AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    leboncoinlecture le 08 mai 2023
    polarjazz a dit :

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour plusieurs lectures.

    Une date anniversaire de naissance que je n'ai pas vu dans le fichier de suivi. Il s'agit de Ralph Waldo Emerson qui est né le 25 mai 1803 à Boston  dans l'item 141 Philosophie.

    J'ai lu "La confiance en soi et autres essais". Mon avis ici

    Je poursuis avec le parcours collectionneur Religion pour cette biographie de Thérèse de Lisieux.

    Mon avis Thérèse-de-Lisieux-son-combat-spirituel-sa-voie

    Dans le parcours collectionneur Arts, cette biographie de Miles Davis

    Mon avis Jackson-Miles-Davis

     Et enfin un ouvrage sur la découverte du temps. Je vais utiliser le bonus 9 Sciences.

    Mon avis La-découverte-du-temps-sciences-et-philosophie

    Bonne fin de weekend.

    Bravo polarjazz, tu dépasses le palier "savant" à 55 points ! 
    Merci pour ta suggestion d'Emerson, je l'ai ajoutée. 
    C'est également l'anniversaire de naissance de Thérèse de Lisieux, item 146, je te l'ai ajouté.
    Tu atteins le grade "obsédée" dans ta collection "arts" : tu gagneras 3 points à chaque fois que quelqu'un validera ton item BONUS !
    Ta dernière lecture (sciences) doit également être validée en parcours classique et/ou en parcours collectionneur - les items BONUS sont bonus, donc en plus d'une validation classique. Par défaut, j'ai inscrit ta lecture dans l'item 129 Physique - Chimie, dis-moi si tu préfères en valider un autre à la place.

    Et tu permets à babaude  d'atteindre le palier "super éclairé" à 70 points grâce à ta validation de l'item BONUS sciences !!! 

    leboncoinlecture le 08 mai 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonjour,

    Galilée à la plage - Arnaud Cassan
    Avis 

    Parcours classique : (Galilée mort en 1642) : rattrapage anniversaire 2022 ou 127 "astronomie, espace"
    Parcours collectionneur : "A la plage"
    Bonus : Astronomie et espage

    Merci 

    PS : merci pour Stefan Zweig :)

    Merci pour l'ajout de Galilée, MisssLaure ! Bien vu ! 
    Et cette lecture te fait dépasser le palier "super instruit" à 100 points !!! Du jamais vu !!! Félicitations  
    Je reprends ton GIF myrtigal, il me semble vraiment très approprié ici ! 

    leboncoinlecture le 08 mai 2023
    MAJ OK ! 

    Je m'excuse par avance pour ma vraisemblable absence de la semaine voire du week-end qui arrivent, mes journées sont bien bien chargées .  Je jette régulièrement un coup d'oeil à vos publications mais je n'ai pas forcément le temps de faire la MAJ. La prochaine sera faite au plus tard pendant le long week-end de l'Ascension 

    Très bonnes lectures et très bonne semaine à toutes et tous ! 
    A bientôt !
    myrtigal le 08 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    MAJ OK ! 

    Je m'excuse par avance pour ma vraisemblable absence de la semaine voire du week-end qui arrivent, mes journées sont bien bien chargées .  Je jette régulièrement un coup d'oeil à vos publications mais je n'ai pas forcément le temps de faire la MAJ. La prochaine sera faite au plus tard pendant le long week-end de l'Ascension 

    Très bonnes lectures et très bonne semaine à toutes et tous ! 
    A bientôt !


    Bon courage alors, et bonne semaine également ! ...Mais surtout très bonnes lectures !

    À très bientôt ! 

    leboncoinlecture le 08 mai 2023
    Pas besoin d'ordi pour répondre à ce message ! Merci myrtigal  ! 😂😂😂 petit retour dans les années 1990, ça rajeunit ! 😄
    myrtigal le 08 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Pas besoin d'ordi pour répondre à ce message ! Merci myrtigal  ! ??? petit retour dans les années 1990, ça rajeunit ! ?


    À qui le dis-tu haha, la meilleure décennie ! 
    Jtne01 le 09 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Jtne01 a dit :


    Bonjour tout le monde, 

    Merci leboncoinlecture  pour ce joli récap ! 

