AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    BazaR le 07 avril 2023
    Coucou,

    Désolé j'ai pas mal de boulot en ce moment, et le soir plus le courage d'ouvrir le PC.
    Je pars me reposer quelques jours pour le Week-end de Pâques. On se retrouve mardi ou mercredi.
    Portez-vous bien et mangez du chocolat avec modération
    H-mb le 07 avril 2023
    Ressource-toi bien 
    Pour ce qui est du chocolat, je ne garantis rien...
    myrtigal le 08 avril 2023
    Bon week-end et bon repos BazaR ! 
    5Arabella le 10 avril 2023
    Bonsoir,

    J'espère que vous avez tous passé un bon week-end de Pâques, et que vous allez revenir en pleine forme. J'ai été très raisonnable en ce qui concerne le chocolat...

    Et je vous livre ma première, et quelque peu décevante lecture de roman historique :

    L'insuccès de la fête - Florence Delay

    C'est un livre contemporain, cela se passe au XVIe siècle. Je le place dans le genre roman.
    BazaR le 12 avril 2023
    Coucou me revoilà

    Je vais faire la mise à jour. Avant je valide Discours de la servitude volontaire  de Étienne de la Boétie mon avis
    Case XVIe / nationalité française
    BazaR le 12 avril 2023
    Me revoilà

    Alors pour 5Arabella   qui n'a pas fait que manger du chocolat:
    +2 points livre moderne pour Mudarra
    +2 points livre moderne +3 points bonus nationalité espagnole pour la niaise
    +1 point livre contemporain +1 point bonus mensuel pour l'insuccès

    Soit 9 points. Tu peux te reposer, tu l'as mérité.

    Et pour La Boétie je m'accorde +2 points livre moderne
    myrtigal le 14 avril 2023
    Bonsoir ! 

    Sans surprise pour toi BazaR, je valide :
    Essai/Bio - XVIIIe :
    Jean-Jacques Rousseau : L`Homme qui croyait en l`homme- Marc-Vincent Howlett
    ma critique

    Mais aussi,
    Essai/Bio - XVIIe :
    Versailles : Château de la France et orgueil des rois- Claire Constans
    ma critique
    myrtigal le 14 avril 2023
    Petite question en sus : je vois que j'ai bientôt fini ma colonne Essai/bio XVIe...comment ça se passera pour valider mes lectures qui correspondent à ces deux critères par la suite ?
    BazaR le 15 avril 2023
    Merci pour cette double contribution de la collection Gallimard, myrtigal  

    Cela te vaut 2 points, un par livre contemporain. Tu as le potentiel de faire plusieurs bonus au XVIIe siècle.
    BazaR le 15 avril 2023
    myrtigal a dit :

    Petite question en sus : je vois que j'ai bientôt fini ma colonne Essai/bio XVIe...comment ça se passera pour valider mes lectures qui correspondent à ces deux critères par la suite ?

    Aha! Une excellente question.

    J'ajouterai simplement de nouvelles lignes là où ce sera nécessaire

    myrtigal   j'en profite pour te désigner comme le challenger qui nous proposera le thème du bonus de mai
    Fifrildi le 15 avril 2023
    Bonjour, 

    Je valide une case roman 16e siècle avec 

    Fils de Rabelais   de Valérie de Changy 

    mon avis

    Merci et bonne fin de journée 
    BazaR le 15 avril 2023
    Coucou Fifrildi  

    +1 point pour ce fils imaginaire de Rabelais (livre contemporain) +1 point bonus du mois
    BazaR le 15 avril 2023
    J'en profite pour vous faire un autre cadeau (enfin, un avantage disons).

    Pour ceux qui lisent un roman historique ce mois-ci et si ce roman est un pavé et que vous ne l'avez pas fini fin avril, je vous accorderai le point bonus quand vous le validerez en mai.

    Il faut que vous ayez lu une bonne partie du roman en avril tout de même, disons au moins 200 pages du pavé.
    H-mb le 15 avril 2023
    BazaR a dit :

    J'en profite pour vous faire un autre cadeau (enfin, un avantage disons).

    Pour ceux qui lisent un roman historique ce mois-ci et si ce roman est un pavé et que vous ne l'avez pas fini fin avril, je vous accorderai le point bonus quand vous le validerez en mai.

    Il faut que vous ayez lu une bonne partie du roman en avril tout de même, disons au moins 200 pages du pavé.

    Oui, ca risque bien de m'être utile car je n'arrive pas à lire en parallèle avec Les frères Karamazov, tome 1 . Ce livre est un véritable trou noir !  Du coup, ma lecture de Pamuk n'avance pas. C'est pourtant un prix Nobel mais il ne fait pas le poids face aux FK. Merci 
    5Arabella le 15 avril 2023
    Bonjour,
    Cela pourrait s'avérer précieux pour Le vicomte de Bragelonne également : sur ma liseuse cela fait environ 2000 pages, j'en suis à un peu plus de 600...

    En attendant une lecture moins longue : La troisième balle - Leo Perutz

    Cela se passe au XVIe siècle, je le place dans le genre roman (pour le bonus...)

    Question : si je veux placer un roman contemporain, non pas en genre mais en nationalité, est-ce que c'est la nationalité du romancier que je dois prendre en considération ? Où le pays où se déroule l'action ?
    BazaR le 16 avril 2023
    Bonjour,

    5Arabella   encore un beau score.
    +1 point livre contemporain, +1 point bonus mensuel, +2 point bonus genre roman/conte XVIe, soit 4 points. Bravo !
    Je ne connaissais pas cet auteur. Encore une découverte.

    Pour ta question: c'est la nationalité de l'auteur qui compte.
    H-mb le 16 avril 2023
    Leo Perutz est un auteur que j'avais bien apprécié lorsqu'on on a traduit ses livres. J'ai un très bon souvenir du Le Cavalier suédois  aussi.
    BazaR le 16 avril 2023
    Je reviens avec une pièce contemporaine: Hernani  de Victor Hugo. mon avis
    Pour une case XVIe / théâtre.
    1 petit point.
    Fifrildi le 16 avril 2023
    Bonjour, 

    Je valide une case essai/bio 16e siècle avec 

    Rabelais : Le père de Gargantua et de Pantagruel   de Marie Piette 

    mon avis

    Merci et bon dimanche 
    BazaR le 16 avril 2023
    +1 point livre contemporain pour toi avec cette bio Fifrildi  





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}