AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laurent81 le 10 décembre 2022
    bidule62 a dit :

    Laurent81 a dit :


    Un.e volontaire pour piocher dans ma PAL ? merci d'avance.



    Laurent81  si personne ne t'a répondu je te propose Betty de Tiffany McDaniel qui m'avait beaucoup plu.... et pendant que j'y suis peux-tu me choisir un livre dans ma PAL? Merci


    Merci bidule62.
    Laehb80 le 10 décembre 2022
    Laurent81 le 10 décembre 2022
    bidule62 a dit :

    Laurent81 a dit :


    Un.e volontaire pour piocher dans ma PAL ? merci d'avance.



    Laurent81  si personne ne t'a répondu je te propose Betty de Tiffany McDaniel qui m'avait beaucoup plu.... et pendant que j'y suis peux-tu me choisir un livre dans ma PAL? Merci


    J'ai pas eu besoin de chercher longtemps : Le feu sur la montagne !!
    bidule62 le 10 décembre 2022
    Laurent81 a dit :

    bidule62 a dit :



    J'ai pas eu besoin de chercher longtemps : Le feu sur la montagne !!


    Merci ! D'ailleurs je crois que c'est suite à une de tes critiques que j'avais ajouté ce livre à ma PAL.....
    coraliel59 le 10 décembre 2022
    Bonsoir 
    Je veux bien aussi que quelqu'un pioche dans ma PAL. Merci d'avance !
    Foufoubella le 10 décembre 2022
    coraliel59 a dit :

    Bonsoir 
    Je veux bien aussi que quelqu'un pioche dans ma PAL. Merci d'avance !


    Hello coraliel59  

    Je te propose Travail soigné  de Pierre Lemaitre
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Marylou26 le 10 décembre 2022
    Bonjour,

    Pour ma première inscription l'an dernier j'avais visé 30 lectures... et j'en ai validé 74...!

    Je vise donc cette année le niveau DUC: 60 lectures.

    J'opte pour l'item MYSTÈRE.

    Un COUP DE COEUR ancien: Le maître des illusions de Donna Tartt.

    Le livre le plus POPULAIRE de ma PAL: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

    Merci !
    Clana le 10 décembre 2022
    J'aurais une petite question concernant l'item "auteur Ukrainien", Gwen21  Elusor  mylena  Bidule  . J'ai le souvenir que l'item avait été sujet à débats dans le fil préparatoire. Quels auteurs sont réellement concernés ? Les auteurs Russes nés dans la "région" Ukraine peuvent ils correspondre ? Quelqu'un aurait il une liste d'auteurs à proposer ?
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Clana a dit :

    J'aurais une petite question concernant l'item "auteur Ukrainien", Gwen21  Elusor  mylena  Bidule  . J'ai le souvenir que l'item avait été sujet à débats dans le fil préparatoire. Quels auteurs sont réellement concernés ? Les auteurs Russes nés dans la "région" Ukraine peuvent ils correspondre ? Quelqu'un aurait il une liste d'auteurs à proposer ?


    Le plus simple est peut-être de nous dire à quel auteur tu penses si tu as déjà une idée ?
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    Pour ma première inscription l'an dernier j'avais visé 30 lectures... et j'en ai validé 74...!

    Je vise donc cette année le niveau DUC: 60 lectures.

    J'opte pour l'item MYSTÈRE.

    Un COUP DE COEUR ancien: Le maître des illusions de Donna Tartt.

    Le livre le plus POPULAIRE de ma PAL: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

    Merci !


    Bienvenue ! ton item MYSTERE est : Un.e auteur.e ukrainien.ne
    coraliel59 le 10 décembre 2022
    Foufoubella a dit :

    coraliel59 a dit :


    Bonsoir 
    Je veux bien aussi que quelqu'un pioche dans ma PAL. Merci d'avance !



    Hello coraliel59  

    Je te propose Travail soigné  de Pierre Lemaitre


    Merci Foufoubella   mais je ne peux pas. C'est le plus populaire de ma PAL donc il est déjà sur un autre item que je ne peux pas changer...
    Foufoubella le 10 décembre 2022
    coraliel59 a dit :

    Foufoubella a dit :


    coraliel59 a dit :



    Bonsoir 
    Je veux bien aussi que quelqu'un pioche dans ma PAL. Merci d'avance !