    Je viens valider une lecture, je ne sais pas si elle peut rentrer dans le challenge de non fiction. 
    Le livre en question Paris-Pontoise  de Charb  que j'ai reçu dans le cadre de la masse critique catégorie graphique d'avril.
    Je me disais que ça pouvait valider l'item  "41 Dessin, illustration, BD et arts graphiques – histoire, théorie etc." Et peut être rentré dans l'item bonus arts validé par Polarjazz.

    Ma critique est ici 

    B
    onne journée


    Bonjour Jtne01,
    Cette lecture rentre tout à fait dans le challenge puisque ce sont des conversations du quotidiens rapportés par l'esprit taquin de Charb   
    Par contre, l'item 41 ne convient pas parce que, si j'ai bien compris, il n'y est pas question de l'histoire ni de la théorie de la Bande dessinée ou autre art graphique. L'item 117 "Hurluberlus, insolite, comique, humour" pourrait être intéressant peut-être. Je te laisse voir si tu en trouves un autre qui convient mieux.
    Et si la thématique n'est donc pas l'art, l'item BONUS "Arts" ne semble pas indiqué, mais il y a trois items BONUS "graphique" que tu n'as pas encore validés qui eux sont tout à fait indiqués 

    Qu'en dis-tu ?
    J'attends ton retour pour rentrer ta lecture. 


    Bonjour !

    Désolée de répondre un peu tard, j'ai l'impression de pas recevoir toutes les notifications du groupe.
    ça me va très bien pour le thème "117 Hurluberlus, insolite, comique, humour." et je valide un bonus graphique soit le tien soit celui de qqn d'autre, puisque ça rentre 

    J'en profite pour mettre ma dernière lecture Les infiltrés : Comment les cabinets de conseil ont pris le ...  de Matthieu Aron  et Caroline Michel-Aguirre  
    Si possible je souhaite valider l'item 91 Politique

    Ma critique ici 

    Bonne journée
    Bill le 09 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    MAJ OK ! 

    Je m'excuse par avance pour ma vraisemblable absence de la semaine voire du week-end qui arrivent, mes journées sont bien bien chargées .  Je jette régulièrement un coup d'oeil à vos publications mais je n'ai pas forcément le temps de faire la MAJ. La prochaine sera faite au plus tard pendant le long week-end de l'Ascension 

    Très bonnes lectures et très bonne semaine à toutes et tous ! 
    A bientôt !


    Bonne semaine :)
    polarjazz le 09 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    polarjazz a dit :


    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour plusieurs lectures.

    Une date anniversaire de naissance que je n'ai pas vu dans le fichier de suivi. Il s'agit de Ralph Waldo Emerson qui est né le 25 mai 1803 à Boston  dans l'item 141 Philosophie.

    J'ai lu "La confiance en soi et autres essais". Mon avis ici

    Je poursuis avec le parcours collectionneur Religion pour cette biographie de Thérèse de Lisieux.

    Mon avis Thérèse-de-Lisieux-son-combat-spirituel-sa-voie

    Dans le parcours collectionneur Arts, cette biographie de Miles Davis

    Mon avis Jackson-Miles-Davis

     Et enfin un ouvrage sur la découverte du temps. Je vais utiliser le bonus 9 Sciences.

    Mon avis La-découverte-du-temps-sciences-et-philosophie

    Bonne fin de weekend.


    Bravo polarjazz, tu dépasses le palier "savant" à 55 points ! 
    Merci pour ta suggestion d'Emerson, je l'ai ajoutée. 
    C'est également l'anniversaire de naissance de Thérèse de Lisieux, item 146, je te l'ai ajouté.
    Tu atteins le grade "obsédée" dans ta collection "arts" : tu gagneras 3 points à chaque fois que quelqu'un validera ton item BONUS !
    Ta dernière lecture (sciences) doit également être validée en parcours classique et/ou en parcours collectionneur - les items BONUS sont bonus, donc en plus d'une validation classique. Par défaut, j'ai inscrit ta lecture dans l'item 129 Physique - Chimie, dis-moi si tu préfères en valider un autre à la place.

