édition des tragédies de Tristan. Je note.
    5Arabella le 23 mai 2023
    Une nouvelle lecture théâtrale :

    Jean de La Taille -Saül le furieux - mon  commentaire

    Texte du XVIe siècle que je place en nationalité française.
    5Arabella le 24 mai 2023
    Bonsoir,

    Une autre pièce :

    La Troade - Robert Garnier - commentaire

    Je vais la placer sur la case XVIe siècle, nationalité française, ce qui me permettra de boucler mes trois cases.

    Je vais pouvoir m'attaquer au XVIIIe maintenant.
    BazaR le 25 mai 2023
    H-mb a dit :

    Bonjour, 

    J'ai lu deux pièces de Tristan L'Hermite, une qui m'a plu (Mariane), l'autre qui m'a laissée indifférente (Panthée). Je réemprunterai sans doute ce livre pour lire les autres tragédies plus tard.

    Je le place sur une case Genre Théâtre XVIIe siècle et je boucle un trio Théâtre ! 

    Mon avis partiel

    Et maintenant j'hésite à poursuivre au XVIe siècle ? XVIIIe siècle ? 

    Bonnes lectures

    L'Hermite ? Ce n'est pas un crustacé ?
    H-mb   : +2 points livre moderne +1 point bonus du mois +3 points bonus théâtre XVIIe: 6 points, bravo!
    BazaR le 25 mai 2023
    Hello 5Arabella  

    Pour Saül: +2 points livre moderne +1 point bonus du mois
    Pour La Troade: +2 points livre moderne +1 point bonus du mois + 3 points bonus nationalité XVIe
    Soit 9 points

    Reste un bonus potentiel XVIe siècle, mais je ne suis pas sûr. Il faudrait que je m'assure des oeuvres qui ont servies au précédent bonus nationalité
    Marti94 le 25 mai 2023
    Hello,

    Je propose une lecture THEATRE / 16ème siècle :
    Jules César - William Shakespeare (1599)

    Bonne soirée !
    5Arabella le 25 mai 2023
    Bonsoir,

    J'ai profité du challenge pour sortir un livre qui attendait depuis un bon moment sur mes étagères :

    La dramaturgie classique - Jacques Scherer - mon commentaire

    Cela évoque le théâtre français du XVIIe, c'est donc dans la thématique du mois, et c'est un pavé. Je place dans le genre essai XVIIe.
    Foxfire le 26 mai 2023
    Bonjour,

    Comme c'est la toute fin du 15ème siècle est-ce que "Vasco de Gama. Le premier voyage 1497-1499 " relation attribuée à Alvaro Velho, pourrait être accepté ?

    BazaR   je te laisse juge mais au cas où voici mon avis


    A bientôt
    BazaR le 27 mai 2023
    Bonjour,

    Désolé pour le retard. J'ai travaillé pour créer un nouvel onglet dans le tableau de suivi, qui me permette de mieux comptabiliser les points bonus siècle.

    Marti94   Tu gagnes 2 points livre moderne grâce à ce vieux Jules.

    5Arabella   +1 point livre contemporain +1 point pavé +1 point bonus du mois +2 points bonus XVIIe siècle (avec L'adultère pardonnée et Le vicomte de Bragelonne). Soit 5 points. Class !

    Foxfire   Oui j'ai une tolérance d'une dizaine d'année avant le XVIe et après le XVIIIe. Je compte donc ton livre que je place en Lettres XVIe.
    5Arabella le 27 mai 2023
    Bonsoir,

    Comme annoncé, départ pour le XVIIIe siècle :

    Le fils naturel - Diderot - commentaire

    Donc case XVIIIe et nationalité française. C'est bien évidemment du théâtre. Pas très intéressant en soi.
    5Arabella le 28 mai 2023
    Bonsoir,

    Toujours au XVIIIe siècle et encore Diderot - Le père de famille - commentaire

    Pas une lecture passionnante. Je la place donc au XVIIIe en nationalité française.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}