    Hello coraliel59  

    Je te propose Travail soigné  de Pierre Lemaitre



    Merci Foufoubella   mais je ne peux pas. C'est le plus populaire de ma PAL donc il est déjà sur un autre item que je ne peux pas changer...

    coraliel59  , Rien n`est noir  de Claire Berest ?
    MaggyM le 10 décembre 2022


    Pour les détenteurs de l'item Mystère "auteur ukrainien", vous trouverez deux listes inspirantes dans l'onglet Q/R
    Clana le 10 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Clana a dit :


    J'aurais une petite question concernant l'item "auteur Ukrainien", Gwen21  Elusor  mylena  Bidule  . J'ai le souvenir que l'item avait été sujet à débats dans le fil préparatoire. Quels auteurs sont réellement concernés ? Les auteurs Russes nés dans la "région" Ukraine peuvent ils correspondre ? Quelqu'un aurait il une liste d'auteurs à proposer ?



    Le plus simple est peut-être de nous dire à quel auteur tu penses si tu as déjà une idée ?


    Je pensais par exemple à Nicolas Gogol, mais je viens de voir la réponse de MaggyM  .
    Je vais aller jeter un œil sur les listes. Merci !
    Krissie78 le 10 décembre 2022
    Krissie78 a dit :

    La belle surprise de ce samedi matin ! Merci à la team Royale !

    Je le réinscrit bien sûr. Le temps de revenir d'une expo au Musée Guimet et je me penche sur le sujet pour revenir donner les choix


    Me revoilà.

    Tout d'abord merci à nos 4 organisatrices de choc. Chapeau pour le travail de compilation des suggestions, et merci à tous pour les idées. Voilà une année qui s'annonce riche en découvertes guidées par ces défis.

    Je monte d'un cran et vise le niveau Prince - 80 lectures

    Je demande mon item Mystère  (heureuse de le voir de retour)

    Mon coup de cœur des coups de cœur 2022 : Miracle à la combe aux Aspics  -  Ante Tomic   parce que ce livre m'a fait tellement rire.

    La pop star  de ma PAL : L`étranger   -  Albert Camus   et ses 110.634 lecteurs

    Je file de ce pas fouiller ma PAL pour trouver les autres titres matchant avec les défis.
    coraliel59 le 10 décembre 2022
    Foufoubella a dit :



    coraliel59  , Rien n`est noir  de Claire Berest ?

    Parfait. Merci beaucoup Foufoubella  
    Clana le 10 décembre 2022
    Je suis désolée j'ai encore deux questions (après j'arrête promis !)

    *Pour l'item 40 Gwen21  , est ce que c'est le film qui doit avoir été primé (style palme d'or ou meilleur film césars/Oscars) ou est ce qu'un autre prix peut convenir (style meilleure actrice, meilleurs costumes...)

    *Est ce qu'il existe un système de tri sur Babelio qui permette de repérer rapidement les livres qui n'ont pas eu beaucoup de critiques (pas très douée avec les bases de données...)
    MaggyM le 10 décembre 2022
    Krissie78 a dit :

    Krissie78 a dit :


    La belle surprise de ce samedi matin ! Merci à la team Royale !

    Je le réinscrit bien sûr. Le temps de revenir d'une expo au Musée Guimet et je me penche sur le sujet pour revenir donner les choix



    Me revoilà.

    Tout d'abord merci à nos 4 organisatrices de choc. Chapeau pour le travail de compilation des suggestions, et merci à tous pour les idées. Voilà une année qui s'annonce riche en découvertes guidées par ces défis.

    Je monte d'un cran et vise le niveau Prince - 80 lectures



    Bienvenue !

    Ton item mystère est "Un LIVRE lié au thème LGBTQIA (lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, intersex, asexual)"
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Clana a dit :

    Gwen21 a dit :


    Clana a dit :



    J'aurais une petite question concernant l'item "auteur Ukrainien", Gwen21  Elusor  mylena  Bidule  . J'ai le souvenir que l'item avait été sujet à débats dans le fil préparatoire. Quels auteurs sont réellement concernés ? Les auteurs Russes nés dans la "région" Ukraine peuvent ils correspondre ? Quelqu'un aurait il une liste d'auteurs à proposer ?




    Le plus simple est peut-être de nous dire à quel auteur tu penses si tu as déjà une idée ?



    Je pensais par exemple à Nicolas Gogol, mais je viens de voir la réponse de MaggyM  .
    Je vais aller jeter un œil sur les listes. Merci !


    Tu n'as pas choisi le moins polémique 

    Les Ukrainiens le revendiquent et je suis d'accord avec eux 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}