    Et tu permets à babaude  d'atteindre le palier "super éclairé" à 70 points grâce à ta validation de l'item BONUS sciences !!! 


    Bonjour leboncoinlecture,

    Je suis OK pour l'item 129 : Physique pour la dernière lecture.
    J'utiliserais le bonus science une prochaine fois.
    Merci
    Bonne semaine à toutes et tous
    myrtigal le 09 mai 2023
    polarjazz a dit :

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour plusieurs lectures.

    Une date anniversaire de naissance que je n'ai pas vu dans le fichier de suivi. Il s'agit de Ralph Waldo Emerson qui est né le 25 mai 1803 à Boston  dans l'item 141 Philosophie.

    ...


    polarjazz quelle coïncidence ! Pas plus tard qu'hier, avant même de voir ton post, j'ai entendu parler de cet auteur pour la 1ère fois dans la Petite Librairie de François Busnel ! Il présentait La Nature, qui m'a plu et que je me suis procurée aujourd'hui !
    Et puis j'ai vu ton post qui parle de lui je trouve ça fou haha 
    leboncoinlecture le 09 mai 2023
    polarjazz a dit :

    Bonjour leboncoinlecture,

    Je suis OK pour l'item 129 : Physique pour la dernière lecture.
    J'utiliserais le bonus science une prochaine fois.
    Merci
    Bonne semaine à toutes et tous


    Bonjour polarjazz,
    Il y a malentendu sur le fonctionnement des items BONUS : ils sont à valider en même temps qu'un item du parcours classique ou en ajoutant une lecture à ton parcours collectionneur. C'est un bonus donc il s'additionne avec une autre validation.

    De ce fait, pour ta lecture la découverte du temps sciences et philosophie, tu as validé :
    Parcours classique, Item 129 : physique = 2 points
    Item Bonus n°9 : sciences = 1 point
    Total pour cette lecture : 3 points 

    Est-ce que c'est plus clair ?
    leboncoinlecture le 09 mai 2023
    Jtne01 a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Jtne01 a dit :



    Bonjour tout le monde, 

    Merci leboncoinlecture  pour ce joli récap ! 

    Je viens valider une lecture, je ne sais pas si elle peut rentrer dans le challenge de non fiction. 
    Le livre en question Paris-Pontoise  de Charb  que j'ai reçu dans le cadre de la masse critique catégorie graphique d'avril.
    Je me disais que ça pouvait valider l'item  "41 Dessin, illustration, BD et arts graphiques – histoire, théorie etc." Et peut être rentré dans l'item bonus arts validé par Polarjazz.

    Ma critique est ici 

    B
    onne journée



    Bonjour Jtne01,
    Cette lecture rentre tout à fait dans le challenge puisque ce sont des conversations du quotidiens rapportés par l'esprit taquin de Charb   
    Par contre, l'item 41 ne convient pas parce que, si j'ai bien compris, il n'y est pas question de l'histoire ni de la théorie de la Bande dessinée ou autre art graphique. L'item 117 "Hurluberlus, insolite, comique, humour" pourrait être intéressant peut-être. Je te laisse voir si tu en trouves un autre qui convient mieux.
    Et si la thématique n'est donc pas l'art, l'item BONUS "Arts" ne semble pas indiqué, mais il y a trois items BONUS "graphique" que tu n'as pas encore validés qui eux sont tout à fait indiqués 

    Qu'en dis-tu ?
    J'attends ton retour pour rentrer ta lecture. 



    Bonjour !

    Désolée de répondre un peu tard, j'ai l'impression de pas recevoir toutes les notifications du groupe.
    ça me va très bien pour le thème "117 Hurluberlus, insolite, comique, humour." et je valide un bonus graphique soit le tien soit celui de qqn d'autre, puisque ça rentre 

    J'en profite pour mettre ma dernière lecture Les infiltrés : Comment les cabinets de conseil ont pris le ...  de Matthieu Aron  et Caroline Michel-Aguirre  
    Si possible je souhaite valider l'item 91 Politique

