AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 26 décembre 2022
    Bonjour à tous !

    Et voilà Noël passé ! J'espère que vous avez pu profiter de vos proches et de la bonne gastronomie !

    Je valide ma lecture libre :

    Jonathan Werber - Les enfants de la discorde 

    Avis

    496 pages
    SabiSab28 le 26 décembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    Ptitmousse a dit :



    Est-ce que je peux changer ?
    Je voudrais plutôt prendre la case Nom Commun en P.
    Merci :))


    Bonsoir,
    Voici donc case 28 - Vehlmann & Gwen - Samedi et Dimanche, t1 : Le paradis des cailloux - 48 pages
    A mardi :)


    Tu ne soignes pas ton nombre de pages pour la bataille ! 
    Zazaboum le 26 décembre 2022

    Bonjour, j'espère que vous avez passé une bonne fête de Noël avec plein de livres sous le sapin !

    Voici ma validation :
    Case 22 - Uno: Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent, nath74gri : 2 mots
    - Henning Mankell - Le dynamiteur  
    - 192 pages
    Critique 

    Et la danse du lundi pour plaire au Dé, toujours dans le thème de la fête

    raime le 26 décembre 2022
    catherineCM a dit :

    Bonjour raime  
    Je propose Miss Marple au Club du Mardi


    Bonjour tt le monde.
    Pour cette case 11 Times'up : "pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant " voici le livre découvert ci-avant :

    Agatha Christie - Miss Marple au club du mardi - 285 pages et mon avis.

    A+
    MarionJL le 26 décembre 2022
    Bonjour,

    Je viens valider ma case 2 - petit Bac avec cet item "animal en H sur la première couverture" et on y voit une hirondelle

    Case 2 - Aki Shimazaki - Tsubame - 118 pages - mon avis

    Et voici la couverture


    Joyeux Noël un peu en retard a tous et toutes !
    A demain pour le lancer
    Pat0212 le 26 décembre 2022
    Bonjour
    Je viens valider ma case 23 (mot anglais dans le titre) avec
    M.C. Beaton Les enquêtes de Lady Rose T3 : Raison et châtiments

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2022/12/26/raison-et-chatiments-ladyrose-t3-de-m-c-beaton/

    306 pages

    Bonne soirée et à demain pour une nouvelle aventure
    Sallyrose le 26 décembre 2022

    La sainte famille a mobilisé presque tout mon temps libre depuis jeudi.
    Mon rythme de lecture en a souffert.
    Pas de validation pour moi cette semaine 
    VALENTYNE le 26 décembre 2022
    VALENTYNE a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :

    VALENTYNE a dit :




    Coucou 

    Je te propose 
    -Le tome 4 L`amie prodigieuse, tome 4 : L`enfant perdue   d'Elena FERRANTe, l'occasion de finir la saga. Mais peut-être un pavé. Alors je propose aussi
    -La lettre qui allait changer le destin d`Harold Fry arriva l...  le titre me plaît bien 
    -La Maison dans laquelle  mince c'est pas un pavé c'est carrément les 3 étages d'une maison ou bien 
    - Le tigre blanc pour voyager un peu 

    J'espère que tu trouveras ton bonheur (si tu veux que je change les pavés je peux)
    Super merci CallieTourneLesPages

    je crois que je vais partir avec Le tigre blanc   :-)

    *************************** hello :-)

    et voici donc ma lecture pour la case 20
    Aravind Adiga   - Le tigre blanc   -316 pages 

    https://www.babelio.com/livres/Adiga-Le-tigre-blanc/91563/critiques/3278870
    Bonne soirée à tous :-)

    et à demain 🎄
    CallieTourneLesPages le 26 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je valide aussi la case avec un clap et un spot

    Case 16- M. C. Beaton – Hamish Macbeth, t14: Sous le feu des projecteurs 306 pages.

    A demain 

    Milllie le 26 décembre 2022
    Bonsoir,

    J'espère que vous avez passé un joyeux noël et que le sapin a été bien garni en futures lectures

    Ma case 17 Surprise m'a menée à lire un titre déjà lu dans ce jeu et grâce à Bill à qui j'ai chipé cette lecture (qui avait l'avantage d'être courte et dans ma bibliothèque) j'ai fait une chouette découverte.

    George Orwell - La ferme des animaux   (160 pages)

    Mon avis ravi

    Et ça mérite bien une petite danse



    A demain pour le tirage !
    Zora-la-Rousse le 26 décembre 2022
    Bonjour,

    Je viens valider la case 11 Times'up  ! pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Voici donc mon premier indice :
    - j'ai été adapté au cinéma par Jean Boyer ou Pierre Tchernia, le personnage principal étant incarné par Bourvil ou Michel Serrault
    - je suis un recueil de nouvelles fantastiques paru pendant la deuxième guerre mondiale

    je suis...
    MaggyM le 26 décembre 2022
    Zora-la-Rousse a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider la case 11 Times'up  ! pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Voici donc mon premier indice :
    - j'ai été adapté au cinéma par Jean Boyer ou Pierre Tchernia, le personnage principal étant incarné par Bourvil ou Michel Serrault
    - je suis un recueil de nouvelles fantastiques paru pendant la deuxième guerre mondiale

    je suis...


    Je tente Le passe-muraille  de Marcel Aymé
    VALENTYNE le 26 décembre 2022
    Zora-la-Rousse a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider la case 11 Times'up  ! pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Voici donc mon premier indice :
    - j'ai été adapté au cinéma par Jean Boyer ou Pierre Tchernia, le personnage principal étant incarné par Bourvil ou Michel Serrault
    - je suis un recueil de nouvelles fantastiques paru pendant la deuxième guerre mondiale

    je suis...


    Le passe-muraille  de Marcel Aymé  ?
    VALENTYNE le 26 décembre 2022
    On est synchro MaggyM
    MaggyM le 26 décembre 2022
    VALENTYNE a dit :

    On est synchro MaggyM


    Zora-la-Rousse le 26 décembre 2022
    Merci VALENTYNE  et MaggyM  !
    Zora-la-Rousse le 26 décembre 2022
    Je valide donc  la case 11 Times'up avec :

    Le passe-muraille - Marcel Aymé

    mon avis

    222 pages

    A demain pour les dés !
    Krissie78 le 26 décembre 2022
    Une petite danse avant le lancer de demain



    Bonne soirée
    InhiF le 27 décembre 2022
    Bonjour ! Je viens valider ma case de la semaine ! 

    Case 17 Surprise: Lecture libre - Riad Sattouf - L'arabe du futur, t.6: Une jeunesse au Moyen-Orient (1994-2011) - Avis - 176 pages 

    Merciiiiii :D
    CallieTourneLesPages le 27 décembre 2022
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, j'espère que vous avez passé une bonne fête de Noël avec plein de livres sous le sapin !

    Voici ma validation :
    Case 22 - Uno: Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent, nath74gri : 2 mots
    - Henning Mankell - Le dynamiteur  
    - 192 pages
    Critique 

    Et la danse du lundi pour plaire au Dé, toujours dans le thème de la fête



    Merci 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}