    Ma critique ici 

    Bonne journée

    Bonjour Jtne01 ,
    Je le rentrerai sur l'ordi prochainement.
    Pour ce qui est des items bonus, quand il y en a plusieurs sur le même thème, je valide dans l'ordre chronologique : donc je validerai toujours le n°11 de Myriam3 pour quelqu'un qui demande une première fois un item Bonus graphique, une deuxième fois, ce sera celui 
    de Missslaure, une troisième fois, ce sera le tien etc. (sauf pour une les autrices de l'item en question, on ne peut pas valider son propre item Bonus).
    J'espère que je suis à peu près claire 
    Fifrildi le 10 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Fifrildi a dit :


    Bonjour, 

    Je valide l'item 137 (sciences de la vie, ...) avec 

    Anatomie comparée des espèces imaginaires   de Jean-Sébastien Steyer

    mon avis

    Je reviens bientôt avec une lecture musicale 

    Belle journée et merci pour le bilan!


    Bravo Fifrildi, tu dépasses le palier "éclairé" à 20 points ! Rappel : bonus graphiqe et bonus magazine pour chaque palier de 10 points + une lecture libre en cadeau  
    Je te rappelle que tu peux gagner un point supplémentaire à chaque lecture qui correspond à un item BONUS (liste dans l'onglet 2 du fichier de suivi). Chaque item BONUS est validable une fois par lecteur.rice. N'hésite pas ! 

    Je vais aller jeter un coup d'oeil à cette liste  
    Foxfire le 10 mai 2023
    Bonjour,

    Une nouvelle lecture non-fiction avec "T'as la ref ?" de Melanie Toubeau qui me permet de valider l'item 11 "son nom et/ou prénom contient au moins quatre de ces lettres : D O C U M E N T A I R E" (M - E - A - N - I - T - O - U) que j'ajoute également à mon parcours de collectionneur cinéma :

    mon avis

    A bientôt
    myrtigal le 10 mai 2023
    Bonjour ! 

    Je valide une lecture très intéressante : 

    Pour une télé libre : Contre Bolloré - Julia Cagé
    ma critique
    Parcours classique : item 107 : TV, jeu, divertissement
    Parcours collectionneur : Médias et numérique
    +bonus : Le monde en question (si c'est ok)
    Gaphanie le 11 mai 2023
    Hello,

    Je voudrais ajouter :

    9 - le nom de l’auteur et le titre de couleurs différentes
    Soigner les chocs émotionnels et les peurs - Dr Lionel Coudron et Corinne Miéville
    avis



    Lecture qui vient compléter ma collection thématique 2 : Santé/Bien-être
     
    et 

    26 - Ne commence pas par un déterminant (un, une, des, le, la, les, ce, cette, ces etc.)
    Histoires de l'Inquisition - Rémy Bijaoui
    avis



    qui vient compléter ma collection thématique 1 : histoire

    Bonne continuation à toutes et tous !
    babaude le 12 mai 2023
    Bonsoir à tous,
    J'ai deux nouveaux livres. Mais je ne sais pas s'ils rentrent dans la non-fiction :

    - Le traité des huiles essentielles  , Alix Lefief
    https://www.babelio.com/livres/Lefief-Le-traite-des-huiles-essentielles/1522825/critiques/3453636
    Parcours collectionneur Sciences
    Parcours classique item 125

    - Cosmétique solide , Stellina Huvenne
    https://www.babelio.com/livres/Huvenne-Cosmetique-solide/923379/critiques/3453631
    P
    arcours classique item 4 : un shampoing
    babaude le 12 mai 2023
    J'aimerai aussi compléter mon parcours classique avec mes lectures déjà effectuée :

    - Item 4 : Cosmétique solide , un shampoing
    - Item 5 : Le super livre : C`est pas sorcier !  , un moulin à vent
    - Item 6 : 100 erreurs de la science : impostures, idées reçues et cont..., un sphinx
    - Item 7 : Labo astronomie  
    - Item 9 : Mon grand mécano quantique  
    - Item 10 : La saga Crispr  

    - Item 11 : Bienvenue dans la nouvelle révolution quantique , Julien Bobroff (U, I, E, N, O, R)
    - Item 13 : Les trous noirs , Jean-Pierre Luminet
    - Item 19 : Georges et les secrets de l`univers , Stephen Hawking est un universitaire
    - Item 20 : Georges et les trésors du cosmos , Lucy Hawking a écrit de nombreux articles de presse en tant que journaliste, ainsi que deux romans

    - Item 21 : Flore complète portative de la France, de la Suisse et de la...
    - Item 22 : Les grands scientifiques  
    - Item 23 : Georges et le big bang  
    - Item 24 : George and the blue moon  
    - Item 26 : Anatomie comparée des espèces imaginaires  
    - Item 28 : Tous des humains de la même famille !  
    - Item 30 : Moi, parasite  

    - Item 32 : Le Kididoc de l`espace  
    - Item 34 : La Flore d`Europe occidentale  
    - Item 35 : Une histoire de la vie  
    - Item 36 : Mille milliards de cellules !  
    - Item 37 : Atlas pratique du monde  
    - Item 38 : La Cerise dans le labo ! Des femmes de sciences inspirées et...
    - Item 39 : Georges et le code secret  

    - Item 41 : Tu mourras moins bête, tome 1 : La science, c`est pas du cin...  Marion Montaigne est illustratrice
    - Item 49 : Les 10 plus belles créations de Léonard De Vinci racontées a...
    - Item 59 : La colonisation de l`espace à l`oeil nu , qui nous emmène sur Mars et d'autres planètes, satellites, exoplanètes...
    - Item 71 : Apollo 11 : Les premiers pas de l`homme sur la lune , qui relate le 1er voyage vers la Lune, une grande aventure
    - Item 87 : 100 Photos de Thomas Pesquet pour la liberté de la presse
    - Item 97 : Le petit chimiste pâtissier  
    - Item 109 : Einstein et les révolutions quantiques , Alain Aspect est Prix Nobel de physique 2022
    - Item 117 : Chroniques de science improbable  
    - Item 124 : Louis Pasteur , bicentenaire de Louis Pasteur en 2022
    - Item 125 : Le traité des huiles essentielles  
    - Item 127 : Le super week-end de l’espace  
    - Item 129 : La quantique autrement  
    - Item 133 : Journal des inventions de Léonard de Vinci
    - Item 137 : Nature secrète     
    - Item 139 : Lady Sapiens  
    - Item 147 : Editer l`histoire des sciences : Entre sciences et sciences ...  

    Voilà pour le parcours classique.
    Après, pour les prochaines lectures, je donnerai tout en même temps 😉. Mais fallait que j'organise mes pensées et mes lectures.

    Bonne soirée et à bientôt
    babaude le 14 mai 2023
    Hello, 
    Un peu de botanique en ce mois de mai ensoleillé et pluvieux parfait pour les plantes !

    - Flore complète portative de la France, de la Suisse et de la..., Gaston Bonnier et Georges de Layens. La Flore de Bonnier, le must have des étudiants en biologie et écologie.
    https://www.babelio.com/livres/Layens-Flore-complete-portative-de-la-France-de-la-Suisse/117946/critiques/3455048
    Parcours collectionneur Sciences
    Parcours classique Item 21
    Bonus Écologie 

    - La Flore d`Europe occidentale , Marjorie Blamey et Christopher Grey-Wilson
    https://www.babelio.com/livres/Blamey-La-Flore-dEurope-occidentale/252410/critiques/3455061
    Parcours collectionneur Sciences
    Parcours classique Item 34

    - Atlas pratique du monde  
    https://www.babelio.com/livres/Collectif-Atlas-pratique-du-monde/1523129/critiques/3455143
    Parcours collectionneur Sciences
    Parcours classique item 37
    Bonus Le monde en question 

    Bonne journée

    PS: Le Super week-end de l'espace en 3 dans le Parcours collectionneur Sciences serait mieux dans le Parcours collectionneur Astronomie et espace.
    Et je voudrais rajouter le bonus Féminisme pour La Cerise dans le labo ! Des femmes de sciences inspirées et...
    Sevlipp le 14 mai 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 141 avec :

    Libres de penser - JP Thevenet, A Idoux, M Dubois, J Vermer - Mon avis

    Valide aussi le bonus Féminisme.

    En effet, cette BD retrace le destin de 10 femmes philosophes et féministes

    Bon week-end